Daniel Erickson répond à JV.com

Répondre
Partager Rechercher
voici un condenser des réponses qui concerne le jeu et qui sont "intéressantes" perso j'ai appris des choses pas mal , le contenu du jeu à l'air vraiment énorme.

- On a 8 classes, chacune possède sa propre histoire et chaque histoire offre une ambiance totalement différente.

- On a un système qui, lors des dialogues, permet de savoir si vous allez dire quelque chose de sensé ou alors un truc nul.

- Vous savez, Star Wars The Old Republic, ce n’est ni plus ni moins que KOTOR 3, 4, 5, 6, 7…

- Nous avons calculé qu’il aurait fallu 60 ans à une seule personne pour écrire ce jeu qui propose plus de contenu que tous les RPG de Bioware réunis !

- Chacune des classes de personnages offre sa propre trilogie complète de Star Wars. Un joueur normal mettra plus de temps à finir les trois chapitres d’une seule classe que de terminer l’intégralité du jeu Knights of The Old Republic.

- Jouer un Inquisiteur Sith du côté lumineux de la Force est définitivement la chose la plus difficile du jeu.

- les choix dans les dialogues sont particulièrement importants et ils influencent de manière considérable l’histoire. Ils peuvent carrément influer sur le fait que vous deveniez ou non un maître Jedi.

- On a aussi inclus quelques quêtes du côté de la République pour essayer de tenter les joueurs, du genre « Hé, venez faire un tour du côté obscur de la Force, on a des cookies ! »

- On a placé aussi des quêtes pour pousser dans leur retranchement les Sith.

- Il y a d’ailleurs une quête en particulier, sur la planète Hutta, qui fait que de nombreux joueurs risquent de changer d’orientation.

- Mais contrairement à KOTOR où les dialogues étaient truffés de réponse reflétant un penchant obscur ou lumineux vers la Force, ici ce n’est pas ce que vous dites qui est important mais c’est ce que vous faites.

Par exemple, si votre maître vous demande d’aller tuer des gens innocents, vous pouvez répondre « ok, ça semble cool ! » et aller ensuite sur les lieux. C’est en arrivant que vous devez alors prendre une décision capitale : exécuter l’ordre ou non.

- Il est important de rappeler qu’entre les deux factions, République et Sith, il n’y a aucun contenu commun.

- Le vaisseau de la classe Soldat a par exemple une salle de briefing, tandis que celui du Jedi possède une chambre de méditation.

- Le joueur peut équiper son vaisseau comme il l’entend, avec des armes, des boucliers…

- Il y aura donc un tas de Speeders, dotés de vitesse et de résistance très différente, ce qui permet aux véhicules d’encaisser un certain nombre de chocs avant qu’ils ne tombent en rade.

- A l’heure actuelle, vous ne pouvez pas transporter plus d’un joueur dans ces véhicules.

- Ainsi, les meilleures chaussures ou le meilleur chapeau viendront du crafting. Et le matériau génial qui permet de fabriquer ces derniers objets, vous le trouverez au cours des Raids.

- objets dotés d’emplacements pour y placer des mods

- tenues vestimentaires très iconiques :

* costume d’Obi-Wan Kenobi
* habiller comme un Homme des sables
* tenue d’esclave de Leia

- En ce qui nous concerne, c’est un investissement très lourd pour Electronic Arts et nous sommes convaincus que les joueurs paieront un abonnement pour un contenu AAA.

- Le jeu sortira le 21 décembre aux USA et le 22 en Europe.

- Dans les semaines à venir, il y aura une bêta fermée.

Ceci n'est pas de moi : source ici : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=510927
J'avais tendance à penser que ces quêtes scénarisés finalement c'était juste pour "embellir" le pex mais au final faudra vraiment faire gaffe à ce que tu réponds et à tes actions, la répercussion semble être bien plus grande que ce que l'on peu croire. Ca j'aime
Le passage sur la recherche d'ingrédients pour le craft me plait aussi ,rien de tel pour faire vivre le commerce avec le meilleur matos réaliser par les artisans et non le loot.

Alala vivement décembre bordel!
Ca parle bcp des choix "importants" qu'auront a faire les FU mais quand est-il pour les autres classes "normales" ?

J'espère qu'en jouant un trooper ou un contrebandier les choix que nous feront seront aussi déterminants.
En effet l'interview est malgré tout instructif.
On peut pas dire qu'il soit mancho en comm là et donne vraiment envie.
Si le jeux est comme il le dit là, ce jeux sera tout simplement géant.
Il ne parle pas trop de hl mais perso osef.
Ça ressemble à ce qu'ils ont tous déjà dit 12000 fois, du rabâchage et des phrases approximatives genre "Jouer un Inquisiteur Sith du côté lumineux de la Force est définitivement la chose la plus difficile du jeu", qui ne veulent rien dire à part "ce sera bien". Même si on aimerait bien savoir pourquoi l'inquisiteur lumineux c'est pas fastoche, certainement juste une histoire d'awesome story.
Citation :
Publié par Lokhar
Même si on aimerait bien savoir pourquoi l'inquisiteur lumineux c'est pas fastoche, certainement juste une histoire d'awesome story.
Quand tu joue Sith lumineux même les pnj te traitent de bisounours et tes pets te lancent des tomates avant de se barrer du coup c'est chaud

Non plus sérieusement je trouve ca pas mal , y'aura peut être pas que des bad boys coté Empire
Citation :
Publié par Décibelle
Ca parle bcp des choix "importants" qu'auront a faire les FU mais quand est-il pour les autres classes "normales" ?

J'espère qu'en jouant un trooper ou un contrebandier les choix que nous feront seront aussi déterminants.
J'ai lu l'interview de JV.com et Erickson explique que chaque classe aura son ambiance ainsi pour le trooper c'est :

Citation :
le scénario du Soldat est basé sur la guerre et constitue un mélange de la série TV « Frères d’armes » et du concept de « un contre tous ». Vous vous retrouvez dans des situations face à au Sénat où vous devez choisir de dire la vérité ou non sur ce qui se passe réellement dans les forces spéciales.
Pour le contrebandier :

Citation :
L’histoire du Contrebandier, par exemple, prend la forme d’un RPG oscillant en permanence entre l’action et la comédie. Qui aurait pensé qu’il serait possible de vivre une aventure à l’instar d’un Han Solo, où chaque chose va de mal en pis et au cours de laquelle vous pouvez balancer des répliques particulièrement ridicules. Ce qui est vraiment fun car on a un système qui, lors des dialogues, permet de savoir si vous allez dire quelque chose de sensé ou alors un truc nul.
Bref pas de grosses infos mais des petites choses intéressantes pour nous autres pauvres bougres privés de béta
Ça voudrait dire un BH au service de la République ?
voir un BH neutre, un crevard de merde, une raclure qui bosse pour tous le monde ?
Mouhahahahaha (need un truc comme ça).

En tout cas, le nouveau build rend plutôt pas mal en vidéo, de nouvelles invitations US, ça sent bon tout ça ! (le Jawa grillé ? :P).

Nous apprenons quand mêmes pas mal de petits détails, c'est ce qui nous manque en ce moment des informations à croquer.
Citation :
la personnalisation des vaisseaux, bonne nouvelle aussi.
Ce n'est pas une nouvelle, on ne peut tjs pas personnaliser l'intérieur du vaisseau, juste l'armement/défense... bref des bonus pour les combats spatiaux.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Autant j'aime beaucoup Star wars, autant à chaque fois qu'un officiel EA ou Bioware l'ouvre, je me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de pas préco, quitte à me pointer IG en février, voir après 5 ou 6 mois.
Explique nous donc ce qui te parait éliminatoire dans cette interview ?

Pour ma part, déjà je trouve que pour une fois il y a de l'info et ensuite que plusieurs features me paraissent tout à fait intéressante.
Citation :
Publié par Hokaine
Explique nous donc ce qui te parait éliminatoire dans cette interview ?

Pour ma part, déjà je trouve que pour une fois il y a de l'info et ensuite que plusieurs features me paraissent tout à fait intéressante.

C'est histoire de flammé un peu je pense. Il n'y a rien de constructif dans ces propos et si il n'est pas réellement intéresse par le ce jeu. Il peux juste passer son chemin sans poster.
Citation :
Il y a d’ailleurs une quête en particulier, sur la planète Hutta, qui fait que de nombreux joueurs risquent de changer d’orientation.
J’espère que le changement sera volontaire et ne se fera pas sans le consentement du joueur suite à une action demandée par la quête dont le joueur n'aurait pas suffisamment mesuré les conséquences. Si ce n'est pas le cas, ils ont intérêt à ce que les conséquences possibles soient clairement définies lors du choix de la quête pour éviter une grande source de frustration et de colère chez les joueurs.
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas une nouvelle, on ne peut tjs pas personnaliser l'intérieur du vaisseau, juste l'armement/défense... bref des bonus pour les combats spatiaux.
dans mes souvenirs il me semblait que ça serait pas à la release mais dans une maj pre release pour la perso des vaisseaux. mais bon faut que je retrouve la source ..
Il n'y a pas d'infos exclu dans l'itw si on suit un peu les actus du jeu. C'est de la pure comm', mais il a quand même un enthousiasme communicatif qui va rendre ces 3 mois tres long à passer.

Citation :
Publié par karismo
J’espère que le changement sera volontaire et ne se fera pas sans le consentement du joueur suite à une action demandée par la quête dont le joueur n'aurait pas suffisamment mesuré les conséquences. Si ce n'est pas le cas, ils ont intérêt à ce que les conséquences possibles soient clairement définies lors du choix de la quête pour éviter une grande source de frustration et de colère chez les joueurs.
Je pense qu'ils comptent sur des "erreurs" d'orientation du joueur pour qu'ils deletent/rerollent et ainsi augmenter la durée de vie du jeu.
On peut noter que la tenue iconique de la princesse Leïa c'est celle où elle en a le moins en fait.
Pourtant la coiffure du premier film est tout aussi iconique tellement elle a fait parler d'elle
Citation :
Publié par Décibelle
Tin va y a voir plein de commandant Shepard in game...
D'autant que la doubleuse de la trooperette en vo, c'est la doubleuse de la Shepardette (toujours en vo). Ça va pas aider a gérer le nombre de commandant Shepard m'est avis.
2 trucs qui me chagrinent un peu quand même...

On ne peut pas dire qu'il insiste beaucoup sur le End Game et il fait sans arrêt allusion au fait que "lorsque vous terminez la partie, vous pouvez la recommencer avec un autre personnage....blabla"
J'ai l'impression qu'il se croit dans un RPG parfois.
Je trouve qu'il ne parle pas beaucoup de l'après 50.

Et aussi le " Mais pour les enfants de 10 ans ou moins, en tous cas ceux que j’ai pu croiser lors de nos diverses conventions, c’est très différent. En effet, la plupart portaient une tenue de commando de la République issue de la série animée The Clone Wars."
Bon il vont nous refaire le coup de jar jar binks
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés