[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui petite balade pour voir un peu ce que les vents d'automne ont amené...

Une veste sympa chez Hackett, marron avec une herringbone (j'aime ce genre de motif discret)... mais affligée de coudières du coup j'ai du prendre la fuite.

Puis chez Smalto c'était la fin de collection été qui me faisait de l’œil, deux veste bleu ciel/clair l'une en coton l'autre en lin franchement de belles matières... (sauf les coudières sur l'une des deux )
Elles m'allaient "presque" bien, presque parce que le bouton au niveau du sternum, ce n'est pas super pour la silhouette je trouve, ça fait un petit torse et saucissonne la silhouette (surtout que là partit sans veste j'avais un chino taille basse), j’hésite à y retourner avec un pantalon qui se porte à la taille naturelle, mais je n'y crois pas trop, et vu le prix (même sur de la fin de collec) je ne suis pas près à pardonner quoique ce soit.

Edit: et puis ça me saoule grave de me dire que je vais devoir me faire 6 heures de train pour aller acheter 2 pantalons chez uniqlo parce que je n'arrive pas a trouver de beau twill jeans (ou no wale corduroy) bien taillés et surtout pas au prix uniqlo.

Reedit: pour illustrer mon histoire de veste j'ai trouvé un lien vers celle en lin (avec ses vilaines coudières), l'autre le bouton est encore plus haut ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème avec moi mais bien avec la veste vu le rendu sur un mannequin (dommage qu'on ne le voit pas en entier), et réaliser aussi que c'est la gamme smalto by.

502-2161-zoom.jpg
Citation :
Publié par Cornflaiks
J'ai une soudaine envie d'acheter un jeans gris ( brut de préférence ). Vous savez ou en trouvez ?
http://www.april77-shop.com/category.php?id_category=47

http://www.asos.fr/ASOS-Achetez-des-...4/?r=1&mk=VOID

http://www.coutie.com/fr/jeans-homme/

http://www.zalando.fr/lp/home/stlr10...DkvZww&seg=sem
J'ai fait un saut chez uniqlo pour voir la dernière collection, en particulier la collab avec Jill Sander.

J'ai trouvé que globalement les produits en laine (vestes, costumes, duffle coat, 3/4 etc) étaient vraiment sympa, mais le reste beaucoup moins. J'ai pris un costume en laine anthracite d'ailleurs, bien slim en xs qui me va bien (c'est dur à trouver avec mon gabarit). Au départ je ne voulais prendre que la veste, mais après avoir essayer avec le pantalon c'était mieux du fait de la longueur qui passe mieux comme ça. Par contre c'est un costume assez chaud.
230 euros veste+pantalon, je le trouve mieux que mon costume Baldini (mais qui est dans un tissu normal donc pas tout à fait comparable) pour un peu moins cher (j'avais beaucoup de retouches sur le Baldini, là j'aurais juste les manches à faire en plus de la longueur de pantalon qui est offerte).

Par contre les produits sympas partent comme des petits pains et n'étaient déjà plus disponibles dans certaines tailles alors qu'ils avaient été livrés la veille. Un vendeur disait qu'il y aurait qu'un réassort demain des produits sortis cette semaine et d'autres produits de la collab qui sortiraient en octobre avec un seul réassort aussi.
Citation :
Publié par Cyberia
230 euros veste+pantalon, je le trouve mieux que mon costume Baldini (mais qui est dans un tissu normal donc pas tout à fait comparable) pour un peu moins cher (j'avais beaucoup de retouches sur le Baldini, là j'aurais juste les manches à faire en plus de la longueur de pantalon qui est offerte).
Pourquoi tu dis que le Baldini est dans un tissu normal ? Chez Uniqlo, les costumes ne sont pas fait de tissu "normal" ?
Citation :
Publié par Cocodupe
Pourquoi tu dis que le Baldini est dans un tissu normal ? Chez Uniqlo, les costumes ne sont pas fait de tissu "normal" ?
Le costume que j'ai pris chez Uniqlo est en laine, contrairement à mon Baldini qui est, mmh comment dire, en tissu "normal".
Citation :
Publié par Cyberia
Le costume que j'ai pris chez Uniqlo est en laine, contrairement à mon Baldini qui est, mmh comment dire, en tissu "normal".
Les costumes Baldini sont en laine non ?
Citation :
Publié par Cocodupe
Les costumes Baldini sont en laine non ?
Je viens de vérifier et oui tu as raison. Après une rapide recherche le costume que je viens de prendre est en flanelle. (j'ai encore pas mal à apprendre)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est cool ça en flanelle !
combien le fut seul ?

sinon j'irai voir chez Cos aussi pour ma veste grise.
50 e le pantalon, il est slim. En fait hormis les manteaux divers, c'est la partie en flanelle de la collab qui est sympa.
J'ai vu un fut en tweed Gant qui me fait de l'oeil, mais je vois pas avec quoi le porter pour pas faire total look Anglais des années 60. Des idées ?
Perso j'aime bien l'idée du caban camel, mais je trouve celui utilisé pour le relooking pas top, surtout au niveau du revers en fait.

Sinon, je cherche une sacoche en cuir sympa, pas superdry, un peu "vintage", le mieux reste d'aller en friperie ?
Mais qu'est ce que vous avez contre les coudières ? :'( Ça roxxe je trouve.
Citation :
Publié par Priape/!\
J'ai vu un fut en tweed Gant qui me fait de l'oeil, mais je vois pas avec quoi le porter pour pas faire total look Anglais des années 60. Des idées ?
http://forthediscerningfew.com/2011/...run-in-london/
Veste en moleskine, velours, corduroy ou flanelle et un pull norvégien ou jacquard
N'oublie pas la casquette en tweed et tes brogues.
Citation :
Publié par Nefas
Sinon, je cherche une sacoche en cuir sympa, pas superdry, un peu "vintage", le mieux reste d'aller en friperie ?
Ouais en plus t'aura une patine naturelle superbe. Mais faut trouver quoi c'est le problème, il faut du temps pour fouiner.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Mais qu'est ce que vous avez contre les coudières ? :'( Ça roxxe je trouve.

http://forthediscerningfew.com/2011/...run-in-london/
Veste en moleskine, velours, corduroy ou flanelle et un pull norvégien ou jacquard
N'oublie pas la casquette en tweed et tes brogues.

.
Bon alors c'ets dommage j'allais te soutenir pour les coudières. Mais comme tu te fous de ma gueule je vais juste dire "Bouh coudière".
Je suis passé voir la nouvelle collection uniqlo, très déçu dans l'ensemble, trop de velour tue le velour. Ya que ça, partout. Eventuellement le costume marine slim fit peut être sympa, je l'ai pas essayé trop de monde le samedi. Voilà, sinon j'aime bien le concept de proposer quasi toute la collection en normal fit/slim fit.
Je ne sais pas les coudières c'est too much dans le casual je trouve, comme je n'aime pas les vestes trop country/chasse, ou les chemises avec double poches et autres détails trop casual.
Mais en l’occurrence pour ce que j'ai vu hier c'était surtout un problème de coupe, les coudières j'aurais pu tenter de me réconcilier avec... enfin encore une fois ma conclusion va être -> demi-mesure, j'aurai peut être un tissu de moins grande qualité mais en même temps le meilleur tissu du monde si la coupe est mauvaise ça ne mène pas loin.

P.S. pour le tweed run, les breeks c'est violent quand même à porter.
Citation :
Publié par Drazar
Je suis passé voir la nouvelle collection uniqlo, très déçu dans l'ensemble, trop de velour tue le velour. Ya que ça, partout. Eventuellement le costume marine slim fit peut être sympa, je l'ai pas essayé trop de monde le samedi. Voilà, sinon j'aime bien le concept de proposer quasi toute la collection en normal fit/slim fit.
Le cardigan grosse maille qu'on voit sur le site il est en quelle matière ? Juste pour savoir si je me déplace ou pas car je suis bien déçu par le reste aussi.
J'imagine qu'ici j'aurais ma réponse, j'imagine aussi que ça a sûrement déjà été demandé mais vous imaginez que j'ai la flemme de reprendre une à une les pages de ce topic.

Je compte acheter un costume gris, gris ardoise je dirais, et je cherche une couleur de chemise pour aller avec. Le blanc convient je pense mais est-ce qu'un bleu pâle pourrait faire l'affaire ?
Je voudrais porter ça sans cravate, j'en suis pas fan et puis l'occasion ne le nécessite pas non plus, un type de col à privilégier ?

D'habitude je suis plutôt jean et chemise casual voire T-shirt, pour le coup un p'tit coup de pouce de Joliens serait pas de trop...
Dites, un jean droit type 501, c'est censé arriver jusqu'où sur la chaussure ? Là actuellement je marche dessus si je fait pas d'ourlet, et c'est un peu moche les ourlets, donc je vais le faire retoucher, mais je sais pas trop jusqu'où il est censé aller, jusque là mes jeans je les retouchait un peu au hasard, mais au prix qu'il m'a couté je veux pas me planter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés