[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Air/Eau lvl 70
bonjour a vous tous, j'ai actuellement commencer un cra en soutiens de mes perso, et comme je ne possède aucun perso agi je me suis dis pourquoi pas le cra...

Par contre niveau pano je suis perdu, j'ai vue la pano Crocodaille, mais bon ça a jamais été bon des full pano... et après mettre les item blop royal sinon je ne sais pas, quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci

EDIT : full PVM
Bonjour a tous , actuellement j'ai un cra agi level 197 parcho 101 partout sauf vita.
Pour le stuff j'ai une full panoplignon avec une ceinture rasboulaire , des bottes harry , un gelano et une amu tanukoui-san .
Je viens de dropper un dofus turquoise + 17 cc <3 et j'aimerait me mettre au Pvp , seulement au niveau du stuff je me pose plusieurs question :
J'ai deja penser a un stuff basique :
Annolamour
Kralano
Kralamansion
Voile d'encre
[Sandales circulaire du kimbo]
Chapignon
Ceinture rasboulaire du rasboul
[Dragodinde emeraude/amande]
[Baguette des limbes]

Mais avec l'arriver des nouvelle pano je ne sais pas si ce stuff est le meilleur, en particulier avec la pano glourceleste qui semble assez violente ?
Citation :
Publié par Kriis™
bonjour a vous tous, j'ai actuellement commencer un cra en soutiens de mes perso, et comme je ne possède aucun perso agi je me suis dis pourquoi pas le cra...

Par contre niveau pano je suis perdu, j'ai vue la pano Crocodaille, mais bon ça a jamais été bon des full pano... et après mettre les item blop royal sinon je ne sais pas, quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci

EDIT : full PVM
Déjà, faudrait savoir c'est quoi ta team, ton lvl de team et le llv auquel tu stuffera ton crâ. Parce que si ta team est assez HL, tu te mettras full sagesse pendant un moment.

Citation :
Publié par Ultime-archer
Bonjour a tous , actuellement j'ai un cra agi level 197 parcho 101 partout sauf vita.
Pour le stuff j'ai une full panoplignon avec une ceinture rasboulaire , des bottes harry , un gelano et une amu tanukoui-san .
Je viens de dropper un dofus turquoise + 17 cc <3 et j'aimerait me mettre au Pvp , seulement au niveau du stuff je me pose plusieurs question :
J'ai deja penser a un stuff basique :
Annolamour
Kralano
Kralamansion
Voile d'encre
[Sandales circulaire du kimbo]
Chapignon
Ceinture rasboulaire du rasboul
[Dragodinde emeraude/amande]
[Baguette des limbes]

Mais avec l'arriver des nouvelle pano je ne sais pas si ce stuff est le meilleur, en particulier avec la pano glourceleste qui semble assez violente ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'meilleur'. Tu recherches une bonne force de frappe, avec beaucoup de mobilité, ou plutôt des résistances qui aideront énormément avec ton vol de vie?

Tu veux un jeu full sorts ou avec une optique cac? (Je pense full sort vu ton cac, mais vaut mieux être certain)

Parce que là, ton stuff semble assez viable, mais dépend aussi sur quel serveur tu te trouves. Et félicitation pour ton tutu
Merci x) Ben deja je pense jouer full sort car plus simple d'obtenir le 10 pa de base sans ocre , ensuite mon serveur est assez ancien quand même , mais la pano Glours semble monstrueuse avec une ceinture +2po , une amulette qui donne 1po/pa/pm , et un bonus pano de 1Pa qui nous laisse porter un gelano , mais apres il y as le prix , le full Glours me reviens 2 fois plus chere que la krala , et je n'ai pas la possibiliter de faire le Glours donc je ne sais pas encore ^^ .
Citation :
Publié par Ultime-archer
Merci x) Ben deja je pense jouer full sort car plus simple d'obtenir le 10 pa de base sans ocre , ensuite mon serveur est assez ancien quand même , mais la pano Glours semble monstrueuse avec une ceinture +2po , une amulette qui donne 1po/pa/pm , et un bonus pano de 1Pa qui nous laisse porter un gelano , mais apres il y as le prix , le full Glours me reviens 2 fois plus chere que la krala , et je n'ai pas la possibiliter de faire le Glours donc je ne sais pas encore ^^ .
En fait, avec la panoplie glourséleste, ainsi qu'un gélano, tu atteints tes 10 PA recherchés. Si ton gelano est PA/PM, tu peux facilement atteindre les 7PM maximaux pour porter une amu glour'. Ta dinde est une dinde octroyant un PM, si je ne m'abuse.

Ainsi, tu choisis un vrai cac à bonus, ou un cac qui tape bien fort. La panoplie glourséleste offre 12% partout. Je pense qu'il serait bien de l'essayer dans une optique résist. Pourquoi pas un ougarteau? Tu pourras ainsi, en suivant la voie du multi, pouvoir faire chier bien des adversaires en utilisant les résist qu'ils ont le moins développé.

Ne m'y connaissant pas trop en Crâ TTHL, je laisse les autres continuer ton stuff
Citation :
Publié par Fratos [SH]
Déjà, faudrait savoir c'est quoi ta team, ton lvl de team et le llv auquel tu stuffera ton crâ. Parce que si ta team est assez HL, tu te mettras full sagesse pendant un moment.
Autant pour moi, bah j'ai sram 190, eni 182, enu 175, donc voila !
Citation :
Publié par Ultime-archer

Mais avec l'arriver des nouvelle pano je ne sais pas si ce stuff est le meilleur, en particulier avec la pano glourceleste qui semble assez violente ?
Personnellement j'ai opté pour le full Glours' (craftée au bout de xx DJ Glours ) avec un marteau du Glouragan en CaC (surtout pour les stats de l'arme et son PO), un anneau Aimgeroks et un anneau blitéré ainsi qu'une prune/emeraude Camé <3

Je ne serais pas d'une grande aide niveau PvP car je ne le pratique pas ou très peu...mais niveau PvM ça reste une super pano => bonne vita, le bonus PA qui va bien, le 80 PP, des stats dans 3 éléments et des dom en veux-tu en voilà!

Elle est un peu limite en CC (j'ai un modeste tutu +12 qui compense largement) et manque peut être un peu d'initiative (mais ta dinde va palier à ce manque d'ini)

Tout dépend également des éléments que tu souhaites jouer (si tu aimes l'élément terre...oublies la pano glours ^^)

il m'arrive quand même de me faire chopper en traque de temps en temps... je suis loin d'être une star du PvP mais mon perso tient la route..sauf contre certaines races pour lesquelles je perd dans 95 % des cas (qui a parlé des Enis? )
Salut.

Je joue actuellement mon crâ, de niveau 183, en mode agilité, avec ça :
et une que je monte.
Donc je joue en 9 PA, 4 Pm, 2 PO et une bonne sagesse, et une agilité correcte.
Les do/cc du stuff sont au maximum (Sauf mon ougarteau où il sont à 7 Do, faut que je le remonte )
Je suis parchotté 101 en sagesse seulement, mon ougarteau est FM 80% Air, je n'ai aucun exo.

Donc, ce que je voudrais faire, à mon niveau 185, c'est passer multi-élémentaire, à dominance agilité toujours car j'aime bien fuire.
Donc ce que je pense mettre à mon niveau 185 :

Donc 9 PA, 4 PM toujours, 3 PO, un peu moins d'agilité, mais plus de sagesse, de %Dommages qui me permettent de taper mieux avec les autres sorts non airs, et un peu plus de dommages (j'ai pas compté, mais ça a l'air à l'oeil nu.), mais moins de CC.

Ce que je compte faire en plus de ça, par ordre de priorité :
  • Déjà me procurer cette panoplie, trouver ou FM le Gelano +PO
  • Me parchotter 101 en agilité
  • Me parchotter 101 en intelligence si les moyens sont là, puis 101 chance & force mais beaucoup moins prioritaire à mon goût, j'aime moins ces deux éléments (sauf OdT et Cinglante )
Je sais que j'ai oublié quelque chose
Donc, que pensez vous changer ? J'ai remarqué des équipements FI/II sympathiques tels que les sandales dont j'ai oublié le nom, comme je ne pratique pas le PvP et que je joue très souvent de loin, le tacle est un peu moins important.
Mais j'ai quand même un budget assez limité, qui disons, se limite à +/- 5M sur un serveur un peu ancien tel que Sumens.
Et aussi d'autres trucs qui pourraient aider :
J'aime bien les %Do/Do, la sagesse et l'agilité. Les CC, la vitalité et les res je m'en fous un peu, pas trop quand même, et j'aimerais tourner aux environ de 200pp avec un kaliptus 23, afin de pouvoir dropper un minimum de choses en plus (seuil débloqué).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Le souci si tu veux Roellend c'est que là bah tu manques de moyens, pour jouer multi c'est carrément plus viable d'avoir un parchottage intégral, quelques parchots de sorts. Après le pvm tu le fais solo ou en team ? Car si tu es solo c'est vraiment impératif de tapper dans tous les éléments pour vraiment cogner sur les faiblesses.

Sinon si vraiment tu ne peux pas faire mieux, le second stuff semble pas mal.
Change néanmoins ta cape par une Cape Souveraine du Roissingue
Et même si tu ne joues pas terre/eau essayes de monter Punitive et Ralentoche ou expi par exemple, ça peut vraiment aider si tu as de grosses res sur le reste.

Voilà, tu pourras pas faire un truc vraiment performant si tu ne peux pas y mettre plus
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon post.

Oui, je suis d'accord avec toi sur certains points.

En PvM, en général je fais un peu des deux, plutôt du solo.
Pour les 101 all selon moi, certes c'est nettement mieux avec un parchottage intégral, mais selon moi, je n'ai pas besoin de roxxadonf² pour pouvoir gérer certains mobs et +/- pouvoir xp tranquillement. Le parchottage intégral attendra

Comme tu dis, je ne pourrais pas faire un truc "vraiment performant", mais tant que je trouve ça sympa à jouer, le parchottage, ne t'inquiète pas, viendra en fonction des moyens, petit à petit.

Après, pour la Cape Roi, pourquoi pas, j'y perds un peu de dommages pour de l'intelligence, mais le problème, c'est que la Caprin donne pas mal de PP, afin d'arriver plus facilement aux 200pp voulus. Au pire c'est bon, je prendrais un petit corbac/dinde turquoise à côté que je monterais.
Dofus - Cra
Bonjour,

Voilà j'ai une petite disciple de la déesse crâ de cercle 183 et d'élément feu/eau et voilà ma panoplie actuel:

- hache du guerrier Zoth
- coiffe du chêne mou que je remplacerais pas un Casque Harnage
- Cape du minotot
- Ceinture Tore
- Bottes Repane
- Talisman du chêne mou que je compte remplacer par un Collier du minotot
- Anneau Blitere
- Gelano que je compte remplacer par un fm PO surement

J'approche assez rapidement du 189 et je vais donc jouer en full Gladia' comme vous vous en douter donc, le 10 PA de base sans la hache zoth.

Voilà enfin ma question, quel cac prendre, j'ai bien plusieurs idées mais je n'arrive pas à me décider...
J'hésite entre:
- Lame Assacre
- Az'tech
- Le classique Ougarteau Fm feu
- Le classique Rod Gerse bien que j'aimerait l'éviter...

Donc voilà j'attend vos conseils avec impatience.

A savoir que je ne possède aucune forgemagie exotique, pas de tutu et un parchottage pas complet ( 101 sagesse/intel, 50 chance et quelques-uns en agilité )
Note que si je veux jouer aux Lame Assacre je serait obligé de passé par la [la cape Erfo', une Amu Ripage et un [Bracelet ventre] et bien entendus un parchottage force mais sa ne me dérange pas du tout.

PS: jouer avec 9 PA de base ne me dérange pas du tout, je précise que je ne fait QUE du pvm aussi bien solo qu'en groupe.

Merci d'avance pour vos conseils

Laikarot-sonkuite de Sum(m)ens
@Mr-magnetic : Perso j'te conseille l'ougartal qui est vraiment sympa en PvM pour sa zone. En plus, pour les combats en team tu pourras donner 3 coups. Et pour les combats solo, le 10 PA est quand même plus agréable (qui a dit MdA + Explo² ? ).

Ou alors un mode full 'ker mais là un parchottage intégral est nécessaire, ainsi que des parchos de sort pour pouvoir profiter au max de ce mode.

@Roellend : Jouant actuellement avec le mode full ougah (mais plus axé feu), je le trouve vraiment sympa en PvM pour ça bonne dose de sasa, PP et ses %dom/+dom qui permettent un jeu multi-élément correcte. Donc l'idée de la cape roissingue est très bien, surtout qu'avec cette pano tu arriveras facilement à 200 PP (encore plus si tu possèdes un kaly).
Eh bien personnellement j'ai jouer a la Lame assacre et j'avait été déçu , sans les boosts les dégats ne sont pas élever pour un cac a 4pa, surtout si on compare cela a des dagues qui n'en coûtent que trois , la Az je suis pas fan, les prérequis sont assez handicapant sans parchottage a 101 et 5pa c'est trop , l'ougarteau est bon mais malheureusement pour toi, un mode 10pa avec le rod gerse serait le mieux ^^ , sachant qu'avec un eni tu serais a 12pa et qu'avec les boosts les degats doivent etre élever ^^
Citation :
Publié par Vanteria & cie
@Mr-magnetic : Perso j'te conseille l'ougartal qui est vraiment sympa en PvM pour sa zone. En plus, pour les combats en team tu pourras donner 3 coups. Et pour les combats solo, le 10 PA est quand même plus agréable (qui a dit MdA + Explo² ? ).

Ou alors un mode full 'ker mais là un parchottage intégral est nécessaire, ainsi que des parchos de sort pour pouvoir profiter au max de ce mode.
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide, j'ai en effet tester l'ougartal sans maîtrise et sa cogne plutôt bien, même en full sagesse. Je pense donc m'orienter vers un ougarteau pour le moment et tester d'autre build avec pour base les autres CaC. Je pense que l'Az'tech doit être pas mal aussi lorsque le shoot en zone du marteau n'est pas nécessaire, je testerait pour me faire une idée et fixerait mon choix définitif en fonction de ce que je ferait à long terme.

Encore merci.
Citation :
Publié par Ultime-archer
Eh bien personnellement j'ai jouer a la Lame assacre et j'avait été déçu , sans les boosts les dégats ne sont pas élever pour un cac a 4pa, surtout si on compare cela a des dagues qui n'en coûtent que trois
Je confirme ^^

J'ai utilisé quelques temps ces dagues et j'en garde pas un super souvenir: force de frappe moyenne hors boost et cout de 4 PA un peu élevé en contrepartie
Bonjour a tous !

Bon je viens postez ici car j'ai quelque truc a demandé .

Alors voila je dispose d'un cra niveau 158 , parcho 101 dans tout les caractéristique .Je dispose d'un Ocre, d'un Pourpre 45% et d'un Turquoise 15cc.

Je voudrais me restât et me mettre multi élément avec une dominance terre air . Mais je n'ai pas la possibilité de parchoter mes sorts .. Je me demandé si ce type de Cra était quand même viable sans parchotage sort .

Pour l'équipement j'ai penser a :
Botte Harry, Solomonk, Ceinture Bitoufale, Lassay, Anneau Meulou Gelano PA/PM . Je n'ai pas d'idée pour l'amulette et la cape .
En familier une belle dinde Prune/Emraude pour le PVP et une Dragoune 55 pour le PVM .
Je précise que se stuff sera axé PVP & PVM.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider a compléter mon stuff et a répondre a quelques une de mes questions .

Merci et bon jeu
Muku.
Citation :
Publié par Smothy
Bonjour a tous !

Bon je viens postez ici car j'ai quelque truc a demandé .

Alors voila je dispose d'un cra niveau 158 , parcho 101 dans tout les caractéristique .Je dispose d'un Ocre, d'un Pourpre 45% et d'un Turquoise 15cc.

Je voudrais me restât et me mettre multi élément avec une dominance terre air . Mais je n'ai pas la possibilité de parchoter mes sorts .. Je me demandé si ce type de Cra était quand même viable sans parchotage sort .

Pour l'équipement j'ai penser a :
Botte Harry, Solomonk, Ceinture Bitoufale, Lassay, Anneau Meulou Gelano PA/PM . Je n'ai pas d'idée pour l'amulette et la cape .
En familier une belle dinde Prune/Emraude pour le PVP et une Dragoune 55 pour le PVM .
Je précise que se stuff sera axé PVP & PVM.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider a compléter mon stuff et a répondre a quelques une de mes questions .

Merci et bon jeu
Muku.
Bonsoir, en cape je te propose la splendide Cape souveraine du Roissingue et en amulette, un Collier du minotot ou encore un collier tanu'.
En ce qui concerne la viabilité du build sans parcho sort, je pense que c'est jouable mais sans être extraordinaire.

Amicalement,

Laikarot-sonkuite.
Merci pour ta réponse j'en prend note !

J'ai aussi pensé a un mode Air/Eau en panoplie Roissingue . Je suis actuellement en train de l'étudier sur papier, cela me semble pas mal . Qu'en pensez vous ?

En ce moment je joue en panoplie de classe avec une forte dominance feu, ce qui permet avec 12 PA d'enchaîner de beau combos .Mais ce qui fait défaut c'est son manque d'Initiative .. Mais je la conseil fortement a tous !

Petite rectification, le Dofus Turquoise est +17 et non + 15 .

Merci d'avance .
Muku
Bonsoir,

J'aurais une question pour un Crâ de niveau 139 qui aurait ses points de caractéristique réparti comme cela :

Vitalité : 0 (En cour de parchottage)
Sagesse : 200 (101 + 99 avec parchemins)
Force : 150 (101 + 49 avec parchemins)
Intelligence : 150 (101 + 49 avec parchemins)
Chance : 101 (Que des parchemins)
Agilité : 150 (101 + 49 avec parchemins)

Voila, il lui reste donc 50 points à répartir et c'est le ou qui fait défaut.

Le mieux est-il de mettre le reste en sagesse ? (Il ne fait que du PvM)

Merci d'avance pour vos réponses.

Arth
Bonjour bonjour me revoici.
Alors je joue un Cra (Logique) multi (Logique toujours) depuis pas mal de temps. Actuellement, et ceci depuis son 123eme cercle je le joue comme ceci:


150 agilité, 150 intelligence, le reste en vitalité.
Je n'ai pas de parchottage.

Ce mode a toujours comblé mes attentes et j'en suis très satisfait. Mais je pense qu'est venu le moment du prochain.
Je veux tout de même varier. Abandonner le fullsort au profit d'une arme infligeant pour une fois une quantité de degats sympathique. J'ai donc choisi d'abandonner l'élément feu, pour me baser sur l'agilité et la force. Je perds une frappe en zone, je gagne des dégâts plus que conséquents, et vu la formation actuelle de ma team, je ne manque pas de dégâts de zone, étant donné que j'ai un autre cra de disponible.

J'étais donc parti sur ceci:

What else?
10 PA oblige
J'ai hésité, mais 3 cc et de la force ça reste sympathique.
What else?
très sympathique, des cc et de la PO
What else?


150 agilité, 150 force et le reste en vitalité.

Cela donne: 2280 pv, 10 PA 5 PM 3 PO 158 pp 1685 initiative 22 coups critiques (1/2 au 1/40 sous tir critique donc) 230 sagesse 325 force 335 agilité 70% de dommage et 44 dom.

Y'a-t-il des modifications a faire? En sachant que je n'ai accès ni au parchottage, ni aux exo, que je joue exclusivement PvM en ce moment, avec deux donneurs de PA.

Merci d'avance

PS: Si quelqu'un connais éventuellement un stuff a la xyothine 1/2 qui ne soit pas du fouleintelle, je suis preneur, j'ai planché dessus une heure avant d'abandonner. Mais c'est très facultatif.
Salut!

Alors j'ai un cra Terre/Feu lvl 145, parchotté 101 Terre/Feu, et je voulais savoir comment répartir mes caractéristiques sachant que je joue full PvM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés