[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Y a juste deux succès qui sont inversés (de mémoire celui d'Eve et celui de Samson)

Et non il faut bien finir the chest avec tous les persos pour avoir platinum god.
Pour finir avec ???, je te conseille fortement d'avoir un ankh et de te suicider à la salle juste avant le tout dernier boss. Tu respawn en tant que ??? (avec autant de spirit hearts que t'avais de conteneurs), et finir le jeu avec débloque l'item/achievement correspondant.

Au final c'est un monde très dur mais si t'as passé cathedral en général t'as des items de goret et celui ci est gérable (surtout que t'as 4 objets bonus au début)
Citation :
Publié par Shuggananas
Et non il faut bien finir the chest avec tous les persos pour avoir platinum god.
Pour finir avec ???, je te conseille fortement d'avoir un ankh et de te suicider à la salle juste avant le tout dernier boss. Tu respawn en tant que ??? (avec autant de spirit hearts que t'avais de conteneurs), et finir le jeu avec débloque l'item/achievement correspondant.
C est comme ca que j avais fait pour Mom et Cathedrale déjà mais il me semble qu on respawn qu avec 3 spirit hearts... Mais c etait y a longtemps alors je me trompe peut etre.
Bon j'ai fini the Chest avec Isaac et Cain...les deux fois furent facile malgré effectivement les salles parfois Hardcore que the Chest propose.
Je vais hair le faire avec Eve et Magdalene...
Citation :
Publié par Discworld
Toujours pas moyen de jouer avec une manette sans passer par un soft tiers ?
Corrigé. Toujours pas moyen de jouer avec une manette quelconque sans passer par un soft tiers non. Et c'est pas la peine de redemander une prochaine fois car je doute qu'il y ait jamais une nouvelle mise à jour de BoI.

Attends le rebirth si Joy2key te donne des boutons.
Apres un fail lamentable devant la porte du boss de The Chest ( je perds 5pv sur un double Lord of the flies version Black, grosse honte ) j ai fini avec Judas. Bon Ipecap en First item ca aide, bien que ce soit pas tjrs evident avec ce truc :/ Du coup j ai debloqué Juda's Tongue mais c est juste un achievement, ca donne rien de plus ?
Ipecac c'est assez infâme pour finir le jeu je trouve, à moins d'avoir spoon bender.

Chaque perso débloque un trinket (l'objet échangeable passif genre polaroid) quand on finit the chest avec :

Isaac's head (en gros juste un suiveur qui tire des larmes de base me semble)
???'s soul (tous les suiveurs vont le suivre et il se balade dans la salle en "diagonale" genre les mouches explosives)
Cain's eye (25% d'avoir l'effet map + compass à chaque étage)
Judas' tongue (tous les deal with the devil coutent 1 coeur)
Maggy's faith (à chaque début d'étage t'obtiens un coeur blanc)
Eve's bird foot (similaire à dead bird)
Samson's lock (similaire à blood lust)
D'ailleurs si vous êtes intéressé par le jeu dans son optimisation et sa compréhension parfaite, je recommande la chaîne de Bisnap (anglophone) qui connait le code du jeu et explique donc de nombreux trucs assez intéressants, en particulier sur les formules de calcul, étant donné que le wiki c'est la grande foire aux intox, c'est une bonne source sûre
Citation :
Publié par Karast
la seule info qu'on ait c'est : 2014
Soyons optimistes, mais il me semble que pour l'instant il bosse sur Mew Genics donc tant que celui là est pas sorti c'est dur d'avoir une estimation non, ou alors d'autres gens bossent sur le Rebirth ?
Okay je viens de voir après un intense googlage (ou pas) que c'était la boite qui avait fait Cave Story et VVVVV qui s'en chargeait, avec lui qui supervise, donc pourquoi pas.
J'ai laissé tombé après plus de 250h de jeu dont un bonne cinquantaine passée sur le seule achievement qui me manque : terminer The Depths sans me faire toucher... je dois avoir un taux de kill de ??? de 80% mais impossible de finir The Depths sans me faire toucher, ça me gave, j'ai failli défoncer mon pc plusieurs fois
Un petit combo à base de Halo of flies + cube of meat, avec un item du genre Book of Shadow et 9volt/battery, doit y'avoir moyen de
T'as réussi à avoir celui de the womb ?
(pense à garder la carte de l'empereur si t'en as une, tu l'utilises pour aller à Mom sans explorer le deuxième niveau)

N'abandonne pas !
Ah ah c'est vrai que ceux là ils sont bien chauds

(En y pensant ça me fait rager de les avoirs et de même pas pouvoir aller topper le platinum god )
Citation :
Publié par Soroya
J'ai laissé tombé après plus de 250h de jeu dont un bonne cinquantaine passée sur le seule achievement qui me manque : terminer The Depths sans me faire toucher... je dois avoir un taux de kill de ??? de 80% mais impossible de finir The Depths sans me faire toucher, ça me gave, j'ai failli défoncer mon pc plusieurs fois
Dans la liste des challenges, y'en a un avec Dr.Fetus dispo en début de partie (pour débloquer Epic Fetus me semble), pas moyen de chain dans ce mode en essayant de choper la bible pour tuer Mom du premier coup ? Au moins tu es sûr d'avoir une arme pétée dès le départ. (Fin je sais pas si c'est possible pour la bible sans treasure room à ce stade)
Citation :
Publié par Soroya
Resets à mort avec isaac, tu fais le premier étage, tu vas dans la salle du trésor, si c'est pas un bon item tu reroll, si c'est toujours pas un bon tu reset. Etc.

• Essayer d'avoir des deals with the devil pour choper brimstone + lord of the pit (ou au moins un des deux), ça permet de prendre aucun dégâts à depths si on joue pas trop mal.
  • Visiter toutes les boutiques pour espérer tomber sur compass ou the bible aussi ça aide bien. Enfin, un étage XL à the depths = bien plus de chances de réussir.
  • Au moindre dégâts pris à the depths : reset (ou alors aller jusqu'à mom pour s'entraîner à la battre )

Ca m'a pris deux soirées pour the depths, 3h~ à chaque fois. C'est pas si dur faut juste avoir 2-3 bons items et bien jouer après. Pour the womb c'est plus simple car on a plus d'items et it lives est plus facile que mom.
Putain la haine, je suis mort la salle avant le boss dans "The Chest", pourtant j'étais bien stuffé et pas mal de vie mais je me suis fait défoncer par ces saloperies (il y en avait 2) et leur caca radioactif, en plus on ne peut toucher que le bout de leur queue, total owned, RAGEQUIT !
Images attachées

Citation :
Publié par Cerba
Mom est super facile quand t'as le truc, faut te placer en bas, collé au mur, à gauche de l'endroit ou peuvent sortir les membres, et t'es intouchable par le pied et les membres, suffit d'éviter les monstres qui arrivent sur toi, et avec un peu de dommages c'est easy kill
Ca marche aussi sur la porte de gauche en se plaçant un peu au dessus mais ça reste chaud avec les rochers, et surtout les mobs qui spawn (va éviter des projectiles en étant coincé entre une porte et 2 rochers)
Citation :
Publié par Itne
Soyons optimistes, mais il me semble que pour l'instant il bosse sur Mew Genics donc tant que celui là est pas sorti c'est dur d'avoir une estimation non, ou alors d'autres gens bossent sur le Rebirth ?
Okay je viens de voir après un intense googlage (ou pas) que c'était la boite qui avait fait Cave Story et VVVVV qui s'en chargeait, avec lui qui supervise, donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Cerba
Si on a des musiques de l'acabit de VVVVVV ....
Non, c'est la boite qui a édité Cave Story et VVVVVV, nuance. Tyrone Rodriguez il fait du business, c'est pas un développeur mais un arriviste qui fait des coups et n'hésite pas a laisser tomber des projets. Il trouve des jeux prometteurs et embobine les auteurs pour multiplier les portages: La façon dont il a traité Cave Story et son developpeur est très limite selon moi. Et la plupart des jeux listés comme développés par Nicalis sont en fait soit des portages fait par des contractuels soit des jeux de developpeurs indépendants intégrés dans leur structure comme Nifflas.

J'aime beaucoup les jeux, j'apprécie qu'ils sortent sur plusieurs machines, mais j'ai beaucoup de méfiance vis à vis de l'entreprise Nicalis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés