Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais donc test ca, je vais me faire mon stuff et passer 145 pour tester le mode 10 pa. Je ne sais pas encore si je vais jouer au retour du baton, j'ai pas beaucoup de point de sort dispo et j'ai encore beaucoup d'armure à monter ><
J'aimerais aussi savoir quel stuff prend a plus haut lvl pour un stuff terre/feu avec un autre corp à corps.
Le retour du bâton peut-être utiliser même si tu le montes pas, vu qu'il a quand même une bonne base de dégâts, même lvl 1.
Vers les niveau 160/170, tu pourrais aller voir du cote de la pano obsidiantre, puis te tourner, plus tard, vers la kolosso, avec un rhizome du tynril qui peut-être pas mal.
Voila j'espère t'avoir aider !
@Ronflexx : je prefere largement le stuff 3 avec une meilleur vita et une bonne po

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part venant de personnes ayant déjà joué en PvP à ThL, du style niveau 19X/200, avec notre si belle classe qu'est le féca !

Donc en effet, j'ai un stuff à vous proposer et j'aimerais avoir des critiques constructives de votre part ! Et aussi savoir si c'est mieux de rester en glour, le stuff relativement commun dans le monde des douzes...

Donc voilà ce chère stuff : http://dofusbook.net/perso/Proscar/Proscar-2.html

Et j'aimerais vous poser certaines questions :
-Le mode 12/6 est-il nécessaire ou presque pour une réussite en PvP ?
-Voyez-vous des changements majeurs à apporter dans ce stuff ?
-Les deux éléments que j'ai choisis sont-ils discutables ?
-Au niveau slots dofus/trophées, y a t-il mieux à mettre ? Si il y a des suggestions contre certaines classes, n'hésites pas !

Voilou Voilou, je vous laisse et merci de m'avoir lu !

Proscar
Surtout pas de panoplie Glours en pvp sur un féca, c'est du gâchis d'argent.
La ceinture à l'extrême rigueur...mais je préfère encore la rasboulaire.
Le bâton champmanique est pas mal aussi dans le genre, pour maxxer le vdv. Je plussoie pour la coiffe(et pas le masque hein Glours )
Perso j'agrémente ca d'une full krala avec cape xa et sandales circulaires. Tu peux broder avec les bottes que tu proposes, du fuji, ou pourquoi pas tenter un 12/6. Mais vire la hanium si tu veux mon avis, les résistances sont pas top je trouve ^^
Citation :
Publié par Knocki
Bonsoir

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part venant de personnes ayant déjà joué en PvP à ThL, du style niveau 19X/200, avec notre si belle classe qu'est le féca !

Donc en effet, j'ai un stuff à vous proposer et j'aimerais avoir des critiques constructives de votre part ! Et aussi savoir si c'est mieux de rester en glour, le stuff relativement commun dans le monde des douzes...

Donc voilà ce chère stuff : http://dofusbook.net/perso/Proscar/Proscar-2.html

Et j'aimerais vous poser certaines questions :
-Le mode 12/6 est-il nécessaire ou presque pour une réussite en PvP ?
-Voyez-vous des changements majeurs à apporter dans ce stuff ?
-Les deux éléments que j'ai choisis sont-ils discutables ?
-Au niveau slots dofus/trophées, y a t-il mieux à mettre ? Si il y a des suggestions contre certaines classes, n'hésites pas !

Voilou Voilou, je vous laisse et merci de m'avoir lu !

Proscar
Bon deja j'ai pas les moyen de jouer 12/6 donc je ne pourrais te donner de conseils la dessus.
Par contre si tu veux jouer feca feu/terre je peux t'aider,voici mon perso pour l'instant,je suis 199 mais j'ai pas de $$$ pour mon futur stuff:

http://dofusbook.net/perso/Djahdjah/Djahdjah-3.html

Je suis en 10/5 et je peux te dire que je suis un cauchemar pour les gars en face avec ce stuff.(ayant un ocre tu sera a 11 pa).si ton dofus est un +16 tu auras tout tes sorts a 1/2 y compris la toche(moi j'ai qu'un 14,du coup 1/3 )

ce que j’imagine pour la fin(si je gagne un jour pleins de kamas^^)
http://dofusbook.net/perso/Djahdjah/Djahdjah-1.html

Là tu sera a 1/2 sur tout avec un dofus +13 mini.
en espérant t'avoir aider.

Ps:je m'en tire très bien comme ça sans être obliger d'avoir 12 pa et j'ai une cote tout a fait raisonnable(16xx/17xx).
Le problème que ce soit des bottes ou de la cape xa, c'est la restriction PM. Et je ne veux pas être 5PM... Et dans ce cas il faudrait être 11PA ou porter des items fulgurants. J'ai donc essayé avec la coiffe tyty' de trouver le meilleur compromis, en enlevant la cape xa par un beau petit voile et coiffe glour' par cette coiffe.
Contre les persos full rox tels que iop/sacri, je pense me mettre 12/5 avec cape xa pour maximiser mes dommages contre ces persos que je trouve relativement facile à battre avec un féca !
Pour ce qui est de la glour', j'y étais intéressé parce qu'elle promettait un stuffage relativement simple puisqu'elle donne accès à un 12/6 relativement facilement c'est d'ailleurs pourquoi tout le monde la choisis !
Cependant j'aimerais faire des dégâts dans l'élément terre/neutre puisque le sort aveuglement est quand même très bon et retour du bâton l'est encore plus !

Voilou si vous avez encore quelques conseils, j'en serais reconnaissant

Proscar
Citation :
Publié par Koontz
Bon deja j'ai pas les moyen de jouer 12/6 donc je ne pourrais te donner de conseils la dessus.
Par contre si tu veux jouer feca feu/terre je peux t'aider,voici mon perso pour l'instant,je suis 199 mais j'ai pas de $$$ pour mon futur stuff:

http://dofusbook.net/perso/Djahdjah/Djahdjah-3.html

Je suis en 10/5 et je peux te dire que je suis un cauchemar pour les gars en face avec ce stuff.(ayant un ocre tu sera a 11 pa).si ton dofus est un +16 tu auras tout tes sorts a 1/2 y compris la toche(moi j'ai qu'un 14,du coup 1/3 )

ce que j’imagine pour la fin(si je gagne un jour pleins de kamas^^)
http://dofusbook.net/perso/Djahdjah/Djahdjah-1.html

Là tu sera a 1/2 sur tout avec un dofus +13 mini.
en espérant t'avoir aider.

Ps:je m'en tire très bien comme ça sans être obliger d'avoir 12 pa et j'ai une cote tout a fait raisonnable(16xx/17xx).
Si je peux me permettre, tu ne disposes que de très peu de Po avec ces deux stuffs.
Je pense que pour jouer à un Feca TTHL, il faut une bonne dose de Po, mais les stuffs que tu proposes ne t'en donne que 2.

Sinon un trophée +12dom feu est plus utile sur feca vu que les sorts feu tape peu et que ton arme sera vraisemblablement multi ligne.
Citation :
Publié par Selwen
Si je peux me permettre, tu ne disposes que de très peu de Po avec ces deux stuffs.
Je pense que pour jouer à un Feca TTHL, il faut une bonne dose de Po, mais les stuffs que tu proposes ne t'en donne que 2.
Oui c'est exact mais cela ne me gêne que rarement(en kolizé)jamais eu de problème en pvm.

après il faut faire des choix car hélas on ne peut pas tout avoir,moi j'ai fais ce choix et pour l'instant hormis quand ya un cra en face je ne suis que très peu gêner car les fecas ont quand mème plusieurs sorts a po non modifiable donc avec le tp il est toujours possible de taper avec le retour du bâton ou les glyphes tout en restant a quelques po.

Pis je joue en team et j'avais besoin d'un DD(ayant eni et enu comme partenaires ),mon feca assume donc ce rôle(avec l'eni en soutient quand il n'y a pas trop de soins a faire)
l'enu joue sont rôle de chieur a merveille et je trouve que l'on ce complète bien sans compter le fait que l'eni et l'enu peuvent au pire des cas desenvouté si c'est vraiment trop gênant.
Enfin voila bref mon feca est aussi monter en complément du reste de ma team et honnêtement ne faisant que du kolizé et que les maps sont rarement avec des placement a opposée je je trouve pas que ce soit un gros handicap,du moins pour moi.
Citation :
Publié par Feoh
Surtout pas de panoplie Glours en pvp sur un féca, c'est du gâchis d'argent.
J'aimerais comprendre comment tu joues, tu lances tes armures et tu cac en permanence?

La glours apporte des bonus annexes qui sont juste énormes sur un féca, PO fuite résistances fixes et % ret PM... En solo c'est déjà super confortable mais en multi c'est le pied absolu.

Après effectivement tu peux préférer un stuff kikoo full stat sans rez, ou un stuff qui donne de moins bonnes stats (chance, agi) pas de bonus annexes (ret PM, fuite) mais un niveau de résistances équivalent mais là aussi je vois pas en quoi c'est mieux que le mode glours qui offre un mode 11/6 sans aucune concession.
Citation :
Publié par Tinkh
Outre le manque de PO, la toche est bof sur un feca. Un brageut est plus adapté et permet une frappe à 100% sur 3 cases au lieu de 90% sur une case.
Une kralamansion et une coiffe glours te rajouterait déjà 2po.

Sinon un trophée +12dom feu est plus utile sur feca vu que les sorts feu tape peu et que ton arme sera vraisemblablement multi ligne.
Bah c'est une question de gouts mais moi je n'aime pas du tout le full feu en brageut(en terre/feu c'est beaucoup moins bon que la toche tout en perdant de la force donc de la puissance de frappe)

Maintenant j'ai remarquer qu'a tthl les fecas sont tous(sans exception sur ceux que j'ai combattus)full feu au brageut et moi j'aime pas faire comme tout le monde.
Quant au trophée je sais mais j'avais des investissements plus importants a faire avant(finir de stuff/diams)mon enu.

Pis quel plaisir de voir un feca venir me chatouiller au brageut et qu'il se prend 2xxx dégâts en retour(parce qu'ils oublient souvent l’armure terrestre (sachant qu'ils ont en face feca,eni et enu) sans compter ma répulsion qui tape feu,terre et eau.

Bref c'est atypique mais ca me plait surtout que tout mes persos sont penser pour le pvp,tout les sorts d'entraves sont montés sur tout mes perso.

je peux legumiser une team entière avec mot de silence et maladresse de masse(sans compter aveuglement et glyphe d'aveuglement),empêcher n'importe qui de se déplacer avec tout les sorts -pm de mes 3 persos et le superbe retraite anticipée qui me permettra de tuer n'importe qui du moment qu'il est placer au bon moment.
A ça tu rajoute le vol de force du feca 200/260 en moyenne et cupidité qui est level 6 et tu arrives a un feca avec 1000 en force et 800 en intel a peut prêt.

Après tout mes pesros sont multi/double élément donc cupi profite a tout le monde dans ma team.
Enfin voila,moi on me demandais des conseils pour un stuff terre/feu,j'ai proposer ce que je joue mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas mieux,en tout cas dans ma team c'est un bonheur même si je suis loin de toujours gagner,au moins il y a toujours des retournements de situations et du suspense^^

Bonne année.
Citation :
Publié par Amrad
J'aimerais comprendre comment tu joues, tu lances tes armures et tu cac en permanence?

La glours apporte des bonus annexes qui sont juste énormes sur un féca, PO fuite résistances fixes et % ret PM... En solo c'est déjà super confortable mais en multi c'est le pied absolu.

Après effectivement tu peux préférer un stuff kikoo full stat sans rez, ou un stuff qui donne de moins bonnes stats (chance, agi) pas de bonus annexes (ret PM, fuite) mais un niveau de résistances équivalent mais là aussi je vois pas en quoi c'est mieux que le mode glours qui offre un mode 11/6 sans aucune concession.
Ouh le vilain troll. Mauvaise semaine ?
Je joue en 10/5, sans ocre, sans exo. Si tu avais lu la suite de mon message tu saurais que j'ai des résistances sur mon stuff, et pas mal de portée(+5) (histoire de te rafraîchir la mémoire: ventouse/xa/circu/kimbo/rhyzome ou champmanique. Voire Grésillio, avec un solomonklaclasse) Un voile d'encre à l'occasion avec un item fulgu, aussi. La glours sur féca te permets de porter un bâton brelle avec lequel tu frappera pas plus fort qu'un autre, en perdant ta voie dps terre.
Pour les stats annexes, si on vire le tutu et le cawotte/ocre, selon les cas, il me reste 3 ou 4 emplacements de trophées. Donc fuite, tacle retraits et esquives, selon la team d'en face.
Ce qui avec parchottage me permets d'avoir entre 300 et 500+(de mémoire j'ai pas la valeur en tête) dans chaque élément de frappe. Et des résistances ma foi honorables. Je t'accorderai que je manque de réductions fixes, mais je rajoute que j'ai pas encore perdu de combat contre un féca 199 ou 200 stuffé en glours.
Alors ouais je suis pas en 12/6, et je vise le 11/6 ou le 12/5. Et justement je ne cac que rarement, vu tout ce qu'un féca peut(doit? ) faire en un tour de tellement plus efficace. On me dit tout le temps que je prends pas assez de risques

J'ai juste donné mon avis. Ca mérite pas un pull je pense, y'a moyen de rester dans la relative bonne humeur. Cheers !
Partant d'une base Feu/terre, je me demandais comment optimiser le stuff que j'ai actuellement:

http://dofusbook.net/perso/Theclowns/Selwyn-1.html

Je n'arrive pas à drop ce fichu Turquoise.

J'aimerais rester dans l'optique feu/terre que j'ai mis du temps a découvrir. Ce stuff étant fait pour PvM et un peu Koli.
Merci de vos futurs conseils!

Dernière modification par Selwen ; 03/01/2012 à 11h34.
En multi-éléments il est très important de tabler sur les % dom et les + dom.
La différence est nette.Difficile de trouver le bon mixte mais c'est amplement faisable.Après c'est sûr, les Kamas doivent suivre et pour un perso 199/200 il faut bien compter 120 000 000 pour un excellent stuff et beaucoup plus si on veux se tutufier ou encore mettre un ocre ou un +dom.
Ca donne le vertige donc je ne vous balancerais pas plus de chiffres!
-Je crois que ton stuff est plutôt bon tant que tu ne veux pas enlever les aimgérocks.

-A la limite j'enléverai le brageut pour un autre cac en PvM quand t'as un seul don de PA pour pouvoir faire 3 coups de Rhizome ou de Hache Téroïde si possible en 1/2 assez terrible !

Sinon rien à ajouter, ce stuff est plutôt bon
Citation :
Publié par Knocki
-Je crois que ton stuff est plutôt bon tant que tu ne veux pas enlever les aimgérocks.

-A la limite j'enléverai le brageut pour un autre cac en PvM quand t'as un seul don de PA pour pouvoir faire 3 coups de Rhizome ou de Hache Téroïde si possible en 1/2 assez terrible !

Sinon rien à ajouter, ce stuff est plutôt bon
Je confirme, le Rhizome fait de très gros dégâts, le mien est neutre/feu/terre et c'est le pied car très polyvalent.
Par contre 2 Aimérocks c'est pas top, en avoir un reste cependant indispensable, surtout si tu peux investir vers un ocre ou un anneau fm pa.
Citation :
Par contre 2 Aimérocks c'est pas top, en avoir un reste cependant indispensable, surtout si tu peux investir vers un ocre ou un anneau fm pa.
Avec un ocre ou exo PA, il faut surtout oublier l'aimgéroks. La cape xa le remplace. La kolosso est aussi très pratique. Son manque de cc est compensé par le fait que le rhizome n'a besoin que de 40cc.
Plop à tous.
J'ai atteint le 199 tout récemment et je voudrais montrer mon stuff.

http://dofusbook.net/perso/Saii-Max/Saiives-1.html

Je voudrais avoir vos avis pour me conseiller un stuff plus 'maléable" tout en restant Multi/Légum.

J'ai juste une contrainte: Je garde mon grésillosceptre.
J'ai dans l'esprit de faire la quête ocre et de dropper un tutu, deplus je suis monocompte...

Ou cas ou j'ai une dizaine de million en Hdv. De quoi modifier/tester des choses.

(Je ne veux pas full glours hein ) Cordialement !

PS: J'ajouterai bientôt les trophées + dom feu et air
Citation :
Publié par Tinkh
Avec un ocre ou exo PA, il faut surtout oublier l'aimgéroks. La cape xa le remplace. La kolosso est aussi très pratique. Son manque de cc est compensé par le fait que le rhizome n'a besoin que de 40cc.
Sauf si tu veux être à 1/2 partout, là c'est utile, autrement c'est clair qu'avec l'ocre ou la cape xa, on peux s'en passer.
Moi je l'utilise pour les dom qui sont quand même pas négligeables en plus du pa.
Je tape plutôt très fort dans les deux éléments terre(neutre)/feu avec un retour du bâton à 400 environ.
Le seul hic, pas de force ni d'intel, mais la xa n'offre pas beaucoup en intel et en force, donc l'anneau rattrape la carence avec les +dom et les % dom du peux qu'il soit au max de ses jets.On préférera une cape du genre voile d'encre qui quand même à des jets vraiment énormes.
Bonsoir !

Voilà j'ai eu récemment mon dofus ocre, et je joue une fécatte actuellement 186.

J'ai toujours joué assez atypique dans les middle level, avec une grosse dominance air sur tous mes stuff ... mais ou j'en suis se passer d'une frappe à distance c'est pas top (surtout en 1vs1)

Je recherche donc un stuff level 191 max (obtention du voile d'encre :P), qui me permette de me débrouiller un peu en PvP 1v1 (je cherche pas à tout gagner juste à m'amuser un peu) et à être un peu plus utile que full armure en kolizéum.

Pour l'instant ce qui m'a paru le moins naze c'est un stuff axé autour de la full gladia, avec voile, collier tôt, ryzhome/gerse et un petit tutu (que j'ai pas encore, need drop :P)
Avec 200 sasa , 300 int le reste vita. ça fait 11/6 avec gelant PM et dinde xxx/emeraude
En gros du classique pré-frigost et pré-end game, feu/eau. On peut voir ici : http://dofusbook.net/perso/Skoezu/Azteck-1.html

J'aimerai savoir si vous voyez d'autres stuff intéressants, d'autres modes qui se révèleraient potable level 191 max quoi
(si tutu 15 max, je connais pas le jet de celui que je droperai un jour mais je pourrai pas l'upgrader à plus de 15 si je chope un 11 ^^)

Voilà , merci d'avance pour vos conseils

PS : Je suis parcho 101 all , un quelconque exo on oublie j'en suis à 676 EC de toutes sortes (PO,PM,PA) sur un solomonk ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés