quelle est votre attente par rapport à la difficulté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peak
Sinon pour le buff nephalem, il fonctionne sur tous les actes, en quoi redonne-t-il de l'intérêt à faire l'acte 1 et 2 ?
surtout pour les joueurs hc, qui ont pas envie de prendre des risques ultimes dans les actes 3 et 4, et rester bien au chaud dans les actes en question, pourquoi pas essayer d'aller une fois au bout du jeu , mais ensuite pour un joueur hc, ca serait étonnant qu'il farme tous les jours les actes 3 et 4 .
pour la difficulté dans sa globalité 1 2 3 4 , c'est certainement suite à la demande des joueurs us qui voulaient vraiment d'un challenge pour le end game. si comme le préconise Naele on avait fait du 1 2 3 4 1 2 on aurait certainement du faire du 3 et 4 moins hard que prévu.
n'oublions pas qu'il n'ya pas que le mode softcore il y a aussi le mode hc , et le jeu permet à tout personnage hc d'être 60 sans aller une seule fois en armageddon, après il y va en toute liberté en sachant que plus il avance vers l'acte 4 plus c'est dur, c'est aussi certainement une raison pour laquelle on a rendu la progression linéaire en armageddon.
le mode hc est particulier à diablo, rendre les acte 1 et 2 plus durs que les actes 3 et 4 ça n'a pas de sens pour ce mode particulier.
La seule chose qui me dérange un peu dans ces annonces est qu'il n'y aura plus d'items "Inferno only". Il serait théoriquement possible de chopper le plus gros légendaire du jeu simplement en cassant une urne en mode Hell.
OK tu as raison, je n'avais pas pensé aux joueurs en HC pour le buff.

Par contre je ne suis pas d'accord pour la difficulté. Le but n'est pas de rendre les actes 1 et 2 plus durs que les 3 et 4, simplement de faire un équilibrage sur l'ensemble. Ils n'ont pas besoin de baisser la difficulté du 3 et 4 pour proposer un niveau homogène, il faut juste "monter" la difficulté des 1,2,3 au niveau du 4.
Et pour le coup si c'est une option/un mode de difficulté, ça n'handicaperais pas les joueurs HC qui veulent rester en Armageddon acte 1 et 2 "normaux".

Mais bon, ça reste de la spéculation tout ça... On va déjà voir ce que ça donne en Armageddon avant de parler de balades dans ce mode Si c'est aussi dur que certains semblent le croire, on a quelques mois devant nous avant d'être confronté à ce genre de "problèmes". Toujours est-il que l'idée est intéressante, dès l'instant ou ça diversifie le (very) end game.

EDIT:
Citation :
La seule chose qui me dérange un peu dans ces annonces est qu'il n'y aura plus d'items "Inferno only". Il serait théoriquement possible de chopper le plus gros légendaire du jeu simplement en cassant une urne en mode Hell.
Effectivement, sauf que les chances seront quand même nettement plus faibles (heureusement). C'est déjà compliqué de tomber sur l'item que l'on souhaite en étant dans le mode de difficulté prévu, donc le trouver dans une cruche d'un mode plus simple... ça devrait quand même être relativement rare, ce n'est pas un élément sur lequel on peut vraiment compter ^^
Mais ils seraient pas plus durs, ils seraient uniformément durs.

Ca ne change RIEN pour les joueurs HC qui auront toujours des actes 1 et 2 plus simples que les actes 3 et 4, mais il y aurait aussi une autre version des actes 1 et 2 ayant la MEME difficulté que les actes 3 et 4 en question, accessibles après.
Et je ne voit pas pourquoi les actes 3 et 4 seraient moins durs en procédant ainsi, la logique m'échappe, vu qu'avec une difficulté et des récompenses identiques il n'y a que la taille des terrains de jeu qui augmente, pas la puissance des personnages.

Tu ne saisis pas cette partie depuis le début, je pense que ce qu'on dis est assez compatible en fait
Citation :
Publié par Naele
Mais ils seraient pas plus durs, ils seraient uniformément durs.

Ca ne change RIEN pour les joueurs HC qui auront toujours des actes 1 et 2 plus simples que les actes 3 et 4, mais il y aurait aussi une autre version des actes 1 et 2 ayant la MEME difficulté que les actes 3 et 4 en question, accessibles après.
J'aurais tendance à être d'accord avec toi si les actes 1 et 2 d'Inferno étaient d'une simplicité triviale pour quelqu'un ayant réussi à finir l'acte 4, au point de causer l'ennui. Mais je n'ai pas trop l'impression que ce sera le cas...
Citation :
Publié par Naele
, mais il y aurait aussi une autre version des actes 1 et 2 ayant la MEME difficulté que les actes 3 et 4 en question, accessibles après.
aaahhhhhh , avec une case à cocher après le mode 4 armageddon du type :
-vous avez bouclé le mode voulez vous que les actes 1 et 2 soient aussi compliqués que les 3 et 4 à l'avenir ? (ou carrément l'imposer).

ce genre de chose est vu d'un bon oeil par un joueur de gw, le joueur de diablo il lui faut une carotte, si tu lui proposes ou impose ça sans avoir de meilleurs loot dans les actes 1 et 2 post acte 4 , il choisira trois options :
-crier au scandale sur les forums
- refuser (s'il peut choisir)
- ne plus jamais refaire l'acte 1 et 2 post acte 4 si c'est imposé , (pourquoi faire si c'est plus dur et les récompenses pas meilleures) ?

enfin c'est un avis totalement subjectif hein ? pour moi la communauté de diablo à pas les mêmes desiderata que celle de gw :d
Citation :
Publié par zac
- ne plus jamais refaire l'acte 1 et 2 post acte 4 si c'est imposé , (pourquoi faire si c'est plus dur et les récompenses pas meilleures) ?
La difficulté et le loot rate serait le même partout. C'est juste pour éviter de toujours farmer le niveau ultime pour avoir le stuff ultime.
Citation :
Publié par Torchon
La difficulté et le loot rate serait le même partout. C'est juste pour éviter de toujours farmer le niveau ultime pour avoir le stuff ultime.
Le stuff ultime peut être droppé partout dans Inferno ou même Hell (au moins une partie de celui-ci), la seule chose qui change ce sont les chances de drop.

Après, avoir 2.5% de chances dans une zone où on peut tuer 300 mobs/heure ou 3% dans une zone plus dure où on pourra en tuer 200/heure, pas sûr que le joueur malin se concentre sur la zone la plus difficile.

Pour ce qu'on en sait, et si Blizzard fait une bourde d'équilibrage, rouler sur l'acte 4 en Hell pourrait potentiellement se révéler plus profitable.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour ce qu'on en sait, et si Blizzard fait une bourde d'équilibrage, rouler sur l'acte 4 en Hell pourrait potentiellement se révéler plus profitable.
ça serait apparemment suivi de près, s'ils se rendent compte que des joueurs se cantonnent dans des zones types bloodyrun de l' acte 5 de d2 et paf un patch ...
normalement ils devraient afficher une réelle volonté à ce que les joueurs ne "campent" pas un lieu précis
Citation :
Publié par zac
aaahhhhhh , avec une case à cocher après le mode 4 armageddon du type :
-vous avez bouclé le mode voulez vous que les actes 1 et 2 soient aussi compliqués que les 3 et 4 à l'avenir ? (ou carrément l'imposer).

Non.

A chaque fois que je précise ma proposition tu lui ajoute des contraintes pour dire que les contraintes sont pas bien (mais ce sont les tiennes, j'ai jamais parlé de remplacer les anciens actes, et c'est ça que tu critique, alors que c'est toi qui le rajoute).

C'est chiant de discuter ainsi, j'ai assez posé mon point de vue, j'arrête là.
Citation :
Publié par Naele

Non.

A chaque fois que je précise ma proposition tu lui ajoute des contraintes pour dire que les contraintes sont pas bien (mais ce sont les tiennes, j'ai jamais parlé de remplacer les anciens actes, et c'est ça que tu critique, alors que c'est toi qui le rajoute).

Je crois pas que c'était du troll mais plutôt qu'on comprend pas trop ce que tu souhaites ( pour ma part en tout cas )
Perso, je pense que même si les actes 1 et 2 seront moins dur que le 3 / 4, ils seront quand même suppppeeer dur.
Et d'ailleurs, j'espère même que finir le jeu complètement en mode HC sera un vrai exploit qui demandera beaucoup de farm et une maîtrise totale de son perso
Citation :
Publié par Naele

Non.

bah non je demande simplement si on pouvait laisser le choix aux joueurs d'adhérer à ce que tu proposes à savoir faire 1 2 3 4 de façon linéaire et après de rendre 1 et 2 pareil à 3 et 4 pour avoir une plus grande zone égale à farmer.
ce qui est surtout chiant c'est de débattre par écrit , en tout cas nos avis ou propositions sont à mille lieux d'intéresser blizzard, on spécule mais bon voilà on prendra comme ça viendra
J'ai un peu perdu patience, je m'en excuse, je vais tâcher d'être plus clair.

On arrive au dernier niveau de difficulté et les actes sont de difficulté progressives : les actes 1 et 2 sont moins durs que les actes 3 et 4. Une fois l'acte 4 terminé, on a accès à un acte 1 supplémentaire, qui est exactement de la même difficulté que l'acte 4 qu'on viens de finir, puis a un acte 2 supplémentaire sur le même principe.

Les actes 1 et 2 du début sont toujours accessibles à volonté, tout comme leur version plus difficile une fois l'acte 4 accompli. On peut parfaitement finir l'acte 4, jouer dans les versions des actes 1 et 2 plus difficiles, puis ensuite dans leur version de départ, et encore changer tant qu'on veut.

Ca permettrait de proposer à la fois ce qui était annoncé au départ, c'est à dire tous les actes à la même difficulté, afin de profiter de l'ensemble du jeu, de tous les monstres, de toutes les zones et de leur particularité à leur difficulté maximale, et ce qui est annoncé maintenant, c'est à dire les actes en difficulté croissante afin d'avoir une sensation de progression jusqu'à avoir atteint la difficulté maximale.
Citation :
Publié par Naele
J'ai un peu perdu patience, je m'en excuse, je vais tâcher d'être plus clair.

On arrive au dernier niveau de difficulté et les actes sont de difficulté progressives : les actes 1 et 2 sont moins durs que les actes 3 et 4. Une fois l'acte 4 terminé, on a accès à un acte 1 supplémentaire, qui est exactement de la même difficulté que l'acte 4 qu'on viens de finir, puis a un acte 2 supplémentaire sur le même principe.

Les actes 1 et 2 du début sont toujours accessibles à volonté, tout comme leur version plus difficile une fois l'acte 4 accompli. On peut parfaitement finir l'acte 4, jouer dans les versions des actes 1 et 2 plus difficiles, puis ensuite dans leur version de départ, et encore changer tant qu'on veut.

Ca permettrait de proposer à la fois ce qui était annoncé au départ, c'est à dire tous les actes à la même difficulté, et ce qui est annoncé maintenant, c'est à dire les actes en difficulté croissante.
oui j'avais compris , j'expliquais simplement que le joueur ne voudra pas de la version 1 et 2 plus difficile s'il n'y a pas une carotte au bout genre meilleur % de chances de looter etc (à part quelques puristes, le gros % de joueur de diablo est un calculateur incorrigible)... (en gros il faut qu'on lui explique clairement que de faire l'acte 1 et 2 du même calibre que le 3 et 4 sera plus "lucratif" que de faire le 1 et 2 plus "soft")
si comme tu expliquais plus haut ce genre de procédé intéresse le joueur de gw, je doute que le joueur de diablo y adhère ou tout simplement serait séduit par ça .

Dernière modification par zac ; 05/04/2012 à 17h11.
J'ai joué des années durant à Guild Wars, j'ai joué des années durant à Diablo 1 et Hellfire, et des années durant (encore le mois dernier) à Diablo 2 LOD.

Je ne comprend pas ce que tu veut dire par joueur de GW et joueur de Diablo.

Il y a des profils de joueurs et des jeux, tout se mélange ensuite.

Certains préfèrent drop dans un environnement plus clément, d'autre dans un environnement impitoyable, c'est pas une question de jeu.

Il y aura bien une différence de drop entre l'acte 1 et l'acte 4, selon le mécanisme utilisé. On peut penser par exemple que le niveau de mobs détermine la variation des bonus, par exemple si un bonus est prévu pour tomber entre +60 et +80, dans le dernier acte se sera plutôt entre +70 et +80.

Le choix se fait donc entre tuer plus de monstres, avoir plus de loots mais plus de variance dans les objets (tout en pouvant en drop un parfait) et plus galérer à tuer les monstres (sisi, y'a des gens qui aiment), avoir moins de loot, mais qui soient meilleurs.

Si la méthode de calcul est bonne, ça reviendra au même en terme d'objets géniaux trouvés. En revanche, ça permet de proposer au joueur de jouer de la façon qu'il préfère.

Et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais côté à ça.
Citation :
oui j'avais compris , j'expliquais simplement que le joueur ne voudra pas de la version 1 et 2 plus difficile s'il n'y a pas une carotte au bout genre meilleur % de chances de looter etc (à part quelques puristes, le gros % de joueur de diablo est un calculateur incorrigible)... (en gros il faut qu'on lui explique clairement que de faire l'acte 1 et 2 du même calibre que le 3 et 4 sera plus "lucratif" que de faire le 1 et 2 plus "soft")
si comme tu expliquais plus haut ce genre de procédé intéresse le joueur de gw, je doute que le joueur de diablo y adhère ou tout simplement serait séduit par ça .
Si tu pars du point de vue que, de toute façon, tu va rester sur les actes 1 et 2 parce qu'ils sont plus facile, effectivement ça ne change rien.

Mais si tu pars du point de vue que l'on va refaire encore et encore les actes 3 et 4, qui sont certes plus durs mais qui ont un meilleur taux de drop, alors la proposition de Naele est intéressante.
Tu n'a rien de plus qu'en faisant les actes 3 et 4, mais tu n'as rien de moins non plus. Tu gagne "juste" de la diversité, car tu pourrait jouer de l'acte 1 à 4 pour une même difficulté et un même taux de drop.

Tout ça part d'une chose que l'on ne connaît pas encore:
- Soit le mode armageddon sera vraiment dur, et on ira y faire un tour juste histoire de dire "je l'ai fait" avant de retourner farmer en Hell (ce dont je doute)
- Soit la difficulté en armageddon sera "convenable" au bout de quelques semaines/mois pour farmer dans l'acte 3 et 4 (et dans ce cas la proposition est très intéressante)
a en lire un certain nombre , j'ai l'impression que les gens s'imaginent qu'ils pourrons farm pepere le mode inferno quand ils auront un certain niveau de stuff.

Peut etre mais quand blizzard dit :

So for the crazy people who play non-stop they’ll hit Act I and get a challenge, but 1 month later they’ll still have something to work on (Acts II, III and IV). For the “hardcore-casual” they will reach level 60 later and not get brick walled when they reach Inferno. They can experience some “small victories” working on Act I with the dream of maybe someday reaching the later acts.
Longevity. We know people really want goals to work towards and challenges to overcome. We made Act III and Act IV really, really brutally hard, for the most elite players only.

je pense qu'il faut arreter de penser que l'inferno sera une promenade de santé , meme avec le stuff ultime.

Blizzard c'est tres rarement planté pour estimer le temps necessaire aux joueurs pour finir le contenu qu'ils proposent . Donc quand ils disent act 1 inferno = 1 moi pour les hardcores hardcore players , je pense que ca va juste etre HARDCORE.
1 Mois pour des "crazy people who play non-stop", c'est juste un nombre d'heure de jeu hallucinant.

Je suis persuadé qu'ils ont en interne des gens skillés et ex hardcore/nolife player, et que quand ils font ce genre d'annonce c'est juste pas dans le vent

J'aimerai bien connaitre les paris qu'ils font en interne a propos du temps mis pour clean la totalité du jeu .

Dernière modification par N£v ; 05/04/2012 à 18h44.
C'est de la com, ils ont surtout pas intérêt à dire que ça va être bouclé en une / deux semaines.

Sinon, plus qu'une question de difficulté, c'est une question de durée de vie. Un jeu comme Diablo III ne requière pas réellement de gros réflexes ou de bonnes tactiques, la difficulté est basée presque totalement sur la progression du personnage. Ce que je veux dire c'est que si le joueur se retrouve face à un mur de difficulté, il aura évidement la possibilité de continuer à améliorer son perso (en y prenant du fun si c'est bien foutu) ; ils ne vont pas créer un mode basé sur le concept du die and retry car d'une part les joueurs d'aujourd'hui n'aiment plus ça, et d'autre part parce que ça foirerait un peu le HC. Bref, une fois que ce joueur sera "au top" niveau matos, il est logique que le mode inferno deviennent relativement accessible, quoiqu'ils en disent.
Donc la question intéressante ce serait plutôt de savoir combien de temps ça prend pour réunir le top matos
Citation :
Publié par Camélia
C'est de la com, ils ont surtout pas intérêt à dire que ça va être bouclé en une / deux semaines.

Sinon, plus qu'une question de difficulté, c'est une question de durée de vie. Un jeu comme Diablo III ne requière pas réellement de gros réflexes ou de bonnes tactiques, la difficulté est basée presque totalement sur la progression du personnage. Ce que je veux dire c'est que si le joueur se retrouve face à un mur de difficulté, il aura évidement la possibilité de continuer à améliorer son perso (en y prenant du fun si c'est bien foutu) ; ils ne vont pas créer un mode basé sur le concept du die and retry car d'une part les joueurs d'aujourd'hui n'aiment plus ça, et d'autre part parce que ça foirerait un peu le HC. Bref, une fois que ce joueur sera "au top" niveau matos, il est logique que le mode inferno deviennent relativement accessible, quoiqu'ils en disent.
Donc la question intéressante ce serait plutôt de savoir combien de temps ça prend pour réunir le top matos
Ca a l'air super intéressant les jeux modernes
on est tous d'accord que tout les actes seront tres dur.
mais si les actes 3 et 4 sont vraiment plus dur que le 1 et le 2 tout les joueurs ne feront plus que des runs en acte 1 et 2 et ne termineront les 3 et 4 qu'une seule fois pour un haut fait ou un titre.

du coup une fois que le 3 et 4 sont finis une option qui permet de monter le delve des 1 et 2 au niveau des 3 et 4 n'est pas si bete a condition que le drop rate soit du meme niveau de partout.

du coup je préférais que le niveau des mob soit uniforme sur tout les actes car si ca reste comme c'est annoncé y'aura pas grand monde en 3 et 4 sauf si le drop rate est bien meilleurs et si le rapport temps passé / loot en 3 et 4 > 1 et 2.

dans tout les cas tu ne profite pas de tout le jeux en difficulté extreme :
la seule solution est d'uniformisé tout les actes avec une difficulté identique et un drop rate identique.
et la seul le joueur choisira la zone qu'il fera.

Citation :
Le choix se fait donc entre tuer plus de monstres, avoir plus de loots mais plus de variance dans les objets (tout en pouvant en drop un parfait) et plus galérer à tuer les monstres (sisi, y'a des gens qui aiment), avoir moins de loot, mais qui soient meilleurs.
je crois que reve un peu la car il faut pas se leurrer le joueur de diablo lambda choisira le meilleurs rapport temps/loot et en l'état ca sera clairement en 1 et 2.
si t'as les meme chance de loot un super bon objet sur un champion de l'acte 1 et sur le boss final de l'acte 4 tout le monde va rush les zones " plus facile " a tuer des champions et des uniques plutot que faire des boss.
toujours selon le rapport temps/loot.

@ nev je donne 2 mois max a certaines "guildes" pour farm en boucle en inferno.
Citation :
Publié par Camélia

mwé , je pense justement qu'ils n'ont aucun interet a mentir sur les prétentions qu'ils ont pour l'inferno.

Tout le matos est lootable dans l'act1 inferno voire hell, je pense justement que leur but est reelement de rendre l'inferno tres Challenging, et ce meme stuffé porc, justement pour une question de durée de vie du jeu.

Citation :
Publié par Mylouze
@ nev je donne 2 mois max a certaines "guildes" pour farm en boucle en inferno.
on verra, mais je pense que t'as tord. Il n'est pas du tout dans leur interet que le jeu devienne trivial. Du moment que les joueurs hardcore-casu , comme ils les appellent, peuvent loot le stuff endgame sans avoir a faire l'inferno en totalité, il n'y a aucun interet de rendre ce mode de jeu faisable par n'importe qui. Au contraire le rendre optionnel et vraiment challenging cible justement une certaine partie de joueurs hardcore nolife comme ils le disent. C'est souvent une population tres versatile car justement les jeux d'ajd sont plus assez challenging pour eux

Dernière modification par N£v ; 05/04/2012 à 21h29.
Citation :
Publié par jikolpmu
Ca a l'air super intéressant les jeux modernes
Il n'y a pas de rapport, c'est lié au style de jeu, à peu près tout H&S repose sur le même principe. Il y a bien quelques différences à chaque fois, par exemple Diablo II poussait vraiment les joueurs à farmer une fois arrivé en hell ; Torchlight lui était tellement facile qu'on n'avait jamais réellement besoin de chercher du bon stuff (et du coup la durée de vie était vachement limitée). Mais l'idée reste globalement la même, à savoir que la difficulté est principalement une question de chiffre.
Citation :
Publié par N£v
Tout le matos est lootable dans l'act1 inferno voire hell
De ce que j'avais compris tout équipement trouvé en inferno est potentiellement utile, mais il n'est pas forcément le même dans tous les actes. Mais ils ont peut-être changé cette idée. Ou j'ai peut-être mal lu aussi, c'est possible.
Citation :
Publié par N£v
mwé , je pense justement qu'ils n'ont aucun interet a mentir sur les prétentions qu'ils ont pour l'inferno.

Tout le matos est lootable dans l'act1 inferno voire hell, je pense justement que leur but est reelement de rendre l'inferno tres Challenging, et ce meme stuffé porc, justement pour une question de durée de vie du jeu.
Tout est lootable en hell, mais a des pourcentages de drop rate beaucoup plus faibles donc ça ne veut rien dire. On connais pas les chiffres, mais si tu as 0,0002% de chance d'avoir le loot "patate" en hell et 0,2% de l'avoir en inferno (par exemple), t'as plutôt intérêt à ramener tes fesses en inferno.

S'ils ne disent pas que l'inferno est hard, ils perdent une partie des acheteurs potentiels. Les seuls que ça intéresse, c'est les gros joueurs. Les autres s'en foutent, ils n'iront jamais jusque la. Donc ils ont tout intérêt à nous dire qu'on va en chier, d'autant plus que ceux qui râlent actuellement (et qui disent ne pas vouloir acheter le jeu), c'est ceux qui trouvent la bêta trop simple. La meilleure façon de les attirer, c'est de leur dire qu'en fait y'a l'inferno qui est là rien que pour eux...

Après j'espère que tu as raison, ça fera une bonne surprise Mais faut pas trop se faire de films en attendant, on est souvent déçu quand les promesses ne sont pas tenues (et vu le nombre de jeux annoncés comme "awesome" qui sont passés ces derniers temps, y'a de quoi se méfier je trouve). Croisons les doigts, dans quelques mois on saura ce qu'il en est!
Es-tu sur Peak?
J'ai cru lire que les loots ultimes (max tier) se ferait qu'en inferno et pas dans les deux premiers actes (de souvenir).
Je peux me tromper ofc.
bashiok dit :

Item pools are not limited by Act, or Boss, or anything like that. While you'll have a better chance to get better items in Act IV Inferno, you could get those same items in Act I, or even Hell.

ca veut dire que tu peux choper les meme items, que tu soit en act4 inferno ou hell , ce qui change juste c'est la proba de drop, sur laquelle on a aucune info précise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés