[Actu] STAR WARS : The Old Republic a une date de sortie !

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil que beaucoup, je sais quand je vais poser les vacances qui me restent !!

Manquerait plus qu'un beau temps hivernal pour justifier complètement l'envie de ne pas sortir de chez soi
Citation :
Publié par ChewieDog
[...]ils vont pas la lever avant la pre-release imo!)
Peut-être que ça va être comme pour l'annonce de la date officielle. Ça va arriver sans prévenir (very close !!) :P
Ou tu vois un reproche?
(...)
mais le sortir a 3 jours de noel cest de la stratégie commerciale pure et dure voila tout.
Le truc c'est que quand tu l'as dit la première fois, tu n'as pas fait suivre ta constatation d'un "Bravo EA" mais d'une phrase qui commençait par les mots "Point positif" et qui soulignaient justement une opposition implicite avec la phrase précédente.

Du coup, ce n'était pas ton intention d'en faire un reproche, mais c'est comme ça qu'on la lu et perçu

Citation :
Publié par Newen
Pareil que beaucoup, je sais quand je vais poser les vacances qui me restent !!

Manquerait plus qu'un beau temps hivernal pour justifier complètement l'envie de ne pas sortir de chez soi
Le pied si il neige : Tatooine dedans, Hoth dehors
Citation :
Publié par CNLNN
Sinon toujours pas de levée de NDA pour un MMO qui sort dans moins de 3 mois c’est plutôt pas bon signe du fait des précédents antécédents dans ce type de situation ( AOC, Warhammer…)
Si on ressort les vielles interviews, on peut voir l'intervention de Mark Jacobs ici qui disait que pour connaître le degré de confiance d'un développeur en son jeu, il fallait compter le nombre de semaine séparant la levée de NDA et la sortie du jeu. 4 semaines ou moins, ils n'ont pas confiance ; 8 semaines ou plus, ils ont confiance. Le minimum a attendre étant d'après lui 4 semaines.

Source

Bref, il reste encore 1 mois pour lever la NDA sans éveiller quelques doutes si on suppose que Mark Jacobs connaît (ssait) un minimum son sujet et 2 mois pour éveiller VRAIMENT de sérieux doutes.

Citation :
Publié par ChewieDog
Parler juste de multiple jours d'accès ça sous entend bien qu'il faut pas s'attendre à des semaines d'accès anticipé (ceux qui espèrent commencer fin novembre je crois que vous rêvez ) à tout casser on aura droit à 1 grosse semaine de pre-release mais guère plus selon moi.
Il me semble que SWG ferme ses portes juste 1 semaine avant la release de SWTOR. Peut-être que l'early acces commencera juste après.
Citation :
Publié par Shuwikn
Jtrouve ça très drôle moi.

Hier

Ajd

Lawl https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
La vache, je ne sais pas ce que tu fais comme études (médecine peut être?) mais "ajd" pour "aujourd'hui", ça c'est de l'abréviation
WoW qui à fait un carton et AION qui n'est pas un bide, n'ont pas eu de NDA quand les Beta ont été mises en place.

Quand une société a confiance dans son produit elle veut que les joueurs en parle.
Citation :
Publié par Electre
WoW qui à fait un carton et AION qui n'est pas un bide, n'ont pas eu de NDA quand les Beta ont été mises en place.

Quand une société a confiance dans son produit elle veut que les joueurs en parle.
Une stratégie différente ne veut pas dire finalité différente.

Les ventes d'un jeu c'est à la release principalement... une NDA levée avant ou pas de NDA tout court, ne change pas grand chose sur les ventes à mon humble avis. Même les préco, la plupart sont annulables entre le moment où les NDA sont levées et le moment où l'argent est prélevé.

C'est l'absence de levée tout court qui sent le trac-nard.
Citation :
Publié par Electre
Tu l'auras peut-être remarqué, mais beaucoup de monde parle de SWTOR. Pas de ses features, NDA oblige, mais de son marketing ("limite" du nombre de précos, etc...) ou de la politique de son éditeur (NDA, invites au compte goutte en beta, etc...) ou du teasing (présentation des classes ou des phases de gameplay au compte goutte, etc...). Ca parle pour rien, mais ça parle...

Le vrai marketing se fera pour le dernier mois avant la release avec peut-être des bandes-annonces à la télé ou en cinéma (Blizzard avait fort en passant l'intro de WoW avant un film que j'avais vu ; un ami qui déteste les MMO avait même voulu en apprendre d'avantage... ).

La levée de NDA ça n'attire pas plus de monde qu'actuellement. Je ne pense pas que les gens qui suivent actuellement le jeu le suivraient plus si il n'y avait pas de NDA ou que ceux que le jeu laisse de marbre seraient plus intéressés.
Encore une fois et comme toujours j'ai eu raison sur la date de sortie. Vous devriez me proclamer votre Dieu unique et omnipotent tellement je vous domine.

Ahhh ... au plaisir de vous écraser InGame !
Après WAR et AOC je pense que les joueurs de MMO dont ce n'est pas le premier, surtout que WAR c'est la même boite que SWTOR, sont vacciné des release avec levé de NDA tardive.
Citation :
Publié par Hanshi
Tu l'auras peut-être remarqué, mais beaucoup de monde parle de SWTOR. Pas de ses features, NDA oblige, mais de son marketing ("limite" du nombre de précos, etc...) ou de la politique de son éditeur (NDA, etc...) ou du teasing (présentation des classes ou des phases de gameplay au compte goutte, etc...). Ca parle pour rien, mais ça parle...

Le vrai marketing se fera pour le dernier mois avant la release avec peut-être des bandes-annonces à la télé ou en cinéma (Blizzard avait fort en passant l'intro de WoW avant un film que j'avais vu ; un ami qui déteste les MMO avait même voulu en apprendre d'avantage... ).

La levée de NDA ça n'attire pas plus de monde qu'actuellement. Je ne pense pas que les gens qui suivent actuellement le jeu le suivraient plus si il n'y avait pas de NDA ou que ceux que le jeu laisse de marbre seraient plus intéressés.
Tout à fait, mais je pense qu'Electre voulait surtout sous entendre que quand on n'est pas sûr de son jeu, on ne veut pas qu'on en parle trop

Mais on l'a déjà dit : chaque boîte fait comme bon elle l'entend. Le principal après tout, ce n'est pas que le jeu soit bon dans une open beta facultative 1 mois avant la sortie (NDA ou pas), c'est qu'il soit bon lors de la sortie.
Citation :
Publié par Electre
Après WAR et AOC je pense que les joueurs de MMO dont ce n'est pas le premier, surtout que WAR c'est la même boite que SWTOR, sont vacciné des release avec levé de NDA tardive.
Prends l'exemple de WAR justement... la NDA a été levée avant la sortie.
Les gens ont fait des retours atroces sur le jeu (d'ailleurs bien avant la levée ça avait déjà commencé avec des comptes kamikazes tellement le jeu était bancale).

Ca n'a en rien empêché le jeu de se vendre.

AoC est un cas totalement différent, mais celui de WAR montre bien là où ton raisonnement s'effondre sur lui-même.

Tout comme les 2 années sans NDA d'Aion... qui n'ont en rien empêché les gens de se barrer en masse.

Ce que tu ne comprends pas c'est que d'une part, ceux qui portent un intérêt aux avis des testeurs n'ont pas besoin d'une absence de NDA x mois/années avant la release pour se faire l'avis qu'ils attendent et que quelques semaines suffisent largement.

D'autre part, ceux qui veulent vraiment avoir des avis, et ce même avant la levée de la NDA? y arrivent toujours... croire l'inverse c'est de la mauvaise fois absolu. Tu le sais, je le sais, tout le monde le sais, et à moins de ne pas savoir comment marche une recherche google... fin bref.

Enfin, tous les autres (et ils sont beaucoup), se fichent royalement, ou du moins n'en tiennent que très peu compte, des retours des testeurs et achètent les yeux fermés.
Citation :
Publié par Mygo
Une stratégie différente ne veut pas dire finalité différente...
Dans tous les cas précédents et sans exception, le fait de tarder à lever le NDA était la conséquence d'un état du MMO non aboutie. De plus EA à déjà fait le coup avec Warhammer.

Maintenant tu voie le paradoxe à faire de la communication sur produit qu'on "promet" de sortir parfait et de l'autre coté le maintien du NDA du produit à maintenant moins de 3 mois de sa sortie ?
Après WAR s'ils veulent mes sous il faudrait qu'ils montrent patte blanche. Pour le moment ils ne font que du Buzz sur du vent exactement comme ils avaient fait avec WAR.
Citation :
Publié par piix2808
Encore une fois et comme toujours j'ai eu raison sur la date de sortie. Vous devriez me proclamer votre Dieu unique et omnipotent tellement je vous domine.

Ahhh ... au plaisir de vous écraser InGame !
Citation :
Publié par piix2808
22-11 pré-release US, 25-11 pré-release EU.
Espèce de mytho, t'avais un mois d'avance

Et Julius, c'est "pas mieux" :
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Perso j'avais raison, comme d'hab :
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Citation :
Publié par Italic
On peut voter une 2ème fois ? Non dommage.
j'ai de plus en plus de mal à croire à une sortie avant 2012
pas mieux.
Un mois, ça suffira amplement aux différents testeurs des différentes phases de tests que TOR c'est tout pourri et qu'il faut vite annuler nos précos hein ...

Qu'ils lèvent le NDA 6 mois avant, j'vois pas trop ce que ça change ...
Votre raisonnement est totalement bidon pour tellement de raisons que ça en est presque drôle.

Encore une fois si la NDA est levée, elle est levée, et donc les gens ont accès à l'info, même si c'est juste un mois avant la release ou même 15 jours.

Ensuite, les retours d'une bêta x mois avant une release, ne montre en rien l'état de ce que sera le jeu à la release. Un jeu sans NDA comme Aion était déjà jouable quand il est sorti en bêta et ils ont décidé de lever la NDA au bout de quelques jours pour cette seule raison.

La théorie du complot et 'on nous cache des choses ma bonne dame', bien sûr qu'elle existe avec la NDA sur des jeux comme AoC... mais vous faites une confusion totale de deux principes différents.

Ce n'est pas la NDA en elle-même qui fait qu'un jeu est mauvais, c'est la manière dont elle est utilisée.

Il y a un nombre incalculable de jeux vidéo solo qui sont sous NDA et qui sont des tueries à la release. Le fait que l'on soit en présence d'un MMORG n'y change pas grand chose.

La différence du MMORPG c'est que l'investissement et la difficulté du projet est largement supérieur, et qu'il sort bcp moins de MMORPG AAA que de jeux solo.

Une NDA ça existe pour 1000 et 1 raisons... certaines bonnes, d'autres mauvaises. Mais l'existence de la NDA sur le développement d'un jeu ne veut pas dire que c'est forcément les mauvaises raisons qui la motive.
Non mais à croire qu'ils ne lisent même pas les réponses et qu'ils postent le même argument tel quel juste après, je vois même pas comment Mygo peut continuer à répondre x)
Talking
Citation :
Publié par Zgarr
Non mais à croire qu'ils ne lisent même pas les réponses et qu'ils postent le même argument tel quel juste après, je vois même pas comment Mygo peut continuer à répondre x)
Il veut voir si y'a encore un titre après "Alpha & Omega"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés