Publié par GerancE / Melken
Qu'on le veuille ou non on a tous été sauvé d'une ou plusieurs morts par un de ces procédés plus haut et pas forcement dans les hauts pics de difficulté dans d2 
Oui mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, on peut mourir connement par inattention même dans une zone facile (parce qu'on est distrait par quelque chose IRL, genre TV ou téléphone), tout comme on peut mourir même en étant très attentif (mais juste mauvais).
Selon moi le premier cas de mort (la mort conne quoi) ne peut pas être imputée à la difficulté du jeu. En fait si on jouait comme on le devrait, c'est à dire un minimum concentré et en ne laissant pas son perso AFK hors de la ville (j'en connais beaucoup qui sont morts comme ça  ), alors il n'y aurait que lors de ces pics dont je parlais que la potion instantanée serait réellement importante (sonne bizarrement cette phrase).
Au fond tu as raison, il nous arrivait d'être obligé de boire une potion en urgence ou de quitter le jeu alors qu'on était dans un passage tout simple. C'est juste que j'ai tendance à ne pas prendre en compte ce genre d'erreur humaine, mais seulement les compétences (ou le manque de) du joueur lorsque celui-ci est en situation.
En fait j'aurais du dire qu'en jouant "comme il le faudrait" (en étant un minimum attentif), ça devrait plutôt bien se passer tant qu'il n'y a pas de gros pic de difficulté. Et ce qui me fait penser ça c'est aussi le fait que dans D2, les pics étaient généralement des situations où on ne pouvait pratiquement pas esquiver les attaques (violentes), ou très difficilement. Vous pensez vraiment qu'on aura la même chose dans D3 mais sans cette possibilité de remonter sa vie aussi aisément ?
Résumé car c'est un peu brouillon : La présence des orbes au sol indique que les dégâts que se mange le joueur devraient être plus homogènes, et donc que le besoin de regagner sa vie instantanément devrait moins se faire ressentir. D'ailleurs Leoric fonctionne comme ça (du moins en Normal).
Bref voilà, j'ai un peu développé mon avis, je n'étais pas sûr d'avoir bien été compris en fait. Reste plus qu'à attendre de pouvoir jouer
|