[Wiki] Patch Notes

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon, vous avez peur de ce nouveau patch qui reset pas mal de vos habitudes/connaissances sur dota ?
=> Pour ma part oui, un peu, ca me faut un coup de bambou derrière la nuque.

Vous pensez que Icefrog oriente le jeu du bon côté ?
=> Je pense que l"orientation donnée va purement pour le côté spectacle et fait sauter pas mal de verrou difficilement contrable comme la trilane ou l'easy jungle.
J'aimerai voir si des heros comme nightstalker vont tirer leur épingle du jeu.
Tout d'abord, cette version sera la première à être implantée sur Dota 2 avant d'avoir été installée sur la carte DotA de Warcraft III.

Bon j'arrive en gros noob là, mais ya un truc qui me parait bizarre :

Je croyais que DotA 1er du nom étant un mod de W3, il était sous licence Blizzard ?

Et que DotA 2 était un tout autre jeu, stand-alone, appartenant à Valve ?

Alors, pourquoi la modif de version du 2, signerait l'arrêt du 1, puisqu'ils n'ont rien à voir o_O ?
Même si ils appartiennent pas au même éditeur les modifs étaient faites sur Dota 1 avant d'arriver sur Dota 2. Du coup c'est un peu une révolution là.
Citation :
Publié par TonighT
Et sinon, vous avez peur de ce nouveau patch qui reset pas mal de vos habitudes/connaissances sur dota ?
Pas du tout. C'est pas le premier patch qui chamboule DotA même si c'est clairement l'un des plus significatifs (l'avenir nous dira si ça changera autant les choses que la 6.60 ou la 6.70). Au final quelle que soit l'ampleur des changements, les bons restent bons et les mauvais restent mauvais. Ça avantagera sans doute un peu les gens avec plus d'experience qui ont déjà connu ce genre de grand chambardement mais les autres s'y feront.

C'est pour ça que ça m'a toujours fait rire quand les gens disaient que Dota 2 n'innovait pas en copiant tel quel un jeu de 8 ans alors que DotA n'a pas cessé d'évoluer pendant toutes ces années.
Citation :
Publié par Zenboy
Tout d'abord, cette version sera la première à être implantée sur Dota 2 avant d'avoir été installée sur la carte DotA de Warcraft III.

Bon j'arrive en gros noob là, mais ya un truc qui me parait bizarre :

Je croyais que DotA 1er du nom étant un mod de W3, il était sous licence Blizzard ?

Et que DotA 2 était un tout autre jeu, stand-alone, appartenant à Valve ?

Alors, pourquoi la modif de version du 2, signerait l'arrêt du 1, puisqu'ils n'ont rien à voir o_O ?
DotA 1er était un mod de W3, mais la politique des mods était différente à l'époque. Le mod n'appartient pas à Blizzard, ils n'ont aucun contrôle dessus : La preuve, quand ils ont lancé un procès à Valve pour tenter de récupérer le trademark "DotA" ils se sont fait envoyer chier par les tribunaux.
Le changement de politique au niveau des mods de la part de Blizztard vient en grande partie de là : maintenant sur SC2 & co les mods leurs appartiennent pleinement, histoire de pas se retrouver dans une situation dota-like.

Au niveau du "tout autre jeu" : pas vraiment. Le mec derrière DotA depuis des années, Icefrog, bosse chez Valve et chapeaute Dota 2. Jusqu'à maintenant il continuait à update DotA régulièrement, et ces changements étaient ensuite (généralement ~une semaine après, nouveaux héros exceptés) implémentés dans dota2.
Là on a un changement de méthode, mais ça ne signifie pas pour autant la mort du mod DotA. Les changements devraient normalement aller là-bas aussi, mais peut-être un peu plus difficilement - le moteur WC3 ayant de grosses restrictions, certains changements qui paraissent assez simples sont parfois un peu galère à coder.
Citation :
Publié par Mimu
C'est au niveau compétitif que j'ai hâte perso, j'espère que ça va partir dans des strat complètement farfelues au début.
Mais grave ! En pub tout le monde va pick Bloodseeker et ptet d'autres héros rework mais sinon je pense que les gens ne vont pas changer leurs habitudes tout de suite.
Avant :

PA : 40% d'évasion. Tu prends 60% des auto attacks. Tu rajoutes un butterfly : toujours 60% des auto attacks vont te toucher (évasion = la plus grosse évasion entre tes passifs et tes items, soit 40% ici)

Après :

PA : 40% d'évasion (normal), tu prends 60% d'AA.
Tu rajoutes un butterfly : sur les 60% d'AA que tu vas te prendre, tu en prendras en fait que 65% (butter filant 35%), soit au final 39% (0.6*0.65) des AA te touchent, donc un score total de 61% d'évasion (au lieu de 75% si ça stackait additivement)

Après c'est cool sur le papier, mais en général contre une PA tu vas déjà prendre une MKB, qui annule son passif. La même MKB annulera aussi un butterfly donc c'est assez situationnel.

Pour le fun avec 6 butterfly sur PA tu prends 4.5% de toutes les AA qui te ciblent (une chance sur 22 d'être touché environ)
bah ouais les pull creep seront moins avantageux donc les tri lane agressives pourront prendre plus d'xp , surtout qu'elles auront moins à se rapprocher pour prendre l'xp des creeps (qui sera divisée).
je trouve ça bien, ça va mettre plus de dynamique dans les woods avec les supports de chaque côté qui vont venir contester tout ça ... un joyeux bordel en perspective ^^
La safelane restera toujours safe, les pull sont nerf quand à la quantité d'exp/gold qu'elles offrent aux supports (que l'offlaner peut ramasser) mais pas dans leur but initial : contrôler l'équilibre de la lane.

ça va surtout plus se mettre sur la gueule, on va pouvoir contester ce pull plus facilement.

A mon avis on aura des duals : la dual safe avec un support qui va contrôler l'équilibre de la lane + jungle (cm, chen, enchant, ou autres) et une dual offlane aggressive avec un carry evasif/aggressif et un support idem.
On aura plus de trilane, sauf aggressive, car les supports safelane risqueraient de perdre trop d'exp/gold à continuer ainsi, alors qu'un set up de dual permet de mieux répartir les ressources (l'offlane aura plus 0 exp et 4 last hit quand il peut, et les supports seront mieux dans la game dès le début)

Dans tous les cas, les temps carrys qui partent totalement greedy est révolu (alch grevil greed/midas dès le départ, antimage sans bottes rush BF) car tout le monde devra faire face à une aggression plus early. Fini aussi les mids trop bottle dépendant, ils auront leur bottle minute 3, 1 min avant de se chier dessus sur leur lane.
Pas sur. Le principe d'une trilane, c'est surtout d'offrir au carry un farm très safe en early avec des possibilités de gank. Ceci ne change pas particulièrement. J'ai hâte de voir les changements en œuvre neanmoins.
Citation :
Publié par Vhailör
Pas sur. Le principe d'une trilane, c'est surtout d'offrir au carry un farm très safe en early avec des possibilités de gank. Ceci ne change pas particulièrement. J'ai hâte de voir les changements en œuvre neanmoins.
C'est aux supports de gank pas aux carry !
Citation :
Publié par Karast
C'est aux supports de gank pas aux carry !
Je parlais de gank sur la lane, bien évidemment. Quand on donne le First Blood à son carry, ça lui fait du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés