extension et maj regulière ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

savez vous si une fois le jeu sortie il y aura régulièrement des maj , et de temps en temps de extension apportant du contenue supplémentaire (régions (planètes) en plus, lvl max augmenté ...) ?
Faudrait que le jeu sorte un jour pour ça XD !
Maintenant, on va avoir 17 planètes au lancement, je me demande sérieusement si on aura des rajouts de planètes... j'y crois pas trop. Peut-être de nouveaux Donjons sur ces planètes ou peut-être des lunes, vaisseaux, bases à visiter accessible via le C-Store :)=.

17 planètes ... au moins il y aura la place pour rajouter ce qu'ils veulent.

Sinon, d'accord avec toi, Foss, quand ils veulent pour le release, ou au moins l'annonce de la date du release
Pas besoin de rajouter de planètes, il suffit juste de créer de nouvelle région explorable sur une même planète. Donc je pense qu'on a rien à craindre sur l'ajout de nouvelle zones.
Et vu qu'ils ont parlé de la super expérience qu'ils ont eu avec les DLC tout moisis mais payants de Dragon age origins, on peut espérer plein de contenu payant via la boutique EA... je plaisante... ou pas...

Bref, je vais essayer de pas être pessimiste

Edit : Voilà où j'avais lu cette possibilité :

Citation :
Et de rappeler que les équipes de Bioware ont notamment « fait leur preuve en la matière, avec leur programme de DLC après la sortie de leurs jeux console ». « Ils ont les mêmes projets d'extensions riches et détaillées pour Star Wars ». Et le groupe semble par ailleurs avoir intégré dans ses plans les nouveaux modes de consommation des joueurs de MMO, très prompts aujourd'hui à quittent ponctuellement leur jeu de prédilection lorsqu'ils en ont consommé le contenu et qui s'y réabonnent durant un mois ou deux lors du déploiement de nouveaux patchs...
Source

On y retrouve d'ailleurs la réponse à la question de l'OP :
Citation :
Quoiqu'il en soit, selon Eric Brown, l'exploitation du jeu après le lancement est tout aussi importante. Star Wars The Old Republic s'appuie sur un contenu très largement scénarisé, que les joueurs « consomment de plus en plus vite ». Pour leur proposer toujours du « contenu frais », le groupe prévoit un rythme élevé de mises à jour.
Citation :
Publié par archra
Bonjour,

savez vous si une fois le jeu sortie il y aura régulièrement des maj , et de temps en temps de extension apportant du contenue supplémentaire (régions (planètes) en plus, lvl max augmenté ...) ?
si le jeu marche bien, pour sur que y'aura tout ca.

En espérant que le jeu ne soit pas parasité par des cash shop
de toute facon au cour d nombreuses interview ilsont dit que le boulot sur le contenu additionnel etait deja en cour de préparation (doublage, etc...)

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
si le jeu marche bien, pour sur que y'aura tout ca.

En espérant que le jeu ne soit pas parasité par des cash shop
oui... tout dépends des cash shops evidement s'il ne sont que cosmétique ca peut passer...

mais de toute facon j'avoue que je trouve qu'un cash shop n'a rin a faire dans un mmo a abonnement... on est dpas dans du F2P bordel
Citation :
Publié par archra
Bonjour,

Il a été dit il y a déjà 2 mois que l'objectif serait d'avoir un jeu qui durera 15 ans avec plus de 500 planètes en 2025, source : le Bioware's senior creative director James Ohlen

Citation :
JO: Well, I can say that we have 1(7) major worlds. Then we have an indeterminate number of minor worlds. And our goal, obviously this being an online game, that we're hoping is going to last for decades, we're going to be, obviously, adding more to the galaxy map as the game progresses. We want to add dozens of worlds. Hundreds of worlds eventually. In 2025, we'll hopefully have 500 worlds.
Mais bon il a dit ça un peu sur le ton de la plaisanterie donc bon c'est fort possible que ce soit beaucoup moins que ça, ce sera plutôt entre 50 et 100 je pense.
sérieusement, si a la 1ere extension, le lvl max est augmenté, ça sera pour moi une raison d’arrêter le jeu.
je vois pas comment on peut se réjouir d'un connerie pareille...
remettre les niveau à zéro et détruire l'équipement des joueurs revient au même, vu que ce procédé rend obsolète tout l'équipement précédemment acquis.
Citation :
Publié par esmiol
de toute facon au cour d nombreuses interview ilsont dit que le boulot sur le contenu additionnel etait deja en cour de préparation (doublage, etc...)
Qu'ils sortent le jeu avant de commencer à bosser sur la suite sans savoir si ça va vraiment marcher...
Avec tous ces retards, le jeu est pas encore sorti, qu'il commence déjà à vieillir je trouve.
sérieusement, si a la 1ere extension, le lvl max est augmenté, ça sera pour moi une raison d’arrêter le jeu.
je vois pas comment on peut se réjouir d'un connerie pareille...
remettre les niveau à zéro et détruire l'équipement des joueurs revient au même, vu que ce procédé rend obsolète tout l'équipement précédemment acquis.
Il ont fait ça pour WOW et AION je croit ?

c'est certain que pour les joueurs PVP ce genre de chose c'est tout sauf un avantage.
Pour les joueurs PVE , c'est peut être une bonne chose je sais pas.

Apres plus tu as de perso HL avec qui tu joue en PVP plus le stuff devient long et problématique
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Il ont fait ça pour WOW et AION je croit ?
Oui. Aion lors d'une grosse grosse MAJ et WoW depuis la 1ière extension.
On aime ou pas. C'est une façon comme une autre d'ajouter du contenu.
Sur DAoC, Mythic avait mis en place les ML (Master Level). C'était pas dans le même genre de principe.
perso je préfère des levels parallèles a la daoc (rang de royaume , secret des anciens , niveau champion) que augmenter le level max ce qui rend plus ou moins tous le contenu avant l'extension complètement inutile
Citation :
Publié par Nico Robin
perso je préfère des levels parallèles a la daoc (rang de royaume , secret des anciens , niveau champion) que augmenter le level max ce qui rend plus ou moins tous le contenu avant l'extension complètement inutile
Je préfère aussi, mais apparemment, pas les devs
Bah je pense qu'ils vont ajouter des quetes d'evolution du personnage, ce qui risque de faire augmenter le niveau max, à titre perso les reset artificiel de ce type me fatigue énormément et ont souvent pour effet de me faire désabo.

On verra mais faudra pas se faire d'illusions.
Y a plein de solution autre qu'augmenter le level. Par exemple via l'équipement mais encore une fois sans le rendre obsolète : suffit d'ajouter de nouveaux slots déblocable par une succession de quête ou une réputation à monter (une autre solution serait aussi d'ajouter via quête/achat des emplacements d'amélioration sur l'équipement). Par contre il est clair que l'orientation vocal/scénarisé est un handicap pour l'évolution rapide du jeu surtout si celui-ci venait à être deserté !

Pour l'instant, faut espèrer que l'annonce à propos du développement du futur déjà en cours c'est comme le reste c'est à dire du pipo ou alors cela veut dire qu'ils sont très peu confiant sur le contenu actuel et qu'il faut l'étoffer rapidement.
Citation :
Publié par Laen
Pour l'instant, faut espèrer que l'annonce à propos du développement du futur déjà en cours c'est comme le reste c'est à dire du pipo ou alors cela veut dire qu'ils sont très peu confiant sur le contenu actuel et qu'il faut l'étoffer rapidement.
Un MMO étant sensé durer plusieurs années, j'espère bien qu'ils ont des idées à développer. Pour la release, il faut un jeu propre et assez de contenu pour tenir en haleine, jusqu'au prochain ajout...

Le succès du jeu déterminera les moyens consacrés à son suivi, comme pour tous les MMO.
Citation :
Publié par Nico Robin
Pas forcement. Sur Lotro il y'a eu 2 extensions et le contenu de la première extension reste intéressant, nécessaire pour passer à la seconde, voir meme compétitif alors que le level max à augmenté de 5. Le contenu du jeu original lui est plus bancale, mais on n’échappe pas à certains passages obligés.
Le truc c'est que le stuff d'une extension n'augmente pas les caracs de 200% par rapport à celle d'avant. Résultat, même les groupes stuffés de la dernière extensions transpirent encore dans les instances et raid de l'avant dernière.

Bon maintenant, vu que swtor est plutôt basé sur WoW on peut penser que ce sera comme ce dernier. Mais ça n'est pas une règle absolue.
Augmenter les lvl max est une absurdité et n'apporte en rien du contenu supplémentaire, juste quelques heures faire des quettes en plus pour gagner de l'xp.

Je préfère largement un cap du lvl max (50 par exemple) et du rajout de contenu type instance, zone etc...
Beaucoup de MMo's au fil du temps finissent par augmenter le niveau maximum.
Ça permet d'occuper les joueurs, en les obligeants à se mettre à niveau. De devoir changer leur matériel qui est devenu obsolète. La mise à jour de ce matériel prend souvent du temps, voir beaucoup de temps. Comme ça, le client continue de payer son abonnement.

En rajoutant seulement du contenu mais sans changer le niveau, très souvent le joueur en fait très très vite le tour et passe ensuite à autre chose. Financièrement c'est moins intéressant.
Sauf s'ils veulent se tirer une balle dans le pied bien sur ...
Disons que si ils augmentent le niveau j'espère que toutes les instances (raid compris) seront mises à niveau, je comprends pas pourquoi c'est pas fait dans d'autres jeux vu que tous ou presque ont un système de scaling de niveau (mode héroïque de wow, lotro, etc...)

Il suffirait de quelques ajustements je pense et ça permettrait de continuer à faire les premières instances avec une bonne difficulté (même si ça resterait moins intéressant que les nouvelles logiquement)

Au final ça laisserait un end-game de plus en plus fourni tout en augmentant le contenu de leveling qui semble en plus vraiment plaisant dans SWTOR (En espérant qu'on soit plus motivés par le fait de faire avancer notre histoire que par le fait de gagner des levels quoi)

EDIT : Oui sinon y'aura de l'ajout de contenu, beaucoup même selon leur dire, par contre là ou on peut avoir peur c'est sur la gratuité de ce contenu (hors extension qui seront payantes de toute façon, le modèle WoW inspire trop les devs)
Citation :
Publié par FOSS
En rajoutant seulement du contenu mais sans changer le niveau, très souvent le joueur en fait très très vite le tour et passe ensuite à autre chose. Financièrement c'est moins intéressant.
Au delà d'un simple aspect financier, augmenter le cap de level peut permettre aussi de donner de nouvelles compétences aux joueurs et ainsi enrichir le gameplay des instances ... Enfin bon, déjà que le jeux sorte je commence vraiment à être impatient ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés