quelle est votre attente par rapport à la difficulté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
j'aurais du mettre une durée de 1 an ça aurait évité cette polémique. ce que je voulais simplement expliquer pour évaluer la difficulté du jeu, que le mode hc sera révélateur de la difficulté en question.
si au bout d'un laps de temps raisonnable (genre 18 mois pour être sûr) on a une flopée de 60 hc on pourra estimer d'une difficulté "abordable" par contre si on en a quelques dizaines on pourra parler de difficulté "réelle".
dans une moindre mesure si 95/100 des persos entre le 50 et le 60 meurent en hc on pourra parler de difficulté, si statistiquement 90/100 arrivent sans encombre au 60 cela semblerait plus facile.
maintenant ces estimations ne pourraient en aucun cas jauger de la difficulté réelle du mode inferno, car à mon avis les persos hc vont essayer de rester un maximum de temps en enfer et ne pas se taper du inferno sans les infinies précautions qui s'imposent au sacro-saint mode hc
Hum, j'ai l'impression que tu te bases sur la difficulté pour arriver au niveau 60 pour juger la difficulté, hors ce qui semblerait plus pertinent pour D3 au vu des annonces, serait le fait d'avoir fini le dernier niveau de difficulté.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Hum, j'ai l'impression que tu te bases sur la difficulté pour arriver au niveau 60 pour juger la difficulté, hors ce qui semblerait plus pertinent pour D3 au vu des annonces, serait le fait d'avoir fini le dernier niveau de difficulté.
ça serait vrai s'il ne prenait pas le mode Hardcore en référence. Finir le dernier niveau 1 fois peu relever de la chance. Arriver niveau 60 en hardcore ne relèvera pas de la chance, mais bien de la capacité à combattre difficulté du jeu.

On va comparer finalement le temps qu'il faut pour avoir un perso 60 en HC par rapport au temps nécessaire à être 60 en normal. A partir de la on pourra juger. Je vois mal comment on peut parler de difficulté sur un mode normal puisqu'il suffit de revenir après être mort et de recommencer jusqu'à ce que ça passe.

Mais parler de difficulté c'est relatif. S'il suffit d'avoir 10 levels d'avance sur la zone ou de farm du stuff un peu plus longtemps avant d'avancer plus loin, peu on parler de difficulté du jeu ?
Citation :
Publié par Pouloum
Mais parler de difficulté c'est relatif. S'il suffit d'avoir 10 levels d'avance sur la zone ou de farm du stuff un peu plus longtemps avant d'avancer plus loin, peu on parler de difficulté du jeu ?
peut-être bien que dans les "titres" qu'ils vont nous pondre à la starcraft 2 , il faudra peut-être pour les plus extrêmes effecteur des tâches très risquées, genre faire 10 fois tel donjon en hc, tuer tous les monstres de l'acte 3 en une heure, bref j'invente, en tout cas je suis prêt à parier que au delà de la difficulté du mode inferno en lui même, le fait d'être le détenteur de tous les titres possibles relèvera davantage d'une totale maitrise du jeu plutôt que de la chance, en hc certainement
Citation :
Publié par Funny Valentine
+1
Dans Diablo 3 la difficulté ultime c'est Armagueddon or pour arriver lv 60 on n'y a pas accès...
Ce serait comme juger la difficulté de WOW sur le levelling 1 --> 85 (la partie la plus facile), alors que la vrai difficulté commence avec les raids.
Citation :
Publié par kirk
...alors que la vrai difficulté commence avec les raids.
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh....
Citation :
Publié par N£v
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh....
Développe ? (moi pas comprendre les réponses monoligne kevinesques ^^)
Le levelling se réussit sans mourir en jouant une main dans le slip, les donjons a 5 sont un peu plus dur, notamment quand l'extension vient de sortir (ensuite on roule dessus), et les raid sont un niveau encore au dessus.

Quand tu commences un nouveau raid, tu vas wipe un bon paquet de fois et mettre du temps (ca peut se compter en mois) pour le finir, ensuite tu attaques les hard mode.

Arriver jusqu'au lich king, le tuer, refaire la même en hard mode, c'est autrement plus dur que leveller 1 --> 80, du moins c'est l'impression que j'ai eu (pas raid sur cataclysme, j'ai arrêté avant ^^).
Citation :
Publié par kirk
Le levelling se réussit sans mourir en jouant une main dans le slip, les donjons a 5 sont un peu plus dur, notamment quand l'extension vient de sortir (ensuite on roule dessus), et les raid sont un niveau encore au dessus.

Quand tu commences un nouveau raid, tu vas wipe un bon paquet de fois et mettre du temps (ca peut se compter en mois) pour le finir, ensuite tu attaques les hard mode.

Arriver jusqu'au lich king, le tuer, refaire la même en hard mode, c'est autrement plus dur que leveller 1 --> 80, du moins c'est l'impression que j'ai eu (pas raid sur cataclysme, j'ai arrêté avant ^^).
Je pense que personne ne conteste que c'est dans le contenu HL que la difficulté est la plus grande, mais, à une époque du moins, les instances intermédiaires ne se terminaient pas les doigts dans le nez. J'imagine que c'était le sens de l'intervention de N£v.
Mais si voyons, tout le monde a fini Maraudon d'une traite la première fois qu'il y est allé!
Pis Hache-Tripes Nord, c'était trop du gâteau! (surtout avec que des càc!)

Sinon mon attente concernant la difficulté?

Dur.
Mais sans que ça en devienne frustrant @wipe toute les 2mn sur un pack de trucs merdiques.

Faut que le Hardcore soit Hardcore, mais pas que ça devienne un arrachage de cheveux car on peut même pas passer un pauvre monstre unique.
Citation :
Publié par kirk

la difficulté HL de wow n'est pas fondamentalement dans le niveau de jeu,. N'importe quel mec pas trop polio avec un stuff un minimum pensé et optimisé va avoir le dps (faculté de tank/heal) suffisant pour que sa participation en raid suffise a passer les boss (meme les plus durs, dans les modes les plus chauds).

Wow dans sa partie pve ne demande pas un niveau de jeu exceptionnel , il demande surtout beaucoup de temps et un minimum de coordination (quoi que le temps est essentiel)
Par contre dans sa partie pvp (surtout arenes), wow peut demander un niveau de jeu considérable, car vu que tout le monde a le meme stuff (ou stuff equivalent), et les compos sont sensiblement toujours les memes (ca depend des saisons / patchs), bah la difference sera sur le skill des joueurs (une vrai coordination entre equipiers, et un push de boutons intelligent - la bonne comp au bon moment).

Donc non la vrai difficulté ne commence pas avec les raids (ou alors une difficulté relativement facile :>), mais plutot avec les arenes, grace a la confrontation entre les joueurs .

Je suis sur que si tu fais un raid de gros joueurs d'arene, avec stuff et template optimisé (sans etre max) , ils mettront beaucoup moins de temps a clean le contenu pve raid (hardmodes compris) qu'un raid "elite" d'une guilde pve.

Pour en revenir a D3 , j'espere que le mode inferno/armaggedon/whatever, demandera une coordination multijoueur poussée, avec un niveau de jeu individuel necessaire superieur que celui demandé a un raideur qui reussi a clean le contenu pve "hl" de wow

Dernière modification par N£v ; 13/10/2011 à 18h17.
Citation :
Publié par N£v

Pour en revenir a D3 , j'espere que le mode inferno/armaggedon/whatever, demandera une coordination multijoueur poussée, avec un niveau de jeu individuel necessaire superieur que celui demandé a un raideur qui reussi a clean le contenu pve "hl" de wow
pas possible ce que tu demandes là, car même un raideur aguerri meurt dans des donjons qu'il a fait 50 fois, qu'importe il suffit de recommencer.
sur d3, le mode hc est une chose unique que très peu de jeux proposent, d'ailleurs y en a t-il d'autres ? donc demander à ce que les 4 joueurs d'une team soient à la hauteur du niveau de joueurs de hl de wow risque d'être incompatible avec le fameux mode hc, trouver le juste équilibre, ni trop dur ni trop facile est un exercice compliqué.
Citation :
Publié par Koyaga
Je pense que personne ne conteste que c'est dans le contenu HL que la difficulté est la plus grande, mais, à une époque du moins, les instances intermédiaires ne se terminaient pas les doigts dans le nez. J'imagine que c'était le sens de l'intervention de N£v.
non

Citation :
Publié par N£v
Donc non la vrai difficulté ne commence pas avec les raids (ou alors une difficulté relativement facile :>), mais plutot avec les arenes, grace a la confrontation entre les joueurs .
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que c'est hors sujet
On parlait de difficulté du pve.

La question était : est il pertinent de mesurer la difficulté de Diablo 3 en se basant uniquement sur le levelling 1 --> 60, en excluant donc le mode Inferno ? d'ou la comparaison avec le levelling de wow 1 --> 85 sans les raids.
Il n'est question de pvp ni pour diablo 3, ni pour wow

Citation :
Erf moi j'espère pas, je suis plutot un joueur solo (je ferai du multi c'est clair, mais beaucoup moins), ca me ferait chier que le dernier mode de difficulté soit infinissable seul
je cite :

- Les joueurs venant d'accéder au niveau 60 ne seront pas prêt pour le mode Inferno. Ils devront mieux s'équiper avant d'y entrer.

ça c'est une bonne nouvelle, ça laisse quand même entrevoir une "vraie" difficulté à la hauteur escomptée pour ce mode, d'après ce message, même si des joueurs utilisent à la perfection leurs compétences, il ne suffira pas de "snober" le mode enfer (le troisième) pour rusher direct le mode inferno (le quatrième).
il semblerait que si les joueurs ne sont pas équipés d'un matos "enfer" correct, ils iront droit dans le mur en inferno. (en fait ce que j'escomptais quelques pages plus haut)
Je viens de voir sur JH que les compagnons seraient viables à haut niveau et pas seulement pour le mode normal. J'ai complètement loupé la news qui en parlait, quelqu'un aurait des détails ? Ils sont toujours limités au solo ?
Certains ont donc vu vrai ! Il sera impensable de finir le mode inferno seul. Si Blizzard fait en sorte que les compagnons restent viables à tout instant, on ne peut que le penser .

Aaahh ... mais par seul vous vouliez dire sans un autre joueur?

Citation :
Publié par La Brume
Je viens de voir sur JH que les compagnons seraient viables à haut niveau et pas seulement pour le mode normal. J'ai complètement loupé la news qui en parlait, quelqu'un aurait des détails ? Ils sont toujours limités au solo ?
En qq mots ils ont eu un gros up pour qu'ils soient utiles.
Bon sinon pour reparler de la difficulté et je pense que ça va en rassurer pas mal, voici ce qui s'est dit pendant la blizzcon ce week end A noter que le mode Inferno est solotable.
( il faut aller à 44:30 )

Dernière modification par Eno ; 24/10/2011 à 05h54.
Et encore heureux que ce soit entièrement solotable.
Je n'ai jamais joué avec les mercos sur D2, pas envie de devoir me les coltiner obligatoirement pour l'Inferno.
Citation :
Publié par Zanka
Et encore heureux que ce soit entièrement solotable.
Je n'ai jamais joué avec les mercos sur D2, pas envie de devoir me les coltiner obligatoirement pour l'Inferno.
C'était pas la question le mercenaire, la question c'était de savoir si le mode inferno pouvait être solotable ( tout seul dans la partie )
Citation :
Publié par Eno
C'était pas la question le mercenaire, la question c'était de savoir si le mode inferno pouvait être solotable ( tout seul dans la partie )
Oui oui j'avais bien compris.
Je rajoutais juste une annotation sur le fait que le up des mercos ne justifiait pas leur présence obligatoire en Inferno en solo.
Qu'est-ce que tu as contre les mercenaires ?
Ca ajoute une composante de personnalisation supplémentaire (sa classe, son équipement, ses compétences) toujours bonne à prendre !
Truc intéressant dans la vidéo, ils précisent que les meilleurs monstres pour faire du "Magic Find" seront les rares et les champions (pop aléatoire).

Nice idea !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés