Maintenant c'est trop tard de toute façon, les gros multi ont eu leurs milliards de kamas, le mal est fait, mais en parlant de F2 il y a un truc qui m'ennerve, c'est que t'as le farmeur de glours, qui a tellement de kamas qu'il achète CE QU'IL VEUT, sérieux, quand il veut son tutu il a juste à faire quelques donjons et c'est bon il a son tutu, il a même plus besoin de farm le DC, il a un ocre sur tous ses persos alors qu'il n'a pas fait la quête une seule fois de sa vie, il a des exo PA qu'il a eu contre quelques donjons glours!
Sérieusement, maintenant t'as des mecs qui font des exos uniquement pour les revendre au farmeur c'est n'importe quoi, ils génèrent tellement de kamas qu'ils ont ruiné l'économie, le monde tourne autour d'eux, franchement quand on voit qu'un simple item glours coute, allez, 15m de kamas? Avant de les acheter, essayé juste d'imaginer le temps que le gars va mettre pour crafter cet item comparé au votre pour amasser les 15m de kamas.
Sérieux, c'est n'importe quoi, ankama aurait du réagir beaucoup plus rapidement, maintenant c'est foutu le mal est fait, j’espère juste qu'Ankama va réfléchir un peu plus la prochaine fois avant de sortir des betises pareils.
C'est l'inverse. Le flux de K qui converge vers les gros multicompteurs n'est pas à sens unique, puisque ces-derniers réinvestissent tout cet argent dans des activités moins "nobles" et dans lesquels ils ne souhaitent pas "perdre" de temps, à savoir la production de parchemins (sort et carac), l'achat de runes en masse pour fm les items produits, l'achat de dofus... Bref, mais tout ce temps qui serait "perdu" pour eux se transforme en plusieurs secteurs d'activités particulièrement lucratives, exploitables à l'envie par les bas lvl / moyens lvl, voire thl qui y trouvent finalement également leur intérêt.
Alors certes, on peut crier après la facilité abusive de frigost, les crafts déjantés... Ou encore s'indigner que tout ne tourne finalement plus qu'autour de frigost (à ce niveau, c'est sûr que les choses ont été mal calibrées), mais dire que cela ne profite en fin de compte qu'à une petite partie de la communauté seulement, c'est se fourvoyer. L'élevage, le drop des ressources à parchos, le drop en donjon kwakwa, le up de métiers... Tout cela est bon pour tous ceux qui ne se prétendent pas farmeurs de frigost, et qui peuvent s'attendre à être grassement payés en retour, par ces mêmes-multicomptes, du simple fait que ceux-ci ne veulent pas "perdre" de temps à faire tout cela eux-mêmes.
En retour, les tranches de lvl inférieurs sont payées, et tout le monde est content ?
En pratique, c'est un peu plus compliqué, mais on ne va pas s'attaquer à chaque cas particulier, ou on n'en a pas encore fini...
Quand aux multi-milliardaires qui n'investissent plus dans rien car ils ont déjà tout... C'est peut-être une preuve de la trop grande masse monétaire présente actuellement en jeu ? (du fait du manque de moyens de destruction de K et tout ce qui s'ensuit...)
Sans compter que le jeu n'était peut-être pas encore assez vieux pour que cela se produise, mais en fait, quand il ne restait plus que le kralamour comme mob "ultime" du jeu, les fortunes s'accumulaient également sans se dépenser sur les teams en mode "endgame"... Que frigost ait accéléré ce processus, c'est possible, mais que frigost soit l'unique responsable de ce processus, c'est totalement faux. Il est logique que ceux ayant "fini" le jeu et ayant donc obtenu absolument tout ce qu'ils désiraient, ne dépensent plus leurs K dans quoi que ce soit.
Alors oui, il y a des injustices (comme dans tout système), certains font le "sale boulot", pendant que d'autres "s'amusent" à farm le glours... Mais au final ça revient au même, c'est souvent du farm, et surtout, penser que seuls les multicomptes thl y trouvent leur intérêt est une erreur.
Tout un système économique s'est crée autour de frigost.
La phrase "Sérieusement, maintenant t'as des mecs qui font des exos uniquement pour les revendre au farmeur c'est n'importe quoi" me laisse également dubitatif... La pratique ne se serait-elle pas généralisé que frigost soit implanté ou non ? Même, il me semble que la pratique existait déjà avant... A une échelle plus réduite, certes, mais quelle importance ? Du moment que cela entraîne du dynamisme dans plusieurs secteurs, et que ça multiplie le nombre de facettes du jeu exploitables par les joueurs afin que chacun trouve son bonheur à jouer selon la méthode qui lui plaît ? Certains se tourneront vers le farm kwakwa, d'autres vers l'élevage, d'autres vers frigost directement, d'autres encore vers la fm... Les métiers.