[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime beaucoup ce marteau, je tiens vraiment à jouer avec ; il fait de bons dégâts, et en zone. Ses bonus sont intéressants qui plus est.
En jouant PVP, la PO avec tir éloigné se suffit, j'ai abandonné l'amu printemps en conséquence ; En revanche pour le solo, je tiens note, c'est un bon investissement. La vents, ça mérite réflexion, merci pour le conseil. J'y songeais déjà un peu.

J'ai trop joué le mode agi/eau pour le rejouer, en fait, je m'en suis lassé et je voulais un peu d'originalité.

Merci beaucoup pour ton aide ;-)

EDIT : j'adopte le solo et la vents, les stats sont largements meilleurs, et les possibilités plus amples.
Et pour le lvl 143, je pensais passer multi sauf pour la terre avec ça : http://dofusbook.net/perso/harner/Indigo-3.html
Autant fm ton arc alors si tu comptes pas jouer la voix terre (ce que je trouve dommage depuis le up de destructrice et empoisonnée, mais bon).

Je sais pas si tu comptes pvp avec ce stuff au niveau 143, mais je trouve que 4pm c'est trop juste, donc à toi de voir, soit passer par une fm exo pm sur le gélano, et/ou prendre une autre dinde (émeraude-rousse pour compenser une vita assez faible par exemple.)
J'aime beaucoup , sauf qu'il te manque 1 malheureux CC si tu arrives au 384 d'agi pour etre 1/2 de base. Cela implique cape fulgu cc + gelano cc ou de remplacer la printemps par une amu dragoeuf ( )
Oui oui, j'ai oublié de préciser que j'allais fm l'arc, eau surement. Je suis pas parcho terre, c'est un investissement particulier, et qui plus est les points de sorts n'est pas ce qui arrive le plus facilement ; je pense rester dans cette voie, tout en sachant que dans une bonne dizaine de lvls quand je serai parcho et avec de bons moyens (je viens de reprendre) j'exploiterai aussi l'alternative terre.

Pour le cc au pire, TC.

Pour la dinde, je pense prendre une émeraude rousse ;-)

Merci à vous deux !
Salut,

Je m'approche peu à peu des niveaux THL, et donc j'aimerai votre avis sur la viabilité d'un build Arc en PvM.
Je suis parcho 101 Sag/Agilité et quasiment intelligence. J'ai tout investi en sagesse, je vais sûrement restat afin d'avoir un minimum d'intelligence et d'agilité en plus.

Donc je pensais m'équiper comme ça :
Chapeau Tiche / Sandales Binosses / Anneau Aimgéroks ou (FM Agilité ou Intel, voire CC)
Vwàlà.
(au départ je voulais mettre un blitéré à la place du Gelano, mais bon, vu que j'allais peut-être investir en Intel, j'suis resté au mode 10 PA)
Donc on a 10 PA, 5 PM, 7/8 PO, 24/25 CC (Faut que j'me démerde pour les 25CC ou 384 agilité), une bonne sagesse et vitalité, assez d'intelligence/agilité (avec mansion/Gelano FM Intel on a <301 intell, va falloir investir/over).

Il y a de bons avantages :
- CàC à 4 PA, 1/2 sans de véritables concessions
- Mode de jeu à l'arc qui reste un minimum original et plutôt plaisant à jouer
- Les bonus donnés sont excellents, notamment la PO/Sag dont j'apprécie énormément

Mais aussi de gros inconvénients :
- Viabilité non sûre
- Corps à Corps Mono case et sans VdV, peut-être limite pour PvM (bien que je joue
les couteaux à champignon actuellement) et qui est peut-être useless vu les bons sorts qu'on a (comme l'absorbante) et qui se lancent aussi de loin, et l'arc n'a pas de Po modifiable.
- Budget assez restreint ('fin j'ai de quoi faire un stuff à 30M, pas le double), et
Stuff assez cher (Mg, mansion, voile)

Qu'en pensez-vous ?
Une alternative est-elle possible en mode air/feu (dominante air de préférence), avec un minimum d'originalité (rho puis au pire) ?
Je suis niveau 189 actuellement, j'aimerai ne pas up trop trop avant de changer (disons 195 maximum) d'équipement.
Merci !
Perso je prendrais la cape Xa à la place du voile ce qui libère le soit du gelano pour un anneau de ton choix tout en restant 10PA. Le blitéré semble être la bonne idée mais faut voir si dans les tous derniers anneaux sortis y'a pas mieux.
Pour le CAC je suis toujours réticent a mettre un arc sur un Cra. Car avec nos po mini je préfère un vrai CAC et pas un "CAC de loin". Mais la c'est vraiment un choix perso a faire
Bonjour,

Suite à la modification des Crâ, je souhaiterais profiter au max de mon orbe reconstituante et de mon restat des sorts.

Je n'ai pas terminé mon parchottage, mais l'idée c'est que je restat 101 partout... et que je finisse de parchotter tous les éléments 101 sauf l'intelligence (j'étais full intel jusqu'à présent).

Je souhaiterais jouer Bi-éléments, ou bien multi. Que me conseilleriez-vous ? Je suis particulièrement attiré par air pour le tacle et les CC, et toujours par intelligence.

Enfin, comment redistribuer ses points de caractéristiques pour crâ multi ? Monter les 2 carac principales jusqu'à ce que le palier ne soit plus intéressant ? (3 pour 1...?).

Pour l'instant, j'approche du level 180. Si vous avez une idée de stuff... Tout en sachant que je ne fais que du PvM. Enfin, je continue ma visite du forum.

Merci par avance !

Corsair,
Helséphine.
Citation :
Publié par Hapero
Perso je prendrais la cape Xa à la place du voile ce qui libère le soit du gelano pour un anneau de ton choix tout en restant 10PA. Le blitéré semble être la bonne idée mais faut voir si dans les tous derniers anneaux sortis y'a pas mieux.
Pour le CAC je suis toujours réticent a mettre un arc sur un Cra. Car avec nos po mini je préfère un vrai CAC et pas un "CAC de loin". Mais la c'est vraiment un choix perso a faire
Très juste pour la Cape Xa, je n'y avais pas pensé .
Sinon, il y a aussi l'anneau fuji et/ou le frimanneau dont j'avais pensé, mais ne donnant pas d'intelligence donc si j'investi en sagesse, j'peux pas mettre l'arc

Et pour le Corps à Corps autre qu'Arc, vous avez des idées de corps à corps jouable(s) en mode air et/ou feu ? (la Baguetterelle c'est jouable sans 1/2 / bon en pvm (sur un crâ) ? un classique marteau de la gamine zoth Fm feu ou un ougarteau peut aller avec un mode bi-élément air/feu ?)
Merci
La baguette est très bonne oui, si tu n'as pas de turquoise tu pourras atteindre le 1/2 avec TC si tu l'as monté, ce qui est mieux que rien.

Bien entendu les marteaux restent préférables puisque frappe en zone, avec une nette préférence pour l'ougarteau, d'avantage adapté à un build multi éléments
Corsair: Tu souhaites des objets de Frigost ou un classique? Dans les classiques à prix raisonnable tu peux prendre ça :

http://dofusbook.net/perso/Neorad/Neo-rag-1.html

200 Force/Intel et le reste en sagesse. Bien sûr tu peux mettre les 250 points investis en Force en Agilité si tu veux, moi je préfère comme ça.

Le choix du CaC est discutable, tu peux aussi prendre une ou un CaC qui tape tel que que le ou un
cra bi-elements air terre lvl 170
Bonjour,actuellement je possède un cra feu terre en pano cm lvl 166 parcho 101 sasa et intel et je souhaiterais passer air et un peu terre aux dagues lassay alors je me suis renseigner et j'ai choisi cecipardon pour les balise je suis sur un telephone portable)

Masque vaudou sarbak
cape roissingue ou itainflem
amulette ???
Sandala gorithme
Anneaux gelano fm agi ou cc et anneaux dc?
Ceinture bitoufal
Dague lassay que je souhaiterai jouer 1/2 cc

Voila que pourrait je améliorer ???
Question moyen j'ai mon temps sauf pour les dofus qui coute horriblement chère ^^

Merci d'avance
Neo : Je cherche un stuff un peu plus HL... Pourquoi pas des items Frigost.

Par exemple, une pano avec du Ben le Ripate pour Feu/Air pourrait-il être jouable ?
A compléter par quoi ?

Corsair.
Si, regarde en haut de la page, il a commencé son message par... "Corsair :"

Ok, je suis bien d'accord pour la pano de Ben.

Une autre idée de stuff sinon ...?
Oups, petite confusion de messages ^^

Bah en fait le problème c'est que pour les multi ya pas trop d'objets intéressants dans les niveaux ~170. Par contre c'est vrai que ce stuff est totalement multi, donc j'comprend que tu n'aime pas ^^
Je comprends.

Le problème c'est que je suis loin d'avoir fini mon parchottage. Et si je choisis le bi-éléments Air / Feu, je n'aurai qu'à compléter mes 49 parchos agi qui me manque (je pourrai parchotter le reste doucement à mon rythme, puisque je n'investirai pas de points de carac dedans...).

Main'ant, j'sais pas trop quoi prendre comme stuff...

C'est pas évident de trouver.

A moins que vous connaissiez un autre mode bi-élément plus facile et accessible que Air / Feu ?
Hum, ok. Je t'avoue être bien attaché à mon explo. En PvM, la zone, c'est super.

Depuis le nerf de cinglante, le combo Feu/Terre ne m'attire plus du tout. C'est pour ça que j'avais pensé à Air / Feu qui peut être très sympa (ça apporte du tacle, des CC... l'abso est géniale, la harcelante pour les lignes de vue... Puis il y a de bons CaC avec l'agi je trouve. Et j'ai toujours rêvé d'essayer la persécutrice ).

Mais je galère à trouver un stuff 18X...
Tiens, c'est marrant j'avais fait un stuff très proche de celui ci, mais en minimisant au maximum les items Givrefoux en raison de leur difficulté à être craftés.

http://dofusbook.net/perso/Corsair/Corsair-1.html

J'hésite encore niveau CaC... l'arc que j'ai mis est intéressant niveau Bonus et pour un bi-élément il peut être très très viable (pas à FM... niquel !).

Mais bon, si jamais je veux jouer au CaC, passer en 9 PA avec des dagues à 3PA me plairait bien. Par exemple, avec des couteaux à champignons FM... Miam ça me plairait bien ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés