Le Hardcore de D3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouranoss
On ne pourra pas tp en instant pour rentrer en ville, on ne pourra pas spam popo et on ne devrait pas pouvoir quitter la parti en instant pour se sauver.
Je n'ai pas dit plus facile... j'ai dit plus simple, inutile de transformer tes posts en gruyère pour répondre à coté de la plaque, économise toi.

@Gerance: entièrement d'accord avec ton dernier argument, en hell je jouait systématiquement avec le doigt sur Echap
Citation :
Publié par Gillead
Je n'ai pas dit plus facile... j'ai dit plus simple, inutile de transformer tes posts en gruyère pour répondre à coté de la plaque, économise toi.
Un exemple de troll, pour le coup raté mais bon.

Définition de Facile :
Sens 1: qui se fait sans difficulté - Adjectif: Simple

Et quand bien même ces 2 mots seraient différent (ce qui n'est pas le cas) tu as dis que le fait de ne perdre que les objets équipé en cas de mort en HC sur D3 rendait le mode plus "simple" que dans D2.

Ce qui est en fait exactement la même chose que dans D2 dans la mesure ou toute personne sensé, stockait ses items sur des mules et non pas sur les perso joué qui risque de mourir a chaque instant.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Il parlait de simplification et non pas de facilité je crois.

Simplification dans certains mécanismes, enfin c'est comme ca que je l'ai compris moi

Non c'est pas ca?
Bah c clair qu un coffre commun c'est plus simple que de devoir muler des qu'on loot un truc plutot bien. Perso je mulai direct apres un vampire, soj ou windforce loot, sinon je psychotai au moindre mob :P
Citation :
Il parlait de simplification et non pas de facilité je crois.

Simplification dans certains mécanismes, enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi

Non c'est pas ca?
J'ai compris la même chose ... et en plus je suis d'accord, je pense que le gameplay est effectivement plus accessible et tant mieux. Blizzard comptant surement faire découvrir son jeux à une grande partie des gamers et gameuse de tous poils ^^

Pour ce qui est de la difficulté en HC du jeux on peut rien dire sans avoir essayer.
Si c'est exactement ça, Gerance.

Mais certains ici sont plus prompte à jouer les justiciers qu'à enrichir le sujet.

Définition du mot :
simple

Adjectif singulier invariant en genre
qui n'est pas composé
qui est élémentaire, indivisible
qui n'est pas multiple
qui se suffit à lui-même
qui est formé d'un petit nombre d'éléments, par opposition à complexe
qui est facile à comprendre, à faire (Ah ya un os pour toi l'ami justicier)
sans recherche
qui est franc, naturel, sans prétention
qui est de condition modeste ou de rang peu élevé
qui manque de finesse, voire d'intelligence
qui comporte peu d'ornements

Il en allait donc de ce sens premier du mot simple, la simplification n'inclus pas nécessairement la facilité. Quelque chose peut-être simple et difficile à la fois, le Sudoku n'est pas très complexe en soit, il n'en reste pas moins difficile à compléter. J’arrêterais la ma justification qui de prime abord est hors sujet.

j’émettais quelques hypothèse qui sont sommes toute plutôt réaliste. Elles n'en reste pas moins ce qu'elles sont; des hypothèses comme tous les autres sujet de ce forum à l'heure actuelle. Elles ont une fonction première assez intéressante, elle nous permettent de débattre et d'échanger nos idées.

Incroyable on dirait presque un forum en fait...

Je laisserais le soin à la modération de faire son office si le besoin s'en fait sentir.
Citation :
Qu'on le veuille ou non on a tous été sauvé d'une ou plusieurs morts par un de ces procédés plus haut et pas forcement dans les hauts pics de difficulté dans d2
Oui mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, on peut mourir connement par inattention même dans une zone facile (parce qu'on est distrait par quelque chose IRL, genre TV ou téléphone), tout comme on peut mourir même en étant très attentif (mais juste mauvais).

Selon moi le premier cas de mort (la mort conne quoi) ne peut pas être imputée à la difficulté du jeu. En fait si on jouait comme on le devrait, c'est à dire un minimum concentré et en ne laissant pas son perso AFK hors de la ville (j'en connais beaucoup qui sont morts comme ça ), alors il n'y aurait que lors de ces pics dont je parlais que la potion instantanée serait réellement importante (sonne bizarrement cette phrase).

Au fond tu as raison, il nous arrivait d'être obligé de boire une potion en urgence ou de quitter le jeu alors qu'on était dans un passage tout simple. C'est juste que j'ai tendance à ne pas prendre en compte ce genre d'erreur humaine, mais seulement les compétences (ou le manque de) du joueur lorsque celui-ci est en situation.

En fait j'aurais du dire qu'en jouant "comme il le faudrait" (en étant un minimum attentif), ça devrait plutôt bien se passer tant qu'il n'y a pas de gros pic de difficulté. Et ce qui me fait penser ça c'est aussi le fait que dans D2, les pics étaient généralement des situations où on ne pouvait pratiquement pas esquiver les attaques (violentes), ou très difficilement. Vous pensez vraiment qu'on aura la même chose dans D3 mais sans cette possibilité de remonter sa vie aussi aisément ?

Résumé car c'est un peu brouillon : La présence des orbes au sol indique que les dégâts que se mange le joueur devraient être plus homogènes, et donc que le besoin de regagner sa vie instantanément devrait moins se faire ressentir. D'ailleurs Leoric fonctionne comme ça (du moins en Normal).

Bref voilà, j'ai un peu développé mon avis, je n'étais pas sûr d'avoir bien été compris en fait. Reste plus qu'à attendre de pouvoir jouer
perso jsuis mort pas mal de fois sur des tas de mob qui m attendait apres une porte (une porte avec loading et non une simple porte) ou alors des mini boss avec un combo d aura monstrueux et les fameuses poupées ^^

Les morts connes comme tu dis, ca m est jamais arrivé, sauf si tu inclus dedans les grosses prises de risque (genre mf avec une sorc 70 en hell HC )
Les temples acte 3, enfin ceux avec les escaliers et le changement de zone. Ca arrivait souvent d'être accueilli par un voire deux groupe de mob qu'un joueur avait déposé ici après avoir fuit :x Même une fois qu'on le savait ça restait bien chaud parfois.
Citation :
Publié par Camélia
Oui mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, on peut mourir connement par inattention même dans une zone facile (parce qu'on est distrait par quelque chose IRL, genre TV ou téléphone), tout comme on peut mourir même en étant très attentif (mais juste mauvais).

Selon moi le premier cas de mort (la mort conne quoi) ne peut pas être imputée à la difficulté du jeu. En fait si on jouait comme on le devrait, c'est à dire un minimum concentré et en ne laissant pas son perso AFK hors de la ville (j'en connais beaucoup qui sont morts comme ça ), alors il n'y aurait que lors de ces pics dont je parlais que la potion instantanée serait réellement importante (sonne bizarrement cette phrase).

Au fond tu as raison, il nous arrivait d'être obligé de boire une potion en urgence ou de quitter le jeu alors qu'on était dans un passage tout simple. C'est juste que j'ai tendance à ne pas prendre en compte ce genre d'erreur humaine, mais seulement les compétences (ou le manque de) du joueur lorsque celui-ci est en situation.

En fait j'aurais du dire qu'en jouant "comme il le faudrait" (en étant un minimum attentif), ça devrait plutôt bien se passer tant qu'il n'y a pas de gros pic de difficulté. Et ce qui me fait penser ça c'est aussi le fait que dans D2, les pics étaient généralement des situations où on ne pouvait pratiquement pas esquiver les attaques (violentes), ou très difficilement. Vous pensez vraiment qu'on aura la même chose dans D3 mais sans cette possibilité de remonter sa vie aussi aisément ?

Résumé car c'est un peu brouillon : La présence des orbes au sol indique que les dégâts que se mange le joueur devraient être plus homogènes, et donc que le besoin de regagner sa vie instantanément devrait moins se faire ressentir. D'ailleurs Leoric fonctionne comme ça.

Bref voilà, j'ai un peu développé mon avis, je n'étais pas sûr d'avoir bien été compris en fait. Reste plus qu'à attendre de pouvoir jouer
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je dirais même qu'on meurt plus souvent quand nous sommes dans des passages facile à cause d'un manque d'attention ou de divers autres choses. Sa rejoins un peu ce que tu dis.

Je ne sais pas si les dégâts des monstres seront aussi énormes que certains sur diablo 2 ( quoique les ptites hydre du debut de la demo d'une certaines video me font penser le contraire même si c'est facile a éviter) mais on peut voir dans le builder qui a pop récemment qu'il y a énormément de compétences défensives passives et actives chez toutes les classes.

Les actives sont quand même très puissantes a base de heal life leech ignore pain gros bonus d'armures de resists de degats renvoyés etc etc.

Cela laisse supposer que plutôt qu'utiliser des popos on devra utiliser nos skills défensifs au bon moment. En tout cas je ne pense pas qu'il aurait mis autant de possibilités défensives si le jeu n'avait pas une certaine difficulté.

A voir...
Citation :
Publié par -DeeS-
Bah c clair qu un coffre commun c'est plus simple que de devoir muler des qu'on loot un truc plutot bien. Perso je mulai direct apres un vampire, soj ou windforce loot, sinon je psychotai au moindre mob :P
Vi pareil mais j'avoue que des fois j'aimerais bien stocker des bon objets pour des rerolls sans avoir besoin de deco reco donc ce coffre partager en HC est assez agréable
Citation :
...mais on peut voir dans le builder qui a pop récemment qu'il y a énormément de compétences défensives passives et actives chez toutes les classes.

Les actives sont quand même très puissantes a base de heal life leech ignore pain gros bonus d'armures de resists de degats renvoyés etc etc.

Cela laisse supposer que plutôt qu'utiliser des popos on devra utiliser nos skills défensifs au bon moment. En tout cas je ne pense pas qu'il aurait mis autant de possibilités défensives si le jeu n'avait pas une certaine difficulté.

A voir...
C'est exactement ce que j'allais dire, il y a quantité de heal, life steal, bouclier d'absorbe, et augmentation de défense, ainsi que pour la soso du renvoi et le skill pour sortir du combat pour chaque classe. Ce qui montre qu'on a de bonne chance de se faire frapper assez fort.

D'ailleurs le moine a même un passif pour résister a la mort et regagner 35% de pv avec un cd de seulement 90sec .

Moine OP!
Mouais... enfin si il ressuscite au milieu du paquet de mobs, il est pas sorti de l'auberge non plus

Je pense qu'ils ont mis ce skill passif au moine parce que c'est un peu un "glass canon" au corps-à-corps, ce qui risque d'en faire un perso vraiment difficile à jouer en HC
Citation :
Publié par Ouranoss
D'ailleurs le moine a même un passif pour résister a la mort et regagner 35% de pv avec un cd de seulement 90sec .

Moine OP!
Ca c'est rien ... j'aurais plutôt parlé du simulacrum (albâtre) sur le lethal decoy : Résurrection à 100% de vie sans CD (bon par contre c'est 75 spirit le sort).
Ca me ferait vraiment mal de prendre un slot pour le Lethal Decoy au lieu d'un autre skill très utile ( et le Monk en a à foison ) et qui apparemment est buggé et très chiant à rentabiliser.
D'autant plus que (pour répondre à Malaterre et Gargouille)
Le sort don je parle n'est pas un "Rez" mais un filet de sécurité, en somme le moment ou tu te fais surprendre et que tu es sensé mourir il te reste de la vie pour fuir le combat. Il n'y a pas de latence (normalement).
Même si, il est vrai que jouer une classe cac est moins safe, il ne faut pas oublier que grâce à un passif, il aura la possibilité d'avoir des résistances de dingue facilement, et sur diablo2 dieu sait que c'était la première source de problème pour la survie! Sans compter que cette classe a pas mal de heal.
Et ça ne prend pas un slot de sort actif comme la signalé Zanka
Les joueurs de moines vont passer pour la lie du HC gaming avec des sorts pareils. C'est dommage. On pourra pas aimer le moine ET être crédible en HC simultanément.

"Ton perso c'est pas du vrai hardcore, t'as deux sorts pour te resu, dont un sans cooldown"

Je vois ça d'ici.

Le moine fera limite classe d'initiation au HC :/
Faut attendre de voir comment elle se démerde à plus haut level aussi, déjà sur la bêta c'est pas la joie. Enfin en solo je veux dire.
En dessous : Bah c'est le cas du barbare aussi, ainsi que de certains DH. Pourtant ils en chient moins. Par contre, level 13, normal que ce soit aussi puissant, si tu veux te baser sur les performances des classes durant la beta fais le au moins avec les bons level
Tu peux pas te baser sur 8 premier lvl, casi tout les sorts du moine sont totalement basé sur l'arme. T'es forcement très faible au début.
J'ai vu un moine lvl 13 avec un peu de stuff, il défonce autant voir plus que les autres classes a même lvl même stuff.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=PJahkoqY-ak

Edit: D'ailleurs je trouve son Dash un peu fumé... pas de cd, coût en esprit casi-nul(10 de base, ce qui n'est pas grand chose et amélioré ça tombe à 3) , bonne portée, il peut le faire sans target...(enfin il me semble l'avoir vu ~3 fois sans target. Exemple a 7 seconde après avoir tué les 2 squelettes, il dash vers la porte. Second exemple à 16sec, il tue un squelette puis dash à nouveau vers le coffre). Jme tate de plus en plus entre le DH et le Moine.

Edit: C'est même sûr pour le dash dans le vide, c'est écrit sur la tooltip du sort.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Les joueurs de moines vont passer pour la lie du HC gaming avec des sorts pareils. C'est dommage. On pourra pas aimer le moine ET être crédible en HC simultanément.

"Ton perso c'est pas du vrai hardcore, t'as deux sorts pour te resu, dont un sans cooldown"

Je vois ça d'ici.

Le moine fera limite classe d'initiation au HC :/
Ce à quoi je répondrai : "Le Moine est en carton".
Parce que faut pas se leurrer, si Blizzard donne ces sorts au Moine, c'est qu'il y a bien une raison.

Le passif +100% armure du Barbare, c'est quand même cheaté.
Citation :
Publié par Zanka
Ce à quoi je répondrai : "Le Moine est en carton".
Parce que faut pas se leurrer, si Blizzard donne ces sorts au Moine, c'est qu'il y a bien une raison.

Le passif +100% armure du Barbare, c'est quand même cheaté.
Faudra voir si c'est cheaté ou obligatoire ...
D'ailleurs, c'est 100% de l'armure totale avec les objets ou juste celle de base?
Obligatoire, non.
Comme le Moine ya rien d'obligatoire, si je veux je me passe complètement des sorts de heal et rez.

- Though as Nails : Increases armor by 100%. Thorn damage dealt increased by 100%.

- Relentless : While below 20% life, all skills cost no Fury and all damage taken is reduced by 50%.

- Bloodthirst : Gain 10% of all damage done as Life.

Sachant que le Barbare portera le stuff avec sans aucun doute les plus hautes valeurs d'armure, je pense que ça va quoi
Je pensais obligatoire parce que sinon tu prends trop chère et que c'est injouable (problème d'équilibrage en gros).

Et il reste la troisième option : Sans, tu te fais mal mais tu arrives à gérer un minimum avec pauses / popo de temps, avec tu fais moins de pauses/ moins de popo a utilisé.

D'ailleurs sait on comment l'armure va influer sur la réduction des dégats ? Si ca sera linéaire ou de type exponentielle (il faudra peu d'armure au début pour réduire de beaucoup puis beaucoup d'armure pour augmenter la réduction de peu )?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés