Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Ma question n'est pas capitale en soit, a vrai dire c'est une question de priorité; je joue un féca 196 anciennement full ougah/bottes boré/cape fulgu/ géla PM/ anneau roisingue(item que je trouve bizarrement peu employé )

Je m'oriente vers une full krala, sandales circulaires du kimbo, cape fulga(maintenant que j'ai touché aux 10 PA...), ceinture rasboulaire.
Là où j'hésite c'est pour la coiffe et la cape. Je possède déjà un très bon solomonk, avec même une petite exo force(non pas de PA :/ ) que j'aurai tendance à associer à un voile une fois que j'aurai mon ocre.
L'ennui étant que appréciant fortement le mode 10 PA j'en viens à me demander si le mode 11 PA ne vaudrait pas le coup, avec -au hasard - une cape xa et une coiffe glours.
Je pense tester les deux pour me faire ma propre idée, mais quelqu'un aurai un avis histoire de m'aider à choisir que prendre de prime abord?

Pour le posteur précédent j'ai un moment tourné aux lassays fm feu. C'est monocase mais c'est violent et y'a le pm. Par contre je me souviens pas du niveau des lassays
Salut, c'est valable ce stuff au kolizéum au Lvl 152 maxi? :

po, , , {anneau nobstant}, pm, , , agi histoire de taper dans tous les éléments, , 39+ sagesse avec des trophées dans les 4 éléments quand j'aurai la côte nécessaire( si j'arrive à l'obtenir)( non-comptés dans les stats).

Avec ces stats, jusqu'à:
. 250intell, voire 300?
. 150 force
. le reste en sagesse c-à-d 196 si je met l'intell à 250 ou 146 si je met à 300.
Le tout après un parchottage 101 all sauf Vita et diamantage des sorts (~65). Et les points restant, je dois les mettre en sagesse ou en Vita?(c-à-d 150 sasa Puis 140 Vita (parchottés)).

Donc j'obtiens comme stats, 9PA/5PM/3PO, 23XX Vita, 300/350 sagesse, 450/400 intell, 320 force, 250 agi, 200 chance, 43/115% do, 26 CC, 1650 ini.

Je communiquerai les sorts + tard.

Merci pour vos futures réponses.
Alors, dans l'ordre :

Pour billy :

Je garderai la vent si j'étais toi et je glisserai un anneau de frigostine à la place du DC. Ensuite, niveau bottes, je pense pas qu'on puisse faire mieux que les harrys actuellement. Pour l'amu je pense que tu dois la garder jusqu'au collier tot ou bien prendre une amulette de frigostine.

Ces morceaux de frigostine sont présent pour que tu puisses essayer le gamine zoth feu/air en 1/2 (1 main, 1po, ...). Ce cas est vraiment une tuerie une fois exploité.

Si je ne me trompe pas on a alors :

Solo PA
Fulgu
Gelano PM
Anneau de frigostine
Amulette de frigostine
Ceinture des vents
Bottes Harrys
DD prune/em'
GZ fm feu

soit : 12pa 6pm 5po et..

7+3+3+8+4+19 = 44cc .... et fail !

A tester si tu peux te trouver une fulgu +cc.

PS : ça marche aussi avec un anneau céré, mais du coup, on y perd un po : cela peut toujours servir de test et tu pourras investir dans la fulgu +cc plus tard.

-----------------

Une autre alternative consiste à garder le build de départ et attendre les items 15x (tot en l'occurrence).

Si quelqu'un à une meilleure idée ?.. Ton stuff est vraiment bien, et garder ce que tu veux devient très difficile

Pour Feoh, tout d'abord les lassays sont des dagues de niveau 150 il me semble.

Je ne comprend pas bien ta question. Mais pour rester en 10pa je placerai une ceinture fulgu au lieu de la cape, se priver du voile c'est quand même dommage.. Ainsi tu équipes ton solomonk avec et le tour est joué !

Pour la cape Xa et le 11pa : personnellement je ne conseillerai jamais cette cape pour la simple et bonne raison qu'elle empêche de jouer en 6pm. De plus je pense qu'en combinant la fulgu et la xa tu y perdras pas mal de dommage, attend d'avoir ton ocre pour te lancer dans le 11e PA je pense. ( <= peut-être le passage mal compris ). Si tu as ton ocre, alors bien sur exit la fulgu et place à la rasboulaire et tu seras alors libre de tester la cape xa. Je te conseillerai dans ce cas la de conserver le solomonk pour son agilité et aussi pour ses cc si tu comptes jouer un cac en 1/2.

Et c'est pas finis,

pour Tempête : oui ce stuff semble tout à fait viable mais il y a un hic : 3po

Remplace l'amu CM par une feuille de printemps et ensuite par un collier tot. De même, tu changeras les bottes pour des tot quand tu auras le niveau.

Pour les stats, fait du 250 intel, 150 force et le reste en sagesse. Fait bien attention tout de même car je trouve ta vita un peu basse, essaye d'over tes items d'une trentaine de point de vie chacun.

Dernière modification par Rakkazx ; 31/10/2011 à 17h17. Motif: AURTOGRAF²²
Bonjour, mon féca étant actuellement lvl 188 et axé feu/air en full tengu, 9PA avec un Gerse, j'ai pour objectif de jouer à partir du lvl 199 un mode feu/air/eau avec le full glourséleste. Mais avec le problème du coût et du lvl, je me demandais s'il était rentable d'investir dans un stuff multi intermédiaire (basé sur la boréale, par exemple) qui me permettrais notamment de passer à 10PA de base avec un brageut fm feu plus tôt.

Merci d'avance ^^
Oui, la panoplie boréale est un bon choix pour du multi-élément en attendant la full touse... euh glours !

Cependant j'ai des doutes sur l'utilité de celle-ci sur un féca ( de toute façon j'ai jamais trop accroché les dommages élémentaires) et je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec d'autres items en attendant ; le full pano de ce type étant pour moi contraignant (on vire un item et hop c'est du bonus qui saute )

Solomonk/voile/doubleaimgé/mansion/bottines des sous bois/rasboulaire(ou ceinture tengu) avec un champanique en attendant le brageut (on pire, on reste 1/2 au gerse). C'est tout aussi viable, peut-etre moins cher et plus haut niveau (je ne connais pas bien le niveau ni le prix de la boréale)

Tu as du choix en arrivant à ces niveaux, la boréale, mais aussi pas mal d'autres items. À toi de voir en fonction de ta bourse et de ton envie.
Dans le cadre du kolizeum faut vraiment pas s'embêter a faire des sacrifices pour un tutu afin d'équiper un autre CaC que le gerse, c'est de très loin le meilleur CaC deux mains pour une classe à dominante feu , ne serait-ce que pour les %res phénoménale qu'il offre .
je dois dire que je suis assez frustré, ça fait quand même une semaine que j'essaye de trouver un stuff alternatif et il tombe d'un coup comme ça ^^"
Merci en tout cas, même si je vais un peu le modifier (trop de force et pas assez d'agilité à mon goût ).
ais je suis le seul à trouver le Gerse un peu trop aléatoire ?
Je trouve également le gerse trop aléatoire et je lui préfère un champa () ou bien même un rhizome mais on n'est plus du tout dans le même état d'esprit : le 1/2 ne se fait plus avec 25cc

Pour garder une force de frappe assez conséquente au cac avec un baton 1/2 y'a rien de mieux actuellement que le gerse pour ceux qui n'ont pas de tutu. C'est bien malheureux.
Comme je me refuse depuis toujours à utiliser la voie terre, lui préférant l'air ou l'eau, j'ai un peu remanié ton stuff. Bien sur, le but est ensuite de passer à 2 aimgé et un brageut, mais c'est plutôt un pallier intermédiaire.
Es-ce toujours viable ? Et peut-on remplacer le voile par une cape tengu ?
Je trouve quand même le voile nettement plus polyvalent et performant que la cape tengu, tu aurais tout intérêt à le garder.

Après si vraiment tu veux vraiment délaisser la voie force ou par manque de moyen, pourquoi pas. Avec un build comme ca , un trophé fuite ca pourrait etre bien sympa egalement

Par contre au niveau du dindon je partirais plus sur prune/ivoire.
Au final, la cape tengu ajoutée au bonus pano reviens à un voile version feu/air au lieu de feu/terre, ce qui m'arrange puisque je ne joue pas du tout (mais pas du tout ) la voie terre et que je me sers de l'agi pour me faufiler où je veux et placer mes armures et glyphes. Quand à l'eau, je préfère attendre le glours pour la développer.
Pour la dinde, j'ai juste laissé celle que j'ai pour le moment, même si je ne pense pas investir de suite dans une nouvelle (j'ai plus urgent).
En fait, je trouve ce stuff très sympa. Il manque un peu de sagesse à mon goût (je joue avec 600 pour le moment), mais il permet de passer progressivement au glours, en ajoutant un item après l'autre ^^

c'est juste ce qu'il me fallait, merci

edit : après réflexion, j'ai trouvé un stuff qui, avec un mix de la pano frima et tengu permet d'avoir les cc nécessaires, plus de sagesse, d'inteligence et de l'agilité pure qui m’intéresse plus que les %dom puisque elle n'est utile qu'au tacle et à l'esquive, quitte à rester feu/air et à ne pas jouer la voie eau de suite.

Dernière modification par Riwen ; 03/11/2011 à 12h53.
Citation :
Publié par ancelinkilian
Bonsoir,

Ayant les kamas pour enfin equiper mon feca comme il se doit (lv 197)

Je me demandais quel cac etait le plus adapté en ce moment pour le kolizeum
(a savoir, je ne veut pas dépendre d'un +2PA)

j'envisageais un équipement 10 PA multielement (pano boréale, cape xa, anneau aimerok ou gelano pa/pm, dd emeraude-prune, amu krala...)

==> je sais qu'en general on fonctionne dans le sens, je veux ce cac, que me faut il comme stuff mais j'ai envie de faire l'inverse^^

je souhaite taper avec retour du baton/bulle et glyphes ...
tout en ayant un peu d'agi, de sagesse de po ...
bref, j'aime cette pano

(je n'ai ni de tutu, ni d'ocre ... je n'ai pas d'exo Pa, sauf si vous me proposer d'en faire un facile^^)

j'ai pensé a énormément de chose :
- baton brageut
- baton champa
- marteau reine
- epee az tech
- epee toche
- hache poolhache

EDIT ; ou même mettre des points en vita plutot qu'en intel et jouer a l'épée kari ...

certaines ont un gros Vdv (poolhache, az tech) d'autres un retrait pa (az tech) d'autres une zone plutot sympa (brageut, champa, reine)

Et je trouve que toutes tapent aussi bien en moyenne puisque seul baton champa tape moins fort, mais il me reste 2PA libre ...

J'ai besoin de votre aide
Up ?
Hello,
j'aimerais des avis sur l'idée de jouer un féca en pano ougah ?
je suis actuellement feu/air en pano tengu mais j'aimerais changer un peu.

Avec la modif des armures les caracs importent donc peu, alors voilà je demandais si un mode ougah mêlée à une cape roiss ainsi qu'un anneau blieterée et des bottes répanés serait intéressant ?
En partant du fait que je serais axé feu/eau. Je n'ai pas les moyens de parchotter mes sorts, donc vaut il mieux monter un sort eau ou bien un sort de retrait pa/pm qui serait très plaisant avec la grande sagesse ?

Le glyphe agressif peut il être un des sorts majeurs de ce mode de jeu grâce aux nombreux +%doms ?

Voilà, merci d'avance.
Citation :
Publié par Lulox
Hello,

Avec la modif des armures les caracs importent donc peu, alors voilà je demandais si un mode ougah mêlée à une cape roiss ainsi qu'un anneau blieterée et des bottes répanés serait intéressant ?
En partant du fait que je serais axé feu/eau. Je n'ai pas les moyens de parchotter mes sorts, donc vaut il mieux monter un sort eau ou bien un sort de retrait pa/pm qui serait très plaisant avec la grande sagesse ?

Le glyphe agressif peut il être un des sorts majeurs de ce mode de jeu grâce aux nombreux +%doms ?

Voilà, merci d'avance.
C'est marrant j'ai essayé exactement le même mode que toi. J'avais trouvé ça très sympa, grosse vita, grosse sagesse, c'est clairement une orientation dans le rôle du tank/entraveur.

Pour le stuff en lui même, j'avais donc tout pareil, mention spéciale à la cape roissingue qui est excellente.

Il ne faut pas t'attendre à envoyer de grosses mandales à l'ougarteau, surtout qu'avec le full ougah tu ne peux pas le jouer en 1/2, même avec un tutu. Dans tout les cas j'avais prit beaucoup de plaisir à jouer ce mode, et je te le conseille vivement
Citation :
Publié par Lulox
Hello,

Voilà, merci d'avance.
Très bonne idée en effet, grosse vita, les caracs ne touchent plus les armures donc s'bon. La seule chose que je n'approuve pas, c'est le CaC, le ougarteau est simplement pourri si on ne joue pas en mode 12 PA ou 1/2. Une alternative qui pourrait être sympa serait une hache du guerrier zoth FM feu ou eau, ça permet le 10 PA, ça fait une bonne frappe multilignes pour du PvM. Pour les sorts, remplace la naturelle par bulle, garde les glyphes si tu les as monté pour la frappe feu, et monte aveuglement pour le retrait PA. Le glyphe d'aveuglement n'es pas si intéressant à monter, car en jeu multi, plus la zone est grande, plus tu risques de retirer des PA à tes alliés, et je préfère retirer des PA à 4 ennemis plutôt que d'en retirer à 6 ennemis et 2 alliés. Après c'est un avis personnel, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Pour le stuff, comme pour les sorts, tout dépend de tes moyens. Si une répartition des points de sort low cost est envisageable, fais donc, ça ne sera jamais gâché, surtout sur un féca.
Rebonjour, j'avais fait un stuff aux ramougres y a 2 semaines pour le kolizéum mais maintenant je pense avoir trouvé mieux une fois que la côte pour les trophées majeurs sera obtenue. Et vu que maintenant, je devrais avoir un peu + de 100m de kamas, bah je pourrais m'offrir un solomonk PA. Pour le Lvl 150, jouant avec un eni.

Parcho 101 all, jusque 300intell, 150force, 143 sagesse. Trophée majeur feu-terre-eau-air et 12do air quand j'aurai la côte.

Le stuff:
PA
CC
CC
2 x anneau nobstant

45sagesse.

10PA 5PM 5PO, 155% et 50 do et 62do air, 2300 Vita, 300 agi, 465 intell, 251 chance, 345 force, 315 sagesse.

Aux dagues, avec 1cc/2 sous stimu/maîtrise ça fait ~1230.
~140 à la natu
~4xx glyphe de répulsion.
~270 enflammé
~150 bulle
~220 retour

Ça le fait non? Faut encore la côte mais bon... Le même stuff aux réceuses au Lvl 146 c'est bon?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 09/11/2011 à 23h18.
Ouais pas mal. Je trouve dommage de rester en 10 pa avec un solo pa, mais après c'est une question de gout.

De même, gardes tes lassay, le pm est plus qu'appréciable, et de ce point de vue elles surclassent les réceuses dans le cadre du kolizéum. Changes ta dinde aussi, prends une émeraude/prune, ça te fais 6 pm comme ça, et ça ne sera pas de trop, surtout que la perte est minime à coté.
Stuff pas trop mal, le seul soucis est pour moi le corps à corps. C'est sûr que le Pm est très appréciable, mais je trouve le vol de vie très important, même si tu joues avec un eni, cela lui permettrais d'infliger quelques dommages, ce qui pourrait être intéressent.
J'ai quelques idées concernant ton stuff :

- Le 6ème PM évoqué au-dessus : trop important, surtout en koli, pour ne pas l'utiliser ;

- Les bottes : des Harry, c'est de l'ini (surtout que tu en as pas mal entre la ceinture, le solo et les bottes si tu en changes : 1300 ini sans les éléments comptés), de l'agi, de la sagesse, 4 doms de plus contre quelques soins (obsolètes dans ton mode), l'intell et la chance ;

- Tu manques cruellement de sagesse, surtout qu'en jouant air, le retrait PA couplé au tacle, au retrait PA de l'éni et/ou à celui d'un xélor, c'est assez méchant.

Voilà, je pense qu'il y a tout.
Bah un exo PM sur le nobstant et c'est bon, le stuff donne finalement ca( c'est plus simple avec DB)
http://dofusbook.net/perso/B-Kuma/Haistia-1.html

Et au lvl 145 ca donne ca :
http://dofusbook.net/perso/B-Kuma/Haistia-2.html

PS : Il y a pas l'exo PM sur les nobtsant j'ai pas réussi à les mettre, et les dégats des sorts sont les anciens.

Donc,
@tombdigger: Le PM , un exo. Les bottes harry, je perds des stats, même si c'est une des meilleures bottes du jeu, c'est trop de sacrifice. Et la sagesse, je vois pas le rapport avec l'élément air.

Je vais peut-être tenter un exo PO sur un item.

Donc 10PA 6PM 4/5 PO 1800 ini 2300 vita.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 10/11/2011 à 18h44.
@Tempête-Flamboyante T'es pas 1/2 sur les dagues avec le stuff que tu proposes là au lvl 145... déjà qu'avec un Fm air ça tape à peine mieux qu'un retour du bâton lvl 5, si c'est même pas 1/2 le vol de vie ne sera pas assez puissant pour en valoir la peine.

Bon, et si on parlait de ma magnifique personne ?
J'vais bientôt me remettre à jouer à l'arc avec ceci : http://dofusbook.net/perso/Vanitas/S...uctible-1.html
Évidemment j'ai une DD Eme/Prune en poche, le familier %do est juste là pour faire bô (sauf peut-être en PvM, ça contribuerait à finir les combats rapido presto).
J'ai exposé ça à un pote mais il semble ne pas apprécier parce que :
- c'est pas une arme de zone, parce que bien sûr je suis dépourvu de sort de farm'
- ça coûte 5 Pa, je suis donc obligé de prendre un item fulgu, mais question cape feu j'avais pas vu grand chose d'intéressant...

Z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Fecaféïné
@Tempête-Flamboyante T'es pas 1/2 sur les dagues avec le stuff que tu proposes là au lvl 145... déjà qu'avec un Fm air ça tape à peine mieux qu'un retour du bâton lvl 5, si c'est même pas 1/2 le vol de vie ne sera pas assez puissant pour en valoir la peine.

J'vais bientôt me remettre à jouer à l'arc avec ceci : http://dofusbook.net/perso/Vanitas/S...uctible-1.html
Évidemment j'ai une DD Eme/Prune en poche, le familier %do est juste là pour faire bô (sauf peut-être en PvM, ça contribuerait à finir les combats rapido presto).
- c'est pas une arme de zone, parce que bien sûr je suis dépourvu de sort de farm'
- ça coûte 5 Pa, je suis donc obligé de prendre un item fulgu, mais question cape feu j'avais pas vu grand chose d'intéressant...

Z'en pensez quoi ?

=> Botte Horchon ?

Tu es pas partisan des dagues rhumes? ^^
Citation :
Publié par Fecaféïné

Z'en pensez quoi ?
Mouai, je suis pas convaincu, tu a pas une force de frappe énormes, c'est pas en zone... Moi je prendrais M'pouce puis rhume. Meme si tu tape juste un peu plus au marteau, sa te permettra de tapé en zone / retirer des pa et les rhumes en CC sont quand même... Roxante o_o

Sinon tu peu joué fecamullerhonpourkoly, il parait que c'est a la mode
Citation :
Publié par Closetobe
=> Botte Horchon ?

Tu es pas partisan des dagues rhumes? ^^
Je joue pas foule feu .
Si je prends les mules DC, en dehors du bonus vita/sasa/+res fixes/+do, la chance qu'elle me procure me permet de faire des jets corrects sur bubulle (que j'ai préféré à la natu, j'en avais marre de subir les kikoobouboufeu²).
Citation :
Publié par jujudelouv
Mouai, je suis pas convaincu, tu a pas une force de frappe énormes, c'est pas en zone... Moi je prendrais M'pouce puis rhume. Meme si tu tape juste un peu plus au marteau, sa te permettra de tapé en zone / retirer des pa et les rhumes en CC sont quand même... Roxante o_o

Sinon tu peu joué fecamullerhonpourkoly, il parait que c'est a la mode
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas monté la natu... alors pouvoir taper feu à l'aide de cet arc ne me semble pas être une mauvaise idée.
Qui plus est je vais le jouer 1/2 CC, ce qui permet tout de même d'atteindre de jolis jets, soit plus du double de mon dps actuel à 8 Po.

Je crache pas sur les rhumes, mais par principe j'évite au maximum de prendre des CàC mono-cases à 1 Po, c'est bien trop dur à gérer pour une classe aussi peu douée dans le rush adverse (oui bon y'a tp mais ça marche qu'une fois, puis quand je suis out niveau bouche-trou des armures bah c'est con de ne plus l'avoir sous la main ).

C'est pas mon style de jeu : je préfère privilégier les baguettes ou les bâtons, qui me permettent de ne pas avoir à subir le tacle adverse. C'est pourquoi en ce moment j'utilise la Baguette Houffe-Craitien et La Bastonneuze en 1/2 CC chacun, et c'est pourquoi je pense que cet arc me correspondrait tout à fait .

Ah et dernière chose : les sacrifices pour obtenir le 1/2 sur les rhumes impliquent une perte de chance phénoménale, ce qui est hors de question en tant que bi-élémentaire :d.
Vaut mieux prendre un gros cac, zone ou pas d'ailleurs, plutôt qu'un arc. Egalement maximiser sagesse/PO sur ton stuff (pour une efficacité redoutable en kolizeum)

En PvM, l'arc c'est cool, j'ai fais pendant pas mal de temps. Faut avoir avec soi des gens qui gèrent (le tacle) au cac par contre, parce que sinon, la distance n'est pas gérable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés