Le Hardcore de D3

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant on manque de détails sur le mode Hardcore, par exemple est-ce que les artisans sont partagés entre personnages d'un même mode. Pour le coffre ça m'importe peu, s'il est commun tant mieux sinon tant pis, ce qui est sûr c'est que je ne passerais pas mon temps à échanger des objets entre mes personnages.
Citation :
Publié par -DeeS-
- Y aura t il toujours possibilité d'effectuer le célébré "échappe / quitté" lorsque l on est en pleine game et que l on s apprête a mourir ? ^^!
il y a eu confirmation que lors d'un alt+f4ou deco, le perso reste en jeu pdt qq secondes. (comme wow en fait)
Citation :
Publié par Tauntaun
Pour l'instant on manque de détails sur le mode Hardcore, par exemple est-ce que les artisans sont partagés entre personnages d'un même mode. Pour le coffre ça m'importe peu, s'il est commun tant mieux sinon tant pis, ce qui est sûr c'est que je ne passerais pas mon temps à échanger des objets entre mes personnages.
ils ont un peu abusé et poussé la dif entre soft et hc.
Genre timer entre les potions qu'on use , c lourd, surtout si c le meme timer entre potion mana et vie... heureusement que ya les elixirs :P
Perso jpréfère un coffre commun qu'un craft commun en HC. Ca me broutai bien de devoir muler, car jsuis du genre tres conservateur....
Citation :
Publié par -DeeS-
ils ont un peu abusé et poussé la dif entre soft et hc.
Genre timer entre les potions qu'on use , c lourd, surtout si c le meme timer entre potion mana et vie... heureusement que ya les elixirs :P
Perso jpréfère un coffre commun qu'un craft commun en HC. Ca me broutai bien de devoir muler, car jsuis du genre tres conservateur....
Diablo 3 n'est pas Diablo 2, faut arreter de penser potions, le HC va se jouer vraiment vraiment prudemment je pense. Fini le spam de popo rejuv quand on se fait surprendre ^^ Donc si t'as besoin de plusieurs potions d'affilés dans D3, c'est que t'as mal joué et c'est tant mieux

De plus, ya plus de potions de mana non plus.
Citation :
Publié par Saelian
Diablo 3 n'est pas Diablo 2, faut arreter de penser potions, le HC va se jouer vraiment vraiment prudemment je pense. Fini le spam de popo rejuv quand on se fait surprendre ^^ Donc si t'as besoin de plusieurs potions d'affilés dans D3, c'est que t'as mal joué et c'est tant mieux

De plus, ya plus de potions de mana non plus.
olala, impatient de voir tout ca !
si ils ont mis la barre super haute en tout point pour rendre difficile le HC et que l on est forcé a play leeeeeeentemeeeeeennntt , saaaaaaafeeee et a micro gerrer les mobs, mouai, le hc va peut etre me gaver ^^
Ca revient au même, tes X frames correspondent à une certaine durée.
Si ta question est de savoir si il y aura des paliers, on ne sait pas vraiment, mais si c'est le cas ils devraient être plus rapprochés que ceux de D2 à tel point qu'on n'ait plus réellement besoin de s'en occuper.

Edit : C'est bien ce que je pensais.
Citation :
Publié par http://diablo.incgamers.com/blog/comments/blue-on-d3s-breakpoints/
Bashiok: Just for those who aren’t aware, Diablo II animations were rendered at 25 frames per second. This is important because it meant that events could only occur on those 25 points in every second. When you start getting into the nitty gritty of faster attack and cast rates, 25 ticks per second to shave off time for actions to occur isn’t nearly granular enough to account for a direct comparison between point increases and an actual result of removing a full frame. These are called break points. Essentially your attack rate increase points don’t mean anything until you get enough to hit the next break point and remove an animation frame, which would actually result in a real effect on your actions.

I’ll make two statements on break points:

# Break points were an effect of the Diablo II engine, not a gameplay mechanic specifically designed into the game.
# Even modern games run at specific tick rates, and Diablo III is no different. I’ll only say it’s more than 25.
En gros ça devrait tourner à au moins 50~60 frames par seconde, donc les gains de vitesse d'attaque et autre devraient être plus "lissés". C'est à dire que sur un graphique (avec les frames sur un axe et les bonus sur l'autre) bah ça ressemblerait plus à une courbe qu'à une ligne brisée comme sur D2.
Enfin on ne parle pas de ce que vous voyez chez vous mais bien de la partie du jeu qui s'occupe de calculer tout ça, ça ne vous empêche pas de tourner à 30 ou 90 FPS
Citation :
Publié par Camélia
Ca revient au même, tes X frames correspondent à une certaine durée.
Si ta question est de savoir si il y aura des paliers, on ne sait pas vraiment, mais si c'est le cas ils devraient être plus rapprochés que ceux de D2 à tel point qu'on n'ait plus réellement besoin de s'en occuper.

Edit : C'est bien ce que je pensais.

En gros ça devrait tourner à au moins 50~60 frames par seconde, donc les gains de vitesse d'attaque et autre devraient être plus "lissés". C'est à dire que sur un graphique (avec les frames sur un axe et les bonus sur l'autre) bah ça ressemblerait plus à une courbe qu'à une ligne brisée comme sur D2.
Enfin on ne parle pas de ce que vous voyez chez vous mais bien de la partie du jeu qui s'occupe de calculer tout ça, ça ne vous empêche pas de tourner à 30 ou 90 FPS
Ok, donc si je comprends bien sur D2 l'impact des paliers était fortement visible ingame du fait du peu de fps du jeu lui même, mais bien que sûrement présents sur D3 ceux-ci risque d'être beaucoup moins visibles et plus rapprochés du fait d'un nombre de fps beaucoup plus important. J'ai bon ?

Ça n'empêchera sûrement pas les acharnés de nous passer le jeu à la louche pour mesurer les différents caps quand même j'sens !
Pour ce qui du Coffre commun en hardcore voila la réponse:

"C’est trop « hardcore »

Les personnages créés en mode « Hardcore » sont une espèce à part. Vu les règles rigoureuses et les défis afférents à ce style de jeu, il est important de noter que les personnages hardcore d’un même compte Diablo III auront accès à un coffre commun exclusif (ainsi qu’à un hôtel des ventes et une réserve d’argent spécifiques) qui sera complètement séparé de celui dont jouissent les personnages de ce même compte créé en mode « normal ». Les joueurs auront la possibilité d’échanger des objets entre leurs personnages hardcores, mais ne pourront donner les objets réservés au mode « Hardcore » à leurs personnages créés en mode « normal » et vice versa."

Source :http://eu.battle.net/d3/fr/blog/2888533#blog
Donc en gros, c'est pas dit ultra-clairement mais oui y aura un coffre partagé pour les persos HC.

Ils mettent l'accent sur la séparation entre l'économie casu et l'économie HC, mais on le savait déjà, c'était obvious, et ça marchait déjà comme ça dans le 2.
ah, je suis rassuré parce que sérieusement, ça me semblait vraiment aller à l'encontre de la logique de création du coffre commun de ne pas le mettre en hardcore !

Séparer le normal et le hardcore, rien de plus normal Ca aurait été stupide de jouer en Hardcore mais de pouvoir farm le stuff en softcore.
Spéculation réaliste sur les coffres partagés en Hardcore:

Les items et l'argent dans le coffre partagé resterait accessible après une mort du personnage, il suffirait de recréer un perso pour y avoir à nouveau accès. Seul les items portés seraient perdus.

Le hardcore tel qu'on l'a connu sur D2 mourra à mon avis avec lui. Sur D3 depuis le début on sent qu'ils ont quand même pour vocation à simplifier et à rendre plus accessible le jeu au plus grand nombres (cf: l'AH€, l'orientation casual assumée) ainsi que leur volonté de s'afranchir au maximum des mules, du dupe et du marché noir.
Je trouve cette hypothèse plutôt réaliste.

D'un autre coté un argument évoqué par leur comm il y a quelques jours disait que l'AH€ ne serait pas accessible en Hardcore.
Donc il semblerait, qu'ils ne souhaitent pas prendre le risque de faire dépenser des sous au gens en Hardcore pour qu'ils perdent leur stuff au premier pop imba. C'est assez logique...

De toute evidence on manque d'info sur le sujet
Citation :
Publié par Nikkau
Donc en gros, c'est pas dit ultra-clairement.
Qu'est ce qui n'est pas assez clair ?

"il est important de noter que les personnages hardcore d’un même compte Diablo III auront accès à un coffre commun exclusif ... Les joueurs auront la possibilité d’échanger des objets entre leurs personnages hardcores..."

Citation :
Publié par Gillead
Spéculation réaliste sur les coffres partagés en Hardcore:

Les items et l'argent dans le coffre partagé resterait accessible après une mort du personnage, il suffirait de recréer un perso pour y avoir à nouveau accès. Seul les items portés seraient perdus.

Le hardcore tel qu'on l'a connu sur D2 mourra à mon avis avec lui. Sur D3 depuis le début on sent qu'ils ont quand même pour vocation à simplifier et à rendre plus accessible le jeu au plus grand nombres
[...]

Tu en connais beaucoup des personnes (sensé) [...] qui stockait ses items en hardcore sur le perso avec lequel il jouait? Moi non, donc la mort entraîne la même perte dans D2 que dans D3. [...]

Et non le Hardcore ne risque pas (du moins aux infos annoncé) d'être plus facile que sur D2 au contraire.
On ne pourra pas tp en instant pour rentrer en ville, on ne pourra pas spam popo et on ne devrait pas pouvoir quitter la parti en instant pour se sauver.

[...]

[Modéré par Kanon]
Citation :
Publié par Ouranoss
Et non le Hardcore ne risque pas (du moins aux infos annoncé) d'être plus facile que sur D2 au contraire.
On ne pourra pas tp en instant pour rentrer en ville, on ne pourra pas spam popo et on ne devrait pas pouvoir quitter la parti en instant pour se sauver.
Ce qui ne suffit pas pour le prouver Est-ce qu'on aura des trucs bien violents comme sur D2, genre Duriel qui défonce au moins 5~10 fois chaque nouveau perso, les poupées, IM au sanctuaire (qui a d'ailleurs disparu avec le dernier patch), les combo avec "maudit" (pour l'instant on n'en a pas encore vu)... ? La seule chose qu'on ait vu pour l'instant ce sont les sortes d'hydres qui balancent des boules violettes, et c'est loin d'être aussi dangereux.

Ce que je veux dire c'est que dans D2, ce qui tuait en HC, c'était toujours les mêmes choses. Tu vires ces choses là et au final le retrait des potions comme on les connaissait ne suffit peut-être pas à rendre le HC de D3 plus dangereux. On manque d'info pour le savoir réellement.
Citation :
Publié par Ouranoss
J'explique que rien dans les infos balancé ne permet de penser que le HC sera plus facile.
Je n'affirme pas que D3 est tel ou tel chose.

Ne lis pas en diagonal, merci.
Citation :
Publié par Camélia
T'affirme que selon les infos balancées le HC de D3 devrait être plus difficile, ce à quoi je te répond non, ça ne prouve rien.
J'affirme que d'après les infos annoncé il est plus contraignant. C'est un fait, Tout ce que j'ai dit est une vérité.

On pouvait tp instant > on peut plus
On pouvait popo a volonté > on peut plus
On pouvait quitter a tout moment > on peut plus

J'affirme que les changement apporté qui sont connus, durcissent la difficulté et non pas la facilite.

Si tu sais pas lire, c'est plus mon prob, go troll ailleurs.
Heuresement que j'ai caps en gras
Citation :
Publié par Camélia
Ce qui ne suffit pas pour le prouver Est-ce qu'on aura des trucs bien violents comme sur D2, genre Duriel qui défonce au moins 5~10 fois chaque nouveau perso, les poupées, IM au sanctuaire (qui a d'ailleurs disparu avec le dernier patch), les combo avec "maudit" (pour l'instant on n'en a pas encore vu)... ? La seule chose qu'on ait vu pour l'instant ce sont les sortes d'hydres qui balancent des boules violettes, et c'est loin d'être aussi dangereux.

Ce que je veux dire c'est que dans D2, ce qui tuait en HC, c'était toujours les mêmes choses. Tu vires ces choses là et au final le retrait des potions comme on les connaissait ne suffit peut-être pas à rendre le HC de D3 plus dangereux. On manque d'info pour le savoir réellement.
tu oublie le celebre "envoutement éclair + tir multiple" qui one shot de certain imba mob .
Je trouve aussi les hydre au boule violette de d3 puissante mais tres (trop?) facile a éviter ou a quit. Je pense que c'est en grande parti du au fait que c'est en normal et dans la premiere heure du jeu lol. Je pense qu en inferno, ca va etre super violent et bourré de truc tordu (genre event inévitable ou tes bloqués dans 25m² et bien entendu ou tu peux pas quitter ou alt+f4).
Genre c'est moi le troll et c'est toi qui te fait éditer quelques posts plus haut ?

Bref, le jeu ne se limite pas à deux ou trois mécanismes, d'autres choses peuvent entrer en compte. J'ai pris comme exemple les quelques passages qui rendaient Diablo 2 difficile, qu'est-ce qui te dit que ceux ci ne seront pas supprimés et que la difficulté sera plus lissée, sans gros pics comme on avait ? A partir de là difficile de juger l'impact qu'aura le nouveau système de potion.

Tu dis que selon ce qu'on sait le jeu devrait être plus difficile. Non. Selon ce qu'on sait, bah on ne sait pas grand chose. Ca n’empêche pas de supposer, mais ce n'est pas ce que tu fais, tu reprends Gillead en disant qu'il se trompe :/
Citation :
Publié par -DeeS-
tu oublie le celebre "envoutement éclair + tir multiple" qui one shot de certain imba mob .
Je trouve aussi les hydre au boule violette de d3 puissante mais tres (trop?) facile a éviter ou a quit. Je pense que c'est en grande parti du au fait que c'est en normal et dans la premiere heure du jeu lol. Je pense qu en inferno, ça va être super violent et bourré de truc tordu (genre event inévitable ou tes bloqués dans 25m² et bien entendu ou tu peux pas quitter ou alt+f4).
Ouais mais quand tu regardes la vitesse d'attaque + le nombre d'hydre + le fait que ça t'empêche de bouger un petit instant si tu t'en prends une. (Avec le nombre de boule, t'en prend une, tu les prends toutes ) J'ai vu une vidéo avec une soso qui s'en prend une et qui se fait OS par la salve de boules qui suivait sans pouvoir bouger

Citation :
Publié par Camélia
Genre c'est moi le troll et c'est toi qui te fait éditer quelques posts plus haut ?

Bref, le jeu ne se limite pas à deux ou trois mécanismes, d'autres choses peuvent entrer en compte. J'ai pris comme exemple les quelques passages qui rendaient Diablo 2 difficile, qu'est-ce qui te dit que ceux ci ne seront pas supprimés et que la difficulté sera plus lissée, sans gros pics comme on avait ? A partir de là difficile de juger l'impact qu'aura le nouveau système de potion.

Tu dis que selon ce qu'on sait le jeu devrait être plus difficile. Non. Selon ce qu'on sait, bah on ne sait pas grand chose. ça n’empêche pas de supposer, mais ce n'est pas ce que tu fais, tu reprends Gillead en disant qu'il se trompe :/
J'ai été modéré parce que j'ai renvoyé dans les cordes un type qui troll + ou - suivant ses posts. Je vais pas culpabiliser

Humm... comment arriver a te faire comprendre d'une énième façon...
Je ne dis PAS que le jeux sera plus dur, j'ai dis que les infos qui sont fourni sur certain mécanisme, sont en faveur de la difficulté. (Je vais te la faire avec la formule négative si ça peut t'aider a ouvrir les yeux) Les news ne permettent pas de dire que le mode HC se simplifie.
Mon commentaire s'arrête là.
Oui j'affirme que ce qu'il dit est faux, il se base sur ces nouveaux élément pour accuser le mode de se simplifier, hors ce n'est pas le cas, rien n'indique une facilité mais au contraire une difficulté.
Ce qui n'empêche pas qu'au final le mode pourra être plus simple que dans D2, car les mobs et boss pourraient être trop nerfé. Mais ça en revanche, ça serait spéculer.
Moi je suis d'accord aussi sur le fait que les quelques infos qu on a pour le moment, sont dans le sens de la difficulté. Apres peut etre que les mob seront des navets, meme si j en doute fortement et meme si c'est le cas, blizzard va vite patcher ca pour nous mettre la misere.
On peut pas dire grand chose sur la difficulté, on a même po vu le boss de l'act1 normal

Comme la BIEN précisé Ouranoss l'absence de chain tp, de chain popo et d'alt f4 rendra le HC difficile. Qu'on le veuille ou non on a tous été sauvé d'une ou plusieurs morts par un de ces procédés plus haut et pas forcement dans les hauts pics de difficulté dans d2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés