[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Malgré l'engouement que le jeu avait suscité chez moi lors des premiers teaser, plus j'en voit plus le doute s’immisce en moi...

L'interface "clean" peut être pratique, mais le style n'y est plus, Bethesda à finalement décidé de faire comme tout le monde, de miser sur l'accésibilité avant tout au détriment de la "patte TES".
On retrouve finalement seulement quatre factions, plutôt léger. D'après la démo on croise des dragons à tout les coins de rue, on aurai pu imaginer que ce soit des rencontres rares et difficiles.
Des donjons à gros loot à la fin : des super-pouvoir spéciaux à la Zelda, des finish-moves grotesques façon AC dans le seul but de "faire classe", une IA repoussante...
Et un sentiment qui ma étonné : on a pas l’impression d'être réellement dans les mondes intimes et immersif d'un TES, mais plus dans film à grand spectacle et au budget colossal.
Avec ça on se retrouve avec des textures plutôt vilaines et des animations qui laissent à désirer.

Enfin, c'est l'oeil très critique que l'on porte sur un jeu que l'on attend avec ferveur, en espérant que ces quelques défauts s'évanouissent une fois immergé dans les terres froides de Skyrim.
Non mais justement, leur accessibilité, c’est de la surface.

Au tout début, on avait des inventaires listing en texte parce qu’on n’avait pas le choix. Dès qu’on a pu faire des inventaires avec icônes on l’a fait.
Pourquoi*? Parce que ça va 20 fois plus vite de trouver la fiole rouge que la ligne « potion de vie ». La seule raison pour laquelle on se tape cette infamie, c’est parce que c’est console friendly.

C’est chiant, tu passes ton temps à naviguer entre 20 bidules et à te taper des listes alors qu’avant en deux clics c’était lourdé. En bref*: on se tape un retour en arrière, on se croirait dans Ultima 4.

Le PC est un support fabuleux, on peut avoir des fenêtres réduites, les ramener quand on veut, gérer la taille, le placement… merci la souris. Hé bien non, faut se taper ces machins qui datent d’avant que SSI et origins découvrent une palette graphique (et oui, dans TW2 ça m’a aussi prodigieusement gonflé).

Citation :
Publié par Smokeur
osef des loots et des bagues de feu +1 aux doigts de pied , tant que l'aventure est intense.
Tu veux dire comme le couloir « épique » à la sauce autoscaling @Oblivion ?

Citation :
Publié par Elric
C'est quoi une interface pour jeux de rôles ?
Ça n’existe pas.

Pour ma part, une bonne interface est une interface qui me donne du pouvoir, que je vais pouvoir altérer facilement (sans coder) pour avoir à l’écran ce dont j’ai envie.

Là, on en est loin.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que c'est surtout le combo paysage nordique + dragon qui me donne envie sur ce jeu. Aprés je désespère pas de trouver des mods quelques semaines plus tard qui ajouteront ce que les RPG-fan attendent.
Pareil qu'au dessus, moi ça me fait bien rêver le trip nordique avec des dragons et des cols enneigés.

Perso j'ai pas besoin que ça soit original, j'ai juste besoin que ça soit bien fait. D'ailleurs, sans être langue de pute, c'est justement ça l'originalité dans un jeu d'aujourd'hui : être bien réalisé.
Les graphismes et l'ambiance nordique sont bien sympa , par contre j'ai peur que comme Oblivion le jeu soit extrémement mou et sans réel contenu.

Sa m'as l'air un peu creux .
De ce qu'on a pu voir ça a l'air moins mou. Bon le démonstrateur a l'air de très mal jouer surtout, mais mou, c'est clairement pas un reproche que je ferai au jeu à première vue.
En gros, vous demandez ce que proposaient déjà les premiers TES et les Ultima.

Et après on se fait traiter de nostalgiques quand on ose dire que les jeux régressent
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je trouvais Oblivion pas très immersif. Les PNJ avaient de vrais bâtons dans le derrière et quand tu d'adressais à eux t'avais l'impression de parler à un mur. Il n'y avait aucune vie dans les villes. D'ailleurs c'était déjà la critique faite à Morrowind par rapport à Gothic 2 par exemple.
Là dans ce que je vois ils ont l'air d'avoir fait un effort, dans la vidéo tu vois le mec en train de forger une épée, des mecs accoudés aux barrières, etc.
Toi qui fait des études d'urbanisme, juste regarde les villes dans Oblivion.
Ça n'a aucun sens, des villes pareils avec si peu d'habitants à l'intérieur et entre les villes.

Le monde faisait quand même assez "toc", un peu comme le château dans Disneysland.
La comparaison avec Gothic 2 fait quand même assez mal.
Citation :
Publié par Falith
En gros, vous demandez ce que proposaient déjà les premiers TES et les Ultima.
Chuis 100% d'accord avec ça, quand Doutrisor dit que ce serait cool plus de vie dans pour les PNJ je pense direct à Outcast où les persos parlaient entre eux et faisaient du troc (non scripté), se balladaient...
Ca fait mal de penser que y'a 10 ans on se disait que ça serait cool si les jeux faisaient ça plus souvent, et en fait on se dit toujours pareil maintenant, même si c'est techniquement possible
C'est vrai que oblivion au niveau des villes c'était assez naze... Le meilleur exemple reste la "capitale", censée être le point convergeant de tout Tamriel, et qui finalement est plus petite que Vivec à l'époque de Morrowind ...
Citation :
Publié par Raym
C'est vrai que oblivion au niveau des villes c'était assez naze... Le meilleur exemple reste la "capitale", censée être le point convergeant de tout Tamriel, et qui finalement est plus petite que Vivec à l'époque de Morrowind ...
De Mémoire, dans Arena la capitale était déjà assez petite. Mais bon, c’est pas une raison, et ça fait effectivement partie des nombreux trucs qui font qu’Oblivion ne m’accroche pas (j’ai commencé le jeu 6 fois, jamais tenu plus de 15 heures, 6 en moyenne).

Citation :
Publié par lezebulon
Chuis 100% d'accord avec ça, quand Doutrisor dit que ce serait cool plus de vie dans pour les PNJ je pense direct à Outcast où les persos parlaient entre eux et faisaient du troc (non scripté), se balladaient...
Ca fait mal de penser que y'a 10 ans on se disait que ça serait cool si les jeux faisaient ça plus souvent, et en fait on se dit toujours pareil maintenant, même si c'est techniquement possible
Énorme + 1.
Ça rejoint ce que je disais sur les inventaires un peu avant.
Citation :
Les graphismes et l'ambiance nordique sont bien sympa , par contre j'ai peur que comme Oblivion le jeu soit extrémement mou et sans réel contenu.
En fait du contenu il y en a, mais on tombe dans un excès relativement rare de nos jours concernant Oblivion et Morrowind : c'est trop grand. C'est paradoxal d'en arriver là quand on entend de partout des critiques du genre "tel jeu est trop linéaire", "jeu constitué de couloirs", ... Morrowind et Oblivion souffrent de l'excès inverse selon moi, il y a énormément à visiter, moi j'adore, mais je connais des gens qui, si ils ne sont pas guidés, arrêtent purement et simplement le jeu. Certains aiment qu'on les pousse vers la fin du jeu.

Des jeux comme Oblivion et Morrowind passent par énormément d'exploration avec de longues phases où il ne se passe rien, d'où l'impression de manque de contenu et de vide pour ceux qui sont habitués aux jeux où ça pète de partout et où le scénar se déroule à vitesse grand V.
Citation :
Publié par Twanga
En fait du contenu il y en a, mais on tombe dans un excès relativement rare de nos jours concernant Oblivion et Morrowind : c'est trop grand. C'est paradoxal d'en arriver là quand on entend de partout des critiques du genre "tel jeu est trop linéaire", "jeu constitué de couloirs", ... Morrowind et Oblivion souffrent de l'excès inverse selon moi, il y a énormément à visiter, moi j'adore, mais je connais des gens qui, si ils ne sont pas guidés, arrêtent purement et simplement le jeu. Certains aiment qu'on les pousse vers la fin du jeu.

Des jeux comme Oblivion et Morrowind passent pas énormément d'exploration avec de longues phases où il ne se passe rien, d'où l'impression de manque de contenu et de vide pour ceux qui sont habitués aux jeux où ça pète de partout et où le scénar se déroule à vitesse grand V.
Une option "jeu aidé" dans les options et op chacun y trouve son compte non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés