[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Et bah y en a qui dégainent vite la CB
C'est surtout que je me vois mal rester sans musique.

Le ZTE est très bien pour un premier bond sur android (Je cherchais à ne pas trop investir pour voir ce que valait l'OS) mais il a ses limites, et la sortie sonore n'est pas son point fort quand on est audiophile. Je suivais déjà de loin le SGS qui me plaisait pas mal mais le côté audio et l'ODR samsung de 50€ auront fini de me persuader.

Edit : Tiens, je sais que l'écran est costaud, mais au niveau protection du reste, me semble que certains ici utilisaient une protection (Lestat ?) relativement sympa, mais impossible de retrouver ça.
Personne n'a remarque que sur google on a un petit lien "Steve Jobs 1955 - 2011 " qui nous envoie sur le site apple, juste en dessous de recherche.

C'est anecdotique mais sympathique.
Citation :
Publié par Brimstone
Personne n'a remarque que sur google on a un petit lien "Steve Jobs 1955 - 2011 " qui nous envoie sur le site apple, juste en dessous de recherche.

C'est anecdotique mais sympathique.
Si ce matin, mais sur le sujet Apple, vu qu'ici ça parle d'Android. Au passage ça évite de lancer des débats sans fin.
Citation :
Publié par Tomne
Edit : Tiens, je sais que l'écran est costaud, mais au niveau protection du reste, me semble que certains ici utilisaient une protection (Lestat ?) relativement sympa, mais impossible de retrouver ça.
Aucune protection d'écran nécessaire sur SGS. A la rigueur une housse ou une coque, parce que le contour plastique n'est pas très rigide et prend facilement des pocs, mais l'écran lui est increvable.
Citation :
Publié par Von
Aucune protection d'écran nécessaire sur SGS. A la rigueur une housse ou une coque, parce que le contour plastique n'est pas très rigide et prend facilement des pocs, mais l'écran lui est increvable.
Yep, I know, c'est ce que je dis même.

Mais finalement en recherchant c'est chez CaseMate que ça se passe (Même si j'aurais préféré du cuir).
Citation :
Publié par Linou
J'ai le même forfait que toi, et tout ce que je peux te dire c'est que ça marche sans avoir à activer d'option.
Je l'ai fait pendant une très courte période pour un besoin spécifique, et je n'ai pas été surfacturé de quoi que ce soit.
Maintenant, si tu le fais régulièrement, je ne suis pas sur que ça se passe si simplement...
Donc seule solution officielle : prendre leur clé et le forfait qui va avec.

Merci, vu que je ne vais avoir que ça comme connexion pendant une semaine, j'aimerais être sur que ça surtaxe pas ! Au pire la clé oui, mais je trouve ça cher
Citation :
Publié par Tomne
Yep, I know, c'est ce que je dis même.

Mais finalement en recherchant c'est chez CaseMate que ça se passe (Même si j'aurais préféré du cuir).
Le cuir c'est chez Noreve
Citation :
Publié par Silv
Merci, vu que je ne vais avoir que ça comme connexion pendant une semaine, j'aimerais être sur que ça surtaxe pas ! Au pire la clé oui, mais je trouve ça cher
Ça dépend de ton contrat, mais généralement les forfaits data en france sont à débit réduit passé un certain cap.
Citation :
Publié par Tomne
Ça dépend de ton contrat, mais généralement les forfaits data en france sont à débit réduit passé un certain cap.
C'est pas une question de débit en fait, c'est que nos amis les opérateurs français n'aiment pas trop le tethering et considèrent que ce n'est pas dans le fair use. Ils font donc passer ça en hors forfait si tu n'as pas pris l'option à 10 euros par mois.
Citation :
Publié par Linou
C'est pas une question de débit en fait, c'est que nos amis les opérateurs français n'aiment pas trop le tethering et considèrent que ce n'est pas dans le fair use. Ils font donc passer ça en hors forfait si tu n'as pas pris l'option à 10 euros par mois.
Étrange, jamais eu de soucis avec ça chez Bouygues, pourtant le forfait data est explosé tous les mois.

Et noreve, ça envoie franchement du rêve.
Citation :
Publié par Tomne
Étrange, jamais eu de soucis avec ça chez Bouygues, pourtant le forfait data est explosé tous les mois.
Je te dis justement que ça n'a pas de rapport avec ton forfait data.
Le tethering n'est normalement pas autorisé, sauf si tu prends une option.
Orange par exemple a choisi de bloquer tous les téléphones qu'il distribue, l'option tethering n'est plus dispo sur les android par exemple (l'option a carrément disparu des menus du téléphone... en tout cas c'était encore le cas il y a quelques mois). C'est une possibilité de Google laisse aux opérateurs depuis la version 2.2.
BT ne touche pas au menu du téléphone et laisse l'option, par contre il te demande de prendre le forfait qui va bien si tu l'utilises. On va parler de tolérance, car même sans prendre l'option, je n'ai jamais vu personne sur le forum de BT se retrouver en surfacturation à cause de ça.

SFR quand a lui laisse l'option, mais te massacre sur la facture si ton forfait n'est pas prévu pour :
http://www.android-pour-les-nuls.fr/...comme-modem-3g

A noter que BT accepte officiellement le tethering pour l'iPhone depuis mars 2011, à ma connaissance ils n'ont rien fait pour Android.
Perso ca fait 1 an et demi que je fais du tethering sans forfait spécial et à part quelque sms quand je depasse le forfait pour me dire que je suis bridé jusqu'au mois prochain je n'ai jamais été hors forfait.
Je suis chez sfr
Citation :
Publié par Silv
Je suis chez Bouygues depuis un an, et je fais du tethering de façon régulière (quand j'ai une coupure du net principalement ) et depuis un mois et demi de façon presque quotidienne, et je n'ai jamais eu le moindre dépassement de forfait ou de sms ou de mail ou de coup de téléphone ou quoi que ce soit

(par contre c'est technique : faut changer tes dns ! )
Citation :
Publié par Tomne
Y'a toujours la possibilité de changer l'user agent de son browser pour être transparent.
Pas le choix chez SFR sinon le navigateur renvoi de belles pages blanche. Par contre les propos de Linou sont à nuancer puisque ça fait 1 an que j'utilise régulièrement le tethering chez SFR et je n'ai jamais eu de hors forfait.
Citation :
Publié par LordYu
Pas le choix chez SFR sinon le navigateur renvoi de belles pages blanche. Par contre les propos de Linou sont à nuancer puisque ça fait 1 an que j'utilise régulièrement le tethering chez SFR et je n'ai jamais eu de hors forfait.
Idem, jamais eu de soucis (bon, en même temps je n'ai jamais abusé du truc)
Spécifications possible du Nexus Prime
Apparemment les infos commencent à leak à propos du Nexus Prime. Voici les caractéristiques possibles de la bête :

• Ecran 4,65" Super Amoled HD (donc 720p)
  • CPU Dual Core 1,2GHz TI OMAP 4460
  • 1Go de Ram
  • 32Go de disque dur
  • Une caméra frontale de 1,3MPx
  • Une caméra arrière de 5MPx capable d'enregistrer en 1080p
  • Wifi b/g/n
  • NFC
  • 4G
En fait il serait assez impressionnant pour le coup. De toute manière j'ai déjà prévu de me l'acheter pour remplacer mon Nexus One (et je voulais rester sur un portable "Google Experience" (donc suivit par les devs communautaires, réception des mise à jour système en priorité et téléphone utilisé comme référence lors des devs d'applis sur Ice Cream).
Citation :
Publié par LeChuck
Idem, jamais eu de soucis (bon, en même temps je n'ai jamais abusé du truc)
j'ai eu un soucis chez sfr en l'utilisant juste deux semaines pour dépanner ma ligne internet en panne.

ils m'ont direct facturé 40 euros pour 800mo et le pire c'est que je devais limite les remercier de faire rentrer ca dans la formule prévue pour, qu'ils me mettaient gracieusement, et ne pas le compter en hors forfait

Donc oui, faites gaffe. je n'avais pas changé d'user agent faut dire \o/ .

@Anthodev rien qui fasse rever par rapport a un sgs2 déja sorti je trouve ( oui encore lui )
Citation :
Publié par Anthodev
  • Ecran 4,65" Super Amoled HD (donc 720p)
  • CPU Dual Core 1,2GHz TI OMAP 4460
  • 1Go de Ram
  • 32Go de disque dur
  • Une caméra frontale de 1,3MPx
  • Une caméra arrière de 5MPx capable d'enregistrer en 1080p
  • Wifi b/g/n
  • NFC
  • 4G

Oui si ces specs se trouvent réellement etre les bonnes le Prime va être carrément intéressant.

J'ajouterais la Batterie de 1 750 mAh suivant les fuites.
Et l'écran courbé ou pas aussi suivant les fuites

Moi aussi mon SGS veut prendre sa retraite
Citation :
Publié par jaxom
@Anthodev rien qui fasse rever par rapport a un sgs2 déja sorti je trouve ( oui encore lui )
Mais là c'est en Google Experience, donc mieux (et la dalle qui est plus grande )

Citation :
Publié par K-Lagan
Esperant juste qu'il ne fasse pas la même connerie qu'avec le NS et l'écran SLCD
Comme je l'ai noté, l'écran devrait être un Super Amoled HD et non un SLCD

Citation :
Publié par Brimstone
J'ajouterais la Batterie de 1 750 mAh suivant les fuites.
Et l'écran courbé ou pas aussi suivant les fuites
L'écran courbé ça semble obvious vu la photo de Samsung mais j'avais oublié de noter la capacité de la batterie
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Les specs sont pas fiables, déja car c'est NBR lol le site le plus moisi niveau rumeurs, puis ce OMAP là il tourne à 1,5ghz pas 1,2ghz, c'est le modèle en dessous qui tourne à 1,2... Bref...
Ils peuvent aussi l'underclocker pour éviter qu'il bouffe trop en batterie. N'empêche ce sera un poil étrange de la part de Google. Un coup il faut une bête de course (Nexus One quand il est sortie) après ils sortent un smartphone milieu de gamme (Nexus S) et reviendrait dans le haut de gamme avec le Prime ?
Bon comme d'hab j'ai pas pu attendre la sortie officielle de la 2.3.4 pour l'xperia play, je l'ai installé (tres tres facile d'ailleurs).
J'ai enfin le brightness à fond c'est top (ça change vraiment l'image), video 720p mega fluide, roulez jeunesse ^^.
J'oubliais, c'est plus fluide aussi pour les jeux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés