quelle est votre attente par rapport à la difficulté ?

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que le mode inferno sera au moins aussi dur que le mode enfer de diablo 2, si c'est le cas bah je suis content.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tant pis pour toi si ta culture est moisie
Que des copieurs chez Blizzard.

inferno.jpgthe_abyss.jpgarmageddon.jpg
Je pense aussi.

Pour ce qui est de la difficulté, eh bien personnellement j'attends à n'en avoir strictement aucune en mode normal. Le mode normal, pour nous, n'existe que pour nous permettre d'aller débloquer nos sorts. Une fois tous les sorts débloqués, on peut commencer à jouer.

J'attends du mode cauchemar qu'il ne soit pas dur, mais qu'il ne soit pas facile. J'espère y trouver un niveau de difficulté assez médian, pas assez pour qu'on pinaille, mais assez pour distinguer les bon builds des mauvais.

J'attends du mode enfer qu'il soit dur. Qu'il nécessite un minimum de stuff, et donc, de farming.

J'attends du mode Armageddon qu'il me donne, une fois fini, un profond sentiment de satisfaction ";,,;"
Pour moi le mot "farming" a une connotation très rébarbative.
C'est le cas dans wow par exemple, mais dans diablo 2 j'ai tellement de plaisir à massacrer du monstre grâce à un feeling au poil que je n'ai pas du tout l'impression de farmer. En d'autres termes, j'enchaine des monstres par plaisir, le loot n'en est qu'une conséquence.
Je veux dire par là que j'attends du mode enfer qu'il ne puisse pas se finit d'une traite. Dans D2 le mode normal se fait d'une traite peu importe le build ou le stuff. En cauchemar, un bon build se passe de bon stuff et un bon stuff permet de se passer d'un bon build. Dans les deux cas, on peut passer comme qui rigole, en ligne droite, en ne s'arrêtant pas. En mode enfer, par contre, on peut plus progresser en fonçant comme un sourd, on est obligé de refaire des zones déjà jouées pour se renforcer un peu. (Selfdrop, j'entends)

J'attends un peu la même chose
Citation :
Publié par SandroSwordfire
En mode enfer, par contre, on peut plus progresser en fonçant comme un sourd, on est obligé de refaire des zones déjà jouées pour se renforcer un peu. (Selfdrop, j'entends)

J'attends un peu la même chose
perso j'aimerai que le mode inferno soit infaisable si les gens ne se sont pas équipés correctement (je dis pas le must) en objet enfer, genre le mec arrivant à poil en ayant été "PL" au 60, devrait à mon sens éprouver les pires difficultés en inferno, son niveau 60 ne suffisant pas s'il est simplement équipé d'un stuff cauchemar par exemple.
pour ceux qui ont joué à warhammer online, j'ai bien aimé le concept ou si tu allais dans un donjon donné, tu recevais 10 % de dégâts en plus par pièce manquante du donjon précédent.
bien entendu je ne demande pas du tout que sur D3 la chose soit aussi rigide que cela, mais il me semblerait juste qu'au minimum un panachage d'objet "violet" enfer soit nécessaire pour évoluer sans mourir à tous les coins de rue en inferno.
qui sait ? c'est peut-être ainsi que ça se passera ?
Mouais, j'espère juste que justement le stuff ne suffise pas. Même si ce sera le cas, je ne me fait pas d'illusion, je préférerais que si un joueur joue avec un build mal adapté à la situation et/ou ne joue pas prudemment, a des problèmes de gameplay, il ne pourra pas aborder le mode Inferno.
Citation :
Publié par Saenya
Mouais, j'espère juste que justement le stuff ne suffise pas. Même si ce sera le cas, je ne me fait pas d'illusion, je préférerais que si un joueur joue avec un build mal adapté à la situation et/ou ne joue pas prudemment, a des problèmes de gameplay, il ne pourra pas aborder le mode Inferno.
j'ai pas voulu dire ça du tout, au contraire, je voulais dire l'inverse, que même si un joueur a les meilleurs builds du monde mais un stuff de cauchemar, que se soit infaisable en inferno.
je ne parlais pas d'un mec sur-stuffé qui arrive facile en inferno sans savoir jouer, là effectivement se serait dramatique..
Perso je compte jouer exclusivement en HC je veux en chier, perdre au moins 10 persos avant d arriver lvl max et toujours pouvoir mourir lors de mon MF si je suis pas attentif
Citation :
Publié par Narz
Perso je compte jouer exclusivement en HC je veux en chier, perdre au moins 10 persos avant d arriver lvl max et toujours pouvoir mourir lors de mon MF si je suis pas attentif
Citation :
Publié par Narz
Perso je compte jouer exclusivement en HC je veux en chier, perdre au moins 10 persos avant d arriver lvl max et toujours pouvoir mourir lors de mon MF si je suis pas attentif
Mouai et pleurniché comme une fiote sur Ventrilo en accusant tes guildmates comme sur diablo II .

Non plus sérieusement, le HC, ca doit etre HC. Pas un truc de fiote quoi !
Je vois pas en quoi le HC est plus "dure" à proprement parlé, t'as le même jeu, à la différence que t'as pas le droit à l'erreur. Ca rapporte pas une réelle difficulté comme on l'entend normalement.
Citation :
Publié par X3k0
Je vois pas en quoi le HC est plus "dure" à proprement parlé, t'as le même jeu, à la différence que t'as pas le droit à l'erreur. Ca rapporte pas une réelle difficulté comme on l'entend normalement.
Finir le jeu est plus facile que de le finir sans mourir.
Citation :
Publié par X3k0
Je vois pas en quoi le HC est plus "dure" à proprement parlé, t'as le même jeu, à la différence que t'as pas le droit à l'erreur. Ca rapporte pas une réelle difficulté comme on l'entend normalement.
C'est plus dur dans le sens ou tu recommences a lvl 1 lorsque tu te fais wipe.
En softcore ta juste a "tenter" , si tu loupe bah tu reviens .
Pareil pour le matos, il est bcp plus rare en HC.
Vous pensez quoi du fait que le moine a pas mal de spells de heal / protec?
Obligatoire en inferno quand on joue en groupe?

Je dois avouer que ça m'inquiète un peu perso. Ca me ferait chier qu'une classe soit "obligatoire" à cause de ses heals dans un diablo.
J'en pense qu'il y a deux options. Soit le moine sera une classe de baltringue, soit il sera injouable sans une race de heal, son passif et sa resu. En gros, 1 F34R TH3 F41L.

Il est possible que le mode inferno soit infinissable solo. Déjà que le hell de D2 était quasi-infinissable pour beaucoup de persos (notamment la sorcière mono-élément), s'ils ajoutent encore un palier...

(Pour autant, j'espère que ce sera le cas, héhé)

Pour en revenir au moine : honnêtement, je crains le pire, pour le coup :/
C'était déjà le cas de certains persos sur D2. On a tous apprécié d'avoir un paladin conviction avec notre soso mono (ou duo), javazon, assa trap ou druid ele. On a tous apprécié un paladin fanatism avec notre necro resu, druid summon, bowazon, zealot, barbare, assa charge. On a tous apprécié d'avoir un barbare cri avec notre hammerdin ou necro os.

Bref, il y avait déjà dans D2 moyen de jouer très "support" certains persos (ce qui ne les rendait pas nécessairement moins bon en solo)

Là, il y aussi des heals qui m'ont l'air assez massifs. J'ai vu des 6k+ hp. Je me demande ce que ça représente.
Citation :
Publié par zac
mon avis perso est qu'on puisse juger d'une difficulté à moyenne échéance par rapport au nombre de 60 hc dans une région par exemple.
si au bout de 6 mois on a 100 niveaux 60 hc en Europe ça ne voudra pas dire la même chose que si on en a 10 000.
J'ai tiqué. J'ai cherché. Donc, pour rappel : Diablo 2 sort le 29 juin 2000 ; GERBarb est le premier à atteindre le niveau 99 le 19 décembre 2000. Il aura donc fallu 6 mois pour qu'un seul personnage atteigne le niveau maximum. Il est suivi de près par RUSSBarb, mais les autres étaient bien loin derrière. GERBarb et RUSSBarb étaient joués 24/7 en alternance par un groupe de joueurs. Des équipes complètes préparaient le terrain : pendant qu'une partie descendait Diablo à quelques points de vie, les autres joueurs étaient chargés de trouver un hôtel d'expérience. Une fois ces deux conditions remplies et les portail nécessaires ouverts, GER/RUSSBarb était contacté avec le nom de la partie à joindre. Il n'avait plus qu'à activer l'hôtel et achever Diablo, ça prenait une minute. Tout ça répété 24 heures sur 24 pendant des mois.

Perso, en tant que joueur normal mais quand même bien nolife à l'époque, il m'a fallu des mois et des mois pour atteindre le niveau 87 lors de la seconde saison.

Voilà, c'était juste pour raviver les mémoires. Remettre les choses en contexte.
J'aimerai que le mode Inferno soit terminale mais en galérant. A comprendre avancer très lentement et prudemment, et en mourant plein de fois.

J'aimerai par dessus tout que le mode de jeu Armaggeddon frôle l'injouable en solo, à comprendre que humainement on ne puisse pas dépasser l'acte 1 tout seul. Et que la seul façon de le faire soit de grouper avec d'autres joueurs, et les forcer à jouer intelligemment et de façon coordonnée, mais sans pour autant partir dans une structure tank-heal-DPS.
Je pense par exemple en jouant sur les immunités de D2 (immune dégâts physiques, à un élement ...) qui assurait quasiment toujours un mob intuable pour le joueur, mais aussi en rajoutant d'autres éléments du style. Genre des rush CaC pour faire chier les distances, des grips ou même des taunt de mobs qui attirent les joueurs, forçant les mates à intervenir.
Bref, que le mode Armaggeddon ne soit faisable que via une coopération intelligente.
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai tiqué. J'ai cherché. Donc, pour rappel : Diablo 2 sort le 29 juin 2000 ; GERBarb est le premier à atteindre le niveau 99 le 19 décembre 2000. Il aura donc fallu 6 mois pour qu'un seul personnage atteigne le niveau maximum. Il est suivi de près par RUSSBarb, mais les autres étaient bien loin derrière. GERBarb et RUSSBarb étaient joués 24/7 en alternance par un groupe de joueurs. Des équipes complètes préparaient le terrain : pendant qu'une partie descendait Diablo à quelques points de vie, les autres joueurs étaient chargés de trouver un hôtel d'expérience. Une fois ces deux conditions remplies et les portail nécessaires ouverts, GER/RUSSBarb était contacté avec le nom de la partie à joindre. Il n'avait plus qu'à activer l'hôtel et achever Diablo, ça prenait une minute. Tout ça répété 24 heures sur 24 pendant des mois.

Perso, en tant que joueur normal mais quand même bien nolife à l'époque, il m'a fallu des mois et des mois pour atteindre le niveau 87 lors de la seconde saison.

Voilà, c'était juste pour raviver les mémoires. Remettre les choses en contexte.
j'aurais du mettre une durée de 1 an ça aurait évité cette polémique. ce que je voulais simplement expliquer pour évaluer la difficulté du jeu, que le mode hc sera révélateur de la difficulté en question.
si au bout d'un laps de temps raisonnable (genre 18 mois pour être sûr) on a une flopée de 60 hc on pourra estimer d'une difficulté "abordable" par contre si on en a quelques dizaines on pourra parler de difficulté "réelle".
dans une moindre mesure si 95/100 des persos entre le 50 et le 60 meurent en hc on pourra parler de difficulté, si statistiquement 90/100 arrivent sans encombre au 60 cela semblerait plus facile.
maintenant ces estimations ne pourraient en aucun cas jauger de la difficulté réelle du mode inferno, car à mon avis les persos hc vont essayer de rester un maximum de temps en enfer et ne pas se taper du inferno sans les infinies précautions qui s'imposent au sacro-saint mode hc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés