[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, n'arrivant vraiment pas à me décider sur mon build feu/air, j'ai décidé d'abandonner cette voie à contrecœur car j'était vraiment trop dans le doute, doute que s'estompera complètement une fois la possibilité d'enfiler des items de la frimanoplie.
Je suis donc partis sur un build multi avec pour base, un solomonk, une rasboulaire, un gelano et un nobstant. En comblant un peu avec ce qui me semblait adapter à mon budget actuel j'arrive à ceci: http://dofusbook.net/perso/Laikarot-...onkuite-3.html

J'ai quand même une question:

- Mon objectif actuel est d'atteindre le cercle 199, est-ce possible avec se build ? en sachant que mes horaires du moment ne me permettent pas de faire de gros donjons, ma principal source d'xp reste le donjon des Rats de Brakmar ( Ouais je sais c'est débile d'encore xp là au 188 mais j'l'aime plutôt bien se donjon et j'le trouve très rapide et assez rentable ) et quelques rush sur des donjons Otomaï en vue d'un éventuel restats.

PS: Une fois le 199 acquis je commencerait vraiment mon dernier stuff classique ( à savoir le full ventouse et tout ce qui va avec ) avant de m'attaquer au gros stuff de Frigost que j'ai quand même bien envie d'avoir en inventaire ^^'
Je précise encore une fois que je joue exclusivement en PVM solo et en groupe.
PS²: Je n'ai pas répartis tout mes points de carac dans mes stats, c'est volontaire, je part sur une base de 200 agi/force/sagesse et il faut noter que je suis parcho 101 partout sauf vita et chance ( 45 )
Bonjour à tou(te)s,

C'est moi que revoilà.

J'étais venu il y a peu pour un équipement Intell/Chance mais je voudrais changer et partir sur un build Intel/Chance/Agi pour pouvoir être assez tranquille afin d'xp sur Frigost.

Actuellement je porte ça. A savoir que sur ce stuff, l'anneau, la ceinture et les bottes AA ne sont que temporaires en fait. Ils attendent que mon Pépé ai le niveau pour les porter et comme je n'avais, pour le moment, pas mieux niveau bottes/anneau/ceinture je squatte ^^.

Là donc, je vois pour un équipement Intel/Chance/Agi, uniquement pour le PvM, permettant d'xp "tranquillement" (Pas d'autowin, je vous rassure^^) à Frigost.

Pour le moment, je vois ça.

A savoir que les jets sont les jets max qu'on a sur le site et donc que ça peut carrément varier suivant ce que je vais trouver IG, sauf pour mes deux Dofus. A savoir également que j'hésite encore pour le CaC. Le Shamansot que j'ai pour le moment me plaît vraiment. Peut être alterner de temps en temps avec la masse ? Je sais pas.

Les stats de mon perso sont parchotées. Là sur Dofux je n'ai indiqué que ça. On part donc dans l'idée que j'ai 735pts pour le moment à distribuer (sauf en Vita/Sagesse où j'aimerais bien finir le parcho avant, sinon ça fait dégueulasse).

Le stuff que j'indique est pour niveau 148, je suis 142 pour le moment, donc il va falloir attendre un peu pour l'anneau et il va falloir que je drop/farm pour les bottes également. J'ai pas de gros moyens, voir presque rien en fait, du coup je passerai du temps à farmer. De ce fait, si possible, je voudrais éviter les FM Exo. De plus je pense que dans une optique purement PvM ça ne doit pas être indispensable mais je me trompe peut être.

Voilà, niveau sorts, je pense avoir monté ceux qui allaient bien. Là encore je fais peut être un erreur.

C'est tout pour moi pour l'instant et je me tourne vers vous pour vos conseils/critiques. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance à tou(te)s et bonne journée.
Un dofus +20 pour a peine toucher le 1/30 , c'est un peu moche :/.

Ce que je peux te conseiller : Bandeau kalyptus ( 5 cc , % dom , sag <3 ) , cape fulgu , amu mouth ( 2 cc ) ou Dc si tu dépasse pas le s384 d'agi , vents ( 8 cc , dom <3 ) , harry ( 4 cc , dom ) , anneau Dc ( 4 cc ) , gelano ( 1cc ) et ta masse magistrale.

Tu as 44 cc , avec 384 d'agi tu as le 1/50 , une dose quasi égale d'intel , de chance , d'agi et une jolie sagesse.
Citation :
Publié par Eca-off
Un dofus +20 pour a peine toucher le 1/30 , c'est un peu moche :/.

Ce que je peux te conseiller : Bandeau kalyptus ( 5 cc , % dom , sag <3 ) , cape fulgu , amu mouth ( 2 cc ) ou Dc si tu dépasse pas le s384 d'agi , vents ( 8 cc , dom <3 ) , harry ( 4 cc , dom ) , anneau Dc ( 4 cc ) , gelano ( 1cc ) et ta masse magistrale.

Tu as 44 cc , avec 384 d'agi tu as le 1/50 , une dose quasi égale d'intel , de chance , d'agi et une jolie sagesse.
Coucou et merci.

Déjà pour répondre à ta première phrase, je t'avoue que j'ai fait aucun calcul ou autre pour savoir à combien j'en étais sur les CC et que j'ai rarement jeté un oeil sur le wiki prévu à cet effet :s ma faute je sais ^^

D'accord pour le stuff, je vois. Par contre, niveau stats, là tu m'indiques ce que j'ai avec l'équipement et mon parchotage ou à ça tu ajoutes des stats que j'ai monté?

Si c'est uniquement avec les pts de parchos et l'équipement, tu me conseils de monter mes stats jusqu'à combien ?

Merci déjà du coup de patte et si j'abuse, dis le
Niveau parcho , faut un parcho 101 intel/agi/eau quoi ( et sagesse ! ). Sur mon perso , j'avait fait : jusque 150 agi , 150 intel , 200 sag et l'reste en vita ( pvp ) ou sagesse ( pvm ).
Citation :
Publié par Eca-off
Niveau parcho , faut un parcho 101 intel/agi/eau quoi ( et sagesse ! ). Sur mon perso , j'avait fait : jusque 150 agi , 150 intel , 200 sag et l'reste en vita ( pvp ) ou sagesse ( pvm ).
Le parchotage est fait, comme je l'ai indiqué dans mon premier message. La sagesse et la vita c'est en cours.

Bon, donc je monte "juste" à 150 agi/intell et le reste en sagesse quand il est fini alors ?
Citation :
Publié par Eca-off
C'est comme tu le sens en fait , tu peux monter les 2 a 200 si tu trouves que tu manques de punch
Ok d'accord Je vais sans doute faire ça et monter ces deux stats à 200.

Merci de ton aide Eca-off.

Je ferai un petit retour après avoir testé ce build, voir un peu avant ou un peu après.

Je te tiens au courant

Encore merci, bonne journée et bon jeu.
Coucou!!

Alors j'ai mixé vos conseils et mes moyens et j'arrive à http://dofusbook.net/perso/Neorad/Neo-rad-2.html

Le seul problème c'est la faible sagesse. J'aimerais donc essayer de gagner de la sagesse, et j'avais pensé au . Le problème c'est qu'il me manque alors un CC :/

Donc si vous pouviez me filer un coup de main, ça m'aiderais beaucoup!
Bon alors voilà,

Je vais commencer à faire mon stuff 199, et j'hésite entre deux.

Pas de surprises, c'est soit Full ventouse, voile, chapignon, rasboulaire, circulaires (cac baguette hique ou baton brelle).

Soit Full Glourséleste avec les deux anneaux ventouses, les même cac.

Voilà, je sais pas lequel de ces deux build serait le mieux, j'hésite. Et vu le prix des stuff, j'peux pas me permettre de faire les deux.

Merci.
Dans les deux cas tu n'as que 9PA, à moins que tu nous cache un ocre

As-tu un dofus turquoise?

On pourra plus t'aider avec c'est quelques renseignements, et aussi tu souhaite être multi mais tu compte répartir tes caractéristiques comment ?

Le brêle demande une bonne dose d'agi et la hique de l'intel et de chance.

Si tu n'as pas 10PA, je prendrais plutot la 1ère solution mais en prenant la cape du professeur Xa, à la place du voile (même si ça fait mal au coeur de perdre un si beau skin ).

Sinon dans le cas deux, tu enlève l' annolamour et tu mets un Aimgeroks, tu perds en stats mais tu gagne 3cc et des %domm.

Le 10 en multi est pour moi le minimum surtout si tu veux pvp.

Pour les cac tu as aussi peut être un ougarteau fm au choix qui peut être sympatoche.

Mais la on en reviens à la question du tutu.
Et bien j'ai le parcho intégral, mais ni de turquoise, ni d'ocre.

Pour les caracs, je compte jouer principalement agi/intel, et chance/force en "second degré"

Et oui c'est pour faire du PvP, je suis sur un serveur relativement récent (Agride).
Cra pvp 12x
Bonsoir à vous, je viens vous voir car je me pose quelques questions pour mon cra que j'aimerais orienté PVP. Tout d'abord je me demande quel est l'élément (bi-élément plustôt) le plus viable en pvp dans les niveaux 110-125.

J'ai donc pensé à un mode air/eau ou terre/eau.

Voila ce que je mettrais pour le mode air/eau :

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_62.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_115.jpg
en bottes des harry ou des AA
en ceinture il me semble que la vent est incontournable
en CAC, je seche.

Ce stuff est donc de niveau 123 il me semble et j'aimerais avoir vos avis dessus.

Pour le mode terre/eau par contre la je cale totalement.

Merci d'avance pour vos conseils!
Oui, avec une base multi-élémentaire, tu parchottes intel / sag / vita / agi / chance (le plus rapidement possible pour agi / chance, mais sinon c'est injouable sans intel / sag, et si tu mets tes points en vitalité tu parchottes la vita aussi).
T'investis par la suite à 150 intel, agi, puis le reste en vitalité et/ou sagesse.
Citation :
Publié par Deen
Oui, avec une base multi-élémentaire, tu parchottes intel / sag / vita / agi / chance (le plus rapidement possible pour agi / chance, mais sinon c'est injouable sans intel / sag, et si tu mets tes points en vitalité tu parchottes la vita aussi).
T'investis par la suite à 150 intel, agi, puis le reste en vitalité et/ou sagesse.
C'est exactement ce que j'ai fait avec mon Cra et je ne regrette pas, j'ai juste monté l'agi à 200 ce que recommande l'agi est devenue très importante.
Bonsoir !

Bon voilà j'ai arrêté Dofus il y a de cela 6 mois, ou à l'époque j'ai longtemps pvp avec mon cra. Du lvl 60 au 160 je me suis arrêter à la pano de classe. Plusieurs fois grade 10 je l'ai arrêter, et j'ai refait un sram avant de vraiment arrêter Dofus.

J'ai repris avec une bourse bien rempli, et j'ai décidé de reprendre le pvp. Le nerf cra ne ma pas trop déstabilisé, franchement je l'ai même trouver léger. Et le nerf des pm est un énorme up pour nous (fini les sacri/sram), ce qui fait que je suis directement partis sur une pano de classe. En gros ça donne :

Pano de classe + amu san + limbe + anneau meu² exo PA. J'ai en gros 11 pa/6 pm pour 2k3 d'ini, 280 en agi, 240 en intel 201 en chance, 230 en force, 2200 vita et 580 de sag. Je la joue très retrait de pm (mes tours se résume à buff + expi/puni + imo/cinglante, et de temps en temps magique.)

J'ai pas encore test le pvp (juste un misérable sacri 6pm qui ragé sur les cra qui d'après lui se sont fait up depuis le dernière MaJ, wtf ?). Et je voulais savoir si c'était toujours viable. Pour le fun j'avais pensé à me faire un stuff R'Gnole et compagnie, mais dans une optique pvp c'est trop limiter.

PS : J'ai lu les 6/7 dernières pages et aucune ne parle de pano de classe, et puis globalement ça tourne en rond, donc je post. Merci !
pano Ougah
Plop, amis Crâs

Je viens chercher conseil pour une réorientation de jeu.

Je joue actuellement un Crâ lvl 180 full multi 11PA/5PM/6PO en 1/2 sur 1/40 de base et 1/50 avec TC. Mes carac de base sont 200 force, 100 intel, 100 chance, 150 agi et le reste en sagesse. Coté stuff du grand classique : solo/collier tot/cape fulgu/vents/gelano (over vita)/nobstant/binosse/hache zoth/dinde prune emeraude. Et un turquoise +12.

Bref l'archétype du Crâ multi "à l'ancienne" qui arrive au lvl 180 quasiment sans changer de stuff et sans se poser trop de question, d'ailleurs j'ai 39cc soit de 4 de trop ...

Je me pose des questions sur le jeu au cc pour les multi, je trouve que c'est beaucoup de sacrifice, surtout quand on joue 11PA pour les combos de sort 4+4+3. A la fin, les PA et cc tournent toujours autour des mêmes équiements.

Alors je me demande si je ne vais pas bazarder le jeu en cc (tutu inclus) et refaire un stuff +dom/%dom basé sur les 3 elements de la pano ougah en gardant la cape et la hache zoth (que je trouve vraiment adaptée au full multi) obligatoires pour 11PA.

Je voudrais bien vos avis sur la question , est-ce que certains d'entre vous l'ont tenté ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés