Progression des personnages : classes, statistiques, résultats de combat, ...

Répondre
Partager Rechercher
Le calcul est assez simple au final, et je me souviens aussi que j'ai souffert avec ma cambrio à partir des niveaux 71-72, je me disais qu'un truc n'allait pas.

Si on résume, entre le niveau 65 et 75, depuis la sortie d'Isengard:
- Rendement décroissant = diminution de la réduction de dégâts des personnages en armures intermédiaires et légères
- Ajout de Finesse pour les mobs (probablement ceux niveau 70+) = diminution des valeurs de blocage, parade et esquive.
- Peu d'accroissement de moral pour les personnages qui passent de 65 à 75
- Accroissement des dégâts des mobs entre le niveau 65 et 75 (il suffit de voir les DPS de nos armes passer de 70-75 à 100-110)

La conséquence est claire > On encaisse plus mal
Donc faudra être un peu plus prudent...
Citation :
Publié par Ames de Guerriers
Vi, on verra bien.
De toute façon, il est exact que la finesse est présente sur beaucoup d'objets passé lvl 70, donc même si t'aimes pas tu l'as quand même

Ca a bien mis la zone ce truc, même qu'au début je croyais que c'était surtout pour le pvp ^^

Par contre, sur un autre registre, je plussoie quand même avec ceux qui pensent qu'on est devenus tout d'un coup vachement plus fragiles contre de simples signatures.

Y a pas photos, je sens mieux passer les baffes malgré un build pas trop crade en résistances diverses et mes copains aussi. On avait mis le chirurgien de Bree sur la paille dans l'temps, ben il est revenu, et il est redevenu riche!!
Vous voulez son adresse?
A contrario, je dirais que j'ai du mal à mourir avec mon champion 71...et je n'ai rien gardé de ce qui donnait de la Finesse en récompense de quête. Je porte juste une cape pvp qui en donne un peu. Mon stuff n'est guère transcendant (set Dar/Mirkwood, bijoux de craft ou de quête)...

Je suis encore dans la zone du marais où même les vieilles limaces (signatures) se suicident en me voyant (véridique!!!).

c'est certainement une question de classe.

Mais c'est vrai, que même sans le bouclier, je reste un lourd
Moi, c'est pareil, champ 72 et tout roule, même si quelques boss signatures sont un peu chauds. Par contre, je connais des chassous/ménés et autres qui galèrent sur certaines quêtes/instances...
Et pour les limaces, j'ai testé ausi (je suis curieux ), parce qu'un méné de ma conf' s'était pris des 4k dessus, résultat, avec mon armure (mix set de la dame/barad): 1800 de dégâts. Plus de points de vie et on encaisse mieux, la vie est belle
Citation :
Publié par yuna et moi
Mais c'est vrai, que même sans le bouclier, je reste un lourd
Bah vi, je veux bien vous croire ^^
Mon champion 60 à la même réduction de dégâts avec son armure lourde de Galahdrim (craft 60) que ma cambrio 75 full set Ost
Et ce malgré une quasi-égalité de valeur d'armure et une avantage de 1000pts en résistance physique en faveur de la cambrio...
Citation :
Publié par Rammi
On peut mezz un mec et en perma snare un à deux.

Rajoutons les stuns et image réaliste, perso même contre des mobs 71 (j'suis 68) j'me paye le luxe de rester au cac pour les débuffer avec l'attirail de l'orage.

"Cedez face à notre colere" enleve 1300 pv maintenant, "succombez aux tempetes" 500-600. Mot electrisant sans le leg de mutli crit envoie des patates à 3k au lvl 68 (ac une rune 65)

Contre des mobs solo tu te fais pas toucher si t'as un peu de place pour courir, et si tu fais un pull foireux te suffit de claquer image réaliste pour envoyer des papates à 2k+ à chaque clic. C'etait plus pénible de pex le grd.
Voilà, c'est plus ça mon souvenir.
En champion, j'ai up 75 sans soucis, tout en solo, juste un ou deux petits coups de chaud en isengard quand j'ai essaye le premier surveillant pensant que c'etait aussi facile que tout le reste...Les bulles, les insta health et adamantite ont permis de corriger mon erreur de jugement. Sinon rien a signaler.
A si peut etre..
Une perte au niveau du taux de critiques entre le lvl 65 et 70 je dirais...peut etre du a mon manque d'agi ( avec l'equipement looté/crafté/recompensé de quetes optimisant force et vita...). Par la suite ça s'est equilibré avec de bons legs agi, des bijoux etc. Au final, sur des mobs elite je fais en général 1 coup sur 3 en critique 1K5+ , parfois du 3K5 + et de temps en temps du 5-6K.

Pour ma gdr, j'ai pas encore essaye...et ce que vous relatez ici ne donne carement pas envie p
Citation :
Publié par Lurs/Krixus
En champion, j'ai up 75 sans soucis, tout en solo
Une perte au niveau du taux de critiques entre le lvl 65 et 70 je dirais...peut etre du a mon manque d'agi ( avec l'equipement looté/crafté/recompensé de quetes optimisant force et vita...).
Il me semblait que les critiques pour était basé sur la même caractéristique que celle pour les dégâts ? En l’occurrence la force pour les champion ? C'est moi ou ?..
c'est toi
L'agi influe toujours sur les critiques, la force donne la valeur d'attaque au cac. le destin aussi peut influencer les crits. mais j'ai prefere prendre l'agi, bien qu'etant en ferveur tout le temps...va comprendre..

en ce qui concerne la difference, c'est facile, j'etais tombe a 300 en agi ( sisi c'est possible avec les stuff carement pas equilibré 65+) et le taux de crit était ultra bas, aujourd'hui a quasi 800 ca va deja beaucoup mieux...

"en tant que champion l'agilité augemnte vos valeurs de critique, de parade et d'esquive" voilà ce qui est marqué
Franchement, pour un GdR en foudre il faut juste courir. Les mobs ne nous touche plus et nous on envoie du lourd.
Il n'y a pas de pack de plus de 3 mobs dans toute les nouvelles régions et c'est du coup largement gérable.

Il y a deux endroits où j'ai eu des difficulté : la fosse de fer (repop abusif, bug et certain mobs qui cognent fort) et dans Nan Curnuir... mais là c'est tout le monde je pense, pour des quêtes solo, les monstres font tous super mal, ils stuns et y'en a partout. Combien de fois j'ai fui une sentinelle pour marcher sur un ouargue endormi... Cependant les pires sont bien les surveillants de l'Isengard... Les critiques à 3000 sur un personnage qui n'a que 5000PV... c'est juste intenable.

Cependant, le GdR en foudre s'en sort bien car en utilisant l'essence des flammes puis raillerie cuissante en boucle, n'importe quel mob arrive au contacte à mi vie. Reste encore à courir en évitant de renverser son collegue qui dormait 2m à coté et qui a pas entendu la foudre s'abattre... (j'adore les distances d'agro )

Pour ce qui est de la finesse je pense que c'est vraiment variable selon les personnages et selon leurs rôles.
En DPS foudre je suis actuellement entre 4500 et 5000 points, j'ai très rarement des résistances sur mes conclusion épique (autant dire que c'est anecdotique).
Mes amies gardiens en ont 1000 points et se demande si ça change quoi que ce soit...
Les chasseurs sont dans les 3000 points et si j'ai bien compris "j'envoie tellement de flèches que si 2 ou 3 rates, je vais pas pleurer".
Je pense que les champions/cambrioleurs doivent rapidement se retrouver avec une finesse a peut près au même niveau mais j'ai pas demandé .
Maintenant... Pour ce qui est du ménestrel ou du GdR en soin... c'est juste inutile

J'ajoute pour ce qui est du nombre de point de vie, que malgré un set complètement déséquilibré avec une vitalité et un moral max quasi inexistant, il est cruciale de monter sa vitalité (résistance aux dégât) et son moral max. 1700 en volonté et 150 en vitalité (oui j'ai fait ça au début), ça donne juste envie de hurler, le DPS et pas tant augmenter que ça, mais le moral est tout simplement inexistant après 3 coups porté par un pov' rat du marrai de Dun. Un GdR devrait tabler sur un minimum de 5700PV désormais)

Ca me fait penser, plus on augment une caractéristique de personnage (volonté, destin...) plus il est difficile d'augmenter le pourcentage qui y est lié.
Par exemple avec 15000 en attaque tactique j'ai une augmentation de dps de 63% et à 17000 je passe a 65% Pourtant à 10000 j'étais à 51%

Dernière modification par Leinox ; 13/10/2011 à 00h52.
Pour ma part, je sais qu'avec ma senti, je mange beaucoup et fort.

Pas vraiment de changement dans la vitesse à laquelle les ennemis descendent mais ma barre de moral, même si elle a connu un sérieux boost, fond comme neige au soleil.
La où au 65 je prenais les pack d'ennemis en rigolant, maintenant, étant 74, lorsque j'en prends 2 d'un coup, je surveille de près ma réserve de Moral.
Je suppose que l'itemisation y est pour quelque chose.

Même si j'ai essayé de booster Force/Vitalité/Moral, la plupart de mon équipement se limite aux récompenses de quêtes et à du "vieux" stuff 65. J'en viens même a souffrir au niveau de la récupération de Puissance. J'en consomme moins mais avec la diminution de certaines caractéristiques au profit d'autres, ma régen hors combat est pitoyable.

Quand je serai au 75, je tenterais d'abord de me ré-équiper en armure craftée du niveau approprié avant d'aller chasser dans les escarmouches/instances.
Sur le champion, le seul vrai mob qui m a posé probleme c est le ver élite 75 ( l'engloutisseur ) de la fosse de fer qui met quand meme des bonnes claques. Contre lui étant 73 j ai tout claqué et me restait pas lourd en vie.

Pour le reste le champion reste assez facile a pexer. Par contre j ai pas tout mis sur la force, un minimum d equilibre force /vita/moral max.

Et j ai franchement la flemme de pex avec mes 4 autres persos 65...

Suis pas du tout un fan des nouvelles caractéristiques.
Citation :
Publié par ranhirilliel
au niveau 70 , y'a effectivement un cap pas très facile à passer

il faut absolument un peu de finesse pour passer au travers des résistance , cela se fait au détriment de certaine stat , mais rapidement les choses s'équilibre , il faut juste adapter sa façon de jouer
Perso, avec ma mds j'ai ressenti les difficultés plus tard quand les mobs sont lvl74-75, ils piquent très fort. Pourtant ma mds est mon main (full set Barad et très bon bijoux) : le stuff lvl65 est vraiment juste et la finesse humm à part nous aider à descendre les mobs plus vite....
j'imagine qu'avec ma rk, ayant le full set Moria et de moins bons bijoux, ce sera nettement moins facile dès le lvl70, youpi du challenge
Bonjour,

En tant que cambrioleur, pas rencontré de réelle difficulté à part sur les surveillants d'isengard qui, 1 fois sur 3, me déplumaient.
Avant hier j'ai enfin réussi à trouvé une dague 75 (merci à val ) s'en est suivi d'une refonte de mon petit voyou avec craft 4eme relique sur sacoche+arme, up des armes jusqu'au 70 pause de reliques (un peu à l'arrache selon ce que j'avais), achat de bijoux reput cavalier, achat parchemin ouistrenesse orque+6 pour l'arme et resist +600 pour sacoche.

Résultats, j'avoisine les 14500 d'attaque, 6000+ en critique, 1220 d'agi, 3500 finesse pour 6300pv et 970 regen mana combat. je n'ai pour l'instant qu'une seule pièce du set pve donc surement de nouveaux rééquilibrage en prévision.
Bref, Tous ça pour dire qu'en quelques modifs simple on peut avoir un avatar correct.

Sur ce, je part faire un test sur ses satané surveillants, et la, ben rien que le fait d'avoir une arme 75, les surveillant font tout de suite moins les malins et tombe comme des bouses.

Voila, désolé pour l'étalage de chiffres mais je pense l'équilibre pas trop mal (bien que améliorable)

bon jeu

edit: je pense, comme il à été dit dans un post (par aeronth me semble) que les traits doivent être revu selon sa classe. pour exemple sur cambrio ou chasseur, le gain d'agi de determination n'a plus reellement d'impact (+36 à 12) et peut être délaissé au profit de résist ou de regen mana combat par exemple (voir moral max puisque les set n'en donne pas).
Mon avis en tout cas

Dernière modification par Grimm B. ; 13/10/2011 à 11h37.
Ouaip c'est très intéressant tout ça, merci à vous pour vos analyses!

Donc, finalement, si je résume, ROI c'est très sympa limite doigts dans le nez jusqu'au lvl 70.
On s'amuse bien à s'équiper avec les nouveaux objets, la finesse est intéressante pour les tueurs, surtout lvl 73+ et pvp, mais pas pour les soigneurs.
Bon, le paradoxe, c'est que de toute façon même si tu soignes tu dois pexer et faire du dégat, donc pas la choix, il faut le faire en finesse.
On a peur en voyant le moral descendre en flèche, on rigole en voyant les patates qu'on balance.
Arrivé lvl 73, je dirai même pourquoi pas dès lvl 70 maintenant qu'on le sait grâce à l'ensemble de vos sympathiques compte rendus, il est donc important de se remettre en question, virer un peu de stat principale (aller jusqu'à 1700 de patate ne sert pas à grand chose si c'est pour perdre 200 de vita) favoriser le moral max, etc... bref se thuner bien comme il faut.
Rebelote lvl 75 (mais ça on a le temps apres on le fait tous c'est l'optirox).

Et tout ça en faisant une rotation sur les builds:
vertus axées résistances diverses, voire moral max
armes axées up dps et moral max
bijoux et équipement équilibré de sorte à avoir +1200 en stat principale, et 800 en stat 2ndaire et vitalité.

En fait je pense tout haut, et c'est ce que je retiens pour les armures légères mais en même temps je vois que ça s'applique à pratiquement tous en proportion.

Et sinon, oui je me marre bien avec les champions!!
Me contente de les soigner et eux ils tankent/dps des tas incroyables de chair à canon. Alors la depuis le temps qu'ils attendaient ça (si je me souviens bien, dernier up du champion ça fait 3 ans ^^)

Par contre les sentis, désolé, /deuil...
Même des ptites chansons ne les fait plus danser, je les comprends.
Bonjour a tous

Petite question
Je joue un gardien nain et donc je level gentiment avec lui dans lextension ROI mais j'ai rencontré une situation qui m 'a surpris au cours des differents lieux ou je me suis rendu j'ai donc looté comme tout le monde des objets légendaires type armes, objets de classe.
j'ai effectivement trouvé un certain nombre de ceinture de gardiens mais par contre pas rencontrés une seule arme de gardien (pour le confirmer j ai fait régulièrement des passages à l'HV ou de meme pas vu une seule arme de gardien ceci étant que j'ai checké l'hv tout les jours pendant une semaine).

est ce que certains d'entre vous ont rencontré la même chose ?

merci par avance de vos commentaires
Même constat de poissard: j'ai récup toutes les armes de toutes les classes, mais absolument aucune arme de sentinelle, que ce soit arme principale ou javeline : nada.

Je pense donc que c'est une conspiration pour nous obliger à interagir entre joueurs afin d'obtenir des objets de notre classe. C'est machiavélique.
Citation :
Publié par bamakooil
Sur le champion, le seul vrai mob qui m a posé probleme c est le ver élite 75 ( l'engloutisseur ) de la fosse de fer qui met quand meme des bonnes claques. Contre lui étant 73 j ai tout claqué et me restait pas lourd en vie.
Il a aussi filé quelques sueurs froides à ma cambrioleuse, celui-là.
D'ailleurs, les signatures au delà du niveau 70 tapent, de mon point de vue, bien plus fort que celles d'avant. J'ai eu à claquer une paire de Forces du Moral (+ popo + jubi dès qu'elle est up) depuis la sortie de RoI, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... pfiouuuu peut-être bien depuis la Faille, c'est dire si ça remonte à loin.

Sinon, sur les trucs de classe, j'ai chopé plein de matos pour senti, moi Mais aussi plein d'outils de cambrio (de quoi refaire deux garages entier), mais au niveau des armes, c'est bien moins joyeux. J'ai dû choper au maximum trois armes (deux masses et un gourdin), et même les généreux dons des confrères et amis ont le même genre de ratio: 15 outils pour une arme...

Regards,
Skro
Moi je trouve que toutes les classes hormis les lourdes, sont à la recherche de point de vie maximum ...

Je veux dire par là que c'est rare de voir un méné avec + de 7k un chassou à + de 8-9k et un gardien à + de 12k ...

Alors je sais qu'il est tard pour parler d'optimisation ... Mais pour ma part ... mes PDV et PDM sont identiques au lv 75 par rapport au lv 65 ...
Citation :
Publié par dart-dante
Alors je sais qu'il est tard pour parler d'optimisation ... Mais pour ma part ... mes PDV et PDM sont identiques au lv 75 par rapport au lv 65 ...
Presque pareil pour moi...
J'ai une légère augmentation de moral et de puissance, mais à valider une fois que j'aurais un peu plus optimisé quelques bijoux et armes. Dans l'ensemble, je reste quand même dans les mêmes eaux (6.5k de moral vs 6k, 3.5k de puissance vs 3.2k). Par contre, bonne augmentation en dps et en critique pour ma part. Je n'ai pas monté l'agilité autant que je le pouvais, car je préfère garder un bon niveau en vitalité et destinée. En gros, autour de 850 en Agi, 700 en vitalité, 500 en destinée, volonté et force autour de 350-400... À la louche, évidemment...
Le moral et la puissance n'ont pas augmenté dans les mêmes proportions que les dégâts reçus.
J'ai fait mes premières escarmouches 75 à 12 joueurs. Pour la première fois depuis que je joue, j'ai eu des problèmes de puissance sur mon gdr.
Ce qui m’amène à dire que augmentation du coût des sorts est bien supérieure à celles de puissance et de régénération ...
Bon ok, je suis encore à poil question équipement alors que j'étais très bien stuff 65 ... mais je n'avais jamais ressenti cela auparavant même en phase d'équipement.
La finesse est un élément clef. Faites les tests, montez autant que possible votre finesse et regarder le résultat. Les critiques passent plus souvent, les dégâts sont up, du coup vous avez besoin de moins de puissance car vous descendez un mob plus rapidement.
La Finesse a une influence directe sur le P/B/E.
Apres avoir discuté avec des joueurs de ma conf qui soutenaient qu'il était préférable d'augmenter au max sa finesse pour augmenter son dps, j'ai décidé de faire quelques test.
Je suis a présent a +6k de finesse pour 1k+ d'agi avec mon chassou, je crit 1 fois sur 3 sur le mob 75. Apres test je me suis rendu compte que mon taux de critique était bien plus fréquent avec mon stuff full finesse. Alors coïncidence ou corrélation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés