[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Déc. 10]

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Publié par Twanga
Des jeux comme Oblivion et Morrowind passent pas énormément d'exploration avec de longues phases où il ne se passe rien, d'où l'impression de manque de contenu et de vide pour ceux qui sont habitués aux jeux où ça pète de partout et où le scénar se déroule à vitesse grand V.
Ce reproche n’est fait qu’à Oblivion. Morrowind était loin d’être vide, Daggerfall encore moins.

Les elder scrolls, ce sont des mondes de moins en moins grands et de moins en moins riches. Morrowind était une merveille malgré ça, on gagnait en qualité ce qu’on perdait en quantité et c’était un marché tout à fait honnête. Avec Oblivion, ce n’est clairement pas la sensation que j’ai eu. Je jugerai Skyrim sur pièce, j’ai la chance d’avoir un pote qui gère un Game, entre lui et Canard PC je n’ai regretté un achat.
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Publié par Doutrisor
C'est que je trouve en effet dommage, c'est qu'avec la capacité de stockage des disques durs sur pc (avec le to à même pas 100 euros) , nous n'avons pas des univers et immenses et remplis et vivants. Outcast est un bon exemple en effet, et un Outcast avec les moyens d'aujourd'hui serait monstrueux !!
Avec les moyens oui mais avec la mentalité, le jeu serai très décevant malheureusement ...
Pour changer de sujet, j'ai une inquiétude sur le nouveau système de progression.

On dit que toutes les compétences comptent pour le passage en level, mais le souci, c'est que le level provoque aussi une montée en puissance des monstres en face... du coup, est-ce que l'on ne risque pas de devoir faire gaffe à ne pas utiliser les compétences peu importantes pour le build du perso "par mégarde", par craindre de prendre un level et donc booster les ennemis sans prendre puissance soi-même, ce qui rendrait automatiquement le jeu plus dur?

Encore une fois, je trouve que Bethesda a vraiment un gros souci pour ce qui est de faire des systèmes de progression qui ne soient pas des merdes bancales qui poussent les joueurs à faire des trucs chelous pour obtenir la puissance optimale de leurs persos.

Après le mage qui devient puissant en faisant exprès de se faire taper dessus sans bouger en armure, voici venue l'ère du mage qui osera plus prendre une dague en main parce que sinon ses sorts finiront par ne plus pouvoir tuer les ennemis en face?
question con : la progression des monstres se fait de facon egale a la notre ou pas ? comme dans oblivion ? ca m'avait juste tuer tout le plaisir du jeu.
Perso la chose qui m'avait aussi poussé a camper sur daggerfall , c'etait vraiment le coté immersif dans la progression du perso , au niveau un ok on en chie contre un rat , mais au level 20 equipé en dragonic c'etait oneshot sur les gars.
Dans oblivion , je sors de la prison , j'en chie sur un rat , je fais ma vie , je reviens voir le meme rat 10 level apres , il a suivi un entrainement shaolin et j'en chie toujours autant.
Bref ca casse tout et j'ai du jouer 2/3H a oblivion malgré l'envie que j'avais d'y jouer a la base.
quid donc de skyrim ?
A priori, ce serait un mix entre le système de Morrowind et celui de Fallout.

Donc en gros, les ennemis évolueraient en niveau avec le joueur selon des tranches différentes en fonction des endroits de la map (genre autour des grandes villes 1-2 lvls de plus ou de moins et dans le marais reculé qui fous la trouille : 5 lvls de plus). Et quand on on visite un donjon, il se bloque sur le niveau du joueur au moment de la première entrée au cas où on y retournerais.

J'ai pas de sources précises mais c'est ce qui semble revenir le plus souvent sur les forums.
Citation :
Publié par Skade
A priori, ce serait un mix entre le système de Morrowind et celui de Fallout.

Donc en gros, les ennemis évolueraient en niveau avec le joueur selon des tranches différentes en fonction des endroits de la map (genre autour des grandes villes 1-2 lvls de plus ou de moins et dans le marais reculé qui fous la trouille : 5 lvls de plus). Et quand on on visite un donjon, il se bloque sur le niveau du joueur au moment de la première entrée au cas où on y retournerais.

J'ai pas de sources précises mais c'est ce qui semble revenir le plus souvent sur les forums.
Ca promet de longues heures de jeu tout ça

Allez... je vais prévoir un achat de plus pour 2011
Citation :
Publié par Hyun Sai
Quitte à choisir, je préfère le deuxième système...
Oui c'est sûr... mais cela reste quand même du débile made-in-Bethesda dans une large mesure.
Ce que je ne veux pas par contre, c'est d'un systeme où on peut à la longue être bon partout sans aucune contrepartie.

J'aime bien me dire qu'en me spécialisant dans tel ou tel domaine, je n'aurai jamais accès à tel ou tel autre.
Pour compléter Skade, la différence de level lors de l'entrée du joueur dans une zone est de -2 / +2
Hyun Sai: Et bien Skyrim part dans ce sens puisque la spécialisation se fait via les perks qui sont dispersé dans "un arbre", il aut donc avoir certaine compétence monté ou d'autre perk déjà choisi pour en débloquer certain (en plus d'un certain level) et ensuite le jeu possède 280 perk mais un personnage ne pourra en avoir que 77 max (un par level, lvl 77 max)
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce que je ne veux pas par contre, c'est d'un systeme où on peut à la longue être bon partout sans aucune contrepartie.

J'aime bien me dire qu'en me spécialisant dans tel ou tel domaine, je n'aurai jamais accès à tel ou tel autre.
Personnellement c'est exactement l'inverse, je déteste les système où il faut optimisé son perso (en particulier ceux ou on peut pas reset les stats), à tel point que ça finit par me lasser du jeu (un bon exemple de ce qui est particulièrement gênant c'est Vampires Bloodlines, où avec les xp on "achète" des points de compétences dans une caractéristique qui sont de plus en plus chère, jusque là ça va a peut près (et encore faut pas trop se bourrer), mais là ou c'est vraiment frustrant, c'est qu'au cours du jeu via des quête/livre on gagne des point de compétence gratos, mais entre un point qui coûte 3xp et un autre qui en coûte 12 c'est pas vraiment la même chose )

Et j'aime bien le concept plus je tape mieux je sais taper aussi
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Citation :
Publié par Louis la Brocante
Faudrait qu'ils prennent des cours chez Gamekult pour faire des vidéos... Ils font pitié
Hein ? C'est une vidéo de jv.com, pas de Gamekult.
Pti HS mais je comprends toujours pas d'où vient cette mode de chier sur jv.com et de plébisciter gamekult, quand les contenus des deux sites sont quasiment les mêmes et les notes données très semblables dans 99% des cas.
Justement. Ils dit qu'ils devraient prendre contact avec gamekult pour obtenir des conseils.
Et je dis ça dans un soucis de précision. J'aime pas les vidéos, je ne les regarde pas.
Citation :
Publié par Elric
Justement. Ils dit qu'ils devraient prendre contact avec gamekult pour obtenir des conseils.
Ah oui, en effet ... j'avais pas compris ça comme il fallait
Citation :
Publié par lezebulon
Chuis 100% d'accord avec ça, quand Doutrisor dit que ce serait cool plus de vie dans pour les PNJ je pense direct à Outcast où les persos parlaient entre eux et faisaient du troc (non scripté), se balladaient...

Je considère qu'Outcast est un jeu totalement inégalé pour ma part. Pour le coup tu avais l'impression d'être dans un autre monde.
Message supprimé par son auteur.
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