Daniel Erickson répond à JV.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais pour les enfants de 10 ans ou moins, en tous cas ceux que j’ai pu croiser lors de nos diverses conventions, c’est très différent. En effet, la plupart portaient une tenue de commando de la République issue de la série animée The Clone Wars
Personne n’a été choqué par ça concernant l’intérêt de la classe soldat ?

Puis les raids HL en mode facile… bof quoi.

Par contre chapeau quant à l’utilisation habile des mots.
Arriver faire croire à certain que l’expérience est unique avec 200h de jeu ! (alors que c’est au bas mot le minimum syndical de tout MMO pour passer du lvl 1 au lvl max).

Après on comprend mieux pourquoi on pourra créer un personnage de chaque faction sur le même serveur vu qu’il invite à reroll afin d’exploiter au maximum la scénarisation.

Enfin bref, à voir quoi.

Je peux paraître pessimiste, mais cela ne change en rien le fait que j’attends ce jeu de pied ferme. Je relève juste des poids qui m’ont choqué.
Citation :
Nous avons calculé qu’il aurait fallu 60 ans à une seule personne pour écrire ce jeu qui propose plus de contenu que tous les RPG de Bioware réunis !
Ah oui quand même!!!!

bah... ca aurait filer du boulot a une personne pour 60 ans alors

J'aime bien cette ITV, on sens tout de même le gars qui est vraiment dans le projet, pas juste un "awesome" et autres SOE quoting.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
la tendance ce serait d'acheter le jeu mais de ne pas aller au dela du mois "gratuit".
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour établir cette "tendance"
Citation :
Publié par Azo[]
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour établir cette "tendance"
Peut-être qu’il se base sur son expérience personnelle du MMO ces 10 dernières années.
Ou chaque MMO est la copie du précédent, ne renouvelant que très légèrement l’expérience de jeu.
Du coup refaire une Nième fois ce que tu as déjà fait X fois sur X MMO précédent, peut laisser présager ne pas dépasser le 1er mois gratuit.

Enfin bon, j’ai pris la parole à sa place, mais c’est bien mon cas que je décris =)
SWTOR, j’y jouerai ! s’il a vraiment quelque chose, j’y resterai ! Dans le cas contraire, comme beaucoup d’autre il finira dans mes oubliettes.
disons qu'effectivement SWTOR ne semble pas vouloir faire evoluer le genre, sauf durant le levelling qui va durer 1 mois ou moins. Et quand les Dev t'invite a reroll quand t'as "finis" ( aie ca pique les yeux de lire ca dans un MMO ), ma tendance oui c'est de me dire que non, je paierai pas 7 mois d'abos pour jouer les 8 classes et que j'aurai sans doute pas envie de reroll du tout.

Apres, vu que je vais l'acheter, je lui laisse sa chance, c'est fair play
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
disons qu'effectivement SWTOR ne semble pas vouloir faire evoluer le genre, sauf durant le levelling qui va durer 1 mois ou moins. Et quand les Dev t'invite a reroll quand t'as "finis" ( aie ca pique les yeux de lire ca dans un MMO ), ma tendance oui c'est de me dire que non, je paierai pas 7 mois d'abos pour jouer les 8 classes et que j'aurai sans doute pas envie de reroll du tout.

Apres, vu que je vais l'acheter, je lui laisse sa chance, c'est fair play
Tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse : plus va et plus il y a de classes que j'ai envie de tester.

Pour ce qui est de l'encouragement au reroll, tu penses que ça pique les yeux dans un MMO. Mais, si tu n'avais pas omis les 3 dernières lettres de l'acronyme ("RPG"), peut être trouverais tu ça beaucoup moins dérangeant ? Je pense que le reroll sera une activité très intéressante, particulièrement avec un jeu comme SWTOR et sa trame narrative spécifique à chaque classe.
Vous comprenez tout à l'envers... On dirait que dans votre tête le jeu va se figé comme ca sans jamais évoluer. Ils disent que le "rerolling" est une bonne chose car cela permet de voir le jeu de différentes manière mais en aucun cas le jeu va rester comme ca pendant X années.
Pour les joueurs les plus rapides, les rerolls vous permettent de patienter les contenus HL, pve/pvp.

J'pense pas qu'ils vont se contenter d'un MMO comme ca sans jamais rien faire dessus vu les millions que ca à couter...
« Vous », « Ils », « Eux »… Tu fais allusion à qui ?

Parce que tout le monde interprète les choses comme bon lui semble et chaque interprétation est différente, du coup un « vous » globale aide pas à déterminer laquelle des interprétations que tu désignes.
J'imagine que Chouko faisait référence aux intervenants en général.
En faite, cela peut s'adresser à tout le monde et personne.
Je veux dire, presque à chaque intervention d'un dev chacun interprète plus ou moins à sa sauce les déclarations dudit dev. Alors forcément ...

Par exemple, les devs nous parlent beaucoup du rerolling en disant que dans SWTOR, reroll c'est cool parceque ça se compléte, ça donne une autre version du jeu et de l'histoire. etc etc ...
Tout de suite, certain l'interprète en : "Roh, il nous fait chier à parler que de reroll. il n'y a pas de contenu HL ou quoi" ?
C'est ça l'interprétation dont Chouko et moi parlons. Ne lui faite pas dire ce qu'il n'a pas dit.

'fin voilà quoi ...
En même temps les informations tombent au compte goute…
Certes, ce que l’on nous dit est beau, mais on nous dit toujours la même chose et un tas de question restent sans réponse… En ajoutant à cela que les attentes et espérances de tous sont différentes, il est du coup extrêmement facile d’interpréter à sa sauce.

De toute façon, quel que soit l’optimisme ou le pessimisme des gens, j’ai le sentiment qu’une grande majorité des personnes s’accordent tous sur un même point, on va y jouer ! Et au final c’est l’essentiel. =)
ya un truc que j'aimerais bien savoir, pour l'histoire de chaque classe dans SWTOR.

bon apparement l'histoire du perso est tres scénarisée et le suivra du debut jusqua la fin.

-Concrétement (a part les actions et dialogues a choix multiples), la trame scénaristique principale, se rapproche t'elle de celle de LOTRO avec les "chapitres de livre"?
Cetait assez sympa ca, sur LOTRO a la release, mais de nos jours, le jeu est vachement moins peuplé, donc ca doit etre la grosse galere pour avancer dans ces "chapitres de livres" vu que quasi plus personne doit les faire... Du coup le mec solo ben il peut plus avancer dans son histoire

-Donc pour SWTOR le perso pourra faire sa quete principale toujours seul? ou il faudra compter sur les autres?

sinon toujours pas de new pvp la
A priori, chaque classe voit son histoire découpée en 3 chapitres. Obtenant ainsi leurs propres trilogies personnelles. Enfin c'est ce qui est dit par Erickson.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Cetait assez sympa ca, sur LOTRO a la release, mais de nos jours, le jeu est vachement moins peuplé, donc ca doit etre la grosse galere pour avancer dans ces "chapitres de livres" vu que quasi plus personne doit les faire... Du coup le mec solo ben il peut plus avancer dans son histoire
Avec la sortie de l'extension, les serveurs français sont trop peuplés (les couches dynamiques sont activés partout même dans le trou du c** du monde). Quand aux volumes épiques, les volumes 1 et 2 sont faisables entièrement faisable en solo (des bonus sont octroyés pour les instances). Quand au volume 3, à part quelques passages, le reste est solo. Là j'en suis au volume 4, et il peut se faire en solo ou en groupe, sauf quelques passages en instance solo.
Citation :
Lorsqu’on s’est attaqué pour la première fois au genre MMO, on l’a considéré comme un RPG gigantesque. Pour Bioware auparavant, le MMO était avant tout une poignée d’environnements, des monstres et une carte, mais évidemment il n'y avait pas d’histoire. C’était à la fois excitant mais aussi naturel pour nous de traiter le genre de cette manière. Il est aussi intéressant de constater que les restrictions inhérentes au MMO, imposées à cause des contraintes techniques, sont ensuite devenues une norme couramment acceptée. A tel point d’ailleurs que les fans de MMO disaient souvent à l’époque « Mais qu’est-ce que vous faites ? Vous n’avez pas besoin de raconter une histoire dans un MMO ! ». Alors que les fans de RPG et de nos jeux clamaient de leur côté « Si vous vous lancez dans un MMO, ça ne pourra jamais ressembler à un RPG de chez Bioware ! ».
Citation :
Pour un jeu tel que le nôtre, c’est très important que le personnage puisse avoir un comportement théâtral. Le public n’en est pas forcément conscient mais plus les expressions faciales d’un personnage sont simplifiées et plus c’est facile de faire passer les émotions. Nous savons qu’avec la technologie d’aujourd’hui, il est impossible de faire tourner un MMO complet avec des milliers et des milliers de joueurs en ayant un niveau de réalisme aussi fidèle que Mass Effect 3. La seconde raison de notre choix tient à ce que la technologie vieillit terriblement vite. Ainsi, la première année, votre style peut paraître super génial car vous êtes à la pointe du réalisme. Mais rapidement, dès la seconde année, il devient hilarant. Et bien entendu, la troisième année, votre style est considéré comme grotesque, comme une esquisse manquée de réalisme. Pour un MMO, vous vous devez avant tout d’avoir un style.

Je trouve ces parties intéressantes car on retrouve ici les réponses a certain troller du jeux ....
En fait bien, depuis le début ils sont sur la même longueur d'onde, scénario et rellolite, moi ça me va si pour chaque classe on a 200 h de scénar avant d'en voir le bout ça va nous occuper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés