Machine à chocolat chaud

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de vos lumières, parce que je bloque depuis pas mal de temps sur ce problème totalement invivable pour moi.

A chaque fois que je tombe sur une machine à café de ce type :

depannage-mcd.jpg

En gros un truc tout con, automatisé avec le café/chocolat payant, je peux pas m'empêcher d'abuser du chocolat chaud. Quand c'est payant, ça va, mon portefeuille me sauve d'une surconsommation évidente de chocolat, mais quand c'est gratuit, je peux m'en enfiler des 20aines sans sourciller, et j'en redemande encore.
Le vrai soucis, c'est que c'est très rarement gratuit, et que je me vois mal acheter une machine comme celle au dessus pour mon chez moi.

C'est maintenant que vous intervenez, du moins je l'espère.
Connaissez vous une machine plus simple, dans l'esprit des machines à cafés classiques, mais qui fait du chocolat chaud dans le genre de ceux des machines automatiques? Avec la petite mousse à se taper le cul par terre, ...
Euh tu sais comment c'est fait du chocolat chaud....?

Te suffit d'une cafetière avec un embout balançant de la vapeur (je sais pas comment ça s'appelle) et tu peux faire chauffer le lait en 5 secondes.

Ah ouais sinon tu cherches dans google chocolatière si tu veux un truc spécifique pas façon bar.
Citation :
Publié par Cocodupe
Les dernières Tassimo ne font pas les chocolats chauds en capsule ?
Si des milka je crois mais je ne sais pas ce que ça vaut
Récemment au boulot on a eu droit a une jolie Dolce Gutso en cadeau.

Moi je suis plutôt pro café noir, mais j'ai un collègue adepte du sucré et du chocolat qui a testé les chocolats chauds sur cette machine, et qui m'a fait essayer par la même occasion, ben c'est pas mauvais du tout ! ^^
Citation :
Publié par Beck-mcs
Je vois pas comment on peut aimer ces chocolats.

C'est juste de la flotte et de la poudre.

Je m'attendais à ces retours.
Je sais bien que c'est pas du lait avec des carrés de chocolat fondues, mais y a rien à faire, j'adore.
Citation :
Publié par Gredins
Je sais bien que c'est pas du lait avec des carrés de chocolat fondues, mais y a rien à faire, j'adore.
Et le chocolat chaud que tu peux faire chez toi avec une casserole en 2min te suffit pas ? (Punaise la recette que Zangdar a posté à l'air roxxante !)
Citation :
Publié par Gredins
Mais tu bois du chocolat chez toi?

T'en penses quoi? Tu le fais comment?

C'est quoi la plus grande différence?
Citation :
Publié par Gredins
Connaissez vous une machine plus simple, dans l'esprit des machines à cafés classiques, mais qui fait du chocolat chaud dans le genre de ceux des machines automatiques? Avec la petite mousse à se taper le cul par terre, ...
Tes mains ?
Je vois pas l'interet d'acheter une machine pour ça, t'achètes du chocolat en poudre, tu fais chauffer ton lait 2 min et vala, c'est prêt.
Apres si tu veux qu'il soit très bon, bah t'achètes du tres bon chocolat en poudre ^^
Sérieux tu prend une tasse tu mets de la crème fluide, du sucre et du chocolat, t'enfourne ça au micro-onde et c'est prêt. (attention à surveiller que ça déborde pas)

PS: pour les gonzesse il y à moyen de remplacer partiellement/totalement la crême par du lait.
Citation :
Publié par Zharakai
Et le chocolat chaud que tu peux faire chez toi avec une casserole en 2min te suffit pas ? (Punaise la recette que Zangdar a posté à l'air roxxante !)
Ça n'a rien à voir.
Je sais pas comment expliquer, mais j'adore le "chocolat" qui sort des machines.
J'adore mon chocolat fait maison aussi, mais ça n'a rien à voir.
Déjà, j'ai jamais réussi à reproduire la petite mousse légèrement sucrée, que ce soit à la casserole ou au micro-ondes.

Citation :
Publié par Max-x
Nan mais même moi, qui suis un défenseur convaincu de chocolat maison, apprecie celui sortie par certaines machines, y'en a pas bcp, et il a un gout bien particulier.

Creme ?? Beuhhhhh
Bon je ne suis pas le seul au moins.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Tu utilises du lait écrémé?

T'as essayé d'ajouter de la chantilly, même si y'en a pas dans le chocolat des machines, c'est pas mal.
Un chocolat viennois en somme....
Au taff on a ce genre de machine pour les clients et le chocolat chaud la dedans c'est juste de l'eau chaude avec de la poudre de lait et du chocolat en poudre.
Effectivement ma mère a une Tassimo et j'ai beau avoir essayé le milka celui de base le côte d'or et compagnie, c'est vraiment pas bon, limite le Benco dans du lait chaud c'est meilleur (alors que le Benco, c'est du sucre avec -un peu- de chocolat).

Donc si t'aimes cette pisse achète-toi une Tassimo et enjoy :/
Message supprimé par son auteur.
Faut dire aussi que ce chocolat chaud a une température idéale, et c'est bien compliqué de la retrouver avec du fait maison, difficile de maitriser correctement la "cuisson" à chaque fois.

Puis il y a aussi le coté pratique, t'appuies sur un bouton et t'as un chocolat chaud, rien à ranger rien à sortir, juste un gobelet à jeter, au lieu d'avoir 60 000 casseroles à chaque fois etc
GOD BLESS THE MICROWAVE OVEN.
C'est sérieux l'histoire des 6000 casseroles pour un chocolat chaud ? Juste pour info, tu sors combien d'ustensiles pour faire des pâtes ? C'est bien le micro ondes vous savez ?
Citation :
Publié par Attesa
C'est bien le micro ondes vous savez ?
Euh non en fait c'est de la merde le micro ondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés