Je ne viens jamais sur ce fil pour ne pas me faire spoiler, mais là la saison est terminée et donc je peux venir dire: MAIS QUELLE SERIE DE OUF!!!
J'avais déjà été très emballé par la saison 1.
La saison 2 me confirme le grand talent de narrateur de Ryan Murphy et son équipe.
C'est l'une des rares séries qui a réussi à me mettre mal à l'aise, mais vraiment mal à l'aise, alors que je suis peu sensible aux artifices des séries et des films en général. Mais entre la "thérapie" de Lana, et le sort réservé à la nymphomane (j'ai oublié son nom), les abus nombreux, les électrochocs, etc.
Mais ce qui est génial, c'est que cette série ne se focalise pas uniquement sur son aspect dérangeant. Elle arrive à être aussi poétique (l'Ange de la Mort par exemple), émouvante (le sort final de Jude), surprenante (bon là ya plein d'exemples mais je garderai en mémoire le "It's not your fault, it's mine..." du dernier épisode), et même des moments drôles (notamment grâce à Mary-Eunice/Demon).
Pour moi c'est un vrai show! Et qui prend aux tripes!
Bon enfin vous avez compris, à mes yeux c'est une des meilleures séries de ces dernières années, avec Game of Thrones et Breaking Bad, bien que ces trois séries ont des genres complètement différents, elles excellent toutes dans leur registre respectif.
Hâte de découvrir ce qu'ils vont nous concocter pour la saison 3. J'espère que Evan Peters sera de la partie encore une fois, je le trouve vraiment mignon!

A noter que dans la saison 1 et 2 il y a quelques récurrences entre ses rôles et ceux de Jessica Lange. Une relation pseudo filiale entre les deux (mère et fils dans la S1 et elle devient un membre de sa famille dans la S2) et toujours il est le progéniteur d'enfants messianiques (l'Antéchrist dans S1 et humains améliorés "engendrés" par des aliens dans la S2).