[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
ptain c'est précisément la new que j'esperais : le retour de violette

clairement elle a assuré dans la s1, et c'est le seul perso que j'ai trouvé charismatique. J'étais super déçu en apprenant qu'elle était absente de la saison 2 :3

bon bha vivement la s3 du coup
Fantastique saison 2, bien plus consistante que la première qui à mon sens péchait par son scénario inexistant. Alors j'ai aimé l'ambiance de cette maison hantée, certes, mais il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent, à moins que tout ne fut qu'une longue métaphore de la décomposition d'un couple qui n'avait aucune chance de sauver son mariage par la simple acquisition d'une maison, d'où les fantômes. Bon en fait en me relisant je me dis que le scénario était pas mal du tout, vive moi.

La saison 2 nous a elle plongé dans l'horreur, horreur tirant sa crédibilité de sa véracité parce que ces institutions existent bel et bien, pour le bien de la société évidemment: l'hypocrisie des sœurs et de tout le personnel médical dénoncée par la présence du diable en personne, l'impression sûrement légitime d'arriver dans une voie sans issue, et tout cela saupoudré d'à peine ce qu'il faut de surnaturel pour ne pas tomber dans la dénonciation politique.
Une petite déception quand même sur la dernière réaction de Lana qui ne colle pas avec le personnage: on nous la vend comme une arriviste de première mais je n'ai jamais réussi à la percevoir de cette manière, peut-être est-ce la faute de l'actrice par trop humaine.
Citation :
Publié par Wayzor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du nouveau avec le diable alors que ça servait plus à rien, surtout que c'est pour poser encore plus de questions puisque perso je trouve ça un peu mal repris. Est-ce que le diable est dans la statue et du coup le diable est dans tout le monde à Briardcliff parce qu'on l'a regardé dans les yeux ? Enfin pas trop bien compris la statue et Jude qui serait le diable aussi...
Il n'y a pas d'explications à chercher à mon sens: le diable est en chacun de nous, et c'est une faiblesse que de vouloir le faire incarner par un élément extérieur. Référence à la célèbre phrase de Nietzsche:
Citation :
Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi
Je ne viens jamais sur ce fil pour ne pas me faire spoiler, mais là la saison est terminée et donc je peux venir dire: MAIS QUELLE SERIE DE OUF!!!

J'avais déjà été très emballé par la saison 1.

La saison 2 me confirme le grand talent de narrateur de Ryan Murphy et son équipe.
C'est l'une des rares séries qui a réussi à me mettre mal à l'aise, mais vraiment mal à l'aise, alors que je suis peu sensible aux artifices des séries et des films en général. Mais entre la "thérapie" de Lana, et le sort réservé à la nymphomane (j'ai oublié son nom), les abus nombreux, les électrochocs, etc.

Mais ce qui est génial, c'est que cette série ne se focalise pas uniquement sur son aspect dérangeant. Elle arrive à être aussi poétique (l'Ange de la Mort par exemple), émouvante (le sort final de Jude), surprenante (bon là ya plein d'exemples mais je garderai en mémoire le "It's not your fault, it's mine..." du dernier épisode), et même des moments drôles (notamment grâce à Mary-Eunice/Demon).
Pour moi c'est un vrai show! Et qui prend aux tripes!

Bon enfin vous avez compris, à mes yeux c'est une des meilleures séries de ces dernières années, avec Game of Thrones et Breaking Bad, bien que ces trois séries ont des genres complètement différents, elles excellent toutes dans leur registre respectif.

Hâte de découvrir ce qu'ils vont nous concocter pour la saison 3. J'espère que Evan Peters sera de la partie encore une fois, je le trouve vraiment mignon!
A noter que dans la saison 1 et 2 il y a quelques récurrences entre ses rôles et ceux de Jessica Lange. Une relation pseudo filiale entre les deux (mère et fils dans la S1 et elle devient un membre de sa famille dans la S2) et toujours il est le progéniteur d'enfants messianiques (l'Antéchrist dans S1 et humains améliorés "engendrés" par des aliens dans la S2).
A boire et à manger dans cette saison quand même. Avec du recul je l'ai trouvée attachante surtout l'épisode final.
J'ai aimé tous les personnages, puis bon, il y en a pas d'autres des séries originales comme celle la.
p****n ils sont baléze les mecs de cette série o_O

rarement j'avais vu deux saisons aussi différentes, et pourtant aussi roxantes

j'ai donc entamé la s2, episode 4, et rien a dire, c'est du genre ultra badass ^^ Quelle ambiance de dingue, et quel talent pour alterner présent / passé

Une bonne grosse ambiance malsaine, des excellents acteurs ( Jessica Lange, je la voyais pas aussi douée dans la s01 ), et ce générique....ce générique ....

Et le plus étonnant, c'est ce mélange permanent sexe/horreur ^^ c'est con a dire, mais ca marche vraiment bien.
Up, je viens juste de commencer étant de plus en plus navré par la visionnage de the walking dead et cherchant du remplacement, hé bien j'avais raté quelque chose, c'est juste ultra barré, complètement bien ficelé malgré l'histoire, les personnages et les faits, bien tourné, je vais tout m'enchaîner dans le week-end je crois !
Cette chanson dans la S2 va me suivre un moment xD le fait de la matraquer à tout les épisodes est juste insane.

A-t-on des infos sur une S3 à venir?
Citation :
Publié par Zynia
Il y aura bien une troisième saison.

En ce qui concerne le thème, rien n'est précis mais quelques informations ont été données.

Le cadre général sera plus contemporain, contrairement à la seconde saison. Ils veulent se rapprocher de ce qui a été fait dans la première saison. Le thème principal est une histoire d'amour à travers le temps. Des rumeurs parlent de la présence des sorcières de Salem. Les femmes seront mises à l'honneur et la saison se déroulera dans des époques différentes.

Pour le casting, les acteurs qui reviennent sont : Frances Conroy, Jessica Lange (), Lily Rabe, Evan Peters, Sarah Paulson, Taissa Farmiga et Dylan McDermott.
Citation :
Publié par Zynia
Cette chanson dans la S2 va me suivre un moment xD le fait de la matraquer à tout les épisodes est juste insane.

J'avance dans les épisodes de la saison 2, j'ai tilté dessus et sur ton commentaire dés les premiers mots de la chanson, ça va être infernal je sens si ça reste tout le long de la saison.
Saison 3
20504970.jpg

Citation :
Une partie du casting d'American Horror Story, ainsi que son créateur, Ryan Murphy, étaient à l'honneur ce vendredi 15 mars, lors de la soirée de clôture du PaleyFest 2013. L'occasion d'en apprendre davantage sur la troisième saison de cette série d'anthologie horrifique. La révélation la plus importante fut celle de son sous-titre : "Coven" ("Assemblée de sorcières" en français), qui permet de connaître son prochain thème. Il s'agira donc des sorcières.

Ryan Murphy a indiqué que cette nouvelle saison sera en grande partie filmée à la Nouvelle-Orléans, et que pour la première fois, le show aura droit à des scènes tournées en extérieurs, à l'inverse des saisons précédentes entièrement filmées en studio. Des repérages ont d'ailleurs été effectués dans divers lieux supposés hantés des Etats-Unis. Revenant sur la genèse de cette nouvelle intrigue, le créateur/producteur a expliqué : "C'est une histoire vraiment cool dont nous parlons depuis deux-trois ans, et cela nous a semblé être l'année pour la réaliser".

Kathy Bates, qui a créé la surprise en rejoignant récemment l'équipe, a déclaré : "Je l'ai adorée dès le début", en parlant de la série. "J'ai appelé Jessica [Lange] et je lui ai dit que j'étais prête à jouer n'importe quoi" pour y participer. Tout en restant mystérieuse sur son personnage, la comédienne a confessé être terriblement excitée par cette nouvelle aventure. Enfin, Ryan Murphy a conclu en promettant beaucoup de scènes réunissant les deux stars féminines.
Source
J'ai beaucoup moins aimé la saison 2. Déjà car la surprise n'était plus là. Ensuite car j'ai trouvé les décors de l'asile un peu faible. 5 pauvres décors tout petit sensés être dans un asile assez gros dans lequel il y a eu 30k morts blabla. Mouais. La pièce principale avec 10 pauvres malades bof bof. J'ai vraiment eu du mal à y croire et m'immerger dans l'histoire. Là où la saison 1 avec sa maison était plus immersive et beaucoup plus facile à rendre vivante.
Ensuite niveau histoire. C'est cool de lancer plein de pistes et de trucs chelous mais c'est mieux quand ça mène à quelque chose...
Le docteur nazi, les ET, le tueur en série, le diable, etc

Ça fait peut-être un peu beaucoup. Et forcément ya des trucs un peu bâclés/décevants.

Du coup j'ai des craintes pour la s03 avec les sorcières car on est pas à l'abri d'avoir un loup garou, des vampires et le bigfoot.
Je viens de voir le premier épisode, ça va je me suis juste chié dessus à 6 reprises. Bon je suis hyper sensible à tout ce qui est horreur faut dire, mais si ça continue dans cette veine c'est très bien. L'ambiance est assez malsaine, j'adore quand
les têtes des personnages changent quand ils se retournent etc. Et sinon la maid elle est juste méga-bonne.
Ok, après fin du visionnage express, j'ai beaucoup moins aimé la saison 2 aussi, trop de trucs, trop démonstratif dés le départ, je sais pas, en tout cas ma préférence va à la saison 1 qui était juste jouissive avec la horde de fantômes tous tarés avec chacun leur histoire délirante dans la maison et cette narration progressive qui n'existe pas vraiment dans le 2 où on passe d'un truc à un autre sans véritable progression dans l'horreur finalement, déjà le mix aliens/diable c'est... Tendu... Mais en plus quand on y rajoute l'asile, le docteur nazi, le tueur en série... POuh, ça part trop dans tous les sens, et surtout c'est trop démonstratif dés le départ, c'est une horreur plus visuelle que suggestive, malsaine, diluée équitablement dés le départ et je n'y suis personnellement plus du tout sensible, je dis que la saison 2 est nase, j'ai apprécié pas mal de moments, mais à mon sens, ça vaut pas la 1.
J'en suis à l'épisode 8, et je comprends que dalle à cette série, mais ça va j'aime bien.

Je comprends pas qui est mort, qui est vivant, qui est jeune, qui est vieux, pourquoi y'en a qui savent qui sont morts d'autres non, la meuf qui veut son bébé et le dit à qui veut l'entendre, le Rubberman qui est son mari, puis en fait Tate, mais quand ? Dans le passé le futur le présent ? Putain de bordel de merde c'est incompréhensible. Mais c'est cool comme ambiance.

Edit : Et allez ça continue, le mec tu sais pas si il s'est brûlé parce qu'il a sauvé des enfants d'un incendie, à cause de Tate, en sauvant son gosse des flammes. Putain ><

Dernière modification par Asylum_ ; 26/03/2013 à 02h06.
Citation :
Publié par Asylum_
J'en suis à l'épisode 8, et je comprends que dalle à cette série, mais ça va j'aime bien.

Je comprends pas qui est mort, qui est vivant, qui est jeune, qui est vieux, pourquoi y'en a qui savent qui sont morts d'autres non, la meuf qui veut son bébé et le dit à qui veut l'entendre, le Rubberman qui est son mari, puis en fait Tate, mais quand ? Dans le passé le futur le présent ? Putain de bordel de merde c'est incompréhensible. Mais c'est cool comme ambiance.

Edit : Et allez ça continue, le mec tu sais pas si il s'est brûlé parce qu'il a sauvé des enfants d'un incendie, à cause de Tate, en sauvant son gosse des flammes. Putain ><
T'es juste dur de la feuille je pense, c'est tout
Bon j'ai fini la saison 1, et c'était très bien. Maintenant je pense essayer la saison 2, mais vu que ça n'a apparemment rien à voir avec la première je sais pas si je tiendrai, faut vraiment que les personnages soient aussi intéressants que dans la première saison.

Dernier épisode :
Bon ça commençait bien, j'ai cru que Ben allait pouvoir se casser, puis je me suis dit que non, ça serait trop beau. Ca a pas loupé. Ca clot l'arc avec les Harmon, ils se retrouvent et ils sont contents. Finalement c'est une happy end, si on fait abstraction du fait qu'ils soient... morts Par contre Tate/Violet on sait pas si ils se pardonnent ou si il arrive à se faire pardonner des mecs qu'il a tué, les bébés bah le premier tu sais pas si ils le rendent à Montgomery et le deuxième tu sais pas ce qu'ils vont en faire. Larry (qui est un excellent acteur qui joue dans True Blood il me semble, prochaine série ? ) j'ai cru comprendre qu'il allait en prison parce qu'il voulait payer pour avoir tué Beauregard, ça ok. Bon on reste un peu sur sa faim quand même, à moins que la S2 révèle 2,3 trucs qui sont laissés dans l'ombre ? Mention spéciale au moment où tous les fantômes se retrouvent pour faire partir les espagnols, c'était tordant et en même temps assez flippant. Par contre y'a un truc que j'ai pas compris, pourquoi le mec de Constance tranche la gorge de Hayden si elle revient après, sans blessure ? Pareil pour Ben et Vivien, elle lui ouvre le bide et après il va mieux ? Ils guérissent tout seuls ?

Ah, c'était franchement bon. Je regrette pas d'avoir enlevé mes sabots en me disant que ça ferait pas peur ou que le scénario serait caca, tout était bien, si on met de côté le fait qu'ils se dispersent un peu trop, ça part vraiment dans tous les sens et c'est dur de savoir qui est qui.
Je t'avoue ne pas avoir trouvé cela très complexe quand même du fait du montage qui est bien maîtrisé je pense, les flashbacks s'enchaînent très bien, les personnages ont en plus tous un look et un physique très différent les uns des autres ce qui aide à bien les repérer, y'en a pas deux pareils, à part les jumeaux du début of course !

J'ai parlé un peu vite pour la seconde saison, j'avais pas fait attention au dernier épisode bêtement, j'ai été fasciné par le twist de fin, les toutes dernières minutes avec l'ultime conversation revue et corrigée, chapeau pour cette idée, donner un autre sens à tout le reste de la série avec une seule phrase de quelques mots, froidement, sans aucun complexe ni remords, c'est pas loin d'être un coup de maître pour moi et ma petite expérience.
Citation :
Publié par Haya || Northstar

J'ai parlé un peu vite pour la seconde saison, j'avais pas fait attention au dernier épisode bêtement, j'ai été fasciné par le twist de fin, les toutes dernières minutes avec l'ultime conversation revue et corrigée, chapeau pour cette idée, donner un autre sens à tout le reste de la série avec une seule phrase de quelques mots, froidement, sans aucun complexe ni remords, c'est pas loin d'être un coup de maître pour moi et ma petite expérience.
What?
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je t'avoue ne pas avoir trouvé cela très complexe quand même du fait du montage qui est bien maîtrisé je pense, les flashbacks s'enchaînent très bien, les personnages ont en plus tous un look et un physique très différent les uns des autres ce qui aide à bien les repérer, y'en a pas deux pareils, à part les jumeaux du début of course !

Tu fais sans doute référence à la phrase de la mère supérieure, mais je n'y vois aucune indication quant au fait que ce soit elle le diable. En fait c'est une référence à la célèbre phrase de Nietzsche
Citation :
Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi
mais cela sonne comme un avertissement, pas un aveu. En fait c'est bien plus terrible si on le prend dans un sens où tout le monde peut "chuter" qu'avec une simple incarnation satanique, bien trop pratique d'un point de vue moral (externalisation du Mal).

Après tout, le personnage de la jeune none possédée est-il le plus effrayant de la saison? Pour moi c'est presque le plus réglo: on en attendrait pas moins du diable en personne. Par contre les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés