Faire de Frigost une île événementielle.

Répondre
Partager Rechercher
T'es mignon mais bon, frigost c'est un peu le seul vrai contenu thl du jeu, tu pourrais le limiter si à côté y'avait du choix, là c'est même pas envisageable.

Et frigost, c'est très loin d'être suffisent à mes yeux comme extension, on en a quand même très vite fait le tour sans pour autant avoir besoin de persos super-optimisés. (et j'ai envie de dire que pour des mono qui jouent en team aussi)
Pas d'accord.
Ceux qui ont 8 comptes, ou jouent en team ne sont pas forcement des No-lifes chainant jour et nuit les donjons de Fri².
Par exemple, je compte bien enchaîner plusieurs donjons Frigost par jour pendant les vacances, n'ayant pas suffisamment de temps à consacrer au jeux en période scolaire, (ou pour les gens qui travaillent).
Avec une restriction à par exemple 1 donjon par jour je serai bien embêter.
En effet, l'évenementialité Frigostienne ( ca se dit ca?) comporte beaucoup de contre-indications. Un craft des clefs plus dur et nécessitant des ressources de plusieurs zones ( tu dois aller te faire des Kami, des Fongeurs, des bouglours et des Mérulettes, ca te ralentit un farm) pourrait être extrêmement bénéfique au développement du jeu, et à l'esquive d'abus. Je pense aussi qu'insérer, mettons, une patte Korriandre ou une griffe Kolosso, dans un craft Glourseleste pourrait être bénéfique, et mettre en relation plusieurs teams de niveaux différents.

Et ne me tapez pas dessus, ceci est une suggestion, à ce titre j'attends de pouvoir en discuter calmement.

Une personne dit plus bas que sans Frigost, les endroits d'éxperience TTHL seraient très réduits. Ceci est le probléme posé à l'envers: le manque d'alternative actuel, que ce soit au niveau des équipements ou ds zones TTHL, est à mon sens un frein au développement de Dofus.

Patapey,

Miel Pops, bzzzzz.
Tu ne dois pas aller souvent sur Frigost, le plus chiant dans un item glour (dont il est ici question), c'est les ressources boulglours, méliglours etc..
On se retrouve souvent avec beaucoup trop d'hama ou de queue glour.
Après avoir fait mes gemmes glourseleste, j'ai par exemple beaucoup plus d'hama et de queues que de ressources Boulglours^^
Donc rajouter 1 queue ou 1 patte par item, osef, ça changera quasiment rien, sauf les teams commençant les donjons Fri².

L'abus de Frigost vient pour ma part des clefs, mais bon, maintenant c'est trop tard.
Contraindre les farmeurs à changer de zone via une restriction au niveau de chaque donjon frigost, c'est d'une part bloquer, sinon restreindre sévèrement le peu de contenu tthl en jeu, à l'heure actuelle, et d'autre part prendre le risque d'obtenir l'effet inverse de ce qu'on espère (diminuer le monopole sur la poule aux oeufs d'or ?), car ces-mêmes farmeurs, mécontents de ne pouvoir investir leur long temps de jeu dans une seule zone, se rabattront sans doute sur les donjons précédents, et élargiront leur monopole à l'ensemble de frigost, dont ils pourront renouveler sans cesse et trop rapidement l'offre pour répondre à la demande, et donc écraser le petit commerce du joueur lambda, désormais privé de son gagne-pain.

En parallèle, le prix de la pano glourséleste augmenterait puisque les joueurs farmant le glours seraient toujours les mêmes, mais que leur capacité de farm serait limitée ==> moins de ressources, donc moins d'offre, demande insatisfaite, et hausse des prix ?

Du coup, le joueur lambda pourrait encore moins profiter de l'achat direct de son stuff, plutôt que d'aller le chercher lui-même, puisqu'il devrait payer davantage.

Bref, ça me semble assez contradictoire.

Non, ce qui me semble réellement essentiel, comme cela a déjà été évoqué par de nombreuses personnes, c'est une plus grande diversité au sein des recettes, et sans doute le gain au niveau de l'xp et du drop revu.

On accéderait ainsi à un renouvellement d'attraction de la part des donjons av, et la multiplication des items frigost, sensés tout de même être "ultimes", serait moins intense, et contribuerait surtout à plus d'échanges, plus de commerce entre les différentes strates de la populace dofusienne.
C'est trop tard de toute façon, faut donc penser a l'avenir.

Quelqu'un a dit que c'était débile de mettre toute les ressources nécessaire au craft d'un objet dans un même donjon et il a bien raison.

La diversité est quelque chose d'important dans un jeu et il est clair qu'a leur actuelle il n'y a pas d’alternatif a frigost pour son rapport drop/difficulté et donc seul vrai endroit intéressant juste pour le korriandre et glourcélèste entre autre

Mais c'est pareil pour les levels 12X,16X on se fait bien chier et le royalmouth sert juste a xp...
Dis moi sincèrement, opé du topic, que ferions nous, nous les monocompteurs, à part aller en donjon Frigost avec ses amis?
A part Bworker/Croca/Ougah, aucun donjon n'est vraiment intéressant niveau xp imo.

Donc Frigost aurait été vraiment génial si le multi compte était tout simplement éradiqué de Dofus. Là, Frigost aurait été juste merveilleux, afin de passer de superbes soirées entre amis/guildeux à essayer de tuer des gros boss bien difficiles.

Maintenant, je ne veux pas lancer un débat mono/multi, mais il faut être franc, c'est le multi compte qui a pourri Frigost, et par extension, pourri Dofus et son économie.

Si on demande à une team de THL de nous emmener en donjon, au vue de l'autowin, où est le plaisir?
Citation :
Publié par Herumor
Dis moi sincèrement, opé du topic, que ferions nous, nous les monocompteurs, à part aller en donjon Frigost avec ses amis?
A part Bworker/Croca/Ougah, aucun donjon n'est vraiment intéressant niveau xp imo.

Donc Frigost aurait été vraiment génial si le multi compte était tout simplement éradiqué de Dofus. Là, Frigost aurait été juste merveilleux, afin de passer de superbes soirées entre amis/guildeux à essayer de tuer des gros boss bien difficiles.

Maintenant, je ne veux pas lancer un débat mono/multi, mais il faut être franc, c'est le multi compte qui a pourri Frigost, et par extension, pourri Dofus et son économie.

Si on demande à une team de THL de nous emmener en donjon, au vue de l'autowin, où est le plaisir?
Personnellement, j'ai battu le glours quand ma team avait un éni en cm, un cra en cm, un eca en meu, un feca en cm, un enu en ougah. Mais c'est pas parce que ma team est désormais 195 de moyenne que je gagne toujours. Je me fais éclater en tengu+ fuji, par contre je démonte le kolosso, tout dépend de la team. et personnellement, avec la guilde, lorsque nous faisons des donjons, il n'y a rien de plus marrant de se faire décullotter etc. Y'a pas que des teams de 200 full tutu exo dans ce monde

( pis voir le glour réinvoquer 3 de ses potes full life, c'est juste powerfull, on peut pas test )

mais dans l'ensemble, CONTRE l'idée de l'évenementialité de l'île car certain que l'oubli des donjons amknéens se fait sentir ( pis il est beau le ougah ), mais enlever des donjons pendant X mois, non .
Maintenant c'est trop tard de toute façon, les gros multi ont eu leurs milliards de kamas, le mal est fait, mais en parlant de F2 il y a un truc qui m'ennerve, c'est que t'as le farmeur de glours, qui a tellement de kamas qu'il achète CE QU'IL VEUT, sérieux, quand il veut son tutu il a juste à faire quelques donjons et c'est bon il a son tutu, il a même plus besoin de farm le DC, il a un ocre sur tous ses persos alors qu'il n'a pas fait la quête une seule fois de sa vie, il a des exo PA qu'il a eu contre quelques donjons glours!
Sérieusement, maintenant t'as des mecs qui font des exos uniquement pour les revendre au farmeur c'est n'importe quoi, ils génèrent tellement de kamas qu'ils ont ruiné l'économie, le monde tourne autour d'eux, franchement quand on voit qu'un simple item glours coute, allez, 15m de kamas? Avant de les acheter, essayé juste d'imaginer le temps que le gars va mettre pour crafter cet item comparé au votre pour amasser les 15m de kamas.
Sérieux, c'est n'importe quoi, ankama aurait du réagir beaucoup plus rapidement, maintenant c'est foutu le mal est fait, j’espère juste qu'Ankama va réfléchir un peu plus la prochaine fois avant de sortir des betises pareils.
Tire la langue
Sinon pourquoi ne pas tout simplement appliquer le "craft frigostien" à tout dofus, c'est à dire tout les items craftables sur une seule zone/donjon?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Private joke.
Car ça sert pas à grand chose, la pano glour est plus facile à faire que la pano Bworker Gladiateur par exemple, mais est ce que pour autant la Gladia > Glour ? Non.
Les gens ayant le lvl préféreront dans tout les cas la pano glour (à quelques exceptions prêt), même si les craft des Items avant frigost sont plus accessible et cela malgré le nerf de l'amu glour il y a quelques temps. (Renerfer n'est pas la solution :d).
Bref, quand on a le lvl pour une pano chiante à faire (genre gladia encore une fois), autant passer sont temps à pex et garder ses sous pour porter par la suite la meilleur pano du jeux, que s’embêter à tout réunir, car c'est moins rentable.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Maintenant c'est trop tard de toute façon, les gros multi ont eu leurs milliards de kamas, le mal est fait, mais en parlant de F2 il y a un truc qui m'ennerve, c'est que t'as le farmeur de glours, qui a tellement de kamas qu'il achète CE QU'IL VEUT, sérieux, quand il veut son tutu il a juste à faire quelques donjons et c'est bon il a son tutu, il a même plus besoin de farm le DC, il a un ocre sur tous ses persos alors qu'il n'a pas fait la quête une seule fois de sa vie, il a des exo PA qu'il a eu contre quelques donjons glours!
Sérieusement, maintenant t'as des mecs qui font des exos uniquement pour les revendre au farmeur c'est n'importe quoi, ils génèrent tellement de kamas qu'ils ont ruiné l'économie, le monde tourne autour d'eux, franchement quand on voit qu'un simple item glours coute, allez, 15m de kamas? Avant de les acheter, essayé juste d'imaginer le temps que le gars va mettre pour crafter cet item comparé au votre pour amasser les 15m de kamas.
Sérieux, c'est n'importe quoi, ankama aurait du réagir beaucoup plus rapidement, maintenant c'est foutu le mal est fait, j’espère juste qu'Ankama va réfléchir un peu plus la prochaine fois avant de sortir des betises pareils.
C'est l'inverse. Le flux de K qui converge vers les gros multicompteurs n'est pas à sens unique, puisque ces-derniers réinvestissent tout cet argent dans des activités moins "nobles" et dans lesquels ils ne souhaitent pas "perdre" de temps, à savoir la production de parchemins (sort et carac), l'achat de runes en masse pour fm les items produits, l'achat de dofus... Bref, mais tout ce temps qui serait "perdu" pour eux se transforme en plusieurs secteurs d'activités particulièrement lucratives, exploitables à l'envie par les bas lvl / moyens lvl, voire thl qui y trouvent finalement également leur intérêt.

Alors certes, on peut crier après la facilité abusive de frigost, les crafts déjantés... Ou encore s'indigner que tout ne tourne finalement plus qu'autour de frigost (à ce niveau, c'est sûr que les choses ont été mal calibrées), mais dire que cela ne profite en fin de compte qu'à une petite partie de la communauté seulement, c'est se fourvoyer. L'élevage, le drop des ressources à parchos, le drop en donjon kwakwa, le up de métiers... Tout cela est bon pour tous ceux qui ne se prétendent pas farmeurs de frigost, et qui peuvent s'attendre à être grassement payés en retour, par ces mêmes-multicomptes, du simple fait que ceux-ci ne veulent pas "perdre" de temps à faire tout cela eux-mêmes.

En retour, les tranches de lvl inférieurs sont payées, et tout le monde est content ?

En pratique, c'est un peu plus compliqué, mais on ne va pas s'attaquer à chaque cas particulier, ou on n'en a pas encore fini...

Quand aux multi-milliardaires qui n'investissent plus dans rien car ils ont déjà tout... C'est peut-être une preuve de la trop grande masse monétaire présente actuellement en jeu ? (du fait du manque de moyens de destruction de K et tout ce qui s'ensuit...)
Sans compter que le jeu n'était peut-être pas encore assez vieux pour que cela se produise, mais en fait, quand il ne restait plus que le kralamour comme mob "ultime" du jeu, les fortunes s'accumulaient également sans se dépenser sur les teams en mode "endgame"... Que frigost ait accéléré ce processus, c'est possible, mais que frigost soit l'unique responsable de ce processus, c'est totalement faux. Il est logique que ceux ayant "fini" le jeu et ayant donc obtenu absolument tout ce qu'ils désiraient, ne dépensent plus leurs K dans quoi que ce soit.

Alors oui, il y a des injustices (comme dans tout système), certains font le "sale boulot", pendant que d'autres "s'amusent" à farm le glours... Mais au final ça revient au même, c'est souvent du farm, et surtout, penser que seuls les multicomptes thl y trouvent leur intérêt est une erreur.

Tout un système économique s'est crée autour de frigost.

La phrase "Sérieusement, maintenant t'as des mecs qui font des exos uniquement pour les revendre au farmeur c'est n'importe quoi" me laisse également dubitatif... La pratique ne se serait-elle pas généralisé que frigost soit implanté ou non ? Même, il me semble que la pratique existait déjà avant... A une échelle plus réduite, certes, mais quelle importance ? Du moment que cela entraîne du dynamisme dans plusieurs secteurs, et que ça multiplie le nombre de facettes du jeu exploitables par les joueurs afin que chacun trouve son bonheur à jouer selon la méthode qui lui plaît ? Certains se tourneront vers le farm kwakwa, d'autres vers l'élevage, d'autres vers frigost directement, d'autres encore vers la fm... Les métiers.
Faudrait surtout baisser l'xp, histoire d'eviter d'avoir grobe avec des beaux groupes à 4-5 etoiles +, et personne au tot/croca. Et remettre les clefs comme avant ouaip
[QUOTE=Exiled;23237872]Car ça sert pas à grand chose, la pano glour est plus facile à faire que la pano Bworker Gladiateur par exemple, mais est ce que pour autant la Gladia > Glour ? Non.
[QUOTE]

Justement; si au lieu de compliquer certains crafts on en facilitait d'autres ne serais-ce pas "une solution"? Dans ton exemple:

Gladia plus difficile à craft que glour, donc powerleveling et farm glours se qui entraîne des prix énormes sur la gladia.

Si la gladia était plus facilement craftable elle baisserait forcément de prix et deviendrait plus utilisée.

C'est une idée comme une autre, qui peut paraître stupide pour certain mais pas pour d'autres, donc pas tapay.
IMO faire de frigost une ile evenementielle est vraiment très bête.
1) C'est un petit bijou de level design. Une île aussi grande que ça, c'est vraiment con de s'en passer pendant 10 mois sur 12.
2) frigost n'est pas que des donjons, c'est aussi des quetes et des monstres a coté (qui sont plus ou moins rentables en xp/drops). De même que l'argument précédent, c'est con de s'en passer à cause de quelques donjons busay (suffit de nerfer les donjons).
3)*fermer frifri pendant une grande période de l'année, c'est augmenter très fortement le prix des ressources associées, et c'est vraiment contraire à l'objectif de la modif du gain de k en combat bl (baisse de la masse monetaire -> baisse du prix des objets -> items frifri plus accessibles au commun des joueurs)

En effet, je pense que noyer le marché va casser les prix. J'ai toujours été contre les systèmes inégalitaires, c'est pas maintenant que ça va changer.

Citation :
Publié par Gluck
C'est dur, le Glours?
Théoriquement oui. Heureux que tu ne sois pas de l'avis de tous ceux qui n'arrive pas (dont je fais partie ).
En gros si je résume le premier post :
-Ils sont tous dans des donjons de leur niveau, et plus personne ne fait l'ougah/bworker
-Les trucs ougah/bworker coutent cher !
-Virez frifri une partie de l'année qu'on ait nos panos a bas prix.

En gros, on voudrait que certains soient au service des autres. Et le plaisir de jeu dans tout ca ? Ou ne serait-ce que le plaisir d'avoir un monstre plus ou moins dur a tuer, et un peu tactique (parceque bworker, tactique, a part lui virer des PM ou le coincer dans un coin... -_-)

Moi, je farme pas le glours. Je le gère pas. Je farme pas non plus le kolosso. Je le gère mais je l'aime pas. J'ai un peu farmé le korri, mais j'en ai eu marre. Je farme plus rien parceque le farm, c'est pas drole. Et je suis contre. Si tu te plains pas parceque tu y arrives pas, mais pour plus de diversité, rien t'empeche d'aller dropper ougah, bworker, et de te faire de l'argent, ou de te mettre au service des autres. Mais contraindre a ca, non. anti ludisme quand tu nous tiens...
Contre.

Le seul truc intelligent qu'AG pourrait faire c'est de nerf violemment les items frigost cheat, puis de refaire de nouveaux items au craft équilibré. Un craft équilibré pour moi c'est la krala qui nécessite d'aller dans des endroits différents puis d'ouvrir avec plusieurs personnes un donjon et surtout qui nécessite un métier. Un monocompteur peut avoir accès à une krala, alors qu'une glour... Une glour c'est un donjon et c'est tout, 8 comptes et tu farm.

C'est peut être le but d'AG après tout.
Tout a fait car Farm c'est pas drôle du tout et puis farm un donjon pour avoir une panoplie complete je préfère (quitte a allez partout) une panoplie qu'on craft avec des ressources diverses
Quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir sur la pertinence des recettes Frigost 2, ou sur la conception des donjons, je ne pense pas que restreindre l'accès à la zone sur la base du calendrier soit une bonne idée.

Les zones accessibles de manière périodique (île de Nowel depuis l'an dernier, Vulkania depuis cet été) ont comme particularité de ne proposer aucun contenu "important" (ie, irremplaçable), et, par ailleurs, sont assez pauvres en termes de contenu (peu de familles de monstres, peu de panoplies craftables). Elles ont clairement été pensées pour n'être accessibles que peu de temps chaque année (ce qui évite la lassitude généralisée). Frigost a au contraire été conçue comme une zone HL/THL généraliste, avec une grande variété de familles de monstres, des donjons multiples et diversifiés... et c'est la zone qui propose du contenu THL. En interdire l'accès X mois par an, ce serait totalement contre-productif...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés