[Archive] Gears of War 3 [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah sorry Azardius, pas moyen on se retrouve à 3. Quand je crée je met 3 et je laisse en public les 2 autres mais personnes revient je pensais que c'était aléatoire mais visiblement pas... Du coup à 3 c'est trop juste.
On remet ca ce soir en normal si on est 5. Ou si qqun nous dit comment faire pour que la ou les places libre soit complètée chaque fois que qqun part et rapidement.

Sinon pour ceux qui sont intéressé, rendez vous 20h00

Laissez votre gamertag pour Horde du 1 au 50 en normal ce soir 20h00.

Thanks
Citation :
Publié par Eoghan
Bon bah sorry Azardius, pas moyen on se retrouve à 3. Quand je crée je met 3 et je laisse en public les 2 autres mais personnes revient je pensais que c'était aléatoire mais visiblement pas... Du coup à 3 c'est trop juste.
On remet ca ce soir en normal si on est 5. Ou si qqun nous dit comment faire pour que la ou les places libre soit complètée chaque fois que qqun part et rapidement.

Thanks
Dispo dès maintenant , par contre tu comptes faire sur quelle map ?

GT : Poch0p
Petite review des plus et des moins de la campagne (je mettrais ma review complète rédigée sur senscritique pour ceux que ça intéresse) :

Au niveau histoire :

+L'histoire est correcte globalement, un bon mélange du ton sérieux du 1 qui le rendait indigeste et de l'humour nanardesque du 2. Le côté "combat désespéré" est plutôt bien exploité (tout le monde sait de quoi je parle donc pas la peine de spoiler...)
+Sentiment de conclusion de la saga, même si ça m'étonnerait pas du tout que la licence continue d'être exploitée d'une manière ou d'une autre.

-Manque de profondeur et d'explications sur le background. Chaque fois que les personnages s'apprêtent à avoir une discussion on a droit à un "oops je dois activer une manivelle, on en parle après lol !" (ou autre objectif qui vient parasiter le peu qu'il y a de narration)
-Ça reste une histoire de blockbuster avec tous les poncifs et moments peu crédibles que ça implique.

Gameplay :

+Gameplay riche avec des armes et exécutions excellentes, varié, défoulant et un poil tactique. Vraiment du pur fun que ce soit seul ou à plusieurs.
+Une IA alliée pas trop conne. IA ennemie potable.
+Très bon bestiaire, l'ajout des lambents est pertinent, ils sont funs à combattre et rajoutent de la démesure au tout.
+Très bon rythme, level-design de qualité bien que linéaire, et phases spectaculaires réussies car bien dosées.
+Boss design de qualité. Le dernier est peut-être un poil pénible cela dit, mais bien mieux que Raam et surtout que la blague du 2.

-Trop facile en vétéran (même problème que Gears 2)

Réalisation :

+Grosse amélioration graphique au niveau de l'éclairage, des couleurs et de l'échelle globale. Vraiment un jeu magnifique et fluide, Epic a bien su tirer partie des dernières ressources de la 360.
+Grosse amélioration aussi de la direction artistique avec une grande variété des environnements.

-Personnages pas super bien modélisés (même si leur design a été amélioré)
-De l'aliasing plus ou moins prononcé selon les moments du jeu.

Conclusion :

Excellente campagne, la meilleure de la série qu'elle conclut avec maîtrise et pertinence. Les défauts des précédents (passages en véhicule chiants, bestiaire qui commençait à être trop familier, environnements un peu trop grisâtres) ont été facilement balayés, c'est un concentré du meilleur de la série : un jeu bourrin mais riche, bien rythmé et qui ne se prend que très peu au sérieux. L'histoire aurait pu être plus étoffée et moins caricaturale mais elle a le mérite de ne pas terminer en cul de poisson et de clôturer la saga comme il se doit.
C'est intéressant de voir une série de blockbusters commencée sur cette génération se terminer en tout cas, c'est une trilogie maîtrisée à n'en pas douter. Du coup ça me rend curieux vis à vis de Uncharted 3 et Mass Effect 3 qui sont dans le même cas, j'espère que leurs développeurs respectifs sauront en faire de même et terminer ce qu'ils ont commencé avec autant de maîtrise.
Alors voilà j'ai fini la campagne ce matin, et je dois dire que .... putain j'en veux encore.

La plus grande diversité des armes et leurs proliférations sur le sol est vraiment agréable (bien que contre la tempête j'ai manqué souvent de munitions x__x), augmentation du réservoir du lanzor (ça c'est cool) et amélioration des dgts (j'en mettrais ma main au feu) du flingue bultok !

Niveau histoire, superbe suite. Très agréable à jouer et je ne dirais pas non pour la refaire en dément, pas mal de truc à faire cad que même si le jeu a un aspect linéaire, les lieux sont assez grand pour prendre la voix que tu a envie j'ai l'impression (bien sûr t'es quand même guidé mais bon .... comparé au 1

Difficulté trop facile en vétéran tu peux rush au pompe, avec une IA alliée totalement débile je trouve pour les fois ou je suis tombé même à 2 mètres sous aucun feu, ils viennent pas t'aider x)

J'commence à découvrir les maps en ce moment en solo, bah putain elles sont bien jolies en tout cas, j'espère juste que niveau DLC cad la campagne+, le skin des armes, les prochaines maps .... blabla

Demain normalement je rejoins le live .....

@ Albion : Y a un boss final dans le deux ? x__x
Petit rappel :

Thanks
Eoghan je t'envoie un mp pour la horde , et pour albion j'suis d'accord sur tout ton avis sauf un point , l'IA est justement beaucoup trop conne , ce qui fait que le jeu est facile.

Par exemple : T'es aux prises avec des lambents , t'as un drone lambent qui te met à terre , il va se barrer pour que tes coéquipiers viennent te réanimer , c'est ça qui fait que la campagne vétéran est bidesque.

Dément c'est autre chose , tu tombes pas à terre , tu meurs comme une merde en 2 balles

Edit : Un autre bug de l'IA que j'ai constaté : Quand on met un headshot à un drone mais que ça le tue pas , headshot au kaomax admettons , et bah il arrête de bouger et arrête de tirer comme un glandu
Nous devrions être 4, il y a une personne d'intéressé ?

Sinon y a pas moyen de faire en sorte que la place libre tout le monde peut venir ? rapidement car j'avais laissé open au publilc et personne n'est venu...

EDIT finalement on est 3
Oki good ^^

Nous manque un dernier joueur et go ^^

PS : Si jamais mon micro ne va pas je pige pas pq.

Edit : pas moyen de mettre un aléatoire pour le dernier ?

Allez allez qui est dispo mnt ?
Citation :
Publié par NkKristy
Quelqu'un a un conseil pour le boss final ?

Je trouve ce fight totalement a chier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah tu le mets "à terre" en lui tirant dessus puis tu lui fais bouffer du rayon de l'aube quelques secondes. A répéter plusieurs fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais justement qu'il y aurait changement de phase alors je tentais juste de l'électrocuter quand elle montait sur la tour. Done.

Scuza me :

PUT*** D'IA DE ME**E !

omg
Moi c ma freebox qui a eu raison de moi. Ceci dit c'etait cho sans tune, a 4 avec la fatigue ... Je me suis surpris a tirer sur un tas de pierre pendant 30sec pensant que c'etait un locuste. Sinon tout va bien mais en normal avec 3 gunter il y a intérêt a être blindé.
Piouuuuuuuu. Mode solo sympa mais un peu déçus quand même.

Le multi je me fais déchirer, j'aimais bien les duels de pompe sur gow2 mais là impossible, je me fais dégommer à la mitraillette comme une merde et le pompe qui os je trouve ça un peu fumé. Je peine à être positif en K/D

Mode Horde sympa, je suis arrivé vague 27 avant que l'hôte se casse ou plante.
Et le mode ou on incarne les méchants est sympa aussi, le berseker est bien violent.

Etant un casual sur la 360, ca me va.
Bon je viens de faire mes première parties deathmatch pour le skin doré.
Puisque personne l'a fait, je vais le faire:
PUTAIN FAIT CHIER LES GROS NOOBS QUI FONT DU 2-20 QUAND TOI TU FAIS DU 25 10
Je viens de terminer la campagne, j'ai bien aimé, je la placerais au dessus du 2 et en dessous du 1. Simplement parce que le 1 était plein de surprises (nouvelle IP, nouvelle mécaniques de cover, etc.) alors que le 3 ne prends vraiment aucun risque. On nous ressert l'exacte même formule en mieux exécuté (mais encore heureux c'est le troisième opus !)

Dans les points négatifs je dirais:
- Visuellement inégal (Le début et la fin sont impressionnants de finition mais il y a trop d'environnement random qui retombent dans les travers marron/gris)
- Un scénario risible. Je veux dire avec Gears on s'attends à rien de spécial mais là l'objectif est posé dès le début, tu cours après pendant 10h et à chaque étape on te demande d'en faire trois fois plus pour avoir quelque chose à raconter. Aucune surprise ni remise en question, c'est droit devant et c'est tout sauf subtil.
- Une gestion laborieuse du rythme. Il y a peu de variation, donc c'est toujours bourrin et droit devant, or être à 200% pendant 10h ça ne fonctionne pas... Les seuls phases différentes qui existent sont celles où on traverse des décors sans rien faire...
- Je n'ai pas aimé le peu de nouveautés que ce soit les ennemis ou les armes...
- Trop de cut-scenes tuent la cut-scene. Doit y en avoir facile 35 rien que pour les ouvertures de porte/grille, etc.
Citation :
Publié par Eoghan
Bon bah la vague 50 à eu raison de nous
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Moi c ma freebox qui a eu raison de moi. Ceci dit c'etait cho sans tune, a 4 avec la fatigue ... Je me suis surpris a tirer sur un tas de pierre pendant 30sec pensant que c'etait un locuste. Sinon tout va bien mais en normal avec 3 gunter il y a intérêt a être blindé.
Désolé aussi , mon PC s'est mis en veille pendant la horde , j'ai perdu temporairement la connexion du coup

Mais bon tfacon c'était hard , on était super mal placé pour les boss quoi , y a juste les reaver/corpser qu'on aurait pu gérer.

( Lol le brumak qui traverse le plafond et les murs )

Et par contre , si on recommence la horde direct à la vague 50 on a le succès ?
Citation :
Publié par Wayzor
Oui.
Ah cool merci j'aurais pas à tout refaire .

Tfacon notre excuse c'est la map , en haut sur passerelle , on se fait latter par les boss
Tiens, une question bête. J'avais des soucis de NAT modéré à cause de mon routeur. Donc pas moyen de lancer des parties moi-même dans GOW 3, mais je pouvais rejoindre en ligne sans soucis.

Le problème du routeur est réglé et j'ai une NAT ouverte. Sauf que maintenant, quand je crée une partie, personne ne me rejoint.

Le souci peut venir d'où à votre avis ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés