Open Beta demain mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir jouer vite fais sur les serv NA (lvl 30, apres j'me suis lassé), avec une fiona, je peux effectivement te dire qu'il y aura PEU de variation du gameplay (cela vient du style de jeu, en plus apres du jeu en lui même ...)

Avec le lvl tu vas effectivement débloquer de nouvelles aptitudes et "combos", mais étant donné que le jeu a proprement parlé n'a pas de "skills" mais des combos, et enchainements differements, on a effectivement souvent l'impression de faire la même chose (enfin encore plus j'veux dire !) que si l'on avait des skills (à lancer avec touches speciales)

Alors perso mon avis personnel, nous sortir cette version boiteuse ... Oui on aura des updates, oui le contenu va progresser, mais apres avoir jouer sur les serv NA (et déja qu'entre nous, jtrouvais ca lent niveau update), perso j'irais pas sur cette version EU avant un bon moment... (et entre nous, moi je m'enfiche de si ils doivent attendre un temps X pour faire certaines MaJ ou etc, et qu'on me dise pas que c'est la traduction qui prends autant de temps ... )

Encore on aurait aller, disons 10 personnages différents (on va pas demander autant de combattants que sur un dynasty warriors, mais vous voyez l'idée, ca serait cool), et des persos aux styles "cool", ca irait, mais je déteste le mec aux deux épées (encore moyen apres en mode double axe/blunt), il ressemble a rien, et je parle pas du mec qui se bat avec un pylone (pas le nom en tête non plus, j'ai stop apres sa release sur serv NA)

Sinon un point essentiel je dirais pour s'amuser sur ce jeu, c'est largement mieux d'avoir avant de se lancer des potes intéressés, s'toujours plus marrant de faire les maps a 3/4 sur skype ou un bon TS/VT/mumble, meilleur ambiance evidement, donc voila la solution pour ceux qui trouve chiant de devoir soloter (ce qui est bien vrai, donc s'bête mais perso je joue souvent à ce genre de jeu a la condition d'avoir un ou deux potes mini )
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h42.
Citation :
Publié par Baroud
Moi c'est pas les bugs qui me gênent (quasiment pas eu) en revanche c'est l'inintérêt des combats : click droit, droit, gauche, droit, droit, gauche...un petit jump de temps en temps pour casser la routine....
Limite je regarde la TV pendant que je rush le corridor/donjon...

C'est beau, j'aime beaucoup l'interface, mais le gameplay...comment dire...

Dites-moi, à haut lvl , cela se complique, il y a des enchaînements de combo, des évitements, des placements, etc ???
Oui, si tu te loupe une esquive à 0.2s pret tu te fais One Shot...
si tu te fais tant chier que sa fait du hard avec season of macha (difficulty up) et solote les instances. là t'auras normalement du challenge
J'ai lançé le DL avant de partir bosser. Du coup, vous me donner pas envie de l'installer en rentrant.

Comme on dit, faut voir par soit-même...
J'avoue que je commence à me lasser du système de combat à proprement parler (C9 est à des années lumières de celui de Vindi, je préfère utiliser plein de skills + les esquives et placements... et surtout un rythme plus rapide). Je ne suis pas très fan des combos basées sur l'alternance clic G/clic D. Pourtant j'adore les jeux comme Dynasty Warriors (sur console hein, pas le online qui est une bouse) où y a pourtant pas autant de skills, mais je ne sais pas, clic G/clic D j'aime pas trop.

J'aime beaucoup le système de dialogues (j'avoue c'est surtout pour les dessins), j'aime bien les quêtes qui sont plutôt variées et la storyline plutôt sympa avec des PNJs qui ont leur caractère (dommage qu'il n'y ait pas de "branches" possibles via les dialogues vu que c'est tout de même proche des RPG). J'aime aussi pas mal les paysages, mais voilà, on passe trop de temps dans les mêmes lieux, même en changeant de mission. C'est extrêmement répétitif (en s'ajoutant aux combats eux-mêmes, malgré la prudence dont il faut faire preuve par la suite / le style qu'il faut avoir pour droper).

Et j'aime globalement pas trop le chara design malgré une très bonne qualité graphique.

Ceci-dit, je vais quand même continuer, par curiosité, et le côté solo du jeu ne me dérange pas trop vu que mes attentes sont assez différentes d'un mmorpg. Quant aux bugs, ce sont des choses qui se corrigent, c'est peut être lié à l'encodage de caractères : j'ai vu qu'il reste parfois des caractères coréens.

Tiens d'ailleurs "season of macha (difficulty up)" je ne vois pas la différence, normal ? xD
Mais niveau challenge je pense que c'est un peu tôt, je ne porte pas encore de jugement, je n'ai pas fait de raid encore et ne suis pas encore lvl 40+ (moi et ma manie de faire toutes les quêtes et farmer l'HV... :X)

Au fait, ça va paraître con comme question mais... y a pas de PvP ? (j'ai cru comprendre qu'il existe duels/deathmatches mais... c'est pas encore implémenté je suppose ? Ou alors j'ai loupé un truc ?) Et les guildes, c'est quoi l'intérêt à part rassembler/partager socialement parlant ? Y a des features liées aux guildes ?
pour ma part ce qui me dérange un peu c'est qu'au lvl 15 (donc quand meme plusieurs heures de jeux et la premiere storyline terminée) qu'on soit en groupe ou en solo, la difficulté est la même. Et étant donné qu'on peut tout faire en solo, il n'y aucun intérêt de jouer en groupe si ce n'est rusher plus vite un donjon qu'on rushe déja en 5 minutes en solo, et ce sans prendre le risque de laguer comme un porc.

Donc j'ai vraiment hate de voir du hard mode, et si il faut vraiment mettre en place des stratégies de combat comme c'est expliqué sur le site, impliquant donc une intéraction sociale, se faire des potes et utiliser le chat audio. Car pour le moment, c'est le néant de ce coté.

Mais le jeu est sympa, faut pas exagérer. Ne serait ce que la découverte des donjons et des différents pièges, les boss, les animations... apres le systeme de combat "clic clic"... bon ce sont des combos, on t'aurai mis des sorts que t'aurais toujours lancé les même sorts... a faire 1, 1, 2, 4... c'est quand même plus dynamique de jouer à la souris / manette.
Citation :
Publié par Lins
si tu te fais tant chier que sa fait du hard avec season of macha (difficulty up) et solote les instances. là t'auras normalement du challenge
Pas faux...j'ai enchaîné ce matin des timelines en mode Hard et ca commence à piquer (un peu plus) : c 'est beaucoup plus fun d'ailleurs en chopant les gnolls pour leur faire des prises de catch ou en prendre un pour les balancer sur les autres
D'ailleurs, pour le coup, je joue plus avec le décor, en leur balançant tout ce que je trouve sous la main...et c'est beaucoup plus rigolo
j'ai beaucoup aimé la séance ou des vagues de gnolls viennent attaquer par dizaines avant de se faire un bon 1to1 avec un boss géant, rouge, et son immense Hammer.

Donc en fait, une des pistes de fun de ce jeu est de "sortir" du gameplay classique.

Je profite aussi pour poser quelques questions rapides :
  • Comment débloquer le mode le + difficile ?
  • Comment fonctionne le fishing ? (je suis allé dans exploration, zone de fishing, puis une fois sur le bateau, je ne sais pas ce qu'il faut faire)
  • Les parties multi sont hebergées par celui qui crée la partie ? (une tentative de team pick up avec beaucoup de lag..)
Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par SHA-512
pour ma part ce qui me dérange un peu c'est qu'au lvl 15 (donc quand meme plusieurs heures de jeux et la premiere storyline terminée) qu'on soit en groupe ou en solo, la difficulté est la même. Et étant donné qu'on peut tout faire en solo, il n'y aucun intérêt de jouer en groupe si ce n'est rusher plus vite un donjon qu'on rushe déja en 5 minutes en solo, et ce sans prendre le risque de laguer comme un porc.
Je pensais la même chose, jusqu'à arriver autour des instances de niveau 18 ou tu te manges parfois 3 boss sur la gueule + 3 mini named en même temps. Les groupes commencent à montrer leur avantage vu que ça va plus vite de rush en groupe que solo (alors que les instances <18 sont plus rapides en solo).

Et je pense que c'est précisément pour cela qu'ils poussent et favorisent l'XP rapide (avec les XP Stones gratos entre autre). Ils veulent qu'on passe le cap 20-30 qui est le cap où les donjons deviennent vraiment intéressant et plus difficiles. Et donc une fois arrivé à ce genre d'instance, les joueurs auront tendance à moins quitter le jeu sur une fausse première impression. Ils sont pas cons.

On peut considérer le 1-18 comme un long tutorial, en gros.

Là je suis niveau 24 full heavy armor set (Northern Pike) et même si je pourrais me faire l'instance de niveau 18 (Rumor) en solo, je galèrerai toujours un peu parce que les 3 boss sur la gueule c'est quand même pas le club med. Même une fois l'instance grise.
En tout cas, impossible pour moi de la faire avec Fiona en moins de 10 minutes. Entre les Speed Boss que tu rencontres + les multiples boss en même temps, heureusement que j'ai pris Heavy Stander et que je l'ai bien monté. Sinon même en prenant mon temps je risquais pas de finir l'instance en solo avec Fiona. J'ai du grouper du coup. Et tant mieux !

Bon faut dire que j'ai toujours la même épée et que ma prochaine arme sera au 28.

Allez, j'y retourne !
Citation :
Publié par JNH
J'avoue que je commence à me lasser du système de combat à proprement parler (C9 est à des années lumières de celui de Vindi, je préfère utiliser plein de skills + les esquives et placements... et surtout un rythme plus rapide). Je ne suis pas très fan des combos basées sur l'alternance clic G/clic D. Pourtant j'adore les jeux comme Dynasty Warriors (sur console hein, pas le online qui est une bouse) où y a pourtant pas autant de skills, mais je ne sais pas, clic G/clic D j'aime pas trop.

J'aime beaucoup le système de dialogues (j'avoue c'est surtout pour les dessins), j'aime bien les quêtes qui sont plutôt variées et la storyline plutôt sympa avec des PNJs qui ont leur caractère (dommage qu'il n'y ait pas de "branches" possibles via les dialogues vu que c'est tout de même proche des RPG). J'aime aussi pas mal les paysages, mais voilà, on passe trop de temps dans les mêmes lieux, même en changeant de mission. C'est extrêmement répétitif (en s'ajoutant aux combats eux-mêmes, malgré la prudence dont il faut faire preuve par la suite / le style qu'il faut avoir pour droper).

Et j'aime globalement pas trop le chara design malgré une très bonne qualité graphique.

Ceci-dit, je vais quand même continuer, par curiosité, et le côté solo du jeu ne me dérange pas trop vu que mes attentes sont assez différentes d'un mmorpg. Quant aux bugs, ce sont des choses qui se corrigent, c'est peut être lié à l'encodage de caractères : j'ai vu qu'il reste parfois des caractères coréens.

Tiens d'ailleurs "season of macha (difficulty up)" je ne vois pas la différence, normal ? xD
Mais niveau challenge je pense que c'est un peu tôt, je ne porte pas encore de jugement, je n'ai pas fait de raid encore et ne suis pas encore lvl 40+ (moi et ma manie de faire toutes les quêtes et farmer l'HV... :X)

Au fait, ça va paraître con comme question mais... y a pas de PvP ? (j'ai cru comprendre qu'il existe duels/deathmatches mais... c'est pas encore implémenté je suppose ? Ou alors j'ai loupé un truc ?) Et les guildes, c'est quoi l'intérêt à part rassembler/partager socialement parlant ? Y a des features liées aux guildes ?
Critiquer sans avoir passé le level 20 c'est mal
Citation :
Publié par Lyeos
Je pense qu'au lvl 20-40 il aurait pensé la même chose

Vindictus c'est bien , quand ta plus rien a faire
Citation :
Publié par JNH

Season of macha c'est surtout que les monstres tape 2x plus fort , les stages un peu plus dur arrivent aux levels 40/50+ ( il y a le 1er raid avec l'ours au level 20 mais bon il est assez simple )

autant le dire tout de suite que le pvp soit la ou pas ça ne change rien ce jeu n'est pas fait pour.

Et les guildes il me semble que si on joue entre guildmate on a un bonus de gold et d'exp je crois que c'est tout.
Citation :
Publié par Maysis

Et les guildes il me semble que si on joue entre guildmate on a un bonus de gold et d'exp je crois que c'est tout.
tu peut facilement passer 20mn sur une instance qui se fait en 5 avec des mates,c’est surtout sa l’intérêt
Citation :
Publié par Lyeos
Critiquer sans savoir c'est mal. J'ai un lvl 30+ et un lvl 20+. Merci de ta participation très constructive.

Sinon bonne nouvelle pour le bonus entre guildmates. M'enfin j'aime bien quand les jeux proposent un peu plus genre guildhouse (autre que juste décoratif), guild wars et autres objectifs de guilde.

Par contre j'ai pas remarqué qu'ils tapaient 2x fois plus fort en hard + difficulty up... effectivement c'est ptêt plus visible au lvl 40+.
je sais pas vraiment si ca marche en hard car quand tu lances en hard ( ca met en normal, soit c'est un bug soit le mod hard n'a pas l'air de marcher )

sinon a partir du lvl 25+ concernant lann tu peux plus soloter quoi que se soit, a par te faire os ou 2 shot tu fais pas grand chose ...

concernant le perso feminin tu peux encore soloter jusqu'a ce que t'arrive a la moitier du tableau de bataille voir plus. parce que forcement, la garde t'evite de te manger un coup qui t'os et ce chaque fois donc bon niveau equilibre de classe la différence est juste complètement abuser, entre lann qui tape comme fionna mais qui se fait quasiment os sur chaque boss alors que fiona prend 0 dmg a chaque fois si elle est en garde ...

fin bref ...
Citation :
Publié par Baroud
  • Comment débloquer le mode le + difficile ?
  • Comment fonctionne le fishing ? (je suis allé dans exploration, zone de fishing, puis une fois sur le bateau, je ne sais pas ce qu'il faut faire)
  • Les parties multi sont hebergées par celui qui crée la partie ? (une tentative de team pick up avec beaucoup de lag..)
  • En étant level max
  • Il faut être patient. Un message s'affiche disant que des poissons popent. Il faut chercher autour du bateau (dans l'eau hein .^^.), et utiliser le harpon pour attraper les poissons. Certains seront des coffrent avec un peu de tout dedans (parfois des items rares).
  • Oui, d'où certains soucis de lag
Ayant joué a C9, Rusty hearts, dragon nest et Vindictus NA, je préfère largement le style de combat avec combos que des skills a binder partout.(je trouve que ça colle pas trop avec ce type de gameplay)

Pour ma part je le trouve excellent ce petit Vindictus.
Merci Lyeos pour ces réponses

Je dois avouer que plus je monte de lvl et plus j'apprécie Vindictus
En revanche, je trouve le système de quête par hyper bien fait : on ne sait pas toujours dans quelle zone de combat il faut aller pour trouver l'item réclamé.

Autre question : je joue Lann : j'ai cru comprendre au cours du jeu que l'on peut lancer un mob en l'air et l'étriper pendant qu'il est en l'air (petit séquence vidéo en noir et blanc en bas à gauche pendant une quête explicative sur les skills). Pas trouvé/compris comment on fait. Du coup, quelqu un connaît un site qui recense les combo par classes par hasard ?
Le wiki proposé par Curse (entreprise regroupant d'importants fansites), très complet et soutenu par Nexon, devrait répondre à tes attentes :

http://www.vindictuswiki.com/wiki/Vindictus_Wiki

L'avantage d'un jeu non traduit en anglais, c'est que... les noms sont plus faciles à repérer dans un wiki développé dans la langue de Shakespeare : p (seul avantage, me direz-vous à raison)
Quand je dois mettre la main sur tel ou tel composant, c'est à lui que je me réfère.
SpectruM ! Merci ! J'y ai trouvé beaucoup de réponses et même des choses que j'ignorais ! Ce jeu recèle une tonne de petites astuces !

Je pense qu'il serait très opportun de mettre ton superbe guide très utile en stick !

Thanks again Spectrum
SpectruM, j'ai quelques questions pour toi (ou pour quelqu'un d'autre qui connait pas trop mal Vindictus).

A partir de quel niveau tu conseillerais de commencer à songer aux Expertise Skills ?

J'ai une Fiona, il y a vraiment un avantage à être en Plate ? Parce qu'il a quand même très peu de sets disponibles. En contrepartie, Platesmithing permet de crafter les boucliers alors que Armorsmithing, non.

J'ai un peu l'impression que même si on compte passer en plate à un moment donné, il faut quand même maxer Heavy Armor vu le peu de plate qu'il y a dans le jeu. Du coup ça me ferait maxer Heavy+Plate, right ?

Le skill Strength Mastery, tu conseilles de le maxer à bas/moyen niveau ou attendre d'être 40+ ?

A un moment donné, a-t-on la possiblité de reset les skills pour réattribuer les AP's ?

Merci !
Quand j'ai lu ça en début de topic :

Citation :
bonne nouvelle,enfin presque je vais devoir me coupé en 2 entre vindictus et la béta BF3
Je me suis dis "on est perdu, débranchez internet !" ...
Mdr Flipmode

Si vous voulez que je rajoute des éléments et/ou que vous avez d'autres questions à poser faites le sur l'autre fil histoire de regrouper les infos utiles

Il y a énormément de set comme je l'ai marqué dans l'autre topic, mais ils ne valent pas tous le coût, ça dépend de notre classe, de notre style de jeu... etc

L'expertise il faut la monter dès que possible c'est un moyen de se faire énormément de sous sans compter qu'il est possible de porter ce que l'on craft pour un coût réduit (comparé à tout ce qu'un PNJ nous demande pour craft X objet).

Il ne faudra jamais maxer Heavy Armor si tu comptes passer en plate plus tard. Enhancer ses objets et aussi un bon moyen pour réduire le poids global d'un set.

Il y a énormément d'optimisation à faire pour vraiment avoir un bon perso.

Les AP ne peuvent pas avoir une remise à zéro, ils sont illimités, mais bon, il y a certains choix qui vont devoir être fait pour utiliser un maximum les AP dans les skills utiles.

Comme je disais sur l'autre topic : la base de STR qu'on gagne avec le STR Mastery est très bonne, mais il y a beaucoup plus utile à max. en priorité (STR Mastery est un gouffre à AP rentable une fois qu'on a vraiment max. tout le reste)

ps: cool mon titre est en harmonie avec le nom de la guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés