Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous, pour commencer je m'excuse, j'ai pas eu le courage de tout lire, d'une part parce que seulement une parti du sujet m'intéresse et d'autre part parce que je ne saurais conseiller personne xD.

J'explique mon cas (je sens que jvais être critiqué par certains fecas !) :

Après la maj du nerf stimu, j'ai viré un de mes enis pour créer un feca, vous savez, la classe presque (je dis presque, j'suis pas trop de cet avis x)) oubliée en pvp et super utile en pvm !

Me voila donc avec une fecatte nv 199 fullsagessmule, que j'aimerais stuff pour qu'elle soit utile a ma team.
J'ai une team multi element, 1 perso terre, 2 airs, 2 feu et un eau, donc je pensais prendre un feca terre, pour changer du standard feca feu au brageut (*a horreur de ce cac*).

J'avais pensé a une pano fuji couplé a une baguette nolog, couplé a une kralamansion un aimegerox et une ceinture hanium, je tombais 1/2 (je crois xD) sans tutu et 10 pa sans ocre (j'ai pas les moyens de lui mettre un ocre et/ou un tutu en pvm).
Alors, pourquoi la baguette? Parce que je trouve que le feca (de même que l'osa, que je joue en xyothine (lol.)) a une trop faible mobilité pour aller au contacte (je fais beaucoup de korriande, et rester tacler, c'est.. suicidaire :d).
Je pourrais tout aussi bien prendre un baton ou un marteau, mais me faudrait un cac 1/30, ou 1/40 qui donne des cc, sinon le bonus do cc de la pano fuji n'a plus d'intéret.

J'ai donc voulu me pencher sur un stuff basé plus multi element, en pano krala (oui, me faut un stuff 10pa x_x). Mais que rajouter avec?
Le classique ?: chapeau lochon, cape xa, ceinture hanium, sandale piniste, simple mais aprioris éfficace, je sais pas trop quel cac y ajouter (peut être le rhizome?) ca fait terre/feu, mais peu de chance, donc bulle pas très utilisable.

Le ... en fait là j'suis censé proposé un autre stuff avec un titre qui lui correspond, mais je suis a court d'idée.

J'ai aprioris pas de limite de kama pour le stuff, a part pour les dofus.

Donc, j'ai besoin d'aide pour me donner des idées, mêmes (surtout?:d) farfelues, pour que je reprenne du plaisir a jouer la classe feca (que j'avais abandonnée depuis l'immu passée a 3pa, pour un tour.)

A vos styl.. a vos claviers !
Que penses tu d'une pano kolosso, cape gresillo, amu caetera (ou krala), gelano, des bottes force/eau et un bâton champa.
Ca devrait te faire une pano force/eau 10pa sans t'embeter avec un turquoise. J'ai ça sur mon panda mais les paliers feca sont plus contraignants...
Citation :
Publié par Tinkh
Que penses tu d'une pano kolosso, cape gresillo, amu caetera (ou krala), gelano, des bottes force/eau et un bâton champa.
Ca devrait te faire une pano force/eau 10pa sans t'embeter avec un turquoise. J'ai ça sur mon panda mais les paliers feca sont plus contraignants...
Grésillobottes ?

Je n'aime pas du tout la kolosso, même si elle permet un mode multi 'pour les pauvres' (mettez beaucoup de guillemets hein).

Dans ce que tu as cité Tokeii, mon préféré reste le terre/feu au rhizome, avec les pinistes, ceinture hanium, cape xa, aimgé.... juste pour la coiffe, plutôt qu'un lochon, je prendrais une coiffe gloursélèste.
@Tinkh, ca m'a l'air pas mal, mais dans mes souvenirs le champmanique est pas térrible sans cc. Mais le mode force/chance me parrait pas mal, merci pour l'idée .

@Ayutharca, Ouep, cette coiffe m'étais sortie de la tête, rien que pour le bonus PO, elle a plus sa place que le lochon (en cassant l'ini a la FM (j'aime avoir le feca en dernier ^^) ).

Pas d'autre idée? je pense que la pano glours, pour un feca, c'est pas le top, jtrouve que le retour du baton (surtout maintenant qu'il est terre (quoi qu'avoir un sort neutre d'un point de vue de multi compteur c'est sympa)) mérite d'être joué.
Citation :
Publié par Tokeii
Pas d'autre idée? je pense que la pano glours, pour un feca, c'est pas le top, jtrouve que le retour du baton (surtout maintenant qu'il est terre (quoi qu'avoir un sort neutre d'un point de vue de multi compteur c'est sympa)) mérite d'être joué.
La glours sur un feca pour moi c'est une hérésie.

Le mode terre/feu reste le mieux je trouve.
Après comme le dit Tinkh, le terre/eau en kolosso est viable, mais perso c'est pas mon truc, bien que j'aime beaucoup le bâton champmanique.
En full krala, je vois pas l'interêt du stuff classique otomaï en pvm, à la limite avec toujours les éternels coiffe glours/hanium/pinistes, par contre, pas de voile, c'est cape xa obligée pour le 10 pa.

Ton mode à la baguette nolog en fuji, je suis sceptique, mais je dis pourquoi pas, ça peut être original et fun, mais je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais tenté ce genre de trucs sur mon feca.
J'avais pensé à une pano pour ma fecatte lorsqu'elle aura le lvl pour porter le end game. C'est dans l'optique de jouer feu/terre, de préférence au bâton (Parce que j'aime ça) avec de la sagesse et beaucoup d'initiative (C'est important, je souhaite commencer en première avec la fécatte dans ma team) ainsi que pas mal de vie.

Coiffe: Coiffe du glourséleste (Et pas le masque!)

Cape: Xa

Anneau 1: Aimgeroks

Anneau 2: Bague gloursonne

Amulette: Hendart

Ceinture: Hanium

Botte: Sandales Piniste

Cac: Brageut fm feu

Dinde: Emeraude et amande


Ca me paraît être un bon choix, si vous avez des améliorations à proposer n'hésitez pas à m'en faire part.
La question que je me pose c'est plutôt qu'une fois l'ocre en poche, je vais changer l'aimegéroks par un autre. J'hésite entre un kralano (Que je pourrais éventuellement fm exo plus tard) ou un anneau Xa, mais ce dernier donnant un PM et m'obligeant donc à changer de dinde pour ne pas en avoir 6, ça compromet mon initiative. Cela dit l'anneau Xa est idéal avec ses dom feu/terre, alors que le kralano est moins adapté à mon build.

Quel serait le meilleur anneau à mettre donc, sachant que j'ai un grand besoin d'initiative?
Citation :
Publié par Anarky
Quel serait le meilleur anneau à mettre donc, sachant que j'ai un grand besoin d'initiative?
Tu poses vraiment la question ? Annolamour ofc ! Par contre, je suis pas partisan des càc mono-element, pourquoi ne pas le fm terre ? :/
Citation :
Publié par Piscine
Sinon, essaye d'avoir un Rhizome du Tynril sur toi... Sa peux toujours être pratique.
Déjà testé, j'ai pas du tout aimé les dégâts (Et trop de lignes, en pvm ça le fait pas), je garde le gerse jusqu'au brageut.

Sinon Beji, tu as trouvé l'anneau que je cherchais, le pire c'est que je l'avais en tête, mais je l'ai zappé ensuite (Tout moi ça). Bref, aucun doute c'est bien celui là que je prendrais

Et pour la question du fm, je jouais jusqu'à maintenant en cac bi élément, et c'était juste trop chiant avec les résistances des monstres (Faiblesse dans un élément mais résistance dans l'autre donc jet pourri etc). En pvp c'est bien, mais en pvm c'est plus un handicap qu'autre chose (Surtout que feu/terre ça s'accorde mal côté resi, j'avais moins de soucis quand je jouais en cac feu/eau), donc je resterais sur l'élément feu.
Stuff féca 194
Plop tout le monde,

Premier post que je fais sur ce fofo, ça fait déjà quelques années que je joue à dofus (5ans) et j'ai eu plusieurs perso THL tels sram, iop, sadi, et bien sur féca mais jamais stuff en même temps :/ enfin bref.

J'ai donc concocté un petit stuff multi pour mon féca (actuellement 191) à tendance terre-eau, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si c'est viable (pvm voir pvp), améliorations envisageables :

Coiffe : Coiffe de Kolosso
Cape : Grésilocape
Amulette Kralamansion
Anneau 1 : Anneau de Kolosso
Anneau 2 : Aimgéroks
Ceinture : Ceinture de Kolosso
Bottes : grésilobottes
corp à corp : batôn champmanique
Familier/dinde : Prune et emeraude

cawotte 47 et kalyptus 20 à ma disposition, très invraisemblable que je chope d'autres dofus sous peu.


en bonus ca nous fait donc du (en jet perfect) :

vita : (101)+ 2650 + ~1000 lié à mon lvl
Sagesse : (101) + 337
Force : (101) + 270
Chance : (101) +170
Intelligence : (101) +65
agilité : (50) + 15
%dommage : +190
dommage : +40
dom terre : +41
dom eau : + 31
dom feu : +31
dom air : +31
dom neutre : +41
pa : (7) +3
pm : (3) +2
po : +5
cc : + 21
pp : 100 + 182
33 res terre/20 res air/ 25 res eau/ 12 res feu / 12 res neutre
seulement 20% res neutre
28 bonus tacle / 18 bonus esquive pa

Reste désormais les caracs à répartir, je pensais à mettre quelques points en vita (pour dépasser les 4000 HP) et le reste en sasa.

Voilà à vos claviers,

PS : désolé j'ai aucune idée de la manière d'insérer des screens :/
C'est le stuff que je propose 8 posts plus haut un gelano te permettrait d'avoir un PM de plus mais tu y perdras en vita et dom donc c discutable. Tu devrais t'en sortir sans problème comme ça.

""Sinon, essaye d'avoir un Rhizome du Tynril sur toi... Sa peux toujours être pratique."
Déjà testé, j'ai pas du tout aimé les dégâts (Et trop de lignes, en pvm ça le fait pas), je garde le gerse jusqu'au brageut."
Pourtant en pvm, le rhizome est bien supérieur au gerse. A part en étant 1/2 au gerse et pas au rhizome, le gerse est inférieur, surtout sur des Mobs qui ont 0 de résistance aux dommages et qui vont se prendre trois lignes de dégâts. De plus le gerse n'a pas de vol de vie.

Dernière modification par Tinkh ; 14/10/2011 à 07h17.
Citation :
Publié par Tinkh
Pourtant en pvm, le rhizome est bien supérieur au gerse. A part en étant 1/2 au gerse et pas au rhizome, le gerse est inférieur, surtout sur des Mobs qui ont 0 de résistance aux dommages et qui vont se prendre trois lignes de dégâts. De plus le gerse n'a pas de vol de vie.
Pourtant les mob ont toujours des résistances dans au moins un élément donc le rhizome tape chaque fois très peu. Et pour le vdv il est minable quand on le compare avec celui du sceptre du minotot (Je le jouais, donc la comparaison a fait bien mal :x).

De plus je suis presque 1/2 au gerse, j'utilise les boost d'autre perso (Boîte de pandore, ou pulsion de chakra par exemple) pour l'être. Et comme ça ne tape que feu, j'ai pas à me soucier des résistances, le panda n'a qu'un seul élément à vulné, bref je regrette pas du tout de m'être séparée du rhizome.
J'aurais peut être changé d'avis si ce bâton avait, comme le gerse, un bonus de 10 dommages. Mais il n'en a aucun, et ça me semble inconcevable de jouer sans ça, surtout que ça s'en ressent dans les jet des sorts comme du cac.
Citation :
Publié par Tinkh
C'est le stuff que je propose 8 posts plus haut un gelano te permettrait d'avoir un PM de plus mais tu y perdras en vita et dom donc c discutable. Tu devrais t'en sortir sans problème comme ça.
J'avais lu ton post mais pas fait attention au fait que ce soit exactement le même stuff proposé, sorry ^^

Pour ce qui est du gelano, ça ne me tente pas vraiment, j'ai eu l'habitude de jouer 4 pm pendant longtemps sur féca, donc 5 c'est déjà une révolution, même si ça peut rester un petit stuff alternatif à avoir sous la main.

Ca te parait donc viable autant pvp que pvm ?

Pour ce qui est des caracs 400 vita et le reste en sagesse ?
Citation :
Publié par Nanno
viable autant pvp que pvm ?
Pvp je pense pas, vu la -très- faible agilité... De plus dans ces niveaux le non 1/2 au cac est un vrai handicap pour le joueur lambda et même assuré. Je ne connais pas ton skill je ne m'étalerai donc pas.

Citation :
Publié par Nanno
Pour ce qui est des caracs 400 vita et le reste en sagesse ?
Et jouer ainsi sans dominance d'un ou deux élément, toujours pareil je pense pas qu'en pvp ça soit très jouable, peut-être qu'en pvm...
Citation :
Publié par Rakkazx
Pvp je pense pas, vu la -très- faible agilité... De plus dans ces niveaux le non 1/2 au cac est un vrai handicap pour le joueur lambda et même assuré. Je ne connais pas ton skill je ne m'étalerai donc pas.
Je ne m'attends pas non plus à faire des miracles mais au moins à être un minimum concurrentiel. A propos du cac en pvp, j'ai une tendance très rare à l'utilisé, je suis plutôt du genre à tuer à l'usure/harcelement.



Citation :
Publié par Rakkazx
Et jouer ainsi sans dominance d'un ou deux élément, toujours pareil je pense pas qu'en pvp ça soit très jouable, peut-être qu'en pvm...
Au vu des paliers force/chance (les 2 éléments que je joue) sur féca, je me vois très mal investir dedans. Comme explicité ci-dessus ma force de frappe n'importe pas réellement.

Petite question pour finir, un bâton champmanique neutre ou fm terre ?
Citation :
Publié par Nanno
A propos du cac en pvp, j'ai une tendance très rare à l'utilisé, je suis plutôt du genre à tuer à l'usure/harcelement.
Je pense pas que ça suffise réellement, m'enfin tu peux toujours essayer





Citation :
Publié par Nanno
Au vu des paliers force/chance (les 2 éléments que je joue) sur féca, je me vois très mal investir dedans. Comme explicité ci-dessus ma force de frappe n'importe pas réellement.
Investir en force est loin d'être une mauvaise idée du genre monter à 150/200 peut être très sympa. Cependant je suis entièrement d'accord pour la chance où cela serait une aberration d'user des points dedans.

Citation :
Publié par Nanno
Petite question pour finir, un bâton champmanique neutre ou fm terre ?
Plutot terre je dirai, enfin la meilleure solution serait de posséder les 2
Il est plus facile d'avoir des res terre que des neutre ( en pano pre-fri² ) ( enfin , avec le fullglours + kralano , les res neutre plafonnent a 22% tandis que les terre 12% , mais avec croum boubou , le mieux est d'avoir les 2 & de connaitre son adversaire )
Effectivement le pvp, ca sera pas évident. Pour le 1/2, je trouve que ce n'est pas si grave. Par contre, tenter de jouer à distance avec une panoplie kolosso, c'est très dommage. Cette pano apporte bcp de tacle, l'idée est plutôt de faire le tank car il n'y a pas de bonus fuite ou d'agi.
Bon, je suis parti pour trouver 2 bâton champma avec le terre en priorité.


Citation :
Publié par Tinkh
Effectivement le pvp, ca sera pas évident. Pour le 1/2, je trouve que ce n'est pas si grave. Par contre, tenter de jouer à distance avec une panoplie kolosso, c'est très dommage. Cette pano apporte bcp de tacle, l'idée est plutôt de faire le tank car il n'y a pas de bonus fuite ou d'agi.
J'y penserai, toutefois je précise : pano kolosso +28 au tacle + 6 de mon agilité = 34
Il n'est vraiment pas rare de voir quelqu'un au dessus de 340 d'agi ou de 34 en fuite/tacle en pvp, donc l'idée de devoir absolument en profiter en jouant au cac je ne suis pas trop fan.
Je penserais plutôt a jouer terre/feu/eau avec une pano Kolosso, un voile, une mansion, un l'amour et des bottines sous bois/sandale circulaires dans un niveau pour pécho les %res terre.
Le champma s'adapte alors farpaitement au stuff.
En investissant 300 intel/200 force tu gagnes en +dom/%res et PO, voir même ini si tu en as besoin. Et tu as un 3eme élément d'attaque.

Dernière modification par J8ss ; 16/10/2011 à 19h50.
Citation :
Publié par J8ss
Je penserais plutôt a jouer terre/feu/eau avec une pano Kolosso, un voile, une mansion, un l'amour et des bottines sous bois/sandale circulaires dans un niveau pour pécho les %res terre.
Le champma s'adapte alors farpaitement au stuff.
En investissant 300 intel/200 force tu gagnes en +dom/%res et PO, voir même ini si tu en as besoin. Et tu as un 3eme élément d'attaque.
Pas de 1/2 même pour le retour de bâton, vraiment trop peu d'agi, et panop orientée tacle avec bien sûr trop peu de tacle pour être totalement efficace. Quand est-ce que la population dofusienne va comprendre que ce n'est pas une bonne orientation pour cette panoplie.

Cette panoplie se joue au minimum avec un bi-élémentarisme force-agi, le tout avec un complément feu et/ou eau. Oublier l'agi avec cette panoplie bourrée de tacle, c'est tout bonnement une erreur. Encore plus sur un féca, si tu comptes tanker avec tes 34 de tacle seulement, ben c'est la loose. Mais pour votre défense, à tous, je peux dire qu'un complément à cette panop est inexistant pour le moment, à mes yeux en tout cas.
Citation :
Quand est-ce que la population dofusienne va comprendre que ce n'est pas une bonne orientation pour cette panoplie.

Cette panoplie se joue au minimum avec un bi-élémentarisme force-agi, le tout avec un complément feu et/ou eau. Oublier l'agi avec cette panoplie bourrée de tacle, c'est tout bonnement une erreur. Encore plus sur un féca, si tu comptes tanker avec tes 34 de tacle seulement, ben c'est la loose. Mais pour votre défense, à tous, je peux dire qu'un complément à cette panop est inexistant pour le moment, à mes yeux en tout cas.
Pas d'accord.

C'est pas parce qu'une pano donne des bonus tacle qu'il faut a tout prix tout miser sur les bonus tacle.
Ok, avoir 28 bonus tacle et s'en servir pour accentuer son coté tank, pourquoi pas. Mais mettre de coté une pano "parce que de toute facon t'as pas d'agi"... wtf?
Le bonus tacle c'est un BONUS, c'est un plus, l'avoir c'est bien, mais c'est pas le plus important de la pano.
A part la pano fuji, y'a pas de pano multielement TERRE qui laisse place a un anneau, et donc au 10 pa sans ocre/exo (grâce au aimegerocks qui accentue le coté multi element avec ses bonus %do).

Moi je pense qu'utiliser la pano kolosso en multielement sans jouer sur l'agi (parce que jvois pas un feca mettre des stats en agi, et jvois pas quel stuff ajouter a cette pano pour gagner assez d'agi pour avoir 55-60 tacle) c'est une bonne chose, c'est une exelente panoplie pour les fecas, retour du baton garde des jets enorme, et les %do font que t'as encore de bon jets a la natu ou a la bulle.
Citation :
Publié par Tokeii
Moi je pense qu'utiliser la pano kolosso en multielement sans jouer sur l'agi
Moi je pense que jouer une classe sans un minimum d'agi est une erreur sans nom.

La kolosso s'adapte très bien dans une optique "suffisante" d'un build bi/multi. Mais, pourquoi jouer une panoplie ? Un double aimgé pour le 10pa est aussi "suffisant".. Le solomonk s'adapte parfaitement au build ( AGI/terre/... ). Ainsi un mix de différents items me parait beaucoup plus viable : solo/voile/mansion/2aimgé/ceinture hanium(ou tengu, ou autre)/bottines sous bois ( circu, ...). C'est juste un exemple, mais sincèrement dès qu'on joue à plus haut niveau avoir une bonne base d'agi est indispensable.
Bonjour !
En ce joyeux lundi soir, mon féca a enfin upé son niveau 148, ce qui lui donne l'accès à Retour du Bâton 6. Je pensais donc me tourner aujourd'hui au PvP.
Je compte rester dans un mode bi-éléments Feu/Terre.
Pour cela j'ai d'abord penser à la chêne mou : Bon stats, bonne vita, +2pm. tout d'abord y a-t-il mieux à faire comme stuff ? Je n'ai pas de Kamas illimité mais j'ai une bonne source, donc exit les exos pm/pa et les dofus tutu/ocre/pourpre.
Ensuite le Corps à Corps : J'ai tout d'abord pensé au Marteau Xiko : pm, force, ini, 1main. Encore une fois, y a-t-il mieux ?
Ah oui, mon féca est parchotté 101 sagesse/intelligence/force.
Au niveau des sorts maintenant, il me reste 47 points de sorts, que je ne sais pas ou placé. j'hésite entre Renvoi de sort/immunité/les 4 armures/une maitrise ?
La gliphe de répulsion vaut-elle le coup a monté ?

Comme vous le voyez j'ai beaucoup d'incertitude, et je compte sur vous pour m'éclairez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés