[Archive] Football Manager 2011 By I-N-T DISPONIBLE ! [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que c'est possible oui. J'ai fait une finale avec le PSV et une victoire avec Leverkusen dans cette intervalle, et en France tu dois pouvoir avoir plus de fonds qu'au Pays-Bas (voire qu'en Allemagne selon les infrastructures du club. Le stade de Sainté à quelle capacité ?). Objectif titre pour 2012 ou 2013 au plus tard, deux années pour te créer un effectif européen et il te restera deux saisons pour tenter de remporter la C1. En plus, 6 saisons c'est juste ce qu'il faut pour que les jeunes atteignent leur niveau maximum, donc avec un recrutement approprié et ambitieux dès le départ tu dois pouvoir réussir de grandes choses.
Moi comme d'hab j'ai surtout des serbes, croates dans mon équipe...

Pas mal de brésilien aussi, quelques africains mais j'ai l'impression qu'ils évoluent moins vite que les autres même en ayant un bon potentiel
Daarky tu jouerais pas en Il devasto 4-4-2 ?
En voyant tes stats j'me suis dit que ça puait le il devasto ou le retry intempestif.
Si ce n'est pas le cas, sache que tu égales (a peu près) la meilleure tactique jamais mise au point sur FM.
Jsuis allé voir vite fait, c'est un 4-2-4 assez classique, je joue comme ça sur énormément de FM parce que c'est cool de pouvoir mettre tout le monde sur le terrain une fois que t'as des bons milieux très complets, des ailiers qui déchirent et plus de 2 gros attaquants.
Disons que arrivé à un stade dans le jeu, tu as un peu la meilleure équipe du monde. Les 4 premières saisons de ma partie sont loiiin d'être idyllique en tout cas

Je peux mettre ma main à couper que si je passe ma tactique à quelqu'un il n'obtiendra pas la réussite dès la première saison mais plus tard quand son équipe se construira. Exemple tout con sur ma façon de jouer : Je change d'approche contre Lyon et L'OM, car je sais que c'est les équipes les plus chiantes à jouer quand on joue Paris. Concernant les "retry intempestifs" je suis le premier à bannir la triche ou l'abus de bug dans le jeu, donc ça serait osé de ma part de montrer tout ça si je l'avait fait avec de la triche...
Après si tu veux ma tactique je te la passe, mais tu verras qu'elle est basique.

Et encore heureux que mes tactiques soit bonnes, vu le temps passé sur ce jeu :
654 heures.JPG
Non mais tqt Daarky j'te crois, mais c'est juste que tu arrives quasiment à des stats comparables aux meilleurs screens @ildevasto que j'ai pu voir.

Sinon Quint, c'est une tactique tout ce qu'il y a de plus basique sur le papier, mais si tu la télécharges tu verras qu'elle est spéciale, notamment parce qu'elle a été faite en mode classique ce qui change pas mal de trucs.
Bref, c'est une tactique complètement fumée qui fonctionne à tous les coups au bout de quelques matchs d'adaptation. Mais effectivement comme tu le précisais, il faut tout de même disposer de joueurs ayant un niveau de 120-130 (= 3 étoiles minimum) à chaque poste.
Comme le 3-4-3 bourrinland sur le 2010 quoi, des tactiques comme ça yen a à chaque fois et on peut y arriver assez naturellement sans avoir besoin de fouiller le net non plus, c'est tout ce que je voulais dire !
J'avais à peu près les mêmes résultats lors de ma 4ème saison avec Palerme (Peut-être même 3ème je sais plus), une seule défaite à la toute dernière journée, et un seul nul, je restais sur une 50aine de victoires de suite, et c'était pareil en Coupe d'Italie (D'ailleurs j'ai jamais perdu un match dans cette compétition, en 5/6ans) ou en C1.

Et c'était clairement pas la tactique 4-4-2 dont vous parlez, vu que je jouais soit en 4-2-2-2 ou en 4-1-2-3 avec 3 attaquants de front.
En achetant un vrai gardien, et 2 excellents défenseurs, j'aurais même sûrement pas perdu un match de la saison.

De mémoire en 2014 j'avais +120 en goal average, je viens de voir que j'ai un screen où j'ai les 3 meilleurs buteurs du championnat, et j'ai un screen en 2015 où j'ai 146bp/19bc avec 3nuls 1 défaite.
De toute façon il est clair que, une fois la quinzaine de saisons passées, pour peu que l'on ne soit pas trop manchot et que l'équipe avec laquelle on débute soit une habituée des milieux de tableaux dans un championnat majeur, le jeu peut devenir extrêmement simple.

J'avais une partie sur le 2010 où, après vingt-cinq saisons, je pouvais aligner mon équipe B pour les phases finales de LDC et m'imposer sans difficultés, où le record de Skoblar tombait presque chaque année tout en restant invaincu en L1 avec des stats de dingue (du genre 5 buts encaissés pour 140 marqués). Une fois que tu as les thunes et la côte suffisante pour t'acheter ce qu'il y a de mieux à chaque poste, ce n'est pas bien difficile (ni très amusant, après une ou deux saisons).

Tout comme Quint je doute qu'il soit très utile de s'acharner à faire une tactique ultra pointue en espérant avoir mis le doigt sur un abus en particulier, FM c'est relativement simple à mes yeux : l'attaque primera toujours sur la défense.

Dans chaque partie j'ai recruté de cette façon :

- en priorité un bon renard des surfaces par rapport à la ligue où j'évolue (si les défenseurs ont en moyenne du 14 en tête/marquage/tacle/accélération, je prend un mec avec ~15 en accélération/finition/dribbles/sang-froid.

- ensuite un milieu offensif central capable de passer précisément, d'être rapide, de jouer en équipe et avec du flair (le plus dur :<).

- puis une charnière centrale compétente

- enfin un milieu central récupérateur (à défaut de complet) correct.

- et un gardien, pour faire le troisième poteau (je suis mauvais langue mais bon, je trouve que la différence entre un gardien moyen et un bon gardien est faible, il faut un petit génie pour voir vraiment un changement).

Là c'est la colonne vertébrale autour de laquelle mon équipe va se former, j'ai joué avec pas mal de systèmes de jeu différents mais jamais sans ces six joueurs.
Évidemment le recrutement se fait en fonction de ce que j'ai déjà mais globalement en préférant l'offense à la défense j'ai toujours été récompensé, je trouve plus simple, dans ce jeu, de se dire "ils ont marqués deux buts, je vais devoir en marquer trois en bourrant comme un sagouin avec deux BU et trois MO" que "je dois tenir 90 minutes en espérant que mes défenseurs et mon gardien ne fassent pas de bourde et que mon attaquant relativement moyen aille coller une prune".
Citation :
Publié par Roger
Tout comme Quint je doute qu'il soit très utile de s'acharner à faire une tactique ultra pointue en espérant avoir mis le doigt sur un abus en particulier, FM c'est relativement simple à mes yeux : l'attaque primera toujours sur la défense.
Je joue en 4-4-2 classique avec deux MDF et pourtant je n'ai aucun problème. Je marque certes (beaucoup) moins, mais je n'encaisse pratiquement pas de but, cela suffit.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je joue en 4-4-2 classique avec deux MDF et pourtant je n'ai aucun problème. Je marque certes (beaucoup) moins, mais je n'encaisse pratiquement pas de but, cela suffit.
Pareil, je joue soit en 4-4-2 soit en 4-2-2-2. Je marque 2/3 buts max (sauf contre les équipes très inférieures) mais j'en prend pas.

Par contre sur le 2010 je jouais l'attaque à fond, et terminer les saisons à 120 buts marqués pour 40 encaissés, c'était pas terrible, vlà les notes que se tapait ma défense
Maintenant je tape plus dans le 90 buts pour 15 encaissés.
C'est dommage qu'on n'ait pas accès à des stats du style "nombre de tirs subis", "nombres de centres", ... en moyenne sur la saison.
Voir même le nombre d'arrêts pour les gardiens.
Bonjour, après avoir fait l'impasse sur cet opus jusqu'ici je sens que je vais m'y mettre.

Au moment de mes derniers matchs sur le 10 sur ce forum il y a quelques joueurs de multi "casual" qui étaient sortis du bois et qui semblaient intéressés par ce type de jeu : je voudrais donc savoir si vous aviez entre vous ici fait tourner le jeu en multi, ou si ça reste un mode de jeu fort minoritaire.
Citation :
Publié par Gerlati
Au moment de mes derniers matchs sur le 10 sur ce forum il y a quelques joueurs de multi "casual" qui étaient sortis du bois et qui semblaient intéressés par ce type de jeu : je voudrais donc savoir si vous aviez entre vous ici fait tourner le jeu en multi, ou si ça reste un mode de jeu fort minoritaire.
Disons que le multi en casual ne devient pas si intéressant que ça à cause du faible temps de jeu des différentes personnes et surtout de leurs disponibilités.

Mais moi, Pinta et le Nantais turc (koç) jouons parfois sur ce mode de jeu en multijoueur, même si Koç est moins présent.
Je trouve ce mode de jeu assez sympa, on se marre bien à se moquer de la mauvaise saison des uns et des autres, quand Pinta prend une piquette avec Sedan contre mon équipe de bras cassés par exemple etc...

En résumé ce mode de jeu est très plaisant si tu veux t'amuser, mais il nécessite un minimum de présence et de temps.
Est-ce qu'un autre Mac user peut me dire si les divers addon graphiques genre logo des ligues ou face pack sont utilisables aussi sur nos machines? Le gros pack de visages de 3.3 gigas (genre dezip winrar..) par exemple.
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Gerlati
Est-ce qu'un autre Mac user peut me dire si les divers addon graphiques genre logo des ligues ou face pack sont utilisables aussi sur nos machines? Le gros pack de visages de 3.3 gigas (genre dezip winrar..) par exemple.
Merci d'avance !
Apparement oui. (j'ai plus d'ordi donc j'ai pas pu tester, mais j'ai lu que ca marchait)

Compatible avec les packs du 2010.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés