Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
@Tempête-Flamboyante T'es pas 1/2 sur les dagues avec le stuff que tu proposes là au lvl 145... déjà qu'avec un Fm air ça tape à peine mieux qu'un retour du bâton lvl 5, si c'est même pas 1/2 le vol de vie ne sera pas assez puissant pour en valoir la peine
Un petit fm cc et je pense que c'est réglé, et en faisant 2cc/4, sans ec, je me soin de 200, c'est assez nan?

Sinon, les sorts, j'oublie à chaque fois, mais aujourd'hui je vais régler ça une bonne fois pour toutes.

Lvl 6:
Les 4 armures,
RdS,
Attaque naturelle,
Bulle,
Retour du bâton,
Maîtrise des dagues.

Lvl 5:
Téléportation,
Glyphe enflammé,
Bouclier Feca.

Je sais pas à quel niveau mettre:
Fraction,
Immunité,
Aveuglement.

Je sais pas si je dois augmenter:
Glyphe d'immobilisation,
Glyphe d'aveuglement,
Glyphe de répulsion.

Donc, merci de m'aider au niveau des sorts dont je n'ai aucune idée et de me dire ce que j'ai oublié.
Plop all, m'ennuyant ferme c'est temps ci, j'voulais donc passer mon féca en mode buzay (oupah) donc j'ai décidé de le passé en mode multi , au moins bi, mais je sais vraiment pas vers quoi me tourné:/
Sinon j'ai environ un budget de 30m, voilà, voilà.
Cordialement.
P.s: je suis lvl 14x, mais vous pouvez mettre des item a 20lvl de différence.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante

Donc, merci de m'aider au niveau des sorts dont je n'ai aucune idée et de me dire ce que j'ai oublié.

En Kolizeum, Fraction 5, Immu 6, Aveuglement 6 parce que le retrait PA c'est mieux qu'AN/Bulle.

Glyphe immo au lvl max possible, répulsion et glyphe aveuglement facultatifs.
J'ai oublié (encore) de préciser que je pouvais diamanter.

Comment il marche le glyphe de répulsion? Comme le piège du Sram? Comment dire, si T'es dessus, T'as les dégâts et T'es poussé ou T'as juste des dégâts? Et c'est en croix aussi? Les dégâts agissent comme les autres glyphes, c-à-d en début de tour?

Fraction pourquoi pas Lvl 6? Le but c'est de le lancer avec les armures pour diviser les dégâts puis les annuler avec les armures nan? (où alors couplé à douleur avec un sacri). D'autres utilités à ce sort quoiqu'il y en ai déjà 2 grosses.

Aveuglement ouais, ainsi je peux avoir 3 persos sur 3 retirant des PA.

Et quoi le glyphe enflammé il est inutile ^^? Taper du 260 couplés aux Dégats du répulsif dans Un glyphe d'immobilisation et éventuellement d'un glyphe d'aveuglement, ça doit être bien enmerdant.

Sinon merci.
Le glyphe de répulsion ne se déclenche que si on finit son tour dessus. Ca necessite de l'entrave PM/corruption/gros tacle. Pas d'autres effets.

Fraction 5 = 1 fois par tour, Fraction 6 = 2 fois par tour. En équipe de 3, ça sert à rien de le lancer 2 fois par tour (je te rappelle que le sort fonctionne de la façon suivante : tout les alliés dans la zone d'effet lors du lancé du sort partageront leurs dégâts reçus). Attention, les armures s'activent avant la fraction (en gros, tu partages ce qu'il reste comme dégâts)

Et evidemment glyphe enflammé, mais tu l'as cité comme déjà monté, j'ai pas dis qu'il était inutile^^. Je me sers pas mal du glyphe agressif également. En cumulant les 4 glyphes (je compte le répulsion), c'est assez efficace.
Ah oui J'avais oublié que J'avais parlé du glyphe enflammé.

En combinant les 3 glyphes ça fait -750 en moyenne, -75 par case en arrière.

En + avec des fourbes à côté, il y a beaucoup de chance qu'ils restent coincés dans le glyphe. Avec éventuellement une folle leur retirant des PA. (en + du glyphe? Nan 5 glyphes ça paraît trop lol)
Bonjour !


Depuis peu je me suis lancé dans le multi-ele avec mon petit féca 123. Cependant j'ai quelque doutes sur ce que je dois porter.

Pour le moment je suis comme ça ;

Solomonk Abracapa Ancestrale Gelano Anneau Du Dragon Cochon [Bottes Du Royalmouth] Masse Du Corailleur La Feuille De Printemps Ceinture Des Vents + DD Prune Ivoire 100. (200Vita 1 po 40% dom)

J'ai vraiment du mal avec mon cac qui je trouve ne rox pas assez et ma cape. Je ne sais pas quoi prendre entre la Corbacape Mastralis ou [Cape cérémoniale du seigneur rat]

Merci de votre aide d'avance!
Citation :
Publié par Parkway Drive
Bonjour !


Depuis peu je me suis lancé dans le multi-ele avec mon petit féca 123. Cependant j'ai quelque doutes sur ce que je dois porter.

Pour le moment je suis comme ça ;

Solomonk Abracapa Ancestrale Gelano Anneau Du Dragon Cochon [Bottes Du Royalmouth] Masse Du Corailleur La Feuille De Printemps Ceinture Des Vents + DD Prune Ivoire 100. (200Vita 1 po 40% dom)

J'ai vraiment du mal avec mon cac qui je trouve ne rox pas assez et ma cape. Je ne sais pas quoi prendre entre la Corbacape Mastralis ou [Cape cérémoniale du seigneur rat]

Merci de votre aide d'avance!
La mastra semble super dans ce genre de build avec ses res , ses 2PO et sa sagesse.

Et ton pseudo il pète le feu au passage
La mastra est pas mal c'sur, mais si tu compare à la céré, tu perd 6 (ou 7 pas sur) de dom fixe quand même, et vu les sorts feca se priver de dom ça le fait pas trop quand même.
La comparaison +do et Po se fait par rapport aux nombres d'occasions où tu touches un adversaire, et à celles où tu rates tes alliés.

Or, 2 Po sont largement plus rentables que les +do à partir du moment où l'ennemi ou soi-même joue à longue distance, il faut vraiment que les 2 protagonistes soient toujours à portée l'un de l'autre pour que les +do se montrent plus intéressants.
Et même s'il en résulte une perte de dégâts sur les sorts feu/neutre/terre, les Po améliorent de la souplesse de lancer des sorts de protection sur les alliés (renvoi de sort, immunité, mise en garde, fraction) en multi.
De toutes manières, on ne passe pas à côté de la triple ligne de %res terre/neutre/eau.
Pour un mode exclusivement Sagesse/Po (Intell au second plan) la Mastralis est mieux, après c'est vrai que tu perds des dommages, de la vita, de l'intell et de l'agi, pour les principaux bonus. Si tu as un rôle d'entrave je te conseille donc la Mastralis.
Bonjour,

J'avais dans l'idée un feca multi-element !
Il se construit au fur et à mesure mais j'ai quelques petits trucs qui me font hésiter !

Je veux être plus puissant que le feca lambda kikoolol full feu ! (et m'amuser bien plus que lui^^)
Bref, j'ai peur que ce que j'avais préparer ne soit pas si bon que ça en fait ...

Panoplie boréale, kralamansion, aimerock, cape xa +cac divers (avec un investissement feu puis vita)
==> je pense que ça peut etre bon en 1vs1 .. mais pas en 3vs3 (desenvoutement trop fréquent et donc il manque de %res ... et la vie n'est pas le plus important quand 3 THL vous tapent dessus)

ET finalement ...

Je pense qu'un personnage en kolizeum gagne beaucoup de son tacle, de sa fuite ainsi que de sa sagesse ...
(bien sur en plus du reste)

Je me demandais si un investissement en sagesse ne serait pas le meilleur attrait du feca ?


Ensuite, je pose ma question !

Pensez vous qu'il y ai un équipement plus adapté pour le pvp multi que la panoplie boréale ?
(elle permet de frapper avec les glyphes, bulle, retour du baton ... et donc d'utiliser sans problème un cac de zone)


Merci
J'ai jamais pris le temps de l'essayer, mais pour le PvP feca en général, le full krala+voile+coiffe glours (et pas masque), c'est pas trop mal. Après y'a plusieurs bottes/ceintures sympa, qui pour résumer tournent autour du Glourséleste/Piniste.

Ça fait pas trop trop de res en % (surtout terre où y'a 0), mais y'a pas mal de res fixes, et les items se fm assez bien (sauf deux). Du coup tu peux rajouter un peu ce que tu veux dessus (res crit', over vita, exo PA/PM voire PO (mais au Kolizeum avoir de la PO c'est pratiquement useless) voire même si t'es courageux des %res).

J'ai jamais essayé ce que ça donne, mais globalement, sur dofusbook, ça rend pas trop mal. Bien sûr, faudra investir une grosse base en sagesse (surtout maintenant qu'ils vont nous supprimer nos esquives PA/PM) du style 250/300. Pour le reste, à toi de voir, investir en force semble assez inutile à cause des palliers, donc il reste l'intell' et la vita.

Pour ce qui est de la Boréale+Mension and co, mon frère joue actuellement avec (Xelor 200), à quoi on ajoute donc un Kralano et un voile, et ça rend plutôt bien niveau dommages/retraits de PA.

Grosso modo
, les deux modes donnent la même sagesse, mais celui en Boréale est moins efficace en réductions fixes (et %, mais de peu).

Et niveau puissance (feu), les deux modes se valent (à tester les sorts, je ne l'ai pas fait , mais a priori je pense qu'il y a avantage pour la Boréale)
La Panoplie Boréale n'est en effet pas trop réputée pour le PvP à cause de ses très faibles résistances, surtout en 3vs3 où tu as plus de chances de te faire désenvoûter. Comme dit au dessus la pano commune à chacun (Krala/Voile..) couplée à des items Multi comme des Glours ou Piniste ça doit très bien rendre. Autant niveaux Stats/Résistances/Ini.., tout pour le PvP quoi.

Après pour les Stats, un investissement en sagesse pour un Féca est très utile: Son rôle en Kolizéum n'est pas de spam Attaque Naturelle mais bien d'entraver, d'où cet investissement. De mon point de vue c'est le meilleur choix pour ton cas.
Salut à tous,

Je réponds un peu tard mais pour ancelinkilian dans une optique PVP 3v3 où tu inclus des trophées j'utilise le stuf suivant :

Pano glours + Kralano + Ming, avec un ocre et une exo PA/PM tu joues en 11/6 sachant que tu peux aussi inclure une dinde PM.

Niveau cac je joue avec brele feu, kari feu, brageut feu et quand j'aurais le temps de monter la maitrise un glouragan.

Niveau stats : 250 intell, 200 sagesse le reste en vita.

Tu joues avec de bonnes rez, une très bonne vita, une très bonne PO, une mobilité très agréable couplée à un bon tacle et une bonne capacité d'entrave.

Perso j'ai un trophée majeur intell et force que j'utilise en fonction des cacs.

Après bien sur libre à toi de modifier certains items

Bien entendu cette proposition n'est valable que dans le cas d'un lvl199.
Bonjour,

Alors me revoilà avec quelque changements et j'ai de nouveaux besoin de conseil ;

Actuellement je suis ; (lvl 127)

Solomonk + Corbacape Mastralis + Anneau du meulou + Gelano + La Feuille De Printemps + Ceinture des Vents + Bottes Horchons + Le Kikoularc +Dragodinde Prune et Ivoire

Mes questions ;

J'hésite entre [Dagues Dragoeufs] (Bonus sympa du +PA 10Dom) ou du [Baton de Shamansot] Bonus PO agréable, pas d'fm a faire + un VDV, cependant il est vrai que mon style de jeu n'est pas en grande partie au CAC, mais plutôt sur ma PO (9).

Ensuite, je voudrais savoir si des sandales titudes sont fiable? Je perdrais mon PO certes, mais 8 ça reste raisonnable. C'est surtout le manque de vitalité sur les horchons qui me pousse a m'en séparer. (Ne me parlez pas des harrys mont porte monnaie va faire la gueule (()

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des remarques a faire autres que mes questions n'hésitez pas ! Merci !
Kolyzeum, PvP d'alignement ou PvM ?

Parce qu'en fonction de ton mode de jeu, le jugement sur les Titudes est assez variable par exemple : autant dans les 2 premiers elle est vraiment à chier, autant en PvM 50 d'agi + 7% de res neutre/terre et 15 PP ça fait baver .
Ow Aim Gé : alors tu joues à 4 Pm pour du PvP ?
Enfin si t'as exo ton gelano Pm faut le préciser aussi, autrement tu remplaces ta prune/ivoire par une prune/émeraude, c'pas possible autrement.

Concernant les bottes, comme je viens de le dire : les Titudes, même pas en rêves !
Mieux vaut jouer avec des Bottes Animales Sombres : elles ont l'air de rien, mais l'endurance qu'elles offrent est supérieure à toutes les autres du même niveau, si du moins il ne te vient pas en tête de bousiller les résistances fixes...

Par rapport aux armes j'ai une préférence pour le shamansot : bâton (zone + maîtrise à 100% ) + jet feu + vdv eau + bonus Po = Ftw.
Les dagues ne sont pas inintéressantes mais franchement, question frappe mono-cible retour du bâton est meilleur, et le bonus Pa ne sert principalement qu'à l'utilisation plus souple de téléportation et mise en garde (qui n'a pas de grande utilité par rapport à bouclier féca).

Voilà c'que j'en pense, après c'est à toi de voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés