Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu restat à 0 partout, ensuite tu parchotte all et après tu répartis tes points.
Pour les sorts cités, c'est surtout le cooldown qui change. A toi de voir selon tes possibilités de parcho de sorts.
Citation :
Publié par fievre-rose
Désolé j'ai posté un peu vite ( boulot oblige ^^ ).

Point de vue moyens, disons 20 à 30 M et pano obsidiantre et roissingue de dispo ( la gladiateur aussi mais c'est encore loin ).
Pour les dindes pas de probleme, plusieurs prune / X et emeraude / X.
Pas d'Oeuf sauf kaliptus et cawotte bien sur ( un tutu 14 sur un autre perso ).

Pour le parchottage je peux monter agi force intel vita et chance 101 et mettre full en sagesse et restat ensuite pour mettre 101 sagesse en parcho et ensuite repartir mes point ? Ou faut il attendre de restat pour full parcho ?

Pour le reste je vise le 10 Pa / 5 Pm avec 3 po mini.

Ce que je me demande c'est quels sorts monter en attaque. Si treve, renvoi de sort, glyphe d'aveuglement et glyphe de repulsion doivent etre montés.

Aprés point de vue stuff je bloque un peu pour les lvl 150 / 160
Parchottage ;

Restats, parchotte 101 all puis investi.

À mon avis, le potentiel d'un féca multi-élément et investi en sagesse pour le PvP 1v1 ou 3v3 serait de pouvoir entraver l'ennemi, pour le garder à moyen/high range du féca. Dans cette optique, bulle ou attaque naturelle doivent être montés ainsi que aveuglement pour bien control. Avec les armures et le système actuel de sort/CàC, il est préférable de garder une bonne distance puisque les armures sauront bloquer davantage les sorts tandis que les CàC passent bien trop souvent à travers. Enlever un maximum de PA/PM et rester à un minimum de 8 PO me semble nécessaire à ce mode de jeu. Alors qu'en 3v3 le highrange serait plus déstabilisant pour l'allié, un mode plus tank/entrave pourrait être plus approprié.

En 1v1, je verrais un stuff maximisant la PO/SAG/DOM.
En 3v3, un stuff plus lié à la vitalité et les %res et impérativement de la sagesse.

Ce n'est plus une obligation que de taper si les rôles sont bien distribués, mais je dois avoué que côté CàC, toutes les classes optimisés s'équivalent. Le rôle du control/buff n'est à mon goût pas assez mis de l'avant et je crois que le féca multi-élément vaudrait quelque chose à être bien joué. Je verrais pour un stuff lorsque j'aurai plus de temps.

Dernière modification par PayX ; 17/01/2012 à 13h39.
Merci de vos réponses.

J'ai donc fait une erreur en mettant 25 parcho agi force et chance avant de restat ( il me semblait bien mais je voulais une confirmation ), il sont donc perdus...

Je pense plus m'orienter sur du PVM et un peu de PVP 3vs3.
Si j'ai bien compris PayX, tu me conseilles un investissement de mes points, après parchottage ^^, en vita et sagesse avec un stuff % resist et po.
Mais faut il monter un peu l'intel quand même pour plus de dégâts sur glyphe enflammée.
Je me doute bien que la façon de jouer PVM et bien différente de celle du PVP, l'impact du retrait PA n'est pas le même ( très important en PVP mais presque inutile en PVM ) d'ou mon interrogation de monter glyphe d'aveuglement.

Je compte monter :

attaque naturelle, glyphe agressif, armures, bulle, immunité, fraction, téléportation au rang 6 ( et sûrement flamiche ) et une maitrise

glyphe enflammé, bouclier feca, glyphe d'immo au rang 5 ( dans l'optique de mon lvl 160 après ils passeront 6 ^^ )

Pour renvoi de sort ( qui sert comme un autre immu en PVM, je doute de l'utilité de le monter ), attaque nuageuse ??? il y a deja bulle ( et le vol de chance en PVM et PVP ... ), treve reduit assez au rang 1 pour avoir 2 tours de repos avant de repartir ( intervalle de relance 13 à 8 donc ... ), retour du bâton ( seul sort terre qui tape assez fort il me semble et vole de force deja plus utile ) et glyphe de répulsion je ne vois pas comment les monter, les laisser à 1, en monter quelques un de quelques rang pour plus de PO ou dommages.
Je n'ai pas assez de recule sur cette classe pour me faire une bonne idée.

Le cas mise en garde et libération des avis dessus ?

Pour les armures, toutes rang 6 ou certaines 5 ?

Et pour un stuff lvl 16X je plane complet ^^

Merci de vos réponses et du temps que vous me consacrez
A très haut level monter l'intelligence s'avère être du gâchis , le féca doit dans l'idéal monter en priorité la sagesse ou la vitalité pour profiter de ses capacités de tank et d'altérations.
Bulle reste la plupart du temps (surtout dans l'optique d'une orientation non élémentaire) supérieur à naturelle, faire un choix sur les deux sorts permet d'économiser quelques points.
Il faudrait aussi monter tous les sorts de protections au maximum si possible car ils sont complémentaires. Hé oui quoi qu'on en dise le féca est sans doute la classe qui possède la meilleur possibilité de temporisation entre ses sorts. Faut en profiter car cela te permettra de toujours avoir quelque chose à faire pour ne pas se retrouver sans défense.

Citation :
Publié par fievre-rose
Le cas mise en garde et libération des avis dessus ?
Ne monte jamais mise en garde, sauf si tu vises le parchotage sur tous les sorts, dans ce cas il faut le monter en dernier.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 17/01/2012 à 12h06.
J'ai de gros doutes sur l'utilité de trêve depuis la MàJ de la vita insoignable et des debuff.

Déjà que le debuff des adversaire est plus ardu même en ayant les réductions de notre côté la vitalité de base baisse dès lors qu'on reçoit de gros dommages (Combiné au % de dommages subit permanent, c'est un carnage sur la vitalité).

En gros, aussi bien en pvp qu'en pvm je n'utilise plus ce sort, dans certains cas c'est du suicide.
En revanche rds reste très utile, notamment pour sa relance identique à immunité quand les deux sorts sont lvl 6, ce qui permet de les alterner plus facilement.
Trêve est pas mal utile en koli dans certaines situations genre si tu as un éca/sram dans ton équipe et que tu te retrouve contre un sacri et 2 énis (véridique). Ca permet de mettre le sacri à 2500/3000 vita max sans rien perdre de vie assez facilement.
Il en va malheureusement de même si l'équipe adverse a une de ces classes. Testé lors de sa sortie en 1v1 contre un Éca, voir sa vita max passer d'environ 4'000 à 1'000/1'500 en deux tours de trêve, ça me fait mal. Je ne trouve pas normal que l'on soit véritablement privé de certains sorts contre 2 malheureuses classes sous prétexte qu'ils soient synonymes de défaite contre ces dernières.
Même dans ton exemple Strat en fait. Réduire de moitié la vité max d'un sacri sans pouvoir contrer cette merde d'aucune manière que ce soit, ça n'est pas normal. :/

–C'est cool d'innover, de réfléchir à l'incidence d'un panel de sort d'une classe sur ses 13 autres comparses lors de modifs', mais à un moment, il est temps d'arrêter de sortir des conneries.

Dernière modification par kanashii ; 17/01/2012 à 15h11.
Enfin j'étais aussi avec un zobal, et on a pas mal géré le placement. C'était la seule technique contre sacri+2 eni (tous 195+ je crois sachant que je suis 176) et ca permet de trouver un contre a sacrifice, mot de prev, mot de repv, soin²²².

(Et c'était bien marrant comment le sacri comprenait pas pourquoi notre sram lui filait 4 coups de dagues sous trêve. "olol sert à rien bande de newbs" et qu'il s'est retrouvé a 230 vita max a la fin avec son eni qui le recons quand même )
Citation :
Publié par kanashii
Il en va malheureusement de même si l'équipe adverse a une de ces classes. Testé lors de sa sortie en 1v1 contre un Éca, voir sa vita max passer d'environ 4'000 à 1'000/1'500 en deux tours de trêve, ça me fait mal. Je ne trouve pas normal que l'on soit véritablement privé de certains sorts contre 2 malheureuses classes sous prétexte qu'ils soient synonymes de défaite contre ces dernières.
Même dans ton exemple Strat en fait. Réduire de moitié la vité max d'un sacri sans pouvoir contrer cette merde d'aucune manière que ce soit, ça n'est pas normal. :/

–C'est cool d'innover, de réfléchir à l'incidence d'un panel de sort d'une classe sur ses 13 autres comparses lors de modifs', mais à un moment, il est temps d'arrêter de sortir des conneries.
Un peu HS mais je suis d'accord, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de modif d'un sort ou deux sur une ou deux classes pour permettre soit de diminuer le % de vitalité injoignable, soit pour en rendre (en moindre mesure hein)
Au passage il me semble que les boucliers de vitalités ne subissent même pas la vita insoignable (mais je peux me tromper), et si c'est le cas, ça enfonce encore un peu plus le féca qui se prend tout le système désavantageux dans ses protections (%res bridé, résistances fixe qui passent après les %, vita insoignable, passoire à poison/dommages de poussés).

Sinon pour rester dans le sujet, et puisqu'on parle des sorts du féca multi élément (Et donc à fortiori, d'un féca sensé parchotter ses sorts), il me semble important de jouer l'entrave et le harcèlement sur toutes les distances avec les sorts glyphe d'immo, aveuglement, RdB et/ou bulle, attaque naturelle, glyphe agressif et enflammé au niveau 6, pourquoi pas répulsion aussi, mais exclusivement aux diamants celui là.
Les armures montées c'est une évidence, immu et rds également.

Après je pense que monter libération lvl 6 est une vrai...libération. En tout cas depuis que je l'ai monté je m'en sert très souvent, c'est très pratique pour fuir le cac sans utiliser téléportation, ou encore pour mettre au centre d'un glyphe un ennemis en face de vous.
Citation :
Publié par Anarky
Au passage il me semble que les boucliers de vitalités ne subissent même pas la vita insoignable (mais je peux me tromper), et si c'est le cas, ça enfonce encore un peu plus le féca qui se prend tout le système désavantageux dans ses protections (%res bridé, résistances fixe qui passent après les %, vita insoignable, passoire à poison/dommages de poussés).
Si tu parles du zobal, si, la vita insoignable est bien subie
Je reviens vers vous en ce qui concerne un stuff ( 10/9PA, 5 PM, 3 PO ) pour cette tranche de lvl 160 170.
Je suis un peu à la ramasse ^^
Je vais essayer de vous en poster 1 ou 2 pour avoir votre avis.
En attendant je suis preneur de toutes bonnes idées

Merci

PS :

pour info, depuis la derniere fois j'ai monté bulle et immunité rang 5 et il me retse 10 points que j'hesite à mettre dans retour du baton, renvoi de sort ( pour la po du rang 5 ) ou aveuglement. Sachant que le PVM sera plus important que le PVP.

Dernière modification par fievre-rose ; 18/01/2012 à 10h40.
Je t'aurai bien envoyé vers un full obsi mais ça me semble dommage de te passer de la voie eau. Y a pas moyen de faire quelque chose avec du full Prophètes ?

Edit : J'ai élaboré vite fait un stuff niveau 173 très porté sur l'entrave, avec 200 intel/sagesse et le reste en vita, parcho 101 all bien sûr.
http://dofusbook.net/perso/Serial-Tr...Ronflex-2.html

Dernière modification par Ronflex' ; 18/01/2012 à 10h58.
Salut à tous

M'voilà donc mon Féca est niveau 196, donc je commence un peu à penser à mon futur stuff (quand j'aurais les kamas, je compte restuff lvl 199 afin d'avoir accès à tous les meilleurs items du jeu)

Donc je poste ici pour connaître vos avis à propos des stuffs que j'ai élaboré. Je précise que je ferais principalement du PvP (sous toutes ses formes, donc koli mais aussi 1vs1/prismes).

Concernant l'arme, il me fallait une arme avec vdv, à 4PA ou moins, à une main (je pourrais changer d'arme lorsque je n'ai pas besoin de bouclier, mais monter une deuxième maîtrise n'est pas dans mes projets pour le moment), et qui ne nécessite pas de 1/2 pour être efficace, sauf si il est facile à obtenir (j'aurais sûrement un tutu un jour, mais j'aimerais pouvoir jouer sans le temps que je l'obtienne)
Donc les principaux candidats sont : Rhizome du Tynril, Dagues Açantes, Bâton Brelle. Après quelques tests j'ai décidé d'éliminer le Brelle, son prérequis agi le rendant trop contraignant (on est quasiment obligé de jouer full glours ou de ne garder qu'un seul élément d'attaque à distance, ça ne me plaît pas)

Passons aux stuffs. (le joueur majeur est indispensable pour les prérequis des açantes, mais je l'ai laissé sur tous les stuffs pour ne pas biaiser les comparaisons. concernant les autres trophées, il y en a plein qui me semblent intéressants et j'ai beaucoup de kolizétons dispo, mais je n'ai pas encore décidé de ce que je mettrais, donc je laisse les slots vides pour le moment)
Je vais essayer de lister les avantages et inconvénients de chaque stuff pour que vous compreniez le dilemme.

Stuff 1 : sans intel. http://dofusbook.net/perso/Catz/-The-Protect--1.html (si je prend ce stuff, je changerais la cape lorsque j'aurais un tutu)
Avantages : - Dégats à Aveu/RdB/Bulle excellents
- Beaucoup de points de carac à investir autre part qu'en intel (ici j'ai mit 150 force/ reste en vita, ça monte à 43xx, mais j'envisage de monter la sag genre à 150/200)
- Belles résis fixes
- Le CaC bourrine et regen bien en CC (bon regen + grosse vita + kick PA + res + armures, ça doit donner un truc relativement increvable)

Inconvénients : - Le seul bon pallier Féca n'est pas exploité
- Abandon du glyphe enflammé et agressif
- CaC monocible et très aléatoire (entre 650 et 1350 de dégats/3 coups ...)
- PO pas terrible (+5, c'est pas naze non plus, mais pour un lvl 199 je trouve ça pas génial)

Stuff 2
: multi en pano Kolosso. http://dofusbook.net/perso/Catz/-The-Protect--2.html
Avantages : - Aveu/RdB énormes
- Bon bonus tacle
- Possibilité de prendre un Champmaniaque en koli/PvM, qui tape bien et regen beaucoup
- 12PA accessible (même si je pense pas avoir d'ocre et surtout d'exo PA dans un futur proche )

Inconvénients : - Dégats à Bulle et au glyphe moyens malgré le +150%dom
- Peu d'agi et de CC (même avec un tutu +20 je pense pas être 1/2 au 1/50)
- Peu de sag
- PO pas terrible

Stuff 3 : multi en krala. http://dofusbook.net/perso/Catz/-The-Protect--3.html
Avantages : - Beaucoup de chance et dom eau = Bulles/Nuageuses énormes
- Belles résis fixes
- PO correcte
- Dégats et regen au CaC énormes en CC

Inconvénients : - Aveu/RdB faiblards (enfin pas tant que ça, mais comparé aux 2 autres stuffs ...)
- Peu de retrait PA (le comble lorsqu'on joue une arme à retrait de PA ...)
- CaC monocible et aléatoire. Le Rhizome est aussi jouable avec ce stuff mais on y perd trop (de la chance, des dom eau/terre/neutre, le kick PA ...) et les dommages ne volent pas bien haut.

Voili voilu, si vous avez des conseils pour améliorer ces stuffs je suis preneur mais je pense avoir exploré les meilleures possibilités tenant compte de mes critères. J'aimerais surtout connaître vos avis sur ces stuffs et lequel est le meilleur selon vous.

PS : Ini, res élémentaires, caracs, dom élémentaires ... Y'a beaucoup de trophées potentiellement intéressants pour un Féca multi, lesquels sont les meilleurs selon vous ?

PS² : Je pensais pas écrire autant, gg si vous avez tout lu
J'aime pas voir des açantes sur un féca je trouve ça moche ^^"

Sinon, à ta place je me lancerai dans la quête du ocre pour l'avoir avant mon 199 : 9 PA en end game c'est pas jouable surtout sur un féca
J'aime beaucoup l'équipement 1. Mais je changerais tout de même 2 équipements : les bottes, je choisirais des sandales circulaires. Ca te permet d'avoir 1 cc en plus, et du coup tu peux mettre le voile d'encre en gardant le 1/2. Ca te fait gagner pas mal en %res surtout, et en portée un peu. Tu peux même, puisque tu gagnes en dommages génériques, investir en intelligence jusqu'à 300 et utiliser les glyphes (attaquer en zone est toujours appréciable, voir si ça vaut la perte de vita) en ayant toujours des dégâts honorables.

Je n'aime pas vraiment tes autres propositions, sans pouvoir réellement expliquer pourquoi (à part quelque chose de pas très constructif genre "j'aime pas la glours").

Quant aux trophées, je n'ai que 2 places libres (cawotte, turquoise, emeraude, ocre), et j'en ai utilisé une pour un trophée majeur retrait pm. Peut être qu'avec ce cac, il vaut mieux optimiser le retrait pa (d'autant plus que l'arme donne un malus). Quant à la place restante, pour le moment c'est un dofus kalyptus qui m'aide pas vraiment en kolizeum, mais que j'ai la flemme de remplacer. J'hésite entre l'initiative (qui me semble intéressante de ton point de vue vu que tu essayes déjà de l'optimiser via la dinde, mais à voir avec le nouveau calcul de groupe) et le retrait pa. Pour les dom élémentaires ou les caracs, je ne les trouve pas très intéressants dès qu'on a au moins 2 éléments de prédilection. Les res, en kolizeum c'est un peu la roulette, ça ne vaut pas le coup je pense, à part les res critiques, qui me semble un excellent choix vu que beaucoup de joueurs sont 1/2 cc.
Citation :
Publié par Azteck
J'aime pas voir des açantes sur un féca je trouve ça moche ^^"
Euh ... Ok

Citation :
Publié par Azteck
Sinon, à ta place je me lancerai dans la quête du ocre pour l'avoir avant mon 199 : 9 PA en end game c'est pas jouable surtout sur un féca
Je l'ai entamée, mais qu'est ce que c'est long ...

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'aime beaucoup l'équipement 1. Mais je changerais tout de même 2 équipements : les bottes, je choisirais des sandales circulaires. Ca te permet d'avoir 1 cc en plus, et du coup tu peux mettre le voile d'encre en gardant le 1/2. Ca te fait gagner pas mal en %res surtout, et en portée un peu. Tu peux même, puisque tu gagnes en dommages génériques, investir en intelligence jusqu'à 300 et utiliser les glyphes (attaquer en zone est toujours appréciable, voir si ça vaut la perte de vita) en ayant toujours des dégâts honorables.
Je viens d'essayer. A voir, mais perso je trouve l'intel/do feu toujours insuffisants (450 intel/61 do feu) par rapport aux sacrifices (~400vita/50force)

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je n'aime pas vraiment tes autres propositions, sans pouvoir réellement expliquer pourquoi (à part quelque chose de pas très constructif genre "j'aime pas la glours").
Je n'aime pas non plus la glours, mais n'importe quel Féca qui a goûté à la voie Terre peut l'expliquer

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Quant aux trophées, je n'ai que 2 places libres (cawotte, turquoise, emeraude, ocre), et j'en ai utilisé une pour un trophée majeur retrait pm. Peut être qu'avec ce cac, il vaut mieux optimiser le retrait pa (d'autant plus que l'arme donne un malus). Quant à la place restante, pour le moment c'est un dofus kalyptus qui m'aide pas vraiment en kolizeum, mais que j'ai la flemme de remplacer. J'hésite entre l'initiative (qui me semble intéressante de ton point de vue vu que tu essayes déjà de l'optimiser via la dinde, mais à voir avec le nouveau calcul de groupe) et le retrait pa. Pour les dom élémentaires ou les caracs, je ne les trouve pas très intéressants dès qu'on a au moins 2 éléments de prédilection. Les res, en kolizeum c'est un peu la roulette, ça ne vaut pas le coup je pense, à part les res critiques, qui me semble un excellent choix vu que beaucoup de joueurs sont 1/2 cc.
Lorsque j'aurais un tutu et un ocre, si je garde les açantes, j'aurais sûrement 2 places libres aussi. (tutu + ocre + cawotte + joueur majeur)
Je trouve en effet l'ini très importante : le Féca a, dans n'importe quel combat, toujours intérêt à lancer ses protections le plus tôt possible.
Quand je parlais des trophées res, je ne pensais pas à mettre tout d'un coup, mais de les avoir sur moi et de changer en fonction de mon/mes adversaire(s). (contre une team full brageut par exemple, le trophée res feu est potentiellement super utile et n'occupe qu'un slot ... bon en koli c'est pas toujours si simple, mais en 1vs1 peu de classes se basent sur plus de 2 éléments offensifs)
Sinon un trophée do neutre sur ce stuff me paraît sympa pour booster un peu les dégats à aveuglement et aux dagues, ou bien do eau pour bulle/nuageuse+ le vdv des dagues ...
Niveau sagesse, depuis la perte des %esquives des armures, je trouve que 250 de base en sagesse est nécessaire. Parce que sinon, pour peu que le type en face soit optimisé (diamanté) et bien monté, tu vas te faire légumiser comme une cawotte et tu seras peu efficace.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ne monte jamais mise en garde, sauf si tu vises le parchotage sur tous les sorts, dans ce cas il faut le monter en dernier.
J'ai pas l'habitude de réagir sur un thread, mais ça m'a fait tilter. Depuis la découverte de la pano fuji givrefoux sur un Féca, j'ai un projet de bon gros féca en tête orienté pvp.
Et ce jeu serait plutôt basé sur les sorts, en alternant des périodes de protection/entrave/quelques domm's à retour ou aveuglement, et des rushs càc courts quand il le faudrait.
Donc jeu uniquement aux sorts => Mise en garde. En regardant le sort, le monter semble en effet peu judicieux, c'est juste 5% pour 15 points de sorts, mais dans le cas où cela fait passer de 45 à 50 ça m'a l'air déjà plus intéressant.
Et jouant terre/air, ça fait des points de sort en plus en supprimant les glyphes offensives et naturelle.
Etant donné les sorts à monter restants m'ont pas l'air aussi intéressants (reste cawotte, arakne, répulsion, trêve je crois), une fois le diamantage commencé, c'est par celui-là que je vais sûrement commencer.

Dans ce cas, MeG est vraiment toujours à monter en dernier ?

Sinon je vais développer un peu sur le stuff.
Donc bien sûr, toujours en full fuji, anneau blitéré pa, rasboulaire, et mansion pm.
Avec un ocre, turquoise, retrait pa, tacle, rés critique, et un dernier en alternance, au choix fuite/rés fixe/cawotte.
En càc, je pense alterner brelle (neutre), champmanique, peut-être un reine. Je cherche à privilégier le vol de vie par rapport aux boucliers (et pvp sans bouclier, c'est la classe =3).

Après, une forgemagie de chaque item en perfect rés bien sûr, et over rés critique. J'ai calculé qu'au total, je devrais atteindre 60 environ de rés critique. Je considère que dans le pvp haut grade, tout le monde joue CC. Ceux ne jouant pas ça seront sûrement pas assez optimisés pour gagner.
Au niveau rés, je devrais chopper déjà 7% all avec la fuji. Rasboulaire, blitéré et càc rajoutant plusieurs lignes à 10%, donc 17% sur la majorité des éléments.
Après, ce sera au choix : péki 440, alternance de croums (bi-éléments, le but étant d'atteindre 25% dans un maximum d'éléments), ou une dinde en armure, passant les rés à 22%. On a donc 47% sous MeG, 50 en cas de CC.

Au final, 50% de rés, plus les rés fixes (stuff, trophée optionnel), armures fixes, et des rés critiques particulièrement énorme, aveuglement, et retour du bâton contre classe terre, ce stuff me paraît assez énorme, surtout que la vita et la force de frappe reste asses conséquente (pour un rush càc bien boosté au retour, un bouclier féca pour tenir).
Couplé à l'agilité élevée (70-80 en tacle je crois, fuite un peu moins) pour un jeu au càc, le stuff m'a l'air plein de potentiel, et également très atypique, donc bien plaisant à jouer.

J'ai déjà testé ce stuff avec une optimisation très inférieure (fuji, aimgé, mansion, rasbou, brelle air, une dinde émeraude/rousse), et ça me plaît. On rivalise avec des bons grades, et c'est assez marrant de voir des srams fuir le càc .

Bon, alors c'était long, pas très structuré, mais si vous avez des avis ou commentaires, surtout au niveau de l'usage de mise en garde à la place d'un bouclier pour une arme à 2 mains équipée d'un fort vol de vie, lashé vo com o/
Citation :
Publié par Kalze
J'ai pas l'habitude de réagir sur un thread, mais ça m'a fait tilter. Depuis la découverte de la pano fuji givrefoux sur un Féca, j'ai un projet de bon gros féca en tête orienté pvp.
Et ce jeu serait plutôt basé sur les sorts, en alternant des périodes de protection/entrave/quelques domm's à retour ou aveuglement, et des rushs càc courts quand il le faudrait.
Donc jeu uniquement aux sorts => Mise en garde. En regardant le sort, le monter semble en effet peu judicieux, c'est juste 5% pour 15 points de sorts, mais dans le cas où cela fait passer de 45 à 50 ça m'a l'air déjà plus intéressant.
Et jouant terre/air, ça fait des points de sort en plus en supprimant les glyphes offensives et naturelle.
Etant donné les sorts à monter restants m'ont pas l'air aussi intéressants (reste cawotte, arakne, répulsion, trêve je crois), une fois le diamantage commencé, c'est par celui-là que je vais sûrement commencer.

Dans ce cas, MeG est vraiment toujours à monter en dernier ?
L'orientation élémentaire terre est sans doute l'unique cas ou il peut en effet s’avérer intéressant.
Mais pour le reste les résistances des équipements et de bouclier féca suffisent (surtout avec le débuff actuel).

15 Points de sorts pour un doublon inutilisable dans la majorité des cas et avec des effets plus contraignants que bénéfiques... Franchement on a vu mieux.
Tu viens de citer l'unique cas ou ce sort est intéressant à monter. PvP 1vs1 sans cac.

15 pts pour ça quoi. Alors qu'à côté tu as Flèche Dispé, DP, Poisse, Raulebaque, etc.. (oui, il y a aussi Mot Lotof..)
Merci Ronflex' pour ton stuff.
J'avais pensé à la pano des Prophete. Mais je trouve que l'on manque un peu de force de frape sur retour du baton.
Je boss sur un mix de différentes pano et items pour tenter de trouver un bon compromis PO, %résiste et performent sur les sorts ^^

Je posterais ca quand j'aurais terminé et que dofus book marchera
Citation :
Publié par Limpe
Niveau sagesse, depuis la perte des %esquives des armures, je trouve que 250 de base en sagesse est nécessaire. Parce que sinon, pour peu que le type en face soit optimisé (diamanté) et bien monté, tu vas te faire légumiser comme une cawotte et tu seras peu efficace.
Ce qui fait 450 points dépensés en sagesse ... Je sais que c'est une carac importante, mais le sacrifice me paraît vraiment énorme La monter à 150/200 n'est-il pas un meilleur compromis entre investissement correct et sacrifice total des points de carac ? (et puis "se faire légumiser comme une cawotte" il n'y a que les xel qui en sont capables, et c'est pas avec 50 ou 100 sag en plus qu'on va empêcher un xel opti retrait de légu ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés