Progression des personnages : classes, statistiques, résultats de combat, ...

Répondre
Partager Rechercher
Plus de Finesse = plus de coups qui passent = plus de chances de critiques... mais les proportions devraient rester sensiblement les mêmes (enfin, sauf dans l'optique où tu rajoutes de l'agi/Destin en diminuant la Finesse). En l'occurrence, il faudrait des tests dans les configs avec et sans Finesse sur environ 10k coups sur des mobs équivalents si on devait le prouver...
Yop


La finesse ne fait pas passer + de coups ou ne fait pas passer des coups qui ne devaient pas passer sans elle mais en réduisant la résistance de la cible elle amplifie les dégats et donc l efficacité du pur dps .

Sans analyseur de logs ( style Rukyel du temps de Daoc ) difficile a comparer 100 ou 200 points d agilité avec par exemple 500 ou 1000 en finesse pour determiner ce qu il faut privilégier .

Cependant et aprés le decap d agi dont l efficacité pure n augmente plus que partiellement ( 100 points d agi quand on est à 650 ne produisent pas le méme effet que ces mémes 100 points placés entre 1100 et 1200 d agi ) on peut supposer que les 1 ers chiffres de finesse seront plus efficaces que les points d agi aprés .... 900 ou 1000 ... mais bon c est juste une supposition ..

Perso j ai 1200 en agi 3000 en finesse 5700 Hp en solo ou 880 d agi 5000 en finesse 7200 Hp en raid .

Je suis preneur de toute vraie info sur le sujet

Pour les crits : rien a voir avec la finesse : agi / destin et le buff 25 % = 44 % ( chez moi )
La pluie d épines crit ses 3 fléches à chaque fois ou presque .
( avec le trait qui met la concentration a chaque crit c est good )
Citation :
Publié par klovis
La finesse ne fait pas passer + de coups ou ne fait pas passer des coups qui ne devaient pas passer sans elle
Hum. Il me semble précisément que si, c'est exactement ce à quoi sert la finesse : diminuer les chances qu'a l'adversaire d'échapper à tes coups (d'y résister ou de les B/P/E).
Citation :
Publié par klovis
La finesse ne fait pas passer + de coups ou ne fait pas passer des coups qui ne devaient pas passer sans elle mais en réduisant la résistance de la cible elle amplifie les dégats et donc l efficacité du pur dps .

Pour les crits : rien a voir avec la finesse : agi / destin et le buff 25 % = 44 % ( chez moi )
La finesse diminue le BPE de la cible, c'est tout.
Un coup qui est BPE ne critique pas. Un coup qui est BPE partiel ne peut pas critiquer.

Du coup tu ne feras tes 44% de critiques que si 100% de tes attaques touchent: 0 miss, 0 BPE, 0 BPE partiel.
C'est la finesse qui va te permettre de s'en approcher. Ton DPS pur ne s'applique que sur les mannequins
Le temps étant passé lalalala laaa...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que + de finesse c'est + de dégats.
Je ne sais pas par quel mécanisme qui s'éloigne de la théorie ratio de b/p/e pur, mais certes, + de finesse c'est - de b/p/e mais aussi c'est + de dégats à mêmes stats en stat principales.

Concrêtement, jouant méné, j'ai comparé 2 builds.
1 à 1500 de finesse, 900 desti, 1050 vol, 550-600 vita
et
1 à 3000 finesse, 750 dest, 1050 vol (je la bouge pas volontairement), 750 vita.
Pour les 2 builds, même type de stuff récomp de quetes, c'est juste la vita/desti qui se contrebalancent et surtout l'ajout de finesse.

Le reste, traits, armes etc... j'y touche pas non plus.
Bon rigolez pas, je suis pas un opti-roxxor, je pars juste de cette base pour mes comparaisons, au lvl 73. D'ailleurs ça me convient pour l'instant.

Résultat: le 2eme build ça déboite bien plus!! Je dois faire sur les mêmes mobs, 2x plus de critiques.
Le truc bizarre, c'est que l'effet se produit malgré le down de desti, et sans constater trop d'écart sur les b/p/e des mobs. Je dirais quand dans les 2 cas, 1 coup sur 10 est b/p/e.

Alors oO

Facteur chance?
Je me perds quand même je ne sais plus quoi penser c'est 4 ans (casu) d'expérience de jeu modifiée
Le souci c'est qu'on a un terme qui réunit pas mal de choses : la résistance qui sert à annuler les blessures/poisons/maladies/peurs, la résistance physique qui sert à baisser les dégâts càc et distance reçus ainsi que les dégâts communs, la résistance tactique qui sert à réduire les dégâts tactiques ainsi que les dégâts feu/froid/foudre/etc, et une dernière résistance qui n’apparaît nulle part qui annule totalement des dégâts tactiques (comme la résistance blessure/etc). On pense que la finesse augmente la pénétration de cette dernière ce qui empêche les magos de voir s'annuler leur dégâts mais ça augmente peut être aussi la pénétration de résistance physique/tactique ?
Je dirai que c'est l'impression que j'ai finalement, en parlant de pénétration tactique

Ceux qui font du pvp ont-ils une idée du truc?

Je pense à eux parcequ'ils rencontrent pas mal de "mobs" différents en face d'eux et ont l'air calés sur le sujet des stats qui les oblige à faire des choix stratégiques régulièrement.

Ou alors les gdr? Bien calés aussi sur le truc pénétration de résistance tactique.
Gardez présent à l esprit que le Critical Rating est la chance qu'une attaque normale devienne une attaque critique.

Avec l'apparition de la Finesse qui diminue le B/P/E de l'adversaire, les chances de toucher sont accrues et par ricochet les chances de critique le sont également. Certes le % de critiquer une attaque normale reste le même, mais puisque + d'attaques passent, le nombre de critique augmente également.

Pour ce qui est du dps, il en va de même car la Finesse baisse la resist des mobs donc augmente les dégâts qu'on leur inflige. Tous les dégâts sont en hausse, les normaux, comme les critiques ou les critiques dévastateurs.

Si quelqu'un a pris le temps de dénicher une formule ou la Finesse apparaît dans le calcul des dégâts et/ou de la proba de toucher, je suis preneur.
Thx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés