Scambaiting

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par evol
C'est horrible ton vieux paté rempli de boboïtés
Comme il est horrible de voir que dés 2h du matin, certains perdent leurs capacités à lire, ou même à faire autre chose que de souffler du vide.
Citation :
Publié par Ah-cama-sotz
Comme il est horrible de voir que dés 2h du matin, certains perdent leurs capacités à lire, ou même à faire autre chose que de souffler du vide.
c'est surtout que

Citation :
Publié par Ah-cama-sotz
J'ai beaucoup de respect pour le talent.

Si le talent d'un escroc, c'est d'escroquer, et qu'il le sait, alors moi je lui tire mon chapeau, et j'ai un infinis respect pour lui. Surtout si c'est bien fait.

Si le talent d'un mec de votre site, là, c'est d'emmerder un escroc, et qu'il le sait aussi tout à fait bien, et bah respect². Surtout si blablabla.
c'est de la merde quoi.

"ton talent, c'est de violer et tuer des femmes et tu fais ça super bien en plus; je te respecte mec"

va souffler ailleurs
Citation :
Publié par Ah-cama-sotz
Mouai, j'ai tout lu à 8 heures du matin et j'ai rien compris + presque endormie en cours de route
Citation :
Publié par kAzama<Off>
C'est quoi le rapport entre le viol et l'escroquerie ?

Et si on comparer ce qui se compare ?
le rapport? la débilité du propos.

Depuis quand on respecte un escroc/voleur parce qu'il est bon dans son domaine?
Citation :
Publié par Otei Arken
le rapport? la débilité du propos.
On est tous le con d'un autre.
On a fais des films sur des escrocs célèbres. Kerviel sort des bouquins etc...

L'escroquerie et le viol c'est juste à des années lumières en termes de conséquences. Dans un cas tu vol des biens, dans l'autre tu agresse physiquement une personne.
Les peines pour une escroquerie et un viol sont pas les mêmes cela devrait peut etre te mettre la puce à l'oreille non ?

Parce que bon, tu fais autant de sophismes que ta cible là.

Et qu'on soit bien d'accord je ne cautionne pas le scambaiting. Je trouve juste que tu exagère dans ton propos en comparant le viol et l'escroquerie.
Si le brouteur a un certain "talent" de manipulation, les personnes qu'il parvient à arnaquer n'ont clairement pas toute leurs facultés pour détecter l'arnaque. C'est du même niveau que le plombier qui facture 3450€ à une petite vieille pour changer le joint responsable d'une fuite d'eau.
Citation :
Publié par Hilvin
Donc en gros si on prend le thread de Nuff avec sa grand-mère qui s'est faite délester de 1000€ par un plombier, pour toi c'est pas grave puisqu'elle a les moyens et que le plombier est sûrement plus dans le besoin qu'elle?
2073,67€ la fuite.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Et qu'on soit bien d'accord je ne cautionne pas le scambaiting. Je trouve juste que tu exagère dans ton propos en comparant le viol et l'escroquerie.
Ce qu'il le critique c'est de dire "il le fait bien donc respect", il compare pas le viol et l'arnaque (enfin je crois) mais applique le même raisonnement à quelque chose qui fait tout de suite plus réagir.

Au passage par chez moi quand on se fait arnaquer on dit qu'on s'est fait violer
@Kazama etAh-cama-sotz:
Donc, quand un escroc tue un de tes parents par une boite de médicaments contrefaits tu dis:
"Chapeau bas, l'escroc! Parce ce que réussir à faire passer cette boite de médicaments frelatés dans une pharmacie où je l'ai achetée est la preuve de ton talent. Du cimetière où je m'aligne derrière ma famille, je t'adresse mon salut!" ?

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est qu'un escroc.
Peut être qu'un jour si tu deviens handicapé par le fait d'une plaquette de frein qui a doublé ta distance de freinage, tu diras: "Ah, j'ai été économe. Un petit futé en a profité, bien vu! Total respect.".

C'est cela aussi, les escroqueries. Être compréhensif, se pâmer, non. Pas moi.
Il y a un moment donné où il ne faut pas être trop inconséquent non plus.
Citation :
Donc, quand un escroc tue un de tes parents par une boite de médicaments contrefaits tu dis:
"Chapeau bas, l'escroc! Parce ce que réussir à faire passer cette boite de médicaments frelatés dans une pharmacie où je l'ai achetée est la preuve de ton talent. Du cimetière où je m'aligne derrière ma famille, je t'adresse mon salut!" ?
Non mais là tu mélange l'escroquerie et l'homicide involontaire. Je priais juste la personne citer de ne pas mélanger escroquerie et viol. Ce n'est pas la même chose, ni les mêmes causes et ni les mêmes enjeux.

Citation :
Ce qu'il le critique c'est de dire "il le fait bien donc respect", il compare pas le viol et l'arnaque (enfin je crois) mais applique le même raisonnement à quelque chose qui fait tout de suite plus réagir.
Bah oui mais quand on fait çà on peut aussi comparer un viol à un match de foot. (quand une équipe met la misère à l'autre on dit aussi par chez moi "qu'elle s'est faite violer tavu".)
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Non mais là tu mélange l'escroquerie et l'homicide involontaire. Je priais juste la personne citer de ne pas mélanger escroquerie et viol. Ce n'est pas la même chose, ni les mêmes causes et ni les mêmes enjeux.
d'accord. nice cette façon de déconnecter les choses de la réalité. nan mais c'est quoi une escroquerie pour toi ? genre une escroquerie c'est par définition quelque chose de petit, sans conséquence, mignon presque ?

tu crois que le mec qui escroque se dit surtout j'espère qu'il prendra la mort ? je pense plutôt que l'homicide involontaire, le suicide et autres belles conneries sont les conséquences possibles et réelles d'une escroquerie, et non pas quelque chose de déconnecté, lointain

je suis d'accord pour le viol, ça n'a rien à foutre là, j'ai du mal à croire qu'une escroquerie puisse aboutir à un viol, mais faire de l'escroquerie un truc beau et propre, stop les bullshits

quant à l'autre ha-caca-soft, on dira que c'est un iconoclaste incompris ou un ado en manque d'attention, au choix (un peu comme tous les mecs "mdr la vieille bien fait pour sa gueule")
oh putain, je lisais ce sujet à grand rires (mdr le mec qui fait attendre son contact à l'aeroport avec une pancarte "Phil Mycrackin with Semen").

et la je reçois un FAX d'un proche de Kadhafi qui essaie de sortir des fonds de Libye en me promettant 25% de 15mio de $.

tentant...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tu sembles assez mal maîtriser les "enjeux" derrière la ruine financière d'un individu. A l'inverse, il y a des personnes qui se remettent assez bien d'un viol. Bref le troll est en pleine indigestion, si on en revenait au sujet ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Le but c'est de rigoler, pas de sauver le monde.

Ou tiens, essaie d'arnaquer le plombier de Nuff. Tu mets tes plus belles lunettes, tu passes un coup de Biactol et vas te taper une barre de rire en l'invitant chez toi pour des dévis que tu paies avec des chèques en bois.
bon, juste une pause a durée plus ou moins longue, que je vois s'il y a du ménage à faire et aussi si ce sujet vaut la peine d'être réouvert.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés