Typer les classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Depuis quelques temps (la 2.0 en fait), j'ai remarqué que les classes avaient une certaine tendance à l'uniformisation graphique.

Et c'est encore plus marqué avec les dragodindes : Quand on regarde un combat avec des joueurs en dragodinde, c'est tout simplement impossible de savoir la classe de chaque personnage au premier coup d'oeil.
Il faut passer la souris sur chacun d'entre eux (et encore, parfois la petite image n'est pas si parlante avec une coiffe cachant la tête) ou attendre qu'ils jouent pour savoir si ce satané truc est un iop, un écaflip, un féca... (bon oui déjà c'est pas un éni sinon il aurait des petites ailes, mais voilà quoi).

Je ne suis pas un adepte du retour à la 1.29, que ce soit bien clair. J'aimerais juste pouvoir différencier les personnages au premier coup d'oeil (surtout quand je regarde des combats PvP, oui ça m'amuse !).

Je propose :

- Soit de faire en sorte que chaque classe soit aisément reconnaissable en exagérant les trucs typiques des différents personnages.
- Soit, comme sur wakfu, de mettre une petite icône au dessus du nom du perso symbolisant la classe (ce serait déjà beaucoup plus rapide qu'actuellement pour les identifier).

Voilà.
Bonne idée, les dragodindes sont vraiment indispensable pour les joueurs au vu des bonus apportant les familliers et de leurs contrainte(nourrir,point de vie).

Sinon tu pourra aussi visualiser les differents personnages en mode créature ou rester H24 en mode creature c'est pas mal.

Sinon y'a aussi la Timeline qui affiche le personnage normalement et t'a juste a passer t'a souris dessus pour le voir en plus blanc(je me souviens plus comment on dit ce type de truc)
Dans le milieux des pvpiste pgm, le fait de caché sa classe au tout dernier moment est une sorte de stratégie.

Mais je suis pour un changement de tel sorte qu'une classe soit TRES facilement reconnaissable par le graphisme et la posture de combat (même sur dragodinde).
Je me rappel au tout début de la 2.0, c'était encore pire pour reconnaître les classes !

Sinon, oui ça pourrait être sympathique et ça en aiderait plus d'un.
J'avoue que pendant tout un tour croire que c'est une sacrieuse ou lieu d'une fécatte, c'est pas tip top (ça m'est déjà arrivé ). Au moins, les enis et les xelors sont reconnaissables. L'idée de la petite icône au dessus du nom est sympa.

Je vois bien les fécas avoir un bouclier sur le dos, comme le sac des enus. \o/
Ce serais bien en effet, mais par contre, je reste CONTRE une exagération des personnages, ils sont assez bien comme ça (et puis c'est le fruit du travail de Melibellule, préservons le ! ^^)
Je suis d'accord avec ce qui a été dit et je suis également pour.
J'ajouterais même qu'une option permettant d'activer/désactiver la visualisation des dindes, car de 1) c'est tout juste affreux et de 2) ça prend tellement de place qu'on n'y voit plus rien.
Sauf erreur de ma part, l'uniformisation graphique des classes était une condition du passage a la 2.0: les persos sont tous animes sur le même squelette, ce qui permet en particulier de créer de nouvelles emotes beaucoup plus simplement qu'avant. D'ailleurs, c'est pas complique, on en a eu plein depuis la sortie de la 2.0, alors que dans les années précédentes, c'était un peu la misère de ce cote.

Alors on peut regretter cette uniformisation du point de vue originalité des persos (c'est mon cas), mais il faut reconnaître que ça permet d'avoir du contenu nouveau a un rythme beaucoup plus soutenu.
Je pense que la connaissance du jeu permet de bien savoir qui se cache derrière un voile, pas seulement par sont pseudo mais aussi par justement les petits traits du visage différences des personnages.
Personnellement, je n'ai pas eu vraiment de problèmes depuis la 2.0, à part au début peut être, mais c'est passé assez vite en fait. A mon avis, c'est juste une question d'habitude. Les skins des perso sont assez travaillé pour qu'on puisse les différencier facilement. A la limite, on pourrait parfois se poser la question quand on voit les gens dans l'interface de groupe, mais il suffit de leur demander.

La seule modification que je verrais nécessaire consisterait à faire en sorte que les avatars féminins se tiennent droits, alors que c'est la posture qui était annoncée dans les screens présentant les perso avant que la 2.0 arrive. Je suis aussi pour une option cachants les dindes (qu'est-ce qu'elle sont moches !)
Citation :
La seule modification que je verrais nécessaire consisterait à faire en sorte que les avatars féminins se tiennent droits, alors que c'est la posture qui était annoncée dans les screens présentant les perso avant que la 2.0 arrive.
Pour rebondir là-dessus, on était pas supposé avoir une pose statique par classe pour permettre de différencier tout le monde ? Parce que bon là à part mains sur les hanches, main gauche sur la hanche, main droite sur la hanche, bras le long du corps...
Edit : J'ai beau chercher, et je ne trouve plus de trace des anciens billets du devblog pour prouver mes dires. Tout a été wipé lors du passage au nouveau devblog ? :/
Citation :
Publié par popaz
Cacher les dindes ça me semble pas logique, certains persos iraient plus vite que d'autres sans qu'on voit pourquoi?
Si tu sais que plus tu as de pods libres plus tu vas vite, pas besoin d'explication, je vois pas où est le manque de logique.
Citation :
Publié par Zafiro
Dans le milieux des pvpiste pgm, le fait de caché sa classe au tout dernier moment est une sorte de stratégie.
cacher son stuff je veux bien,mais cacher sa classe ça devient clairement ridicule, limite c'est de l'abus de faille des graphistes là
vu que ça parle de graphismes des perso, les enutrofs ont un "magnifique" sac à dos en permanence sur le dos, c'est cool, on les reconnait de loin.

Mais ça cache la moitié de la cape, du coup pour les adeptes de mode, c'est moins cool de ne plus voir les épaulettes de la cape du minotot, la fourrure soyeuse d'une cape glourséleste et j'en passe

ok c'est pas tout à fait le même sujet que le topic, mais j'avais pas envie d'up un sujet de 3 ans ou de créer un nouveau topic à flood, patapé
C'est vrai que c'est lassant qu'on confonde ma fécale avec une sacrieuse...

J'aimerais le retour de la sacoche sur les Féca, c'était tellement classe! De même que la Fécatte devrait retrouver la même position que l'avatar mâle, à savoir pas de mains sur les hanches (C'était comme ça en 1.xx), ça faisait déjà une différence avec les autres classes femelles sans trop retravailler l'aspect.

Les Iop mâles ne devraient plus mette les mains sur les hanches aussi, ça fait pas guerrier je trouve, la position du Sadida mâle par exemple est plus appropriée déjà.
L'icône a coté du pseudo peut être une bonne idée mais cela "obligerais" un survol d'un joueur . En même temps ça serait peut être moins long qu'une refonte graphique :/

Mais je plussoie et selon les couleurs il es encore plus facile de confondre les classes . Je trouve que certaine couleur trop foncé contribue a la confusion parfois ><
Je ne suis pas adepte du PvP mais je ne trouve pas qu'il y ai de changements a faire :O

Il est vrai que les Féca/Sacri se ressemblent mais de la a tout changer... Les joueurs se planquent dérrière des panos obji/para ce n'est pas ( Que ) pour avoir la classe c'est aussi un avantage tactique non négligeable et encore même avec son accoutrement il est facilement reconnaisable.

Je pense qu'il n'y a rien a changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés