[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas trop pour la sagesse, je joue très peu retrait de pm (enfin surtout imo quoi et ça passe assez bien avec ma sagesse) !
Pour le kralano c'est prévu, donc pas de probleme à ce niveau là (a).
Et au niveau des exo c'est juste que j'ai plus trop de sous à dépenser et que je privilégie les points de sorts pour le moment, donc ça sera d'ici quelques mois. (Je sais fm correctement, j'ai une bonne connaissance sans pour autant être un pro de la fm)

Mon Cra ne bronze pas, même sur moon, j'ai jamais compris pourquoi :3

à part ça, on m'a conseillé rasboulaire et sandale du kimbo à la place de glours mais je sais pas trop...
Et chapignon à la place de solomonk, ça m'attire déjà un peu plus. ^^

Sinon j'me fais own par les osa/éni pas spécialement optimisé, ça m'énerve :X.
Ben, Rasboulaire / Circulaires c'est joli niveau %res mais tu vas y perdre les bonus fuite et autre des items Glour :/

Pour le Chapignon, pourquoi pas. T'es pas à 2cc prêt de toute façon
Et ... simple curiosité: les xelors, ils te posent pas de soucis ? ._.
Y'en a pas de Xelor (a). J'te dirais ça si j'en rencontre, j'viens de passé Brakmarien y'en a surement à Bonta. (le serveur a un ans donc y'a peu de pvp à thl )
Donc j'ai pris en compte tout ce vous m'avez dit et ça donne sa :
http://dofusbook.net/perso/charger/suiteamajcra-1.html
Sinon a Plus Hl vers le niveau 160 je ne voit pas trop comment m'équiper.
j'ai trouver ceci : http://dofusbook.net/perso/Arc-uthde...amajcra-2.html ,Mais je ne trouve pas ce stuff très plaisant,Pourrai-je avoir de l'aide?
bonjour a tous, ça fait un petit bail que je n'ai pas posté dans ce wiki

je viens vous voir pour vous demander vos avis sur ce que je pense faire de ma craette 200, missluckyluke .

disposant dorénavant d'un solo pa, et étant a 32 archis de l'obtention de mon ocre (on est motivé !) je comptais la stuffer comme ça :

solomonk PA (j ai deja depuis hier)
set krala
gresillosceptre fm feu
rasboulaire
kimbo/sandales pinistes (a voir, je ne sais pas si je comble les prerequis chance de l'arme avec ces bottes)
cape fulgu cc (que jai en ce moment) / cape du professeur xa

je dispose d'un tutu 11, d'un pourpre 47%.

j'ai été multi-élément a dominante air du 120 au 200, j ai reroll récemment a dominante feu pour profiter d'une belle explo <3 et des vulnés des pandas qui jouent avec moi, mais avec les modifications récentes, je me demande si replacer mes stats ne serait pas plus approprié.

niveau matos des suggestions ? sachant que je ne veux pas de la glour, le full pano c'est pas super adaptable, et je veux garder une frappe terre correcte.

mes amis a vos claviers
Bonjour à tous!!

Je suis un crâ Terre/Feu, et j'essaye de déterminer mon stuff final ^^

J'ai pensé à http://dofusbook.net/perso/Neorad/Neo-rag-3.html

Mais l'amu/coiffe obisidiantre font un peu tâches je trouve :/

Je suis parcho 101 Terre/Feu/Sagesse, avec 200 Terre/Feu et le reste en sagesse.

Je préférerais garder le 1/2 CaC avec TC et le 10 PA/5 PM mais sinon vous pouvez modifier autant que vous voulez ^^
Bonjour cher dofusiens !
Je possède un cra de cercle 139 que je voudrait passer feu/air mais avec une dominance feu !
Beaucoup d'entre vous vont me répondre cérémonial mais elle ne me convient pas (pas assez de sagesse a mon gout ! Mais je ne trouve pas d'ider ces pour sa quz je me tourne vers vous ! Jai a ma disposition 4/5m
Jouer sans cac ne me derange pas ou alors un arc ! Voila merci de vos réponse !
Je monte une craette pour venir aider mon eni lvl 190 que je jouais monocompte jusqu'ici, je prend beaucoup de plaisir a pvp avec, d'autant plus depuis la maj d'ailleurs, seulement etant arrive au lvl 150 je rencontre depuis peu un nouveau type d'ennemis contre lesqueles je ne sais absolument quoi faire

Les xelors sagesse, et qui savent jouer ( pas ceux qui invoc le cadran pour que le cra puisse se regen a sa guise).

Ce type de xelors renvoie enormement de dommages, reduit tres bien avec momification ce qui pose reelement probeleme pour l'affaiblir, etant donne que tout cras aura tendance a lancer plusieurs sort de dommages faibles/moyen par tour.

Pour exemple : Je joue actuellement multi axxe eau/agi en mode 11PA 6Pm avec soit une dinde prune/amande soit des bwak%res.
J'ai meme up l'empoisonee lvl 4 avec des points qui trainaient, cependant je n'arrive toujours pas a me defaire de ces infames xelors.
Devrai-je d'apres vous mettre un cac ayant une grosse ligne de dommage specialement pour ces adversaires quitte a passer en mode 10 pm ? C'est en tout cas une des solutions vers lesquelles je me suis penche lors de ma reflexion.
Je me suis meme demande si je ne devrais pas prendre une panoplie meu avec une griffe de grizemine ou autre cac monoligne, juste pour cet adversaire mais cela me paraissait un peu extreme pour ne combattre qu'un seul type d'ennemi.

Au cac du xelor meme 50% de res ne font pas vraiment le poids contre leur joli marteau lahre, et des que le cra s'eloigne un peu c'est 3 aiguiles/tour qui sont bien plus efficaces je doit l'avouer que les fleches des cra sur les renvois/reduc des xelors, l'expi et la puni tappent toujours convenablement mais ne me permettent pas de tapper assez souvent pour venir a bout de ces petites momies tenaces.

C'est donc plus une reflexion sur les rapports entre nos bien-aimees cras et ces petites teignes poussiereuses, en pvp 1vs1, que je souhaiterai encourager, qu'une demande d'assistanat pour acceder a un stuff ultime anti xelors.

J'espere pouvoir apprendre de votre experience, je vous remercie deja de vos reponses et de votre participation a cette reflexion.

PS: J'espere evidemment avoir poste dans la bonne rubrique, mais une rubrique dans laquelle on parle de l'optimisation des cra multi-elements me paraissait adequates , je m'excuse d'avance pour les fautes d'orhtographe et l'abscence d'accents.
Bon je vais te faire part de mon expérience en pvp sur un serveur relativement ancien, summens, et du haut de mon lvl 160 . Je précise que je suis grade 8 donc ayant accès à quelques boucliers sympathiques.

Avec le nerf de la cinglante, une base non négligeable de sagesse devient indispensable, j'y ai donc investi jusqu'a 250 ( je suis parcho 101 partout, un must si tu veux survivre en pvp) et jusqu'à 150 dans les 3 autres carac.

La voie force ayant été uppé, je me suis mis en full meu en ayant pris soin d'over chaque stuff en initiative, beaucoup plus intéressant que 10 de force/stuff, le tout couplé a une limbes et un gelano pa/pm on atteint les 11 pa 6pm. Pour la dd je conseille une prune amande, avec ça tu joues avant quasi tout le monde, y compris les cra pano classe et leur collier tanu et certains srams.

Avec ce mode je massacre aisément les xélors, je m'amuse meme a aggro les 18X voir 19X , tant qu'ils ont pas accès aux derniers stuff fumés.

Le tout c'est de spam fleche empoisonnée (lvl 6), savoir profiter de l'etat pesanteur pour se barrer et les cinglante qui devrait passer avec ta masse de sagesse. Les 2 puni sous tir puissant sont devastatrice vu que meme sous momie ils réduisent rien. Avec un bon boubou (<3 bouclier d'asse) et les résistances de la meulou, les aiguilles ne sont plus si problématique que ça.
Le double destructrice (-50 de dmg sur un mec qui a investi abusivement en sagesse, ça se sent) est un bon atout si tu es coincé dans un coin et que les coups sont inévitables.

Au niveau de la stratégie de jeu (enfin, plutot quelques conseils basiques), garder le xelor a bonne distance à tout prix quitte a devoir se passer de puni/expia, profiter du cooldown de contre/protec pour infliger le max de dommage (donc réserver tir puissant pour ce moment la) et ne pas utliser de sorts a faibles dégats (genre immo) s'il n'y en pas l'utilité, ça fait tjrs mal de ne pas pouvoir dépenser ses pa, mais si c'est pour se taper soit-meme, autant s'en passer. Je joue comme ça et je n'ai pas eu trop de problèmes, meme contre les xélors que j'aggresse plusieurs fois, qui connaissent donc ma manière de jouer.

J'espère t'avoir aidé.
Bonjour!

j'ai un petit doute sur l'augmentation des sorts de ma cra... lvl cercle 130 air/eau ayant répartie (sans parcho) 60chance et le reste en agi...

J'ai penser a monter :

Aborbante/Harcelante/imo/ oeil de taupe et donc j'hésite entre monter ralentissante/recul/dispersion/expiation ou cinglante

quelqu'un peu m'aider ?

Cordialement,
Kriis
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre
Citation :
Publié par Erthan
Bon je vais te faire part de mon expérience en pvp sur un serveur relativement ancien, summens, et du haut de mon lvl 160 . Je précise que je suis grade 8 donc ayant accès à quelques boucliers sympathiques.

Mon grade varie entre le 8eme et le 9eme, j'ai donc acces aux memes boubous

Avec le nerf de la cinglante, une base non négligeable de sagesse devient indispensable, j'y ai donc investi jusqu'a 250 ( je suis parcho 101 partout, un must si tu veux survivre en pvp) et jusqu'à 150 dans les 3 autres carac.

Je suis moi aussi Full parcho avec agi et intel jusqua 150 et le reste en sagesse, jusque la tout va bien

La voie force ayant été uppé, je me suis mis en full meu en ayant pris soin d'over chaque stuff en initiative, beaucoup plus intéressant que 10 de force/stuff, le tout couplé a une limbes et un gelano pa/pm on atteint les 11 pa 6pm. Pour la dd je conseille une prune amande, avec ça tu joues avant quasi tout le monde, y compris les cra pano classe et leur collier tanu et certains srams.

Etant en ce moment stuffe comme ceci : Feuille du printemp/collier tanu, Anneau/Cape Roiss, Bottes Harry, Bandeau kalyptus, Puissante ceinture fulgu over 150 vita, et bien sur un gelano pm l'ini ne me pose pas trop de soucis non plus.

Avec ce mode je massacre aisément les xélors, je m'amuse meme a aggro les 18X voir 19X , tant qu'ils ont pas accès aux derniers stuff fumés.

Le tout c'est de spam fleche empoisonnée (lvl 6), savoir profiter de l'etat pesanteur pour se barrer et les cinglante qui devrait passer avec ta masse de sagesse. Les 2 puni sous tir puissant sont devastatrice vu que meme sous momie ils réduisent rien. Avec un bon boubou (<3 bouclier d'asse) et les résistances de la meulou, les aiguilles ne sont plus si problématique que ça.
Le double destructrice (-50 de dmg sur un mec qui a investi abusivement en sagesse, ça se sent) est un bon atout si tu es coincé dans un coin et que les coups sont inévitables.

C'est la que le bas blesse ^^ si je voulais venir a bout de ce genre de xelors il faudrait donc non seulement que je me stuff force, ce qui en soit ne me pose pas trop de problemes, mais aussi que je change entierement la repartitions de mes points de sorts ce qui va etre plus embetant, je vais y reflechir et voir si passer full force pour venir a boux de ces satanees momies en vaux la peine

Au niveau de la stratégie de jeu (enfin, plutot quelques conseils basiques), garder le xelor a bonne distance à tout prix quitte a devoir se passer de puni/expia, profiter du cooldown de contre/protec pour infliger le max de dommage (donc réserver tir puissant pour ce moment la) et ne pas utliser de sorts a faibles dégats (genre immo) s'il n'y en pas l'utilité, ça fait tjrs mal de ne pas pouvoir dépenser ses pa, mais si c'est pour se taper soit-meme, autant s'en passer. Je joue comme ça et je n'ai pas eu trop de problèmes, meme contre les xélors que j'aggresse plusieurs fois, qui connaissent donc ma manière de jouer.

Oui c'est a peu pres la mehtode que j'utilise la reele dificulte pour moi viens du fait qu'ils lancent contre+PA au premier tour et qu'il lancent momification une fois le cooldown arrivee, pour a nouveau relancer PA et Contre, et avant que le deuxieme cooldown soit finis .. je ne suis plus ^^

J'espère t'avoir aidé.
Merci pour ton aide c'est toujours interessant de pouvoir avoir le point de vu d'autre joueurs.

Cordialement, druwaith.
Salut les gens,
Je voudrais savoir vos avis sur ces 2stuff pour cra feu/air, un parchottage est en cours en sagesse et en agilité. J'ai pas mal de moyens (sauf tutu/vulbis/ocre)
1er stuff:
CAC :
Marteau R'gnole
Items:
Chapeau de ben le ripate
Cape roissing
Amulette de choh
Gelano (fm 30 intell)
Crochet de ben le ripate
Ceinture cérémoniale
Bottes du minotot
DD prune orchidée

2ème stuff:
CAC:
Xyothine
Items:
Chapeau de ben le ripate (oui je le trouve magnifique et alors >3)
cape roissing (la base ^^)
amulette du minotot
Gelano (30 feu aussi)
Crochet de ben le ripate
Ceinture des vents
Bottes du minotot
Dd prune orchidée / prune émeraude

Si mes calcules sont justes : 1/2 a la xyothine

Voili voilou.
Je tiens a dire que le pvp n'est pas mon objectif pour le moment! Ces stuff sont d'après moi plutôt "original" voilà pourquoi je demande conseille.
Salut Elfe, si tu ne souhaites pas absolument jouer Air/Feu, je peux te proposer un build que je joue actuellement, il est assez old-school, mais les dégâts sont vraiment satisfaisants (je joue avec Xélor/Énie donc j'ai toujours 11 PA, et les 9 PA qui ne permettent toutefois pas le double Càc, ne sont pas tellement handicapants tellement on a de sorts à jouer)
Solomonk perfect +20Chance
Cape du Minotot ou une Puissante Cape Fulgurante si tu souhaites avoir les 10 PA, mais ils sont dispensables à mon humble avis.
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon (exo po si possible)
Gelano PM
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Arc Hisedaisange 80%Feu
Intelligence de base = 201
Parchotté 101 + full Sagesse.
Sur le Poutch, ma frappe sans CC et sans Maîtrise s'élève à 300.
Une fois boosté, mes dégâts varient de 5xx à 6xx de 2 à 6 de Portée, ce qui est plutôt satisfaisant.
L'atout qui me semble le plus amusant sur cet équipement, c'est le 1cc/2 au 1cc/50 sous Tir Critique (le stuff donne +31 CC) qui permet de frapper vraiment fort avec Flèche Ralentissante ou Flèche Explosive par exemple.

En Feu/Air, tu peux prendre ça :
[Coiffe du Ben le Ripate] / Cape Souveraine du Roissingue / Collier du Minotot (le Talisman Choh vaut pas grand chose à coté) / [Crochet de Ben le Ripate] / Gelano PM / Puissante Ceinture Fulgurante / Sandales du Minotot / [Marteau R'gnole]-Arc Hisedaisange (: -Marteau de la gamine zoth 85%Feu [...]

---
Pour la discussion sur les Xélors, ça me fait quand même un peu rire.
Je joue Xélor, et je peux vous dire qu'ils ont des armes [/b]très nettement[/b] inférieures à celles dont disposent les Crâs Contre+Aveuglement, même tous deux réunis, ça fait pas une protection énorme (j'avoue que si vous tombez sur le mec Tutifié 1/2 au 1/50, 30%rés all, je doute que vous fassiez long feu car le xélor devient une véritable forteresse...), et Flèche empoisonnée, Magique, explosive, (...) Punitive et Expiation ne sont pas des sorts qui font des dégâts négligeables.

Investissez en sagesse et portez un CàC comme le Marteau Minokers, on va voir si les xélors poseront problème encore longtemps...
Merci setlyn ans cie de tes deux propositions. Je n'aime trop le 1er stuff en raison de son manque de stats. Le parchottage étant relativement chère sur Agrid (4M pour 101 chance et c'est le moins chère =x )
Le deuxième stuff me parait mieux*_^
L'arc hisedesange que tu me proposes est-il sympas sans être à 1/2? puisque dans le deuxième stuff on est loin du 1/2 je crois.

Pourquoi marteau gamine zoth??? Pas plutôt un m'pouce qui vire PA et donne cc en plus?

Merci

Ps: j'ai oublié de préciser, je suis à prédominance feu. L'élément air a été choisi pour facilité le tacle, les cc et une ouverture vers certains sort tels que flèche harcelante, flèche persécutrice... Je suis donc tout à fait ouvert sur des propositions d'autre éléments.
Bonjour! Bonsoir!

J'aurais besoin d'avis sur un mode de jeux à choisir, ma crâ es 191, Parcho 101 All.

Voilà les deux équipement auquel j'ai pensé:

Po

Pm

Ou
Ou
{
Grésilobottes}

Je possède aussi un Turquoise +14 et un Emeraude +75. J'ai monter mes stats à 250 Force, 230 Sagesse et 150 Agilité. Je passerais la Kralamansion au 194.

Pour ce qui es de mes sorts j'ai monter:

Maîtrise cac 6
Dispersion 6
Recul 6
Tir éloigné 6
Expia 6
Oeil de Taupe 6
Tir critique 6
Flèche d'immo 6
Punitive 6
Tir puissant 6
Harcelante 6
Cinglante 6
Destructrice 6
Absorbante 6
Maîtrise de l'Arc 5

Donc mes question, quel cac/ceinture choisir dans ceux cité en sachant que je n'ai pas les moyen pour une exo Pa et que je suis très loin de finir mon ocre?

Et au niveaux de mes sorts, c'est bon ou il y a des modification à faire?

Merci d'avance pour vos réponse,

Ellendra'.

Ps: Les dégât sont presque identique au niveaux des sorts, ce qui me pose le plus de question es vraiment le cac, soit je joue 10Pa en mono-cases (Double Vdv et grosse frappe) ou je prend le 9Pa en zone (Unique Vdv et frappe moins grosse).
Citation :
Publié par Elfe95
Je n'aime trop le 1er stuff en raison de son manque de stats.
Je joue en ce moment même avec un mode avec encore moins de stats à la Hache du Guerrier Zoth 85% Feu, si tu aimes les stats kiroxxent, j'te le déconseille x) !
Le parchottage étant relativement chère sur Agrid (4M pour 101 chance et c'est le moins chère =x )
Je comprends ^^ Mais en proportion, le parchottage sur ton serveur me semble relativement accessible, car sur Silouate qui est un serveur autrement plus ancien, le 101 chance doit coûter dans les 3M.
Le deuxième stuff me parait mieux ^_^
Ah, les goûts et les couleurs ^^ Personnellement j'aime pas vraiment l'élément Air sur les Crâs, Absorbante est horriblement dur à placer, Harcelante sans grand intérêt quand on a Explosive/Ralentissante, reste la Flèche de Recul qui est un excellent sort, mais qui ne reste pas réellement une spécificité du Crâ Air, car tous l'utilisent (à l'instar de la Flèche Cinglante).
L' que tu me proposes est-il sympa sans être à 1/2? puisque dans le deuxième stuff on est loin du 1/2 je crois.
Oui, il est sympathique pour tout mode de jeu, son bonus CC n'est pas énorme (+5 en 5PA, on a vu mieux) et il est très stable du fait de ses 3 lignes.
Pourquoi ??? Pas plutôt un qui vire PA et donne cc en plus?
10 Dommages, 10% rés, et un de portée, c'est nettement mieux que 50 intelligence et 5 cc dans un stuff qui ne se joue pas CC. (et puis la frappe de base du Zoth est légèrement plus élevée que celle du M'Pouce.

Merci
...De rien
Ok, je le nie, pas absorbante je l'utilise jamais... Mais arcellante, recul et persécutrice si. Le roxe de persécutrice (dure à placer mais du -400 booster pour 3pa je trouve ça bien) est très utile. Je le repete, je suis ouvert pour des propositions d'autre élément (feu/eau, feu/terre ...)

Bonne soirée
Bonjour à toutes et tous ; Je joue un cra feu/eau lvl 140, et j'aimerais avoir vos avis, s'il vous plaît, d'estimation sur mon stuff que voici : http://dofusbook.net/perso/harner/Indigo-1.html

J'ai un gelano PA PO dont le PO n'est pas compté dans le descriptif.

Je joue PVP, mais aussi PVM : je suis parcho 101 sag/int/cha/agi, j'ai monté intel à 200, agi à 120, et le reste en sagesse (pour retraits, et xp). Je n'ai pas de dofus, venant de reprendre.

Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé qu'être 1/2 au mawoque avec TC pouvait être pas mal.
Bof bof le mawoque je trouve , j'ai jamais accroché perso.

Pour le stuff , je dirais : Un solo Over % ( en somme , t'as 35 chance/intel mais avec les dom's t'y gagnes beaucoup plus que avec l'holoune ) , une feuille de printemps ( La po , c'est bien ) , une vents , des bottes drag's , un anneau Dc , un gelano , cape fulgu ( fm vita ! ) avec comme cac une masse magistrale fm feu ( voir agi/eau , suivant tes envies ) pour pvm et pour pvp une limbes ( et tu pourras en plus changer de dinde si t'fm ton gelano pm )

C'est plus agi/eau que feu/eau mais l'avantage ( pvp ) c'est qu'avec 11 pa tu peux enchainer tes boost pour par exemple , doom une epee volante en 1 tour avec abso.
Tes magique tourneront a 150-200 ( boosté ) mais c'est suffisant pour le harcelement/entrave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés