[Archive] Football Manager 2011 By I-N-T DISPONIBLE ! [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Pour mon premier match (contre le Luxembourg en qualif à la CDM 2018) j'avais un gros absent : Corchia. Totalement dégouté sachant qu'il n'y a aucun très bon DD
Tu déconnes. Sagna est presque toujours défenseur de l'année (bon à ce moment là du jeu il est trop vieux c'est vrai), Aurier est à peu près aussi bon que Corchia, Bocaly et Gassama sont excellents, Appiah et Rose évoluent très bien, tu peux décaler Baysse ou Yangambiwa...

Tu as le choix franchement. Tu as pris qui du coup?
Tout dépend de la nationalité aussi.
Sur le 2010 et 2011 plusieurs partie confondus et toujours entraîneurs du Milan AC :

Français/Italien aucun sélection car Domenech toujours en poste et pas possible de rejoindre la squadra malgré 4 CL, 4 calcio,2 SC,3 Coupe et 4mondiaux des clubs.

Italien/ Français aucune sélection en squadra, malgré 3 CL/5 2SC 2mondiaux et 5 calcio.
Vus que l'italie tournait bien dans cette partie, le sélectionneur ne bougeait pas.

Français/Italien sur le 2011, 2ans, 1CL 2 calcio,1 SC,2 Coupe, 1 mondial et j'accède en janvier de la S3 à la sélection française.

Italien/brésilien 2CL/4 3Calcio, 1Sc, 3 coupe, 1 mondial aucune sélection malgré 2 plots dont un gros gros plot comme sélectionneur du brésil.

Dernière partie actuelle, Brésilien/ Italien, 3CL 3calcio,3coupe,2mondiaux la seleçao me tend les bras.

Remarquez que j'ai réussi à avoir 1 fois l'EDF en Italien/Brésilien dès la S2, avec un palmarès peut étoffer.
Et j'ai jamais eu la squadra
Citation :
Publié par Pinta
Tu déconnes. Sagna est presque toujours défenseur de l'année (bon à ce moment là du jeu il est trop vieux c'est vrai), Aurier est à peu près aussi bon que Corchia, Bocaly et Gassama sont excellents, Appiah et Rose évoluent très bien, tu peux décaler Baysse ou Yangambiwa...

Sagna je le trouve moyen, en dessous de Corchia en tout cas. Bon ce dernier est devenu juste énorme aussi.
Aurier ça vaut une L1, pas plus (ok c'était le Luxembourg mais j'ai pas envie de faire X tests), Bocaly meilleur mais pas titulaire c'est clair, Gassama s'est perdu, je le trouve pas dans les sélectionnables, et Appiah joue DC. Rose je sais pas c'est qui.
Baysse est moyen est Yanga Mbiwa est plus un DC pour moi.

J'ai finalement pris Sagna, qui m'a sorti un match moyen (dans les 6,80 là où les autres ont tapé dans le 7,50 mini quoi).

@sclicer
A chaque fois t'es recalé ?
Perso après l'Euro 2016, j'ai postulé en EDF suite au départ de Laurent Blanc, mais y'a aussi la Belgique et la Serbie qui sont venus me voir. Pas pigé pourquoi, j'ai rien à voir avec ces pays là (deux fois la Suède m'a voulu aussi, pas compris non plus).
Recaler à chaque fois pour ces grosses sélections oui.

D'un côté sur mes parties l'Angleterre m'a scout et j'ai accepté, ainsi que l'autriche, le Luxembourg,le ghana, et la serbie.

Bizarre aussi
Citation :
Publié par Pinta

Chez moi Aurier a choisi de jouer pour la cote d'ivoire me semble (enfin le pays africain dont il a la double nationalité)
Mais c'est vrai que coté joueur français réel, ya un sacré trou entre Corchia et les autres à ce poste. Pour moi seul Appiah est comparable dans la même tranche d'age mais dans un registre beaucoup plus défensif que Corchia
Et pareil Rose je connais pas du tout, il me semble pas l'avoir trouvé dans mes recherches à ce poste. Il vient d'ou?
Sincèrement ça me fait moins bizarre de voir un Amalfitano chypriote qu'au Stade de Reims.

Citation :
Et pareil Rose je connais pas du tout, il me semble pas l'avoir trouvé dans mes recherches à ce poste. Il vient d'ou?
Laval en début de partie, il évolue vraiment bien.

Lindsay Rose (Profil_ Caractéristiques).png

Sinon pour ce que je disais sur Bocaly et Aurier :

Garry Bocaly (Profil_ Caractéristiques).pngSerge Aurier (Profil_ Caractéristiques).png

Sans oublier Néry, Jebbour voire Huston selon les parties... Franchement il y a de la marge à ce poste.
Tiens, je viens de découvrir que si un de vos joueurs n'a pas encore 24 ans mais qu'il est capitaine de votre équipe, vous pouvez lui demander d'encadrer un jeune.

Sinon pour suivre Daarky et ses naturalisations, j'ai Benoît Costil en sélection néerlandaise et Lucas Gaucho en équipe de France.
Citation :
Publié par Pinta
Tiens, je viens de découvrir que si un de vos joueurs n'a pas encore 24 ans mais qu'il est capitaine de votre équipe, vous pouvez lui demander d'encadrer un jeune.
Pas besoin qu'il soit capitaine pour encadrer...
Non j'ai déjà des joueurs qui n'étaient pas capitaines et qui n'avaient pas 24 ans qui pouvaient encadrer.

Ils étaient au club depuis leur 16 ou 17 ans, ça doit venir de l'ancienneté je pense.
J'ai jamais eu ça pour moi.
toujours les vieux qui pouvaient encadrer, et si par malheur lors de la conversation le jeune disait non, le vieux ne pouvait plus encadrer un autre jeune dans la saison.
Vraiment nul
Puis bon quel jeune entre 15-20ans refuserait de se faire encadrer par des stars ?
Le mental fait vraiment tout dans ce jeu : je me prends 0-3 chez moi par le Wisla Cracovie, deuxième du championnat (alors que jusque là je n'avais que des victoires à domicile, j'étais dégoûté), je les engueule un par un après le match, j'affronte de nouveau le Wisla trois jours plus tard en finale de Coupe avec la même équipe à un joueur près, je gagne 6-0.

Bon en tout cas je suis content, doublé coupe-championnat cette saison, l'objectif sera de faire bonne figure en Coupe d'Europe (qualifié les deux années précédentes en C3, je n'ai pas réussi à atteindre les groupes, éliminé par Wolfsburg puis le Spartak Moscou... Foutues têtes de série).

Mes jeunes commencent vraiment à devenir pas mal, dommage que les plus doués d'entre eux ne veulent plus prolonger. Genre je vais devoir vendre celui-là pour en récupérer quelque chose :

Ahmed Allam (Profil_ Caractéristiques).png

et dans un an, à moins que la situation ne change, ma perle tunisienne qui sort une saison de dingue et qui progresse d'année en année :

Néji Fekih (Profil_ Caractéristiques)-2.png

J'ai déjà acheté un remplaçant au MC égyptien, que j'associerai sûrement à un Mozambicain qui évolue très bien :

Joel Mbambo (Profil_ Caractéristiques).pngJosé Tembe (Profil_ Caractéristiques).png

Et pour terminer, mon futur ballon d'or kenyan :

Gabriel Kamau (Profil_ Caractéristiques).png
J'ai remarqué dans ma partie avec Lyon qu'un joueur peut en encadrer un autre à partir de 23 ans. Mais c'est intéressant de voir qu'apparemment un capitaine plus jeune peut le faire, si j'en ai l'occasion j'essayerais.
Je viens de vivre le match le plus mauvais de ma carrière avec Dortmund (S1). 1/16e de l'Europa League, je tombe contre Porto. On se sort les doigts du cul pour sortir premier de la phase de groupe (Villareal/Man City) et on tire Porto, déjà c'est mauvais signe. Ce match là, je voulais que ce soit un match référence, presque toute mon équipe type est sur le terrain, c'est quasiment une première de la saison.

Scénario cauchemardesque. À la 28e minute, mon DG se fait exclure, je sors un BT pour faire rentrer un autre DG. Mon équipe arrive à marquer réduite à 10, à ce moment là du match j'ai une pleine confiance dans mon équipe, j'évolue en contre et j'arrive à être dangereux une ou deux fois.
Juste avant la mi temps, l'attaquant restant sur la pelouse prends un deuxième carton jaune pour contestation. Je vais devoir tenir à 9 une mi temps. Je me dis que c'est mal barré mais je peux soit arracher le nul soit faire un 2-1 qui n'est pas une si mauvais résultat.

Deuxième mi temps, je me prends un but d'entrée, mais j'espère pouvoir tenir le nul. 56e, mon DD est battu, il fait une faute dans la surface et se fait exclure. Je finis le match à 8 contre 11, j'encaisse le pénalty. Et là Porto déroule.

En 30 minutes, j'ai pris 2 autres buts. Ah ouais et un de mes joueurs se blesse en fin de match.
Score final 4-1.

C'est con je voulais perfer en EL, mon objectif en début de saison c'était de faire 1/4. Dorénavant c'est fichu.
Je viens aussi de vivre un match chiant. Je joue au Stadio Olimpico pour y affronter la Roma, qui est deuxième de Serie A à seulement deux points de moi. Le match commence bien jusqu'à ce que Cavani se fasse expulser... à la 1ère minute. Malgré tout, j'ouvre le score à 10 contre 11 par Lavezzi, mais la Roma égalise puis prend l'avantage... sur penalty. Heureusement, Lavezzi permet à l'équipe de revenir au score en seconde période. Ce dernier fut donc une vraie satisfaction, il est vraiment performant comme MOD. Mais l'arbitre... Un rouge dès la 1ère minute, un penalty pour l'équipe adverse, un penalty non sifflé pour moi (selon le résumé de fin de match), le tout contre le 2ème du championnat, WTF .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arbitre....jpg
Taille : 1280x800
Poids : 100,6 Ko
ID : 131374  
Citation :
Publié par Pinta
ma perle tunisienne [...] un Mozambicain qui évolue très bien [...] mon futur ballon d'or kenyan :
Je l'avais dit, le recrutement en Afrique c'est l'avenir, les Brésiliens sont surfaits.
Je débute la saison 2017-2018, toujours avec Rennes.
J'ai gagné mon 6ème titre d'affilée la saison passée, ainsi que ma 2ème LDC et je viens de remporter ma 2ème Super Coupe.
Côté arrivées sympa : Corchia et Sanogo, j'ai eu chacun d'entre eux pour 15M€, il a suffit de déclarer ma volonté de les recruter pour qu'ils demandent à leurs clubs (respectivement Valence et Inter) d'être transféré. C'est ça les joies d'être dans leurs personnes préférées . J'ai chopé M'Bengué aussi, pour préparer l'après Trémoulinas.
Y'a eu des départs aussi : Danzé, Defour (vendu 8,5M€, l'année précédente je l'avais recruté gratuitement) et autre Gameiro.

Sinon avec l'équipe de France, j'ai remporté la Coupe des Confédérations assez facilement, grâce à un groupe aisé (Brésil, Corée du Sud, Nouvelle Zélande) où je termine 1er avec deux victoires et un nul (contre le Brésil). Le seul match où j'ai galéré, c'était contre la Russie, avec mon gardien Rennais Akinfeev qui sort le match de sa vie. Y'a eu 0-0, puis je l'emporte aux pénos. En finale contre le Brésil Lloris était absent (blessure à l'entraînement), j'ai donc dû titulariser Aréola (car Ruffier moins bon et j'ai pas pu sélectionné Mandanda, qui était blessé avant la compétition). Ayant peur de son niveau (chaque fois que j'affronte Paris il en prend 3...) j'ai joué l'attaque à fond : victoire 4-2. Bon heureusement Ganso était suspendu de leur côté...

En qualifs pour la CDM 2018 ça en devient indécent : 8 victoires en 8 matchs, 42 buts marqué, 1 contre... C'est ça d'avoir la Moldavie, l'Albanie et autre Luxembourg dans son groupe
Petit fait sympa : Benzema à 29 ans est recordman de buts en sélection, il est à 54 ou 55 là en à peine 90 sélections.
Bon, petit récapitulatif de mes 10 ans à Paris.
Tout d'abord, la ligue 1 est passé 3ème championnat, c'est assez sympa.

Je roule absolument sur tout avec le PSG, quelques stats en vrac :
En 10 saisons, c'est 7 ligues des champions (dont les 6 dernières), 9 championnats (dont les 7 derniers), 5 supercoupe d'Europe, 6 championnats du monde des clubs, et respectivement 5 et 6 CDF/CDL.
C'est aussi une coupe du monde 2018 avec la France, et une Copa America 2019. Quelques stats intéressantes aussi : 128 matchs sans défaites en championnat (série en cours) et 32 victoires consécutives pendant le dernier exercice (fini malheureusement).

Bref, un beau palmarès facilement atteignable quand on a les moyens d'avoir quasiment les meilleurs joueurs du monde.
Ce qui me plaît le plus dans ma partie c'est l'envergure que prend les équipes françaises en L1 et en Europe surtout avec Sochaux, Boulogne et Nîmes qui ont atteint un bon niveau, et avec les olympiques qui ne faiblissent pas.

Petit screen montrant la LDC 2019-2020 ainsi que les stats des joueurs en L1 montrant le supériorité de mes artilleurs d'ailleurs.
Tableau LDC 2019-2020.JPGStats saison 2019-2020.JPG
Voici Papel et Rodriguez pour leurs stats.

Mes objectifs, c'est de gagner une coupe internationale sur chaque continents, une coupe de confédération, mettre la L1 en première place et surtout battre certains records qui me sont cher dont les 44 buts marqués par Josip Skoblar en 1970/71 avec l'OM... raté par mon attaquant vedette avec seulement 35 réalisations.
Et faire gagner le ballon d'or à mes joueurs...
Mon fait d'armes en cette mi-saison : avoir mis 4-1 au Bayern à l'extérieur en phase de groupe de Ligue des Champions. Je termine troisième derrière City et le Bayern, mais devant les Rangers, ce qui me permet d'être repêché en Ligue Europa.

Citation :
Publié par Roger
Je l'avais dit, le recrutement en Afrique c'est l'avenir, les Brésiliens sont surfaits.
Très clairement. Dans FM, les pays d'Afrique du Nord sortent des regens de folie (l'Académie Paradou sort de meilleurs jeunes que Clairefontaine par exemple alors qu'IRL l'Algérie doit piocher dans l'INF pour faire son équipe nationale), l'Angola termine dans le top 20 mondial en dix ans, le Nigéria, le Ghana et l'Afrique du Sud sont des valeurs sûres, et même les petits pays regorgent de perles. Dans ma partie, c'est le Kenya qui est une source inépuisable de joueurs énormes. Le problème c'est que les développeurs ne devaient pas avoir prévu ça, ce qui fait qu'ils n'ont pas mis beaucoup de noms dans leur liste aléatoire de patronymes. Résultat, en sélection nationale, on compte 8 Ochieng.

D'ailleurs pour mon Mozambicain, voilà sa progression en seulement 6 mois :

José Tembe (Profil_ Caractéristiques).pngJosé Tembe (Profil_ Caractéristiques)-2.png

Dire que ce petit enfoiré refuse de prolonger...
Je suis très très mauvais à ce jeu. J'ai l'impression de chatter toutes mes victoires, même contre les derniers du championnat: du style je suis mené 1-0 à la 80e et je marque 2 fois en 10 minutes. Bon j'enchaîne les blessures des joueurs cadres, et mes ailiers ne savent pas centrer.
Une fois que je me serai amélioré et que j'aurai un niveau a peu pré correct, vous pensez qu'envoyer l'ASSE sur le toit de l'Europe en 2016 c'est réalisable?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés