Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loveris
Est ce que justement, 11 zones pvp n'est pas trop en éparpillant trop les joueurs aimant le pvp ?
Les 11 zones sont les pvp lake des 11 planètes contestables/neutres.
Nous savons que ces planètes sont par tranche de niveaux. Les pvp lake serviront sans doute aussi à progresser pour ceux qui souhaitent le faire uniquement en quêtes pvp (récompenses : exp et mercenary tokens).
Si les 11 pvp lakes ont des objectifs pour les HL? Ça reste à voir...si le but est d'éparpiller les joueurs comme tu dis, cela pourrait être un design intentionnel pour éviter la surcharge de joueurs sur une seule et même zone.
Les 11 zones sont les pvp lake des 11 planètes contestables/neutres.
Nous savons que ces planètes sont par tranche de niveaux. Les pvp lake serviront sans doute aussi à progresser pour ceux qui souhaitent le faire uniquement en quêtes pvp (récompenses : exp et mercenary tokens).
Si les 11 pvp lakes ont des objectifs pour les HL? Ça reste à voir...si le but est d'éparpiller les joueurs comme tu dis, cela pourrait être un design intentionnel pour éviter la surcharge de joueurs sur une seule et même zone.
Emmanuel Lusinchy a confirmé qu'ils souhaitaient "étaler" les joueurs en différents endroits pour le PVP, faudrait revoir une de ses interviews filmée en Français
Exact, par contre il ne dit pas quelles méthodes ils emploient, a priori ce sera soit la multiplication des objectifs soit le phasing et bien malin celui qui peut dire laquelle des deux solutions est préférable...enfin c'est déja rassurant de voir qu'ils se posent ce genre de questions.
Eparpiller les joueurs n'est pas si facile a faire , on le sait bien les joueurs vont forcement se rassembler dans un même endroit pour être sur de trouver du monde contre qui jouer.
De plus d'autres facteurs de proximité de rendement ainsi que la topographie du terrain rendent certains endroits plus propices au rassemblements que d'autres.
Bref sur les 11 endroits j'ai bien peur qu'un seul soit rempli et le reste vide.
Ils auraient du sortir 1 endroit pvp par mois ça aurai permis de sortir du contenu pendant presque un an...quoique ça peut encore être le cas.
bah meme sur WAR ils ont tentés de séparer les fronts, sans succes (sans parler des instances/bg capitales )

j'pense qu'il faut juste des "maps" assez grande et les joueurs apres se démerdent ... + des BG mais avec un nombre limité par jour pour ne pas passer son temps afk capitale chain bg (@rift & co)

le principe d'aion, avec des dread (et arenes now je crois) limités par jour (via horaire) est tres bien (hormis que je prefere un nombre par jour plutot que des horaires)

le casu fera son compte de bg ... l'hcg fera ses bg + de l'open si il veut insister +

faut un mélange des 2 (open et bg) pour bien réussir

full open ca a tendance à gaver à la longue (trop de bus tout ca) ... les bg sont là pour amener un peu + d'équilibre (team vs team) ... mais full bg c'est la loose aussi car les joueurs ne sortent meme plus de leur capitale, afk craft/AH le temps d'attendre un bg et au final les zones sont désertiques hors leveling :/

enfin j'espere qu'il y aura pas juste un front "rentable" (car les joueurs cherchent toujours ca en premier malheureusement) en pvp !!
Les joueurs intelligents seront tentés de se rendre dans des zones peu peuplées pour remplir plus facilement les objectifs et avoir un accès rapide aux récompenses.
Plusierus questions se posent :
Le nombre de zones profitables pour du endgame (pvp pve)*?
L'échelle de valeur des récompenses à travers ces planètes contestables?
La persistence de ces objectifs pvp?

*Il a été dit que les joueurs HL devront revenir sur les planètes pour du contenu PvE, en serait il de meme pour du PvP"?
A priori concernant le HL en tout cas ce sera ILUM qui semble proposer des objectifs plus élaborés.
Oui de ce qui est annoncé, très certainement.
Reste à voir la superficie de la planète, la répartition ne sera pas linéaire dessus de toute façon.
Moi j'évoque une crainte pour l'open pvp:

si bioware se limite a du 8vs8 en bg, voire du 12vs12 (huttball) car ils sont pas sur que ca tienne techniquement au dela, ca va donner quoi, si on est 100 joueurs a se fritter en pvp de masse dans une zone open pvp?

tout le monde disparait, freeeeze, puis server crash?

Je prend comme ex AION, ou cetait la cata (jeu pourtant orienté pvp dans la partie abysses) tu voyais que les noms des avatars quand tavais 200 mec sur une forteresse.

autre ex: RIFT (tout recent celui la pourtant), pareil, des que tavait 200 mecs qui se fightaient au meme endroit, tu voyais que les 20 ou 30 premiers avatars (les autres etaient invisibles, et POPaient dun seul coup autour de toi).

Bref, voila une grosse crainte pour l'open pvp pour ma part pour SWTOR.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
si bioware si limite a du 8vs8 en bg, voire du 12vs12 (huttball) car ils sont pas sur que ca tienne techniquement au dela, ca va donner quoi, si on est 100 joueurs a se fritter en pvp de masse dans une zone open pvp?

tout le monde disparait, freeeeze, puis server crash?
Euh ... la limitation à 8vs8 ou 12vs12 en bg n'est pas spécialement pour une question technique hein ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... la limitation à 8vs8 ou 12vs12 en bg n'est pas spécialement pour une question technique hein ...
+1. en bg c'est pas la technique du jeu qui limite le BG mais le BG en lui-même et l'orientation que les devs lui donne (ctf, prise de point, etc ...)
Citation :
Publié par Nathos
Oui, techniquement je suis curieux de savoir si le jeu sera stable avec un Open PvP de 100 ou 200 joueurs sur le même spot.
Emmanuel Lusinchi avait parlé d'essayer d'éviter d'attirer tout le serveur sur un seul point pour éviter justement les lags, crashs, etc... lors des interviews à la gamescom. Il avait parlé d'encourager les escarmouches en petit comité via objectifs si je me rappelle bien.

Reste à voir ce que ça donnera dans la réalité, puisque pour l'instant tout est sous nda et qu'on a pas des masses d'infos.
Citation :
Publié par Nathos
+1. en bg c'est pas la technique du jeu qui limite le BG mais le BG en lui-même et l'orientation que les devs lui donne (ctf, prise de point, etc ...)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, certes il y a un intérêt de team play à réduire le nombre de participants dans ce genre d'instances, mais si il n'y a pas de plus gros bg, c'est souvent à cause d'un problème plutôt technique.

Plus on augmente le nombre de participants à un BG instancié, plus celui-ci risque de mettre du temps avant que le nombre de participants nécessaires soient inscrits sur la liste et donc que le BG puisse enfin commencer.

En réduisant le nombre de participant, on réduit donc aussi le temps d'attente, ce qui n'est pas à proprement parler un élément de gameplay.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin 12vs12 je pense qu'ils limitent pas à ce nombre pour soucis technique, faut pas abuser non plus.
Pas que par soucis technique mais ça compte aussi, ça dépend de l'infrastructure du serveur : nombre de joueurs par serveur, clusterisation des serveurs entre eux ou pas.

Sinon pour ce qui est du lag en "open world", c'est difficile à dire sans le tester directement en situation réelle avec beaucoup de participants dans la même zone. Mais bon sil ils ont prévu du pvp dans des zones ouvertes, on peut aussi supposer qu'ils ont prévu leur jeu en conséquence pour qu'il le supporte et que ça deviendra pas injouable dans les situations les plus courantes.

Après les situations critiques, genre 100 vs 100 dans une tour, j'ai rarement vu des jeux bien le supporter, même ceux qui étaient prévu pour de gros affrontements.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin 12vs12 je pense qu'ils limitent pas à ce nombre pour soucis technique, faut pas abuser non plus
Après les questions de temps d'attente et de gameplay c'est autre chose, c'est pas des soucis techniques (on parle surtout du lag là).
Pourtant... jai bien lu ici ou sur le fofo swtor JOLien, qu'ils allaient limiter les décors dans les bg pvp pour augmenter le confort de jeu des joueurs. (cela sous-entendrait quoi?)
Citation :
Pourtant... jai bien lu ici ou sur le fofo swtor JOLien, qu'ils allaient limiter les décors dans les bg pvp pour augmenter le confort de jeu des joueurs. (cela sous-entendrait quoi?)
Que leurs décors sont moches ?
Citation :
Publié par Arcalypse
En réduisant le nombre de participant, on réduit donc aussi le temps d'attente, ce qui n'est pas à proprement parler un élément de gameplay.
Je suis juste d'accord avec toi sur ce point. Mettre des BG avec moins de participants permet d'en faire pop plus afin que le temps d'attente des joueurs soient le plus court possible.
Ce n'est pas un élément de gameplay ok, mais de la à dire que c'est un problème technique aussi. 12 vs 12 voilà quoi :x
Citation :
Cela ne me dit vraiment rien, et cela me semble un peu bizarre. Et quand bien même cela serait vrai, cela ne veut pas dire qu'ils limitent le nombre de participants à 12vs12 pour éviter le lag.
Citation :
Publié par Sed
A vérifier mais , j'ai lu sur Chimaera : le condensé PvP

Citation :
je sais pas si ces infos sont + ou - vérifiées mais si la plupart des choses sont reprises, y'a quand meme pas mal de truc autour du pvp

que ce soit les histoires de "limitation" de puissance pour éviter trop d'écart, la possibilité de grouper peu importe le level ... la possibilité de pex en full pvp (@war),etc etc

j'me doute qu'il doit y avoir des infos qui ont du changer ou abandonnées entre temps, mais y'a quand meme pas mal d'implication niveau pvp
j'ai ptet eu mon reply qui est passé à l'as mais personne pour répondre à ca ?? zekk' ??

la plupart des infos ont l'air "vrai" mais ca tient la route ?? ou c'est des infos qui date de 4 ans et ne verront jamais le jour ? (en exagérant)

edit: pour les histoires de décors ... perso j'ai lu un truc comme quoi ils voulaient en rajouter pour augmenter les spots de "couverture" ... mais c'est pas le meme genre de décor
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai ptet eu mon reply qui est passé à l'as mais personne pour répondre à ca ?? zekk' ??

la plupart des infos ont l'air "vrai" mais ca tient la route ?? ou c'est des infos qui date de 4 ans et ne verront jamais le jour ? (en exagérant)

edit: pour les histoires de décors ... perso j'ai lu un truc comme quoi ils voulaient en rajouter pour augmenter les spots de "couverture" ... mais c'est pas le meme genre de décor
Tout ce qui est écris concernant le PvP me semble juste.
J'ai juste des doutes sur ce qui touche à la jauge d'immunité, je crois que ce n'est pas encore bien clair niveau infos et possiblement pas encore bien fixé en jeu.
Citation :
Publié par Nathos
Oui, techniquement je suis curieux de savoir si le jeu sera stable avec un Open PvP de 100 ou 200 joueurs sur le même spot.
Bah, ils bénéficient de l'expérience de DAOC et WAR en la matière... On peut certainement faire mieux, mais c'est un bon début.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

C'est globalement juste, par contre, il y a une ou deux erreurs de traduction qui veulent exactement l'inverse de ce qui a été dit en VO... Donc, a prendre avec de grosses pincettes.

Par exemple, dans la section Consulaire, il dit qu'il n'a aucune compétence utilisable dans le dos, alors que c'est exactement l'inverse :
http://darthhater.com/2010/12/15/jed...essions/page/5
Shadow Strike
Rank 1
280 credits
Force: 45
Instant
Range: 4m
Deals 150% weapon damage plus a moderate amount to a single target. Only usable from behind the target. Requires a double bladed lightsaber.
Level 10
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés