[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alienore
Aussi "beau" que sur PS3? Aussi moche tu veux dire venant d'une console largement dépassé par le PC...
Le français n'est visiblement pas ta langue maternelle.
Il me tarde ce Skyrim. Je m'étais relancé un petit Oblivion au début de mois d'aout mais le jeu rame sur ma config alors qu'il passait impeccablement sur l’ancienne. Dommage j'aimais bien le mod BBB.

J'espère m'acheter un nouvel ordinateur avec la sortie de Skyrim.

Citation :
Paye ton professionnalisme à 2 PO.
Citation :
"Je parlais à un garde et des loups m'attaquaient en même temps, sans que le garde bouge, c'était trop marrant ! Et puis c'est super immersif"...

Sorti du contexte, comme ça, ça a l'air ironique, hein ?
Et ben c'est con, ça vient de JV.com, ils pensent vraiment que c'est marrant et immersif.
Les mêmes qui réussisse à se faire accueillir dans les locaux du magazine "jesurnote" Famitsu à l'occasion du TGS, l'occase était belle pour en connaitre vraiment plus mais ils torchent ça en trois minutes et ils appellent ça reportage.
Je suis pas fan de JV.com mais vous vous attendiez quoi d'une vidéo qui s'appelle: "les premiers pas" ??? Ouai on apprend rien et ils font de l'humour pour leur public, ya pas de quoi leur cracher dessus non plus.
Citation :
Publié par Arendallan
Perso, en lisant ca, j'ai tendance à retourner la phrase : on ne se cassera pas le cul pour faire mieux sur PC que sur console.
Pas sûr, la ps3 a plus de potentiel que la 360, mais qui est beaucoup plus dur à exploiter, très peu de jeux actuellement exploitent pleinement les capacités de la ps3 à cause de la difficulté.
Mais on a vu dans certains jeux que si les devs y mettent les moyens ça rend vraiment bien (cf God of War)...
Et comme Bethesda est un studio qui a des moyens assez monstrueux et que le jeu est en développement depuis longtemps, il y a de forte chance pour que la version ps3 soit aussi belle que la version pc, qui rappelons-le ne gérera pas le DirectX 11 ...
Citation :
Publié par Loxadon
Pas sûr, la ps3 a plus de potentiel que la 360, mais qui est beaucoup plus dur à exploiter, très peu de jeux actuellement exploitent pleinement les capacités de la ps3 à cause de la difficulté.
Mais on a vu dans certains jeux que si les devs y mettent les moyens ça rend vraiment bien (cf God of War)...
Et comme Bethesda est un studio qui a des moyens assez monstrueux et que le jeu est en développement depuis longtemps, il y a de forte chance pour que la version ps3 soit aussi belle que la version pc, qui rappelons-le ne gérera pas le DirectX 11 ...
http://www.signals.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/120x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/P/l/Planche-etiquettes-SGH-Inflammable-Danger-G15IND_.jpg
De là à dire danger... Disons que l'enculage de mouche sur le détail de tel ou tel screen est puissamment dépourvu d'intérêt.

Surtout quand on sait que les PC moyen de gamme dépassent les consoles largement depuis un moment et que Bethesda sont quand même de gros manches question optimisation alors déjà s'ils savent pas optimiser sur PC, sur PS3 j'ai envie de dire...

Mais l'espoir fait vivre, hein.
Citation :
Publié par tuturg
Bethesda sont quand même de gros manches question optimisation alors déjà s'ils savent pas optimiser sur PC, sur PS3 j'ai envie de dire...
Je pense pas que ce soit les mêmes équipes qui bossent sur l'optimisation de la version pc et ps3 donc ça veut pas dire grand chose.
Et puis pour rappel Skyrim possède un nouveau moteur graphique, peut être un peu plus propre que l'ancien qui posait pas mal de problèmes.

Après bon je m'en fou un peu je suis sur pc. C'était juste pour nuancer.
Citation :
Publié par tuturg
De là à dire danger... Disons que l'enculage de mouche sur le détail de tel ou tel screen est puissamment dépourvu d'intérêt.

Surtout quand on sait que les PC moyen de gamme dépassent les consoles largement depuis un moment et que Bethesda sont quand même de gros manches question optimisation alors déjà s'ils savent pas optimiser sur PC, sur PS3 j'ai envie de dire...

Mais l'espoir fait vivre, hein.

La version PS3 de Oblivion était la version superior sur console , bon le jeu était sortie un après la version xbox aussi, mais ils ont quand même pas fait les enfoirés sur le coup , donc après leur propre expérience sur la console de sony , on peut positiver je pense.
Citation :
Publié par Smokeur
La version PS3 de Oblivion était la version superior sur console , bon le jeu était sortie un après la version xbox aussi, mais ils ont quand même pas fait les enfoirés sur le coup , donc après leur propre expérience sur la console de sony , on peut positiver je pense.
Bon. Bah. On verra.

Enfin au final, le dernier mot reste au PC avec l'augmentation de la puissance et les mods graphiques. Mais bon, ça reste propre au PC ça et ça veut pas dire que la version console sera moche. J'ai jamais compris l'acharnement dans la guerre des graphismes, surtout de la part des PC envers les consoleux, peut-être une façon de compenser la frustration qu'a engendrée la ruée des développeurs sur les consoles.
J'espère juste un truc propre avec un framerate pas trop degueu, quitte à loose un peu sur les textures et certains effets

De toute façon de mon experience pciste avec mes config j'ai jamais réussis à faire tourner des jeux fraîchement nouveaux à fond les ballons sur mes pc. Donc je ressent pas ce manque d'optimisation sur console.

Le pc ça reste ultime pour une seule chose que n'arrive pas à compenser les consoles : Un clavier et une souris , d'ailleurs moi je suis consoleu mais j'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à jouer à des fps au pad. Ca reste contre nature.

m'enfin la n'est pas le débat je m'égard.
Citation :
Publié par TomPliss
Sorti du contexte, comme ça, ça a l'air ironique, hein ?
Et ben c'est con, ça vient de JV.com, ils pensent vraiment que c'est marrant et immersif.
Toi aussi raconte de la merde sur Jol. Tant que ta cible c'est jv.com personne n'ira regarder de trop près.

En fait le type explique que pendant qu'un garde lui parle il se fait attaquer sans que le dit garde réagisse et que c'est complètement surréaliste.
Et il précise (phrase suivante tout ça) que le fait d'avoir été suivi par un garde sur un bout de chemin parce que le dit garde tenait à lui passer un savon à cause de son attitude en ville juste avant était par contre très immersif.
Citation :
Publié par Smokeur
Le pc ça reste ultime pour une seule chose que n'arrive pas à compenser les consoles : Un clavier et une souris , d'ailleurs moi je suis consoleu mais j'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à jouer à des fps au pad. Ca reste contre nature.

m'enfin la n'est pas le débat je m'égard.
0000041879.jpg
41bdqFAmL3L._SL500_AA300_.jpg

Enfin moi de toute façon je suis plus mauvais au clavier/souris qu'au pad.
Message supprimé par son auteur.
Un moteur graphique pas stable ça se traduit comment ? Si ce sont des crashs alors la dernière fois que j'en ai vu dans la saga des Elder scrolls c'était sur daggerfall. Morrowind et oblivion étaient pas bug à ma connaissance. Ou alors c'est ta machine qui assumait pas ? (j'avais du racheter une CG pour chaques jeux).
Citation :
Publié par Ollaf
0000041879.jpg
41bdqFAmL3L._SL500_AA300_.jpg

Enfin moi de toute façon je suis plus mauvais au clavier/souris qu'au pad.
Euh ... On peut mettre clavier / souris sur Xbox ? (Enfin. N'importe quels claviers / souris ?)

Car ce qui me gène, j'ai pas un PC hyper puissant mais la maniabilité d'un jeu de ce genre sur console est vraiment pas top. Que faire ?!
Citation :
Publié par StarGeek
Euh ... On peut mettre clavier / souris sur Xbox ? (Enfin. N'importe quels claviers / souris ?)

Car ce qui me gène, j'ai pas un PC hyper puissant mais la maniabilité d'un jeu de ce genre sur console est vraiment pas top. Que faire ?!
Oui, il existe différents adaptateurs usb -notamment le XFPS- que tu branches à ta console et qui supportent la plupart des claviers/souris classiques (attention à bien se renseigner quand même).
Citation :
Publié par Ollaf
Oui, il existe différents adaptateurs usb -notamment le XFPS- que tu branches à ta console et qui supportent la plupart des claviers/souris classiques (attention à bien se renseigner quand même).
C'est pareil pour la PS3 ?

Et niveau gameplay, l'interface reste la même ou ça devient comme une interface "pc" ? (Configuration des touches, ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés