Scambaiting

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Bof non, c'est pas comme si on ne répétait sans cesse à la télé, chose que les mamies regardent assez assidument, qu'il faut se méfier d'arnaques en tout genre! Y'en a combien par mois, de reportages sur des pauvres victimes innocentes qui ont versées toute leur assurance vie à un parfait inconnu?

Ce que je déplore c'est que certes c'est un arnaqueur, mais il est dans le besoin lui, t'es d'accord avec moi pour dire que la côte d'ivoire ou l’Afrique en général c'est pauvre non? Juste vous vous moquez de la misère bien assis dans votre canapé et c'est juste ça qui me gonfle, allez déjà là bas faire ce qu'eux (pas ceux qui arnaquent, je sens le troll venir gros comme une maison ) font et endurent pendant juste une semaine, loin de votre confort vos mmo et de votre mac do hebdo.
Faudrait déjà prouver que ceux qui le font sont bien dans le besoin. Ne pas avoir de smartphone, ce n'est pas être dans le besoin.
On ne se moque pas de la misère, faudrait pas tout comprendre de travers.

Citation :
Publié par Raizin
Je partage cet avis. Etre conscient de l'arnaque et en jouer pendant 2-3 mails en racontant n'importe quoi, pourquoi pas, je ferais sûrement de même. Mais faire durer la mascarade pendant plusieurs mois et les pousser à dépenser du fric en déplacements, déguisements, photos, photocopies, lettres, timbres, etc... c'est juste profiter de la misère intellectuelle et financière de pauvres mecs, qui n'ont sûrement pas beaucoup d'autres alternatives pour s'en sortir.

Et franchement les français qui se font avoir, ils avaient qu'à être moins naïfs. Comment peut-on encore se faire berner de la sorte en 2012 ?
Misère? J'ai des doutes.

Les français qui se font avoir c'est comme les joliens qui n'ont pas leur bac du premier coup, ça devrait pas exister.
Citation :
Publié par G.Skilled
Imaginons que tu l'ai assez énervé pour qu'il veuille venir te corriger. Il connait ton IP, peut la tracer avec http://www.hostip.fr/
Il trouve ton DSLAM, et après.. ? Il a le choix parmi une population allant de plusieurs milliers à plusieurs millions d'habitants..
Après, il regarde la production de G.Skilled par Google, l'adresse e-mail en clair qu'il a pu employer ailleurs, toutes les infos qu'il a laissé traîner sans faire trop gaffe à son sujet sur Internet...
Tu as écris tant de sujets: s'il cherche, il ne va pas finir par connaître ta vraie identité, tu en est sûr?! Ton boulot, tes études, ta ville... Es-tu certain de ne pas les avoir évoqués déjà? Parce qu'Internet n'oublie pas.
Bien sûr, j'imagine que tu n'es pas sur le trombinoscope de JoL, parce que sinon, ton mafieux, il éclaterait de rire!

Tu tiens absolument à les challenger pour voir s'ils sont capables? Tu nous le dira après, mais...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Après, il regarde la production de G.Skilled par Google, l'adresse e-mail en clair qu'il a pu employer ailleurs, toutes les infos qu'il a laissé traîner sans faire trop gaffe à son sujet sur Internet...
Tu as écris tant de sujets: s'il cherche, il ne va pas finir par connaître ta vraie identité, tu en est sûr?! Ton boulot, tes études, ta ville... Es-tu certain de ne pas les avoir évoqués déjà? Parce qu'Internet n'oublie pas.
A partir du seul nom de Ch.v qui est l'adresse mail.. Je veux bien qu'ils soient doués en arnaque mais là..
Citation :
Publié par Cafay.
Et osef de la ptite vieille qui s'est fait déplumer, c'est comme ça, et c'est pas en faisant chier le monde que ça va arranger les choses, elle n'avait qu'à être plus méfiante s'tout.
Bah si on suit ton raisonnement, ils n'avaient qu'a être plus méfiant eux aussi.

Et plus on vieilli plus on regresse. Même si je suis pas fan de ces méthodes, ça reste le seul moyen de les atteindre.
Et bien moi ça me met mal à l'aise aussi.... Autant au départ ça me fait sourire, autant très vite je trouve ça glauque, ça va un peu loin et je n'y vois pas de réelle utilité.
Citation :
Publié par Vaux
Bah si on suit ton raisonnement, ils n'avaient qu'a être plus méfiant eux aussi.
Ouais mais bon, tu te considères au même niveau moral que des arnaqueurs?
Étrangement personne sur le topic n'a parlé d'aller cassez la gueule à des dealers ou à des mecs impliqués dans du traffic... c'est assez intéressant de voir à quel point le fait d'être derrière son écran rend les gens plus courageux et les rend soudainement plus aptes à emmerder d'autres gens quand il sont sûrs d'être à l'abri
Citation :
Publié par lezebulon
c'est assez intéressant de voir à quel point le fait d'être derrière son écran rend les gens plus courageux et les rend soudainement plus aptes à emmerder d'autres gens quand il sont sûrs d'être à l'abri
D'un côté l'arnaqueur il fait quoi, Il sonne chez toi en sortant tout son baratin face à toi ? Le chasseur de brouteur utilise les mêmes outils que sa proie.
Un peu comme un justicier irl manierait la batte/couteau/whatever pour lutter contre les dealers.
Citation :
Publié par lezebulon
Étrangement personne sur le topic n'a parlé d'aller cassez la gueule à des dealers ou à des mecs impliqués dans du traffic... c'est assez intéressant de voir à quel point le fait d'être derrière son écran rend les gens plus courageux et les rend soudainement plus aptes à emmerder d'autres gens quand il sont sûrs d'être à l'abri
Certains tentent d'agir, mais il est vrai qu'il est plus simple d'attaquer un problème à travers un écran.

Seulement ce n'est pas tout à fait comparable, il s'agit plus d'une application de la loi du talion en l'occurrence.
Citation :
Publié par lezebulon
Tu veux prendre un avion pour le niger à la recherche de personnes dont tu ne connais absolument rien en jouant au cowboy blanc pété de thune?

Sérieusement si les arnaqueurs étaient en france, ils se retrouveraient vite à ramasser les savonnettes derrière les barreaux. (ou pas vu l'efficacité de la police)
Citation :
Étrangement personne sur le topic n'a parlé d'aller cassez la gueule à des dealers ou à des mecs impliqués dans du traffic...
Comparaison foireuse, tu peux nous expliquer le rapport ??
Citation :
Publié par First
Il n'y a bien que sur JoL qu'on défend les escrocs à base de "misère sociale", il y a comme un air de déjà vu.
Bin il est pas question d'escrocs en général mais d'escrocs africains. L'escroc français, si c'était pas un branleur, il pourrait sûrement toucher son smic + des aides financières en tout genre, donc ouais je vais pas défendre l'escroc français. Par contre l'escroc du fin fond du Bénin, si on peut vraiment appeler ça un escroc (parce que la pseudo lettre d'avocat ivoirien dont t'as jamais entendu parlé, avec 15 fautes d'orthographe par phrases, qui te demande 3000€ du jour au lendemain, j'appelle pas ça une escroquerie...), il crève la dalle.

Donc ouais je préfère défendre l'africain qui attend désespérément qu'une de ses histoires fonctionnent pour vivre correctement, que l'idiot de français qui pensait devenir millionnaire en répondant au mail d'un avocat ivoirien bourré de fautes d'orthographe. J'ai même envie de dire que le jour où ça arrive, c'est que l'africain a eu la chance de tomber sur un mec encore plus bête que lui, et c'est tant mieux pour lui et sa famille.
Citation :
Publié par First
Certains tentent d'agir, mais il est vrai qu'il est plus simple d'attaquer un problème à travers un écran.

Seulement ce n'est pas tout à fait comparable, il s'agit plus d'une application de la loi du talion en l'occurrence.
J'avais vu ce fait divers ce matin, c'est vrai que ça fait froid dans le dos...
C'est pas réellement la loi du talion ici car je doute que les gens sur ce forum se soient fait arnaqué et encore plus qu'ils scambaitent exactement la personne qui les a arnaquée avant... ça à la limite ça me génerait pas.
Le truc c'est que je ne pense pas que les gens cherchent à "s'attaquer à un problème" (sinon il y a des meilleures façon de donner de son temps), et je pense juste qu'ils font ça pour le lulz ce qui assez malsain en soit.
J'ose à peine évoquer le fait que ça soit probable que pleins de gens de ce forum soient racistes à fond parce que je sens que le sujet va partir en couille.
Ils ne meurent pas de faim, vu la quantité impressionnante d'argent qu'ils extorquent !
Que je sache internet c'est pas gratuit en afrique, donc ils doivent pas tant crever la dalle que ça.
Citation :
Publié par Raizin
Bin il est pas question d'escrocs en général mais d'escrocs africains. L'escroc français, si c'était pas un branleur, il pourrait sûrement toucher son smic + des aides financières en tout genre, donc ouais je vais pas défendre l'escroc français. Par contre l'escroc du fin fond du Bénin, si on peut vraiment appeler ça un escroc (parce que la pseudo lettre d'avocat ivoirien dont t'as jamais entendu parlé, avec 15 fautes d'orthographe par phrases, qui te demande 3000€ du jour au lendemain, j'appelle pas ça une escroquerie...), il crève la dalle.

Donc ouais je préfère défendre l'africain qui attend désespérément qu'une de ses histoires fonctionnent pour vivre correctement, que l'idiot de français qui pensait devenir millionnaire en répondant au mail d'un avocat ivoirien bourré de fautes d'orthographe. J'ai même envie de dire que le jour où ça arrive, c'est que l'africain a eu la chance de tomber sur un mec encore plus bête que lui, et c'est tant mieux pour lui et sa famille.
Tu agis concrètement pour aider ces gens ? Membre d'association ? Dons ?
Ou tu fais juste dans le droit de l'hommisme ?
Citation :
Publié par lezebulon
J'ose à peine évoquer le fait que ça soit probable que pleins de gens de ce forum soient racistes à fond parce que je sens que le sujet va partir en couille.
Qui est le pire entre celui s'en prend aux brouteurs parce qu'il est raciste ou celui qui les défend avec un discours à base de "ils s'y prennent comme des manches, ils ont pas les capacités pour faire ça bien alors arrêtez de prendre ça au sérieux" ?
Citation :
Publié par Cafay.
Bah allez, je savais bien que ça allait partir en vrille mais si ça vous amuse de jouer au gros c***ard tant mieux pour vous, votre vie doit être tellement triste et infâme pour tomber là dedans.
C'est pas le problème Cafay. Oui c'est méchant de se moquer, certes, mais ces personnes envoient des centaines de scams par semaine et la grande majorité fini au fond de la poubelle. Mais parce que la grande majorité n'est pas désespérée au point de croire à de l'argent qui tombe du ciel.

Mais que dire de la personne assez désespérée (financièrement ou moralement) et suffisamment fragilisée psychologiquement pour tomber dedans ? Tu crois qu'il va éprouver de la pitié ?

Citation :
Publié par Slavia
Et bien moi ça me met mal à l'aise aussi.... Autant au départ ça me fait sourire, autant très vite je trouve ça glauque, ça va un peu loin et je n'y vois pas de réelle utilité.
J'ai suffisamment vu de dossier de fraudeur en recouvrement qui ont piqué la CB d'un autre gars en se faisant passer pour lui pour pas les pleurer, va.
Citation :
Publié par Stringer
Comparaison foireuse, tu peux nous expliquer le rapport ??
Ben la loi du talion, vouloir répandre la justice ou "faire chier" des arnaqueurs... c'est bien le sujet? Effectivement c'est bien plus simple de faire ça confortablement depuis chez soi que devoir se mouiller... Après si le but est juste de faire ça "pour le lulz" ben ok mener en bateau 5 mins un mec qui te contacte pourquoi pas, mais avoir ton un site dédié pour ça je trouve ça malsain, mais ça n'engage que moi.
Sans rentrer dans le débat du "ces mecs là méritent-ils qu'on les attaque", je trouve juste le concept profondément stupide... y'a des mecs qui font chier des gens, donc on va se réunir en bande et essayer de les faire encore plus chier... vive la maturité quoi
Citation :
Publié par Raizin

Nan mais d'où il est forcément dans la misère? Tous les Africains ne sont pas pauvres. Le vrai (si on peut parler de vrai) pauvre Africain, je ne pense pas qu'il ait accès à internet, un APN, un caméscope et peut se permettre d'aller au Niger en voiture.
Citation :
Publié par lezebulon
Sans rentrer dans le débat du "ces mecs là méritent-ils qu'on les attaque", je trouve juste le concept profondément stupide... y'a des mecs qui font chier des gens, donc on va se réunir en bande et essayer de les faire encore plus chier... vive la maturité quoi
Le monde entier (justice y compris) est basé autour de ça je te signale.
Citation :
Publié par Vaux
Le monde entier (justice y compris) est basé autour de ça je te signale.
C'est ça justice pour toi? Ce que j'évoquais dans mon post c'était justement la mentalité "cowboy" genre "je me venge comme de ce qui me fait chier comme je le veux", la "justice" a justement des lois pour que la victime ne décide pas de la punition.
Donc non, faire ce genre de truc c'est encore plus bas que la vengeance/loi du talion, c'est juste s'en prendre à des gens qui ne nous ont rien fait parce que 1) c'est facile et confortable et 2) oui on fait le bien quand même (rationalisation qui vient après)
Citation :
Publié par lezebulon
C'est ça justice pour toi? Ce que j'évoquais dans mon post c'était justement la mentalité "cowboy" genre "je me venge comme de ce qui me fait chier comme je le veux", la "justice" a justement des lois pour que la victime ne décide pas de la punition.
Donc non, faire ce genre de truc c'est encore plus bas que la vengeance/loi du talion, c'est juste s'en prendre à des gens qui ne nous ont rien fait parce que 1) c'est facile et confortable et 2) oui on fait le bien quand même (rationalisation qui vient après)
T'es pas capable de faire le lien entre une phrase et un quote?

Je parle de la justice, les tribunaux, les juges tout ça, qui fonctionne sur le principe "faire chier ceux qui font chier", que ça soit sous forme de peine de prison ou d'amende.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés