Scambaiting

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis partagé vis-à-vis de ce site quand même. Autant ces gens là arnaquent, mais sont dans le besoin, et ceux qui mangent à l'hameçon ici en France ou en Europe sont de parfait naïfs et à la limite bien fait pour eux, autant les faire chier et les faire galérer à prendre un avion pour 4000km sans qu'ils puissent rentrer c'est juste de la méchanceté gratuite, vous ne valez pas mieux qu'eux à vous foutre de leur gueule.
ouais surtout qu'ils ont jamais trop de mal a revenir non plus, apres tout faut etre un sacré pigeon aussi pour croire a l'histoire de la choucroute non ?
faut pas oublier qu'apres ça s'amuses a mettre des video sur you tube en lançant des liasses de billets
Citation :
Publié par Cafay.
Je suis partagé vis-à-vis de ce site quand même. Autant ces gens là arnaquent, mais sont dans le besoin, et ceux qui mangent à l'hameçon ici en France ou en Europe sont de parfait naïfs et à la limite bien fait pour eux, autant les faire chier et les faire galérer à prendre un avion pour 4000km sans qu'ils puissent rentrer c'est juste de la méchanceté gratuite, vous ne valez pas mieux qu'eux à vous foutre de leur gueule.
Donc en gros si on prend le thread de Nuff avec sa grand-mère qui s'est faite délester de 1000€ par un plombier, pour toi c'est pas grave puisqu'elle a les moyens et que le plombier est sûrement plus dans le besoin qu'elle?
Citation :
Publié par Cafay.
Je te propose d'envoyer un petit pécule par Wertern Union afin de combler le besoin.

Il ne faut pas se leurrer, leurs "pièges" causent beaucoup de mal à certaines personnes. Il y a eu d'ailleurs quelques reportages à ce sujet récemment, la victime se retrouvait surendetté car elle avait envoyé beaucoup d'argent dans le cadre du règlement d'une fausse succession en Afrique. Alors certes les victimes ne sont pas très fines, mais il y a des conséquences catastrophiques.

C'est un peu comme les arnaques à l'amour, le truc à la mode, ça peut ruiner une personne, aussi bien financièrement que psychologiquement.
Citation :
Publié par Cafay.
Je suis honnêtement un peu d'accord...
C'est sûr que les mecs sont des scammers mais c'est s'en prendre lâchement à une cible "facile" que de faire ça, vous vous mettez à leur niveau... Je sais bien que des gens en France se sont fait arnaqué par ce genre de trucs mais ne me dites pas que vous faites ça par "solidarité" envers ces gens-là qui me semblent bien éloignés du jolien moyen.
Enfin bref je pense que il y a des trucs pour important pour faire le "justicier" que d'investir du temps et de l'énergie dans ce genre de trucs. Là en fait au mieux c'est du slacktivisme
Citation :
Publié par lezebulon
Je suis honnêtement un peu d'accord...
C'est sûr que les mecs sont des scammers mais c'est s'en prendre lâchement à une cible "facile" que de faire ça, vous vous mettez à leur niveau... Je sais bien que des gens en France se sont fait arnaqué par ce genre de trucs mais ne me dites pas que vous faites ça par "solidarité" envers ces gens-là qui me semblent bien éloignés du jolien moyen.
Enfin bref je pense que il y a des trucs pour important pour faire le "justicier" que d'investir du temps et de l'énergie dans ce genre de trucs. Là en fait au mieux c'est du slacktivisme
Si la pratique était bien plus répandue, les scammers se demanderaient toujours si on les mène en bourrique ou non, et cela réduirait le nombre d'arnaques.
Citation :
Publié par Cafay.
Donc si on a rien on peut dépouiller ceux qui ont plus et c'est bien fait ?

Faire dormir un escroc dans la rue pendant une semaine, dans un pays étranger ... c'est bien fait pour sa gueule un peu .
Bah allez, je savais bien que ça allait partir en vrille mais si ça vous amuse de jouer au gros c***ard tant mieux pour vous, votre vie doit être tellement triste et infâme pour tomber là dedans. Et ne me dites pas que c'est pour venger les pauvres victimes, c'est uniquement pour vous amuser, rien de plus. Et osef de la ptite vieille qui s'est fait déplumer, c'est comme ça, et c'est pas en faisant chier le monde que ça va arranger les choses, elle n'avait qu'à être plus méfiante s'tout.

Sérieux, on se croirait sur 4chan à lire des gens se nourrir du mal des autres, j'en reviens pas , sur jol en plus.
Citation :
Publié par Stringer
Donc si on a rien on peut dépouiller ceux qui ont plus que sois et c'est bien fait ?

Faire dormir un escroc dans la rue pendant une semaine, dans un pays étranger ... c'est bien fait pour sa gueule un peu .
Surtout qu'en rammassant une moyenne de 20k$ par client, il ne doit pas dormir dans la rue..
Citation :
Publié par Cafay.
Sérieux, on se croirait sur 4chan à lire des gens se nourrir du mal des autres, j'en reviens pas , sur jol en plus.
Obvious troll is obvious.
Citation :
Publié par Cafay.
Bah allez, je savais bien que ça allait partir en vrille mais si ça vous amuse de jouer au gros c***ard tant mieux pour vous, votre vie doit être tellement triste et infâme pour tomber là dedans. Et ne me dites pas que c'est pour venger les pauvres victimes, c'est uniquement pour vous amuser, rien de plus. Et osef de la ptite vieille qui s'est fait déplumer, c'est comme ça, et c'est pas en faisant chier le monde que ça va arranger les choses, elle n'avait qu'à être plus méfiante s'tout.

J'adore, on est vraiment des connards de se réjouir de mecs qui passent leur vie à abuser des faiblesses d'autrui !

Si un mec t'arnaquait des milliers d'euros, t'irait le remercier et tu lui offrirais le gite ?
Ca arrive à tout le monde se faire avoir, quand tu connais pas la combine et que le mec est un peu malin, tu peux facilement tomber dans le panneau, surtout qu'ils choisissent bien leur cibles. Donc soit t'es un arnaqueur qui veut continuer son business, soit t'as aucune idée du mal qu'un mec comme ça peut faire si on lui renvoie pas l'appareil.
Citation :
Publié par Cafay.
Et osef de la ptite vieille qui s'est fait déplumer, c'est comme ça [...] elle n'avait qu'à être plus méfiante s'tout
Quand même, je comprend mieux l'immobilisme ambiant.
Citation :
Publié par Cafay.
elle n'avait qu'à être plus méfiante s'tout.
C'est pas possible, t'as de la peine pour le voleur qui se fait mener en bateau mais pas pour la vielle qui se retrouve dans la rue ?
Citation :
Publié par Cafay.

Tu viens du Bénin ou du Togo et tu t'es senti personnellement visé ou bien...?
Citation :
Publié par Cafay.

Non mais sérieusement. T'es une blague IRL c'est ça ?
ATTENTION!

Le scambaiting est une pratique extrêmement périlleuse, à laquelle ne s'adonne que quelques personnes organisées en le faisant ensemble avec une extrême attention. Elles recommandent à tout internaute de s'en abstenir absolument!!!

D'abord parce que vous vous adressez à des escrocs, et qu'à malin, malin et demi, eux sont rompus à jouer aux cons. Voulez-vous que l'on publie vos cotes sur BetClic, néophytes que vous êtes? Vous finirez par vous faire plumer, croyant pouvoir faire un pas en avant sans risques. Vous pourrez avoir déjà intégré une démarche délictueuse par un simple acquiescement où vous croirez ne engager en rien, alors que vous vous penserez toujours le cavalier blanc.
Et s'ils attendent des wana-bee cow-boys de votre genre avec le scénario tout prêt pour vous mettre en valeur et bien vous envelopper, êtes vous sûrs que vous allez le voir ou vous êtes seulement vaniteux?

Enfin, si vos interlocuteurs escrocs sont apparentés à une solide mafia, et que vous les agacez, vous voulez vraiment expérimenter leur compétence? Voir les signes de leur impatience? Vous vous estimez loin et planqué par votre petit utilitaire de camouflage coin-coin?

Parmi les idées à expérimenter seul, je suis navré de le dire, c'est l'une des plus folles et des plus dangereuses. Vraiment.

Caniveau Royal.
Imaginons que tu l'ai assez énervé pour qu'il veuille venir te corriger. Il connait ton IP, peut la tracer avec http://www.hostip.fr/
Il trouve ton DSLAM, et après.. ? Il a le choix parmi une population allant de plusieurs milliers à plusieurs millions d'habitants..
Citation :
C'est pas possible, t'as de la peine pour le voleur qui se fait mener en bateau mais pas pour la vielle qui se retrouve dans la rue ?
Bof non, c'est pas comme si on ne répétait sans cesse à la télé, chose que les mamies regardent assez assidument, qu'il faut se méfier d'arnaques en tout genre! Y'en a combien par mois, de reportages sur des pauvres victimes innocentes qui ont versées toute leur assurance vie à un parfait inconnu?

Ce que je déplore c'est que certes c'est un arnaqueur, mais il est dans le besoin lui, t'es d'accord avec moi pour dire que la côte d'ivoire ou l’Afrique en général c'est pauvre non? Juste vous vous moquez de la misère bien assis dans votre canapé et c'est juste ça qui me gonfle, allez déjà là bas faire ce qu'eux (pas ceux qui arnaquent, je sens le troll venir gros comme une maison ) font et endurent pendant juste une semaine, loin de votre confort vos mmo et de votre mac do hebdo.
Citation :
Publié par Cafay.
Je partage cet avis. Etre conscient de l'arnaque et en jouer pendant 2-3 mails en racontant n'importe quoi, pourquoi pas, je ferais sûrement de même. Mais faire durer la mascarade pendant plusieurs mois et les pousser à dépenser du fric en déplacements, déguisements, photos, photocopies, lettres, timbres, etc... c'est juste profiter de la misère intellectuelle et financière de pauvres mecs, qui n'ont sûrement pas beaucoup d'autres alternatives pour s'en sortir.

Et franchement les français qui se font avoir, ils avaient qu'à être moins naïfs. Comment peut-on encore se faire berner de la sorte en 2012 ?

Bon j'avoue que le formulaire des frères d'Elohims, avec les dessins à la fin, c'est assez énorme.
Mais ça illustre bien mes propos d'au-dessus.
Oui je suis bien d'accord avec Caniveau Royal, je crois que c'est toi qui parlait de gens qui "péchaient par orgueil" en voulant arnaquer les arnaqueurs sur un autre thread? C'est assez osé de vouloir se croire plus malin que des gens qui font ça H24, au pire ça va leur prendre 10 sec de répondre à des mails bidons, et si ça se trouve le taux de "scambaiting" est plus faible que celui des vrais arnaqueurs, donc les gens se font chier pour rien...
Faire ce genre de truc je trouve que c'est un peu la même mentalité que le célèbre "je traverse n'importe où, de toute façon le chauffeur va en tôle si il me laisse pas passer"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés