Scambaiting

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir.
Je viens de tomber sur ce site :
http://www.419eater.com/index.php
Le principe est de laisser trainer son adresse sur un site et d'attendre de se faire contacter par un escroc, pour lui faire perdre son temps, sans jamais lui donner rien qui soit réel (ni nom ni adresse ni téléphone ni rien du tout), mais seulement des infos fausses destinées à lui faire perdre du temps. Mozinor dans une de ses dernières vidéos fait déplacer 4 mecs à l'aéroport qui s'attendent à voir débarquer un homme de 74 ans avec 3k€ dans les poches, par exemple, mais d'autres seraient allés jusqu'à les faire traverser leur pays pour de l'argent.
Quelqu'un s'adonne-t-il déjà à cette pratique ?
J'aimerais bien commencer, m'étant déjà fait contacter une fois par un escroc mais sur ma vraie adresse..
Une piste de site sur laquelle laisser un faux mail ?
Salut, voila la version française http://forum.croque-escrocs.fr/ avec de beaux récits de scambait, avoir fait créer une confrérie de la choucroute par des musulmans leur avoir fait faire des photos en costume etc, ou encore avoir fait faire 4000km de voyage pour de l'argent.

Pour ton mail il te suffit de laisser un mot avec ton mail sur le livre d'or de différent site..

Tape "livre d'or mugu" sur google et selectionne ces sites.
Tu as plein de tuto sur le site.

un mugu est un pigeon, en gros c'est nous.
un brouteur est un escroc

L'hymne de la choucroute http://www.youtube.com/watch?v=q1Oncubn6qo.
ya un post complet sur le scambait sur le site que j'ai linké, c'est vraiment a lire, de la confection des costume, a la video de l'hymne et la video du rite africain et ensuite le voyage du brouteur a l'autre bout de l'afrique et qui a pu d'argent pour revenir chez lui...
J'ai utilisé l'adresse mail de mon ch pour recontacter un mec qui avait essayé de m'arnaquer. Disant être retraité assez riche et voulant en savoir plus sur son histoire.
J'attends de voir ce qu'il va inventer ^^
En fait la plupart vont envoyé des histoires puis réponse copié collé, le but etant deja de les faire sortir de leur copié collé sinon c'est vite soulant.
Citation :
Publié par G.Skilled
J'attends de voir ce qu'il va inventer ^^
Par contre, je te déconseille de faire un suivi du truc sur JOL, vu comment c'est référencé, tu seras bien vite grillé, tu ne devrais même pas dire le nom que tu utilises pour le mail.
Effectivement, je l'enlève.
Aucun résultat trouvé pour "cv"
J'ai vu qu'on parlait parfois de certains risques. Par exemple si je maile avec ma vraie adresse IP ?
Voilà une idée bien bonne et surtout bien méditée pour déranger de façon illimitée ces escrocs en leur rendant la tâche plus difficile.

Accessoirement, d'un point de vue juridique, est-ce que ce genre de chose pourrait être utile pour la Police ? Puisque l'affaire part en principe d'une intention frauduleuse et que leur présence au lieu de RDV en atteste, n'y a-t-il pas moyen d'aller plus loin en enfonçant le clou et en leur sapant clairement et définitivement la vie, quitte à pousser le jeu plus loin encore ?

En bref, je vais m'intéresser de très près à ce petit jeu ! Merci pour le filon !
Ce qui devient illégal c'est d'extorquer de l'argent aux scammers. Par contre, rien n'interdit de leur en faire dépenser pour rien : déplacement à l'aéroport, dans une autre capitale, appels, etc...
Le top je pense que c'est les frais d'imprimeurs pour les frères d'elohim !
Ils doivent vraiment croire qu'ils vont recevoir de l'argent pour faire tant d'efforts.. Ce qui prouve qu'ils doivent quand même réussir parfois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par evol
je sais pas quel fil vous avez lu y'a eu 2 versions de la choucroute, la 2eme etant plus aboutie http://forum.croque-escrocs.fr/viewt...t=choucroute+2.

on a le droit aux confessions ecrites de 10 pages de la vie d'un brouteur, viole, mensonge etc...
Si on n'est pas inscrit sur le site, on a accès qu'au deuxième.

Ça demande tout de même un certain talent pour aller jusqu'au bout.
Je viens de lire la confrérie de la choucroute c'est totalement excellent avec les photos et vidéo, mais vla le temps que ça prend, des mois carrément, faut être motiver, enfin si ça nique des brouteurs c'est toujours ça de fait .
Les américains sont meilleurs apparemment, y en a des pas mal

Ouais faut quand même pas être impatient, parce que bon autant ça fait vraiment rire, autant attendre 6 mois pour avoie une photo d'un mec qui mange du choux cru ça la fout un peu mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés