Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tous le monde!
J'ai un stuff a vous proposé pour mon feca.
Quand il aura le level, je penssait le mettre full CM + puissante cape ou cienture fulgurante.
Avec un base de 300 d'intelligence, parchotté a 101 force
En cac jpenssais a une poolache.
Sa me ferais 10 pa / 5 pm, pas mal d'intelligence et une bonne force.
Ce serais pour pvm et peu être quelques fois pvp au koli.
Bien sur, tous les item CM seront super jet force/intel.

J'aurais deux questions :
• J'ai pas mal de points de caract. (~ 35) que je ne sais pas ou placé. Sachant que je suis parcho 25 agilité/sagesse/chance
• Mon build sera t'il viableb en pvm (Je suppose que oui..) mais en pvp multi koli?
• Quel item CM devrais-je sacrifié au profit d'un puissant item fulgurant? Je sacrifie la cienture CM au profit de la puissante cienture fulgurante ou la cape CM pour la Puissante cape fulgurante?

Merci de vos réponses, Cordialement.
Je trouve la panoplie bof bof. Tu auras une arme 5pa, une case, 90%, pas terrible déjà question maniabilité. De plus tu auras aucune agi quasiment et quasi aucune portée. Certes tu auras une bonne base Intel/force/vita mais c'est un peu la panoplie low cost du feca quand même.
Pour ton item fulgu, privilégie la cape pour profiter du PO de la ceinture CM.
Citation :
Publié par megabaston
Les dagues dragoeuf, bof bof, il vaudrait mieux partir sur une Poolache, une La Xyothine, une vigie pirate ou un Marteau M'Pouce, voir une Hache du Guerrier Zoth.
La Xyo en étant 1/2 (avec solo et autre) me tente bien !

Et pour les combats où il me faudra du CàC, des Dagues Réceuses pourront faire l'affaire !

Merci encore !
Siaube
Citation :
Publié par Tinkh
Je trouve la panoplie bof bof. Tu auras une arme 5pa, une case, 90%, pas terrible déjà question maniabilité. De plus tu auras aucune agi quasiment et quasi aucune portée. Certes tu auras une bonne base Intel/force/vita mais c'est un peu la panoplie low cost du feca quand même.
Pour ton item fulgu, privilégie la cape pour profiter du PO de la ceinture CM.
Ok merci de la réponse.
Je me crée un dofusbook et je te redit sa.
Citation :
Publié par jujudelouv
Salut tous le monde!
J'ai un stuff a vous proposé pour mon feca.
Quand il aura le level, je penssait le mettre full CM + puissante cape ou cienture fulgurante.
Avec un base de 300 d'intelligence, parchotté a 101 force
En cac jpenssais a une poolache.
Sa me ferais 10 pa / 5 pm, pas mal d'intelligence et une bonne force.
Ce serais pour pvm et peu être quelques fois pvp au koli.
Bien sur, tous les item CM seront super jet force/intel.

J'aurais deux questions :
• J'ai pas mal de points de caract. (~ 35) que je ne sais pas ou placé. Sachant que je suis parcho 25 agilité/sagesse/chance
• Mon build sera t'il viableb en pvm (Je suppose que oui..) mais en pvp multi koli?
• Quel item CM devrais-je sacrifié au profit d'un puissant item fulgurant? Je sacrifie la cienture CM au profit de la puissante cienture fulgurante ou la cape CM pour la Puissante cape fulgurante?

Merci de vos réponses, Cordialement.

Pour ma part, j'aime énormément cette hache (en pvm) !
C'est un équipement basique et puissant !

Si tu veux pvp, il faudra surement en changer, même si retour du baton comble bien ce style de jeu ... (soit partir sur le retrait PA, l'arme a une main, l'arme de zone, 3-4PA de préférence) et la maitrise de la hache n'aide pas pour ça ...
Jujudelouv : je joue le stuff que tu as cité depuis un certain temps et je peux te dire que j'en suis ravi : http://dofusbook.net/perso/Zheff/Zheff-1.html

Effectivement le stuff manque de po, mais avec le vol de vie de la poolache je vais quasiment systématiquement au cac donc je ne ressens pas de gêne à cause de ça.

EDIT : précision je joue uniquement en pvm
Merci au deux réponses du dessus concernant mes question!
J'ai commencé l'élevage de dragodinde emeraude pour mon parchottage terre.
Je vais adopté se mode qui ma l'air bien sympa, bien que peut flexible (effectivement, je PVM)
Sa ma l'air pas mal 600 par coup dont 100 de vol de vie (/coup) je pensse qu'il est difficile de trouvé mieu!

Merci a tous pour vos réponses, bonne soirée.
Citation :
Publié par TeamDivine
J'ai une idée de build qui pourrait être pas mal pour Feca multi élément level 195 :

http://dofusbook.net/perso/TeamDivine/Oo-Acedia-1.html

Avec ce mode, pensez vous que j'aurais une force de frappe assez conséquente ?
Je pense qu'on peu faire mieux en caractéristiques alternatives avec d'autres combinaisons d'item, quitte a délaisser un peu les +dom feu.
Avec moins de pp par contre.
Citation :
Publié par TeamDivine
J'ai une idée de build qui pourrait être pas mal pour Feca multi élément level 195 :

http://dofusbook.net/perso/TeamDivine/Oo-Acedia-1.html

Avec ce mode, pensez vous que j'aurais une force de frappe assez conséquente ?
Je n'avais pas pensé à l'usage du marteau glouragan avec la pano boréale.
Tout simplement parce que si tu veux jouer feu-air-eau, il n'y a à mon avis rien de mieux que la pano glourséleste. Niveau 199 certes.

Je ne comprends pas ton choix d'investir des points de carac dans la chance et l'agilité. Il vaut sans doute mieux investir en intelligence un peu plus et abandonner la ceinture hanium au profit de la ceinture rasboulaire (puisque tu as besoin des 6 cc). Tu perds 5 dom neutre, terre (mais en faible quantité sur ton équipement, donc tu ne joueras sans doute pas retour du bâton, et aveuglement pas pour ses dégâts) et feu, 6 retrait pm et 50 vita, mais tu gagnes 7 dom eau et air, 1 po et des %res.

Sur le reste, rien à redire, j'aime beaucoup la pano boréale et les possibilités de multi-élément complet qu'elle offre avec la flexibilité de pouvoir changer uniquement 1 équipement si on ne veut que 3 éléments sur les 4. Avec la cape xa et un aimgeroks (ou un dofus ocre dans mon cas, donc un kralano), ainsi qu'une kralamansion (ou une amu glourséleste si on préfère 1 pm à 1 po), c'est l'équipement frigost qui pourrait me faire laisser de côté la pano ventouse et le voile d'encre (j'hésite parce que les résistances en % sont faiblardes).

En arme, j'envisage un bâton brelle, parce que j'aime les bâtons (arme en zone, 100% de bonus pour les fécas) à 4 pa (j'utilise parfois le brageut, je trouve les 5 pa trop contraignants), et qu'il me faut des bonus cc pour ne pas avoir à acheter un trop gros dofus turquoise.

http://dofusbook.net/perso/Lunevirtu...rtuelle-2.html
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je n'avais pas pensé à l'usage du marteau glouragan avec la pano boréale.
Tout simplement parce que si tu veux jouer feu-air-eau, il n'y a à mon avis rien de mieux que la pano glourséleste. Niveau 199 certes.

Je ne comprends pas ton choix d'investir des points de carac dans la chance et l'agilité. Il vaut sans doute mieux investir en intelligence un peu plus et abandonner la ceinture hanium au profit de la ceinture rasboulaire (puisque tu as besoin des 6 cc). Tu perds 5 dom neutre, terre (mais en faible quantité sur ton équipement, donc tu ne joueras sans doute pas retour du bâton, et aveuglement pas pour ses dégâts) et feu, 6 retrait pm et 50 vita, mais tu gagnes 7 dom eau et air, 1 po et des %res.

Sur le reste, rien à redire, j'aime beaucoup la pano boréale et les possibilités de multi-élément complet qu'elle offre avec la flexibilité de pouvoir changer uniquement 1 équipement si on ne veut que 3 éléments sur les 4. Avec la cape xa et un aimgeroks (ou un dofus ocre dans mon cas, donc un kralano), ainsi qu'une kralamansion (ou une amu glourséleste si on préfère 1 pm à 1 po), c'est l'équipement frigost qui pourrait me faire laisser de côté la pano ventouse et le voile d'encre (j'hésite parce que les résistances en % sont faiblardes).

En arme, j'envisage un bâton brelle, parce que j'aime les bâtons (arme en zone, 100% de bonus pour les fécas) à 4 pa (j'utilise parfois le brageut, je trouve les 5 pa trop contraignants), et qu'il me faut des bonus cc pour ne pas avoir à acheter un trop gros dofus turquoise.

http://dofusbook.net/perso/Lunevirtu...rtuelle-2.html
Dans l'optique d'un plus gros turquoise, personnellement je prends plus de plaisir avec un baton champmanique FM terre pour pvm.
150 points en force 300 intel et le reste en sagesse. 85 do dans chaque elem 95 avec atouin.
La panoplie boréale reste un must have pour pvm je trouve, elle ouvre beaucoup de possibilité de cac.
Son plus gros problème c'est le manque flagrant de res qui l'empêche d'être performante en pvp.

Edit: j'ai 589 d'intel donc je pouvais en avoir un peu plus, c'est pas génant

150 panoplie +78 coiffe +26 cape +35 baton sous fm exprès mais je pouvais le mettre à 45 pour être top
Bien le bonjour/soir à tous .

Je me connecte ce soir pour la première fois depuis un mois sur mon Féca, et là je vois que tous mes sorts ont été changés . Ô joie, la maj tant attendue est arrivée . Bref j'essaye de tester vite fait les sorts, mais je suis très indécis dans la répartition des points, c'est là que j'ai besoin de vous .

je suis donc féca ( si si ) lvl 165, buildé multi .
stats de base :
vita : 4
sagesse : 159
force : 150
intel : 300
chance : 101
agi : 101

En stuff j'ai plusieurs choix, pano cm + cape fulgu + gelano (po) + poolache, ou j'ai aussi amu tot, sceau roiss, bottes tot, masque vaudou archer . J'alterne les équipements suivant mes besoins .

J'ai donc 193 points de sorts à distribuer, je pensais mettre :
6 : naturelle, aveuglement, glyphe d'aveuglement, maitrise des haches, bulle, retour du baton,tp
5 : bouclier féca, armures, glyphe enflammé, glyphe de répulsion, glyphe d'immobilisation
4 : immu (juste pour gagner du cd)
après il me reste 2 points, ptet mettre rds et un autre sort lvl 2, ou garder pour finir immu .

Bon ensuite à savoir que en ce moment je ne joue plus vraiment, mais que si je reprends ce serait pour du pvm asez tranquille entre amis, et que j'ai aussi une sacri air pour tanker et tacler .

Donc mes questions :
1) pour les sorts, est ce que ça colle ?
2) nuageuse, répulsif, fraction, nouvelle formule des armures, ça donne quoi en fait ?
3) Quelle est désormais la place du féca ? est-il UP, balanced, OP ?

Merci d'avance .
Yop,

1) Oui et non, il y a des questions de préférence, comme par exemple pour naturelle que j'ai déboost, ne me servant de loin comme sorts directs que de bulle et aveuglement, ou par exemple glyphe d'immo que j'ai laissé level 4, sa trop grande zone au level 5 m'emmerdant profondément.
Après il y a des trucs qui me plaisent moins, comme ne pas monter rds et immu 6, qui sont pour moi indispensables. Glyphe de répulsion est juste à chier, ne le monte pas. Enfin j'ai toujours été sceptique pour le glyphe d'aveuglement, en pvp il est génial, en pvm tout de suite beaucoup moins.

2) Ensuite pour nuageuse, ne gaspilles pas tes points, le sort est toujours aussi nul. Le nouveau glyphe level 100 idem. Fraction est juste incontournable, surtout que tu comptes jouer en groupe, level 5 minimum (par contre attention, elle ne marche pas avec les invocations).
La nouvelle formule des armures, c'est que ta réduction n'est plus du tout liée à tes caractéristiques, mais à ton level. Ainsi 2 fecas avec exactement le même niveau et le sort monté au même niveau réduiront exactement pareil, quelque soit leur élément et stats. D'ailleurs je te conseille de les monter au level 6, la réduction est vraiment sympa, et avec fraction sur ta team c'est godmode.

3) c'est bien le problème, avec leur màj alakon, perso je sais plus trop où j'en suis avec mon feca. Pour ma part je reste en soutient, d'abord par la protection très efficace avec les armures, fraction, rds et immu...., et aussi un peu d'entrave, avec aveuglement, immo. Dans mon cas, je frappe tellement peu que j'ai déboost maitrise et il m'arrive régulièrement de jouer full sorts.

Voilà j'espère que ça t'aura un peu éclairé, après à toi de voir la façon dont tu veux jouer ton feca
Salut,

Voici mon build pour mon feca multi lvl 145.

Tout d'abord pour pvp au koli :
http://dofusbook.net/perso/Fecatest/testB-1.html

pour pvp contre une classe qui réduit et parfois en pvm :
http://dofusbook.net/perso/Fecatest/testB-3.html

Et enfin pour pvm :
http://dofusbook.net/perso/Fecatest/testB-2.html

Des avis ? Positif, négatif ?

Merci
Salut,

Stuff koli :

Gros gros point noir => 101 d'agi...
Je changerai donc la coiffe CM pour un solomonk (gain de quelques dom au passage) et ensuite sûrement l'anneau CM pour un Frage je pense. De plus je serai pour un changement d'amulette (quand tu auras le niveau d'une autre).

Je sais pas si ce stuff est bien adapté au koli, étant donné qu'en groupe le désenvoutement est très souvent présent il serait plus conseillé de jouer avec un minimum de résistance de base ( le bouclier féca ira bien souvent à un autre perso que soi-même ).

PVP/PVM

De même on prendra un solomonk pour le gain de do et d'agi (si ta masse reste bien neutre ?). Il faut impérativement trouver de la po ! (évidemment <lvl 145 y'a pas grand chose) Donc si tu as les moyens tu peux investir dans un solomonk po ?

PVM

Pas grand chose à redire sinon (de prendre un solomonk pour l'agi et les +dom... ok j'arrête ) de changer le CM pour un nobstant et gagner en puissance sur la hache qui est vraiment énorme !

Remarque à part, mais c'est drôle, je préférerai prendre la hache en pvp et la masse en pvm ou bien simplement prendre la masse pour les 2 ( à moins que tu pvm en groupe et que la zone peut devenir gênante).

Voila mon avis

Dernière modification par Rakkazx ; 08/10/2011 à 11h59. Motif: C'est une masse !
Anneau 0 dom + cac 4 lignes = Fail.
Un Dc ou un anneau Cm serait beaucoup mieux!

Pour le stuff koli , mettre la cape Cm te permet de changer de dinde , et c'est kewl ca.
Bonsoir à tous,

J'ai recommencé à jouer à dofus récemment avec mon féca après un certains temps d'absence et là Ô miracle les majs tant attendue sont faîtes.

Donc j'aimerai jouer mon féca multi pour m'amuser, je pratique surtout le pvm (en fait que ça).

J'ai donc élaboré un steuff pvm, pex, entrave, soutient plutôt axé feu/terre :

http://dofusbook.net/perso/Dragonna/Dragonna-1.html

Pour le dindon il est là à titre indicatif sachant que j'ai le plupart du temps ma dragoune.
Pour les stats ça donne : 300 intells (dont 101 parchos)
150 force (dont 101 parchos)
79 parchos pour la sagesse
agi et chance sont en préparation.

les sorts : niv 6 : rds, immu, rdb, natu, enflammée, bouclier féca.
niv 4/5 : les armures, glyphe agressif, cawotte, glyphe immo.
J'ai monté un peu glyphe de répulsion pcq il avait l'air vraiment sympa quand j'étais aux poutchs mais contre les mobs il ne sert à rien.
Je n'ai pas monté fraction mais on m'a dit qu'il était magique lorsque qu'on jouait en groupe.
J'ai lu sur un autre post que les armures ne dépendaient plus des caracts mais du niveau du perso/sort est ce que ça vaut le coup de monter lvl 6 toutes les armures ?

Bon voilà la présentation du bonhomme, maintenant mes questions :

1) Déjà que pensez vous de la viabilité de ce stuff en pvm.
2) Pour le cac j'aime beaucoup la frappe en zone du bâton, et là pour le coup y a même un ligne de vol de vie, mais il ne donne aucun dommage, donc voir un autre baton peu-être.
3) J'aimerai bien exploiter le sort bulle qui couplé avec rdb doit être dévastateur, mais j'ai un peu peur de m'éparpiller dans tout les sens en perdant un peu de force de frappe, c'est pour ça que je présente un steuff axé feu/terre. Je suis preneur pour toute proposition de stuff permettant d'exploiter bulle et rdb

Merci d'avance,

Dragonna.
Citation :
Publié par Dragonna
Bonsoir à tous,

J'ai recommencé à jouer à dofus récemment avec mon féca après un certains temps d'absence et là Ô miracle les majs tant attendue sont faîtes.

Donc j'aimerai jouer mon féca multi pour m'amuser, je pratique surtout le pvm (en fait que ça).

J'ai donc élaboré un steuff pvm, pex, entrave, soutient plutôt axé feu/terre :

http://dofusbook.net/perso/Dragonna/Dragonna-1.html

Pour le dindon il est là à titre indicatif sachant que j'ai le plupart du temps ma dragoune.
Pour les stats ça donne : 300 intells (dont 101 parchos)
150 force (dont 101 parchos)
79 parchos pour la sagesse
agi et chance sont en préparation.

les sorts : niv 6 : rds, immu, rdb, natu, enflammée, bouclier féca.
niv 4/5 : les armures, glyphe agressif, cawotte, glyphe immo.
J'ai monté un peu glyphe de répulsion pcq il avait l'air vraiment sympa quand j'étais aux poutchs mais contre les mobs il ne sert à rien.
Je n'ai pas monté fraction mais on m'a dit qu'il était magique lorsque qu'on jouait en groupe.
J'ai lu sur un autre post que les armures ne dépendaient plus des caracts mais du niveau du perso/sort est ce que ça vaut le coup de monter lvl 6 toutes les armures ?

Bon voilà la présentation du bonhomme, maintenant mes questions :

1) Déjà que pensez vous de la viabilité de ce stuff en pvm.
2) Pour le cac j'aime beaucoup la frappe en zone du bâton, et là pour le coup y a même un ligne de vol de vie, mais il ne donne aucun dommage, donc voir un autre baton peu-être.
3) J'aimerai bien exploiter le sort bulle qui couplé avec rdb doit être dévastateur, mais j'ai un peu peur de m'éparpiller dans tout les sens en perdant un peu de force de frappe, c'est pour ça que je présente un steuff axé feu/terre. Je suis preneur pour toute proposition de stuff permettant d'exploiter bulle et rdb

Merci d'avance,

Dragonna.

Niveau 189, il y a la panoplie Boréale qui permet de taper a la bulle et retour du baton tout en taclant un peu et en gardant les glyphes ! c'est une bonne base (avec une sagesse plutôt bonne)

Baton : champmanique lv 191 ? brelle 188 ? minotot ?

Ton équipement : 4Pm pour le pvm, c'est pas génial ... qui plus ai sans agilité !
Les dégâts sont plutôt faiblard !

Mais level 186... il n'y a pas beaucoup d’équipement encore !

Je ne sais pas quoi te conseiller sans devoir upper ...
désolé
9pa, 4pm, c'est vraiment pas assez. Le rhizome est une très bonne arme 4pa (le 1/2 accessible avec un petit turquoise), pour du pvm, il vaut donc mieux que tu joues 10pa de base pour être 12pa en team et lâcher trois CAC. Ainsi tu pourrais prendre une pano obsi complète avec ceinture fulgu. Un PM sur le gelano reste accessible aussi, et très utile pour aller dans le tas.

Quant au manque d'agi, on s'en fout un peu. La pano obsi donne de la fuite qui remplace très bien l'agi. Tu tacleras peu mais tu pourras quand même bien t'enfuir.
@ancelinkilian : La pano boréale à l'air bien sympa, mais elle coute bien chère ^^, je vais donc continuer d'xp jusqu'au lvl 191 et la prendre avec un champmanique.

@Tinkh : Merci pour ta réponse, pour ce qui est des pm je vais prendre une dd prune/emeraude pour gagner un pm et 1 po.

Sinon est ce que je deboost glyphe de répulsion ?

Cordialement

Dragonna
Citation :
Publié par Dragonna
@ancelinkilian : La pano boréale à l'air bien sympa, mais elle coute bien chère ^^, je vais donc continuer d'xp jusqu'au lvl 191 et la prendre avec un champmanique.

@Tinkh : Merci pour ta réponse, pour ce qui est des pm je vais prendre une dd prune/emeraude pour gagner un pm et 1 po.

Sinon est ce que je deboost glyphe de répulsion ?

Cordialement

Dragonna
Dans une optique de panoplie boréale surtout pas, avant de l'avoir je pense que tu peux (pas d'agi en l'état)
Citation :
Publié par Eca-off
Anneau 0 dom + cac 4 lignes = Fail.
Un Dc ou un anneau Cm serait beaucoup mieux!
Clair que c'est un cac optimiser pour la frappe , de plus en koli sur les resist ça va pas taper quand chose. Les +40% deviennent du coup beaucoup plus profitable en jouant essentiellement sur les sorts ( de toute façon si tu maintiens qu'il faut des doms, le solomonk permet d'en regagner ).

Citation :
Publié par Eca-off
Pour le stuff koli , mettre la cape Cm te permet de changer de dinde , et c'est kewl ca.
Et perdre un po \o/ ( m'étonnerai qu'il prenne une Prune comme nouvelle Dinde quoi ! ). Et la 2po ça devient franchement très très dur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés