Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurwa Mac
ok je pense que je vais faire comme tu as dis !
Par contre l'immunité et le renvoi de sort on t'il un avantage à être monté pour du kolizéum/pvp 1vs1 ?
La réponse est oui, immunité n'étant pas altérable sans débuff et rds (dans le même cas de figure) permettant d'immuniser ton allié dans certains cas ou toi même.

Autant Trêve 6 n'est pas une obligation en soi autant rds et immunité 6 le sont.
Citation :
Publié par Amrad
La réponse est oui, immunité n'étant pas altérable sans débuff et rds (dans le même cas de figure) permettant d'immuniser ton allié dans certains cas ou toi même.

Autant Trêve 6 n'est pas une obligation en soi autant rds et immunité 6 le sont.
A long terme il faut tous les sorts niv. 6.
Contre une équipe sans debuff Autant trêve, qu'immu et rds, nécessite une relance rapide et permettront un pouvoir de protection encore plus accrus durant les tours de cooldawn des armures.

Au passage je trouve splendide le combo Féca- Zobal / Fraction - Bouclier, comment ne subir 0 dommages s'il n'y a pas de débuff en face.
Je fais du Koli avec Immunité et Renvoi de Sort niveau 1, je n'ai pas de points de sort disponibles donc ça va rester comme ça un moment, seul le cooldown change (et la portée ?)
Coucou. J'ai une question pour vous. La Fuji est-elle intéressante sur un Feca ?

Il y a quelques temps, j'ai acquis cette panoplie pour ma Sacri, et plus j'y pense, plus je me dis qu'avec un Brele, il y a moyen que cette pano soit marrante (ou du moins surprenante).

La question, c'est est-ce que c'est viable ? Parce que je ne vois pas comment l'associer à des items de sorte à frapper correctement à distance.

Vous en pensez quoi ? Des personnes ont-elles essayé ?
Citation :
Publié par Limpe
Coucou. J'ai une question pour vous. La Fuji est-elle intéressante sur un Feca ?

Il y a quelques temps, j'ai acquis cette panoplie pour ma Sacri, et plus j'y pense, plus je me dis qu'avec un Brele, il y a moyen que cette pano soit marrante (ou du moins surprenante).

La question, c'est est-ce que c'est viable ? Parce que je ne vois pas comment l'associer à des items de sorte à frapper correctement à distance.

Vous en pensez quoi ? Des personnes ont-elles essayé ?
Tu pourras pas taper correctement à distance. Par contre ça peut être assez viable oui, y'a Cappucino de goultard qui a joué en fuji à un moment tu devrais lui demander conseil (il/elle est souvent sur DofusBook)
Sur une classe qui veut jouer terre/air, la glours est pas envisageable. Et se priver de la voie terre sur le féca c'est vraiment trop bête, rien que pour ça je mettrais jamais une glours à ma fecatte.
Le problème qu'on a avec les Fecas, c'est qu'on cumule trois éléments de frappe, et que le quatrième est pour ainsi dire indispensable pour être viable.

Du coup, la Glours peut se révéler intéressante pour cumuler très (trop) bien trois des quatre éléments sans se fatiguer et en ayant la possibilité d'atteindre le 12/6.
Seul soucis, la force. C'est clairement notre élément de jeu le plus addictif (quand on y a goûté, on a du mal à vouloir s'en séparer), et c'est bien normal. Qui plus est, un des seuls CàC qui m'intéresse vraiment en PvP, c'est le Brêle. En jouant terre donc, et en ayant dans l'idée de jouer au Brele, je n'ai pas beaucoup d'autres choix que la Fuji (impossible de trouver un stuff qui permette d'atteindre efficacement les pré-requis du Brêle). C'est pour ça que je voulais savoir si la Fuji est intéressante ou non sur un Feca (bien sûr, je n'aurais pas que cette pano : j'ai bien conscience qu'un jeu si offensif ne peut pas être efficace contre certaines classes, à commencer par celles possédant de fortes capacités de déplacement).

D'autres "témoignages" ?
Et pourtant moi aussi je l'aime bien cette voie force... Mais il arrive un moment ou il faut faire un choix entre la performance ou l'atypisme.
Tout dépend donc de l'orientation et des objectifs que tu souhaites donner à ton personnage.

Note : En y réfléchissant le cas féca est assez similaire au cas éca.
Il n'existe actuellement aucune panoplie en jeu qui permette d'exploiter à fond le gamplay de ces deux classes.
Citation :
Publié par Bya
Boréale?
Cette pano est impossible à intégrer dans un stuff très optimisé à THL ... Rien qu'en termes de PA, il faut faire un grand nombre de sacrifices pour les 11PA.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il n'existe actuellement aucune panoplie en jeu qui permette d'exploiter à fond le gamplay de ces deux classes.
Eh bah heureusement que certains n'attendent pas que le studio ponde des panoplies qui correspondent parfaitement à nos éléments pour exploiter à fond notre gameplay.

Citation :
Publié par Bya
Boréale?
Aucun dommage neutre sur la Boréale, ça fait mal à aveuglement quand même (en plus de tout le reste, pas de res% etc).
Je me suis fait un stuff feu/terre avec la kolosso mixée à des item intell ou force/intell (Piniste, Hendart, aimgérock puis exo avec l'ocre)
J'ai comparé les dégâts avec celui d'un stuff en pano glours.

Au niveau des dégâts feu, la glours est meilleure, cette dernière permettant la voie eau, j'ai regardé les jet que je faisais avec bulle et attaque nuageuse, mais ça ne vaut pas la roxxance du mode terre qui permet, grâce à aveuglement, de bien taper tout en légumisant (Et avec glyphe d'aveuglement il y a de quoi faire). J'ai pas mal investit en sagesse donc les retraits je peux pas m'en passer.
La kolosso donnant d'énorme %dom, il est possible de s'essayer à la voie eau quand même (Ca casse pas des briques, mais c'est potable), alors que tenter la voie terre avec la glours, ça donne rien de concluant.

Au niveau de la vita, j'en ai plus avec mon mix kolosso/item feu, idem pour l'initiative (Importante pour un féca quand même).
Evidemment le 12/6 est clairement plus compliqué à atteindre, faut des exo, mais c'est le prix à payer pour jouer autrement...
Niveau cc, c'est identique sur les deux pano, faut un tutu +16 pour atteindre le 1/2 au 1/50.

Au niveau du cac je ne peux pas mettre, vu mes stats, de bâton Brageut. Soit je change de cac (Et clairement, les autres que j'ai testé, c'est pas aussi bon), soit je baisse mon intell de base mais les dégâts sont très similaires à ceux de mon autre pano.
Le Brageut n'est pas le seul cac que je compte jouer, mais ça me tente pas du tout de jouer au grésillo ou au glouragan, allez savoir pourquoi, et il se trouve que les cac qui m'intéressent, c'est pas avec la glours que j'arriverais les exploiter.

Au final, la glours c'est une solution de facilité, on atteint certes plus facilement le 12/6, mais c'est pas original d'une part, ça prive d'une voie que je trouve énorme d'autre part, et certaines stats que je recherche sont meilleures avec mon mix kolosso/item feu.

Ca dépend des envies de chacun après, mais clairement, je préfère mettre longtemps à faire une pano "exotisée", mais qui sort de l'ordinaire et me permet de jouer les éléments que j'ai envie, plutôt que d'aller à l'hdv, acheter 7 item, un cac, et voilà c'est fini c'est pas ce que je voulais jouer mais c'est puissant donc je met quand même. (Je caricature mais voilà l'idée quoi).
Citation :
Publié par Ayutharca
Eh bah heureusement que certains n'attendent pas que le studio ponde des panoplies qui correspondent parfaitement à nos éléments pour exploiter à fond notre gameplay.
Tu as mal interprété mes intentions
Je ne critique pas le fait qu'il n'existe aucune panoplie parfaite pour l'écaflip et le féca au contraire d'ailleurs car ça impose des choix et des concessions dans l'élaboration de ses équipements.
Mais cette vérité ne s'applique hélas pas à toutes les classes, tu en conviendras. Sérieusement j'ai beau lire et relire ta phrase je ne peux pas m’empêcher de penser à l'eniripsa.

Concernant ton argumentation Anarky je suis assez convaincu, en effet c'est toujours sympa de se différencier des voisins. Mais (et c'est un avis personnel) je trouve
que la voie eau est toute aussi importante que la voie terre. Nuageuse et bulle sont vraiment deux bons éléments dans le gamplay du féca. C'est dommage de s'en passer avec la fuji.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 20/01/2012 à 19h46.
Citation :
Publié par fievre-rose
Merci Ronflex' pour ton stuff.
J'avais pensé à la pano des Prophete. Mais je trouve que l'on manque un peu de force de frape sur retour du baton.
Je boss sur un mix de différentes pano et items pour tenter de trouver un bon compromis PO, %résiste et performent sur les sorts ^^

Je posterais ca quand j'aurais terminé et que dofus book marchera
Je joue un stuff proche de ce que t'a proposé Ronflex depuis un certain temps, et j'en suis pleinement satisfait (je joue pvm principalement)
http://dofusbook.net/perso/Zheff/Zhff-1.html

Le trophée fuite est remplacée par un trophée retrait PA en pvp.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Tu as mal interprété mes intentions
Effectivement j'ai lu un peu vite, mea culpa.

Je trouve ça bien aussi qu'on ait pas droit à une panoplie ultracheated genre glours pour le feca, et je te suis complètement quand tu parles de l'éni.

Franchement sinon la glours sur le feca ça me hérisse un peu le poil quand même. Je rejoins totalement Anarky quand elle dit que la glours est la solution de facilité pour le feca. La panoplie est tellement puissante qu'elle justifie pour certains de se priver d'un élément fondamental de notre panel de sort, je trouve ça moche.
Je rejoins tout de même les amateurs de la voie eau, qui est loin d'être nulle, seulement à thl on a pas de pano donnant de l'intell, de la force et de la chance.

Donc pour taper correctement dans plus d'un élément, soit on se boost en %dom/+dom soit on sacrifie un élément et on exploite au maximum les deux autres (Et vu les palliers du féca, c'est encore le mieux à faire si on veut avoir un peu de force de frappe).

Après si on veut jouer eau, il y a d'autre panoplie/mix d'item que la glours, donc le seul intérêt de porter cette dernière, c'est de profiter de la monstruosité de la panoplie, mais également de l'agilité. Personnellement, je n'ai nullement besoin de l'agi en pvm, je joue à distance, et libé lvl 6 me permet de me sortir des situations critiques.

En pvp ça doit être une histoire, je n'en fait pas mais je sais que si je devais m'y mettre, plutôt que d'enfiler une pano glours, j'investirais plutôt dans des trophées donnant de la fuite et/ou du tacle.
Une panoplie fuji, avec le item annexes basiques selon le degré d'opti (rasbou, gélano, kralano,ocre ou autre).

Ne prive pas forcément le jeu féca à distance, mais il ne s'oriente plus sur de l'offensif, mais de l'harcèlement, glyphe d'entrave et d'aveuglement.

http://dofusbook.net/perso/Scrolle/kewa-3.html

Pour l'amulette, je propose la racine hueuse pour ses deux ligne de résistance.

Avec Le vole de force de retour du bâton, le manque de stats et largement compensé je pense.

Ça me motiverais presque à quitter ma panoplie glourslol.
Maintenant mon point de vue sur cette panoplie controversé.
Pour moi, cette panoplie n'est pas taillé pour un féca offensif, mais plus pour un jeu sur l'endurance et l'entrave. Elle offre une mobilité extraordinaire avec les 80 fuite.
Ainsi qu'une quantité non négligeable de retrait de PM.

La voie eau à pris un coup avec la rehausse d'attaque naturelle je trouve.
Avant, pour peu qu'on soit multi, bulle surpassait naturelle sans le moindre effort, maintenant avoir bulle level1 ou 6 influence que peu le résultat, passer de 150 a 180... c'est pas très important non plus pour l'investissement.

Choisir un brelle fm air en cac, permet avec un trophée, et un kralano d'être très proche de la limite max' en stats de cette panoplie, ce qui laisse la place à un choix important de possibilité pour maximiser son endurance ou son entrave.
Le tout sans priver de la puissance des sort eau et feu qui ne seront que peu influencer par un manque d'environ 200 de stats.

Dernière modification par kéwa ; 21/01/2012 à 10h02.
Je renvoie donc le lien de mon féca voyant la tournure de la conversation...

Je voudrais avoir votre avis, sincèrement si j'y inclus les exo et les dofus cette pano permet beaucoup de possibilités !!! (et ptète un ou deux trophées qui peuvent compilé correctement à ce stuff mais je ne sais pas lesquelles )

le lien : http://dofusbook.net/perso/Saii-Max/Saiives-1.html

Dernière modification par Saiives ; 26/01/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par Saiives
Je renvoie donc le lien de mon féca voyant la tournure de la conversation...

Je voudrais avoir votre avis, sincèrement si j'y inclus les exo et les dofus cette pano permet beaucoup de possibilités !!! (et ptète un ou deux trophées qui peuvent compilé correctement à ce stuff mais je ne sais pas lesquelles )

le lien : http://dofusbook.net/perso/Saii-Max/Saiives-1.html
Un des principaux problèmes de cet équipement c'est qu'elle ne permet pas d'obtenir le 1/2CC sur le 1/50 avec un Dofus Turquoise parfait et un 1CC sur l'Annolamour et le Gresilosceptre.
Elle ne permet pas d'obtenir non plus les 12PA avec Dofus Ocre et une reformagie exotique.

Cependant, elle a des atouts non-négligeable : de forte résistances, une sagesse plus qu'appréciable ainsi qu'une portée gargantuesque.

Mais que dirais-tu de ce genre d'équipement ?
Effectivement, tu y perds quelques résistances, une cinquantaine de sagesse, 2 à la portée, 10 en fuite, une très légère perte au niveau Feu, une perte d'initiative et toujours l'impossibilité d'être en 1/2CC. Mais tu y gagnes 1PA, une meilleure force de frappe Terre/Neutre et même Eau/Air (grâce aux %do), 23 en Tacle, 13 en Esquive PA, 2 invocations supplémentaire (bien quoi ?!) et même 58 en prospection. C'est surtout le +1PA et le gain sur les dommages Terre/Neutre qui sont intéressants.

Après, tu es libre de choix. Cet équipement possède aussi des défauts comme un score de Fuite faible ou un 1/2CC sur 1/50 inaccessible. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il vaut, donc si d'autres veulent bien se prononcer.
Salut amis Féca !

Je ne viens pas ici pour proposé un stuff mais demandé si cela peu être viable.
J'aime le pvp et je me demandais si un feca terre/eau level 40 parchotté chance/force/sasa(?) pourrais et full vita pourrais être viable en pvp BL (≈lvl 40), car le vol de caract peu a ce level, donné au bout de quelques tours des stats assez phénoménal, avec quelques res, beaucoup de vita, des bouclis, du vol de caract et une force de frappe conséquente que ce soit au cac ou a distance.

Blood'.
Tu laisse le gresi neutre ?
Le grési est feu hein ! je précise donc tu es sur que cette équipement est viable (il est très très intéressant cependant ! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés