[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
Vu le nom, coven, oui.

J'aime bien ces mini teaser qu'ils ont l'habitude de nous faire. Contrairement à ceux de la saison précédente c'est pas "dark" et "sale", mais il y a un petit quelque chose de dérangeant.
J'espère surtout qu'ils redresseront la barre car de nombreux aspects de la saison deux étaient un peu ridicules.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout à l'arc avec les aliens qui, à mon sens, était carrément hors sujet dans cette série.
Avec les sorcières j'espère qu'ils vont nous faire un show moitié récent et moitié comeback historique en Nouvelle-Angleterre du 17iem siècle.

Après les sorcière, si y a un après, j'aimerais bien une saison sur les Slashers façon les griffes de la nuits .
Saison 3, premier épisode:

Cette saison démarre mal. Un côté ultra cheap dans les effets morbides et j'ai eu l'impression de voir un remake de The Craft / Sublime Créature. Je pressens aussi une romance foireuse entre la jeune sorcière nymphomane et le fantôme de l'étudiant mort en héros.

Bonne reprise pour ma part, j'ai eu un peu mal à la tête au début de l'épisode avec le montage "mal de mer inside" mais ça passe par la suite.

On retrouve tous les ingrédients de la série pour moi : un thème déjà vu mais traité différemment, une romance (on y a droit à chaque saison), des acteurs au top, une histoire qui semble un peu bordélique au début mais qui prend sens petit à petit.
Épisode 1. Bitchcraft

Premier épisode solide. La mythologie de la saison pose ses bases dès les premières minutes et les personnages sont tous présentés efficacement. On va donc suivre la formation et l'évolution des plus jeunes sorcières qui cherchent leur place dans un monde à priori hostile et les plus anciennes qui veulent asseoir leur domination sur leur communauté. C'est toujours sympa de revoir les mêmes acteurs dans des rôles différents.

Autre changement de taille : les scénaristes semblent vouloir nous promener pendant cette saison. Ils s'émancipent un peu du format huit-clos (certes il y avait plusieurs environnements dans les précédentes saisons, mais il y avait toujours une sensation de confinement qui se dégageait des lieux visités). La musique fonctionne vraiment bien.
Bon comme d'habitude on peut avoir le sentiment que les auteurs chargent vraiment le premier épisode pour que chaque protagoniste puisse avoir son petit moment afin d'être un minimum développé (seule Frances Conroy échappe à ce procédé). Néanmoins on n'est pas aussi perdu que lors du début d'Asylum. Pour une fois aucun mystère ne semble être à éclaircir : le thème principal est surtout le rapport de force entre les différentes sorcières.

J'aime toujours autant la série et son casting en tout cas, j'ai hâte de voir la suite.
Episode 1

On retrouve le casting efficace des précédentes saisons, notamment "Violette" qu'on avait pas revu depuis la saison 1. Ca fait plaisir.

Mogweed a pas mal résumé ma pensé, on a beaucoup moins l'impression de confinement des autres saisons. Tout est plus propre aussi, cette maison blanche qui parait presque stérile, ça fait une sensation bizarre. Je pense que la saison va être intéressante à regarder.
Jessica Lange toujours dans ses rôles de personnages torturé qui lui vont si bien.

Bref, ça fait plaisir de retrouver cette série.
J'ai bien aimé

Pareil j'ai direct remarqué l'arrêt du huis-clos pour un monde ouvert, pourquoi pas même si j'aimais beaucoup le huis-clos. Pour ce qui est de l'histoire, cette fois on parle de sorcières, ça va ça peut être intéressant comme sujet, par contre j'ai pas trop aimé la musique dans cet épisode, et j'espère vraiment que ça va pas se transformer en histoire d'amour parce que j'aime pas ça, surtout dans un film/série d'horreur.
Il y a toujours une romance dans une partie de l'histoire. D'ailleurs elle implique les mêmes acteurs que dans la saison 1 ici. Puis elle concerne Evan Peters (Tate/Kit/Kyle).
Oui oui, normal qu'il y ait une petite histoire de romance, et j'ai bien apprécié aussi que ce soient les deux mêmes qu'en S1, juste j'espère que ça va pas se transformer en orgie à chaque épisode, vu que là on voit "Violet" (je sais plus son nom dans cette saison...) baiser un mec dans le mal juste pour le finir, j'espère qu'elle va pas faire ça trop souvent.
J'ai savouré ce premier épisode, trop contente que ça reprenne. C'est toujours aussi barré en fait, c'est ça que j'aime dans AHS.
Avec Kathy Bates en plus, la classe.

Episode 1:

Contrairement à wayzor j'ai aimé la musique, surtout ce mythique tube de Iron Butterfly. Je trouve par contre qu'il collait moyen à la scène où Jessica Lange était défoncée.
Sinon je ne connaissais pas le personnage de Delphine Lalaurie qu'incarne Kathy Bates. C'était vraiment une tueuse en série sadique d'esclaves à La Nouvelle-Orléans. Flippant.
Épisode 2. Boy Parts

Changement de rythme important dans cet épisode, autant le premier ne perdait pas une minute pour présenter l'ensemble du casting, autant le second ralentit le tout pour amorcer les intrigues. Les passages avec Fiona sont sans doute les plus intéressants, le personnage ayant un objectif clair et agissant en sachant ce qu'elle fait. Elle se confronte directement à Marie Laveau et la défie ouvertement.

On ne peut pas dire la même chose de Zoe et Madison qui enchaînent les problèmes sans se soucier des conséquences. On peut imaginer que Madison n'aura pas une fin heureuse vu le sang froid avec lequel elle réunit des morceaux humains pour ressusciter Kyle, de plus elle abandonne son amie sans hésiter.

La plus grande question est la manière dont Madame LaLaurie va évoluer puisqu'elle a été vendue comme un personnage particulièrement atroce pendant toute la promotion de cette saison. Elle paraît bien "sage" jusqu'à maintenant, hâte de voir sa montée en puissance.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Avec un vrai côté crade et glauque.
Moi justement qu'on le retrouve moins que dans les saisons précédentes enfin sur les deux premiers épisodes en tout cas.
Ah ben je sais pas ce qu'il te faut, entre les nanas qui s'amusent à Dr Frankenstein, et les esclaves torturés dans le grenier.

Le truc que j'ai trouvé vraiment malsain, c'est quand même le plan sur l'actrice trisomique en mini jupe. Ouais, alors ok, elle est majeure (euh je crois) et a l'air assez intelligente compte tenu de son handicap.
Mais quand même :

1.png
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben je sais pas ce qu'il te faut, entre les nanas qui s'amusent à Dr Frankenstein, et les esclaves torturés dans le grenier.

Le truc que j'ai trouvé vraiment malsain, c'est quand même le plan sur l'actrice trisomique en mini jupe. Ouais, alors ok, elle est majeure (euh je crois) et a l'air assez intelligente compte tenu de son handicap.
Mais quand même :

1.png
Tu vas adorer l'épisode 3.
Les "retrouvailles" mère/fils
Heu des épisodes dérangeants y'en a eu dans American Horror Story, mais là palme d'or du dégueu pour cet épisode trois !
Le coup de la mère incestueuse, non seulement je l'avais pas vu venir, mais en plus quand la scène où elle commence à branler son fils a eu lieu, avec mon copain on hurlait et on n'osait plus regarder l'écran...

Enfin en tout cas on peut dire sans se tromper que c'est une série qui explore peut être la mythologie horrifique américaine, mais aussi ses tabous les plus hards.

Enfin sinon ça s'améliore, j'étais pas très chaud au début de cette saison trois, mais je commence à rentrer dans le truc.
J'espère juste que
Madisson/Emma Roberts n'est pas morte pour de bon, je l'aimais bien.

Vivement jeudi prochain !
Citation :
Publié par Siscka
Moi justement qu'on le retrouve moins que dans les saisons précédentes enfin sur les deux premiers épisodes en tout cas.
T'inquiètes tu vas être servi là, peut être même un peu plus que ce à quoi tu t'attendais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés