Open PvP ?

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Ca vient d'être annoncé clairement ici : http://www.redrancor.com/news-2/red-...georg-zoeller/

Citation :
PvP Viability: Abilities like Taunt and Guard have powerful PvP applications that ensure tanks can utilize their strengths in PvP as well as PvE. Also, can you think of any other MMO where your tank has the ability to vanish?
Il y a un gros paragraphe sur le tanking.

Pour le healing, faudra patienter...
Globalement il y aura des BG 8vs8 et l'Open pvp reste la 5ème roue du carrosse. On a vu une jolis planète avec des canons qui tirent tout seul et 8 gars qui tabassent 8 autres gars mais c'est tout. Bref comme dis plus haut l'OPvP c'est pas la priorité de Bioware et contrairement à ce qui a aussi été dit plus haut ce n'est CLAIREMENT PAS un chantier qui pourrait bénéficier de gros ajours après la sortie.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
contrairement à ce qui a aussi été dit plus haut ce n'est CLAIREMENT PAS un chantier qui pourrait bénéficier de gros ajours après la sortie.
Source ?
Quand à dire que c'est la 5eme roue du carrosse, je n'irai pas jusque là puisqu'ils semblent y accorder tout de même une assez grande importance, la planète PvP est quand même quelque chose de significatif.
J en veux deux moi svp !

Bon enfin bref , Swtor sera plus pve que pvp stou !!!

Ça attire plus de monde ... Vivement Archage ! voir Terra

Ou faudra que je m'y fasse
Lightbulb
Citation :
Publié par Sed
PvP Viability: Abilities like Taunt and Guard have powerful PvP applications that ensure tanks can utilize their strengths in PvP as well as PvE. Also, can you think of any other MMO where your tank has the ability to vanish?
Traduction : "Viabilité PvP : les capacités comme le Taunt et la Garde ont de puissantes applications qui permettent aux tanks d'utiliser leurs atouts tant en PvP qu'en PvE. ..."

Ça peut être compris de la façon suivante (et sans que ce soit capillotracté) : "Les tanks ont des compétences utiles pour le PvE mais aussi pour le PvP, comme le Taunt et la Garde."


Disons que je reste non-convaincu que la Garde ait une application PvE puisque là il en parle uniquement pour le PvP
La double utilité pour le Taunt avait été annoncée, pas a ma connaissance pour la Garde (en tout cas pas de façon claire et irréfutable a ma connaissance).

On verra bien a la sortie du jeu de toute façon
Citation :
Publié par Phelia
Disons que je reste non-convaincu que la Garde ait une application PvE puisque là il en parle uniquement pour le PvP
Ca me fait un peu mal de répondre sur un point PvE, mais bon, soit ...

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Déjà, sur war, la garde était accompagné d'une réduction d'aggro, peut-être qu'on aura le même effet ici.
Ensuite, le PvE de war étant tout buggé ( @ boss du bastion qui frappe plus fort que le roi/empereur ), il était intéressant certaines fois d'avoir un système de garde croisé, entre 2 ou 3 tanks, afin d'éviter le one-shot et de répartir les dégats entre plusieurs tanks, et en plus augmentant l'efficacité du dok / pg en PvE car plus de cibles touchées par l'aoe heal.
Sinon, j'imagine qu'il y aurait bien des combats classiques où les melées prennent des dégats aoe, une garde permettra peut-être de mitiger ça et donc de permettre aux cac de rester plus longtemps sur le boss car ils seront healables, et donc de faire moins d'aller-retour.


En espérant que la levée de la NDA permette de découvrir un PvP potable ...
Pouvez vous rester centré sur l'open PvP Svp ?

La question soulevée par l'un d’entre vous est pertinente :
- La planète "PvP" est elle une instance type BG limitée au 8vs8 et dans ce cas ça n'est pas du tout de l'open PvP ou une véritable Map avec un objectif de conquête par tous les joueurs présents sans limite ?

Si vous avez des réponses, merci d'en citer les sources si vous les avez.
Cette planète s'appelle ILUM, oui c'est de l'open PVP, non il n'y a pas de limitation en nombre...On peut juste imaginer de ce qu'ils ont dit qu'ils font tout pour éviter le busing (pour ma part je pense a un phasing si trop de monde). Il y aura également des zones sur d'autres planètes (celles traversées durant le leveling) identiques a celles présentent sur War "LAKES"avec des objectifs (ils ont parlé de contrôle de bâtiments et de pnj a tuer cf l'interview de G.Amatangelo déjà linké sur le fil consacré au PVP). A priori ces "lakes" ne seront par contre pas présentes sur chaque planète traversée...pour ceux qui pensent que ca fait peu, pour ma part j'ai joué pas mal a War et c'est presque équivalent aux features Open présentes sur ce titre qui passe pour un jeu "pvp".
Citation :
Publié par Morne
Cette planète s'appelle ILUM, oui c'est de l'open PVP, non il n'y a pas de limitation en nombre...
Open PvP oui... pas de limitation en nombre, ça on n'en sait strictement rien.
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Citation :
Publié par Teep
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Déjà, sur war, la garde était accompagné d'une réduction d'aggro, peut-être qu'on aura le même effet ici.
Ensuite, le PvE de war étant tout buggé ( @ boss du bastion qui frappe plus fort que le roi/empereur ), il était intéressant certaines fois d'avoir un système de garde croisé, entre 2 ou 3 tanks, afin d'éviter le one-shot et de répartir les dégats entre plusieurs tanks, et en plus augmentant l'efficacité du dok / pg en PvE car plus de cibles touchées par l'aoe heal.
Sinon, j'imagine qu'il y aurait bien des combats classiques où les melées prennent des dégats aoe, une garde permettra peut-être de mitiger ça et donc de permettre aux cac de rester plus longtemps sur le boss car ils seront healables, et donc de faire moins d'aller-retour.
Merci mais tu ne m'apprend rien, on parle de SWTOR pas de Warhammer : les devs n'ont peut-être pas qualibré les combats avec une Garde PvE en tête. Pour l'instant, rien n'a été dit a ce sujet

A priori les devs souhaitent un open plus "escarmouche-like" que "bus-like", a voir comment ils arriveront a remplir cet objectif car je vois mal comment motiver les afk-stick a se sortir les doigts


'sont pas zolies mes boiboites ? ^^
Citation :
Source ?

Quand à dire que c'est la 5eme roue du carrosse, je n'irai pas jusque là puisqu'ils semblent y accorder tout de même une assez grande importance, la planète PvP est quand même quelque chose de significatif.
Hypothèse, le monde n'est pas fait que de certitudes (et contrairement à certains je ne considère pas les vagues sous entendus des Devs comme tel) mais d'interprétation. Si la sortie étaient prévus en octobre et qu'elle est repoussé en février 2012 cela signfie que le jeu n'est pas prêt (que ce soit au niveau du contenus ou au niveau du service). Contrairement à d'autres features ou contenus tel que le PvE, la spécialisation des classes, ou les BG, l'open Pvp n'a eu rien de tel (à peine une vidéo de présentation à la pax). De plus l'open Pvp a été expliqué il y a une semaine, ce qui veut dire que si il était prévus à la sortis et qu'on reprend la date d'Octobre il aurait été testé en 1 mois ? Si il était déjà en phase de test sur le serveur alors pourquoi n'a on pas eu plus d'information car ma foi on test en bêta un projet déjà "prêt" qui nécessite des ajustements et non d'être revus complétement, on peut donc au moin expliquer comment on veut que cela fonctionne (ne serais ce que pour les béta testeur). Donc pour moi si on en parle pas c'est que ce n'est pas encore sortis de la conception, et vu que c'est visiblement la dernière feature qui manque au jeu (et en partant sur l'idée que l'on commence par le plus important, par le cœur du système) je pense que c'est la 5ème roue du carrosse.

Le mot planète renvois dans nos lieux communs à quelques choses de gigantesque, or dans le cadre d'un monde virtuel on ne sais clairement qu'elle taille ca aura, et surtout à quoi ca va ressembler (vaste étendue, couloir ?) et ca ne signifie rien qu'en a l'intérêt que l'on y porte. Un monde vaste mais vide ne vaut pas mieux qu'un monde plein mais petit.
Citation :
Publié par piix2808
Pouvez vous rester centré sur l'open PvP Svp ?

La question soulevée par l'un d’entre vous est pertinente :
- La planète "PvP" est elle une instance type BG limitée au 8vs8 et dans ce cas ça n'est pas du tout de l'open PvP ou une véritable Map avec un objectif de conquête par tous les joueurs présents sans limite ?

Si vous avez des réponses, merci d'en citer les sources si vous les avez.
Citation :
Publié par Zekkangel
Sur les serveurs PvP on est en PvP ouvert partout, sur les serveurs PvE c'est du PvP avec tag comme sur Rift.
Il y a sur certaines planètes des zones plus dédiées au PvP.
Il y a au moins une planète dédié au PvP avec des objectifs.
Nous ne pourrons pas dominer totalement une planète et en changer l'affiliation (à moins que cela ai changé depuis les dernières déclaration là dessus qui remonte à quelques temps mais cela m’étonnerai).
Ce n'est pas un jeu orienté RvR.
Pourtant ça me semblait clair ce que j'ai écris ...
Si c'est une planète dédié au PvP c'est que c'est pas un bg fermé à 8vs8 ... si il y a des objectifs c'est ... qu'il y a des objectifs. En revanche on ne sait pas si il y a une limite de joueurs à 50, 100 ou je ne sais combien de joueurs.
Je n'ai pas de sources sous la main là, tu va devoir me croire.

@Wisphill Cain : Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas montré qu'il est loin d'être terminé, cela veut juste dire avec leur politique de communication que ce n'est pas encore bien/suffisement terminé, en fait tu n'en sait absolument rien de l'avancement de l'open PvP, comme tu ne sais pas si j'ai pu le tester il y a quelques mois sur le focus test auquel j'ai participé.
La 5ème roue du carrosse ? Ils semblent attacher une certaine importance au PvP et ont déjà plus d’éléments PvP (zones PvP sur plusieurs planètes et grande zone PvP avec objectifs sur une planète dédiée) que d'autres jeux PvE avec un peu de PvP (Rift par exemple). Donc que le PvP ne soit pas la composante majeure du jeu c'est certain, mais c'est tout de même un peu conséquent.
Quand je dit qu'il n'y a pas de limitation en nombre c'est que le nombre d'un coté comme de l'autre n'est pas contrôlé comme un pour un bg. Ilum n'est pas un bg, ils ont dit récemment concernant le phasing que leurs planètes sont conçues pour accueillir plusieurs centaines de joueurs (j'ai perdu la source). Cela dit Lusinchi a bien expliqué que: 1°) "Ça n'intéresse personne de taper a cent sur une porte" (il rapproche cette réflexion de l'apport qu'ils ont reçu (en terme d'expérience) de l'équipe ex-mythic
2°) Ils ont des "moyens" pour éviter une trop grande concentration de joueurs (perso ca m'a fait penser a du phasing mais peut être ont-t'ils choisi de multiplier les objectifs).

Edit: Après vérification il y aura 11 zones de PVP sur les planètes donc beaucoup plus que ce que je pensai.
Citation :
Publié par Morne
Edit: Après vérification il y aura 11 zones de PVP sur les planètes donc beaucoup plus que ce que je pensai.
Merci pour les réponses, qu'entend tu par Zone PvP ?

La planète serait donc logiquement une zone RvR à objectifs multiples (permettant de répartir les troupes) ce qui est une bonne nouvelle. Tant que c'est pas instancié et limité en accès.

Si celà peut êre multiplié à 1 ou 2 autre planètes, c'est le pied !
La différence : les zones sont des pvp lakes, illum est le pvp lake le plus etendu avec controle de territoire. Les autres planètes auront à la fois des lakes à objectifs mais ils seront le lieu de quêtes pvp ou quêtes dans le territoire du camp adverse comme on a l'habitude de voir sur WAR. Les conséquences de ces zones n'auront apparemment aucune influence sur le serveur comme le veut un système de type RvR (marque déposé). C'est tout ce qu'on sait.
J'aurais aimé un petit peu plus d'incidence sur le serveur ne serait ce juste qu'au niveau de l'histoire : indication sur la map galactique du vaisseau des endroits litigieux, appels npc holographiques encourageant à se reunir à divers endroits pour de l'attaque/défense, en somme quelque chose qui rend le conflit dynamique et vivant autant dire dans la tradition de l'immersion propre au jeux Bioware.
Je m'attend à un PvP aussi immersif que celui de WaR moins profond et important mais sans doute mieux agencé avec le reste du contenu PvE. La plupart planètes ont deux zones : pvp et pve qui permettront de mieux présenter les conflits qui s'y passent.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par piix2808
Merci pour les réponses, qu'entend tu par Zone PvP ?

La planète serait donc logiquement une zone RvR à objectifs multiples (permettant de répartir les troupes) ce qui est une bonne nouvelle. Tant que c'est pas instancié et limité en accès.

Si celà peut êre multiplié à 1 ou 2 autre planètes, c'est le pied !
Pour moi c'est le point le plus important, c'est a cause de ça que j'ai quité WAR

te faire chié 4H avec ton BG a ouvrir une forteresse , et la tout ton BG qui crève et ne peut plus y rentré car d'entre y sont aller entre temps.

Ou les petits malins qui attendent semi afk pendant que les autre ouvre la fortersse pour eux et pique les places.

enfin c'est pour ça que j'ai quitté WAR perso, et j'ai vraiment plus envie de revoir un truc pareil.
je prefer pas parler aussi des prises de capitale en 4 instances^^
Citation :
Publié par Sed
A vérifier mais , j'ai lu sur Chimaera : le condensé PvP
je sais pas si ces infos sont + ou - vérifiées mais si la plupart des choses sont reprises, y'a quand meme pas mal de truc autour du pvp

que ce soit les histoires de "limitation" de puissance pour éviter trop d'écart, la possibilité de grouper peu importe le level ... la possibilité de pex en full pvp (@war),etc etc

j'me doute qu'il doit y avoir des infos qui ont du changer ou abandonnées entre temps, mais y'a quand meme pas mal d'implication niveau pvp
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Pour moi c'est le point le plus important, c'est a cause de ça que j'ai quitté WAR

te faire chié 4H avec ton BG a ouvrir une forteresse , et la tout ton BG qui crève et ne peut plus y rentré car d'entre y sont aller entre temps.

Ou les petits malins qui attendent semi afk pendant que les autre ouvre la forteresse pour eux et pique les places.

enfin c'est pour ça que j'ai quitté WAR perso, et j'ai vraiment plus envie de revoir un truc pareil.
je prefer pas parler aussi des prises de capitale en 4 instances^^
Heureusement, tout ceci n'existe plus depuis très longtemps, ils ne devraient donc pas commettre les mêmes erreurs sur Swtor, enfin j'espère
Citation :
Publié par Morne
Edit: Après vérification il y aura 11 zones de PVP sur les planètes donc beaucoup plus que ce que je pensai.
Est ce que justement, 11 zones pvp n'est pas trop en éparpillant trop les joueurs aimant le pvp ?
Citation :
Publié par Loveris
Est ce que justement, 11 zones pvp n'est pas trop en éparpillant trop les joueurs aimant le pvp ?
peut-être qu'elles seront découpées en levels... (ce qui ne me plairait pas forcément non plus ^^)

PS : ce que l'on est difficile quand même... je n'aimerais pas être développeur
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