[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Je suis très satisfait des recettes de la dernière extension ( et surtout celle dimension / baleine ) parce qu'elles sont indépendantes du PvP. Pourtant, j'aime ça mais être forcé de PvP pour faire les items, non merci.

Le PvP est une finalité et ne doit pas être une source de rentabilité.

J'vois rien qui détermine que les équipements sont le fruit exclusif du pvm, ni quoi que ce soit qui empêche que le PvP soit à la fois une voie de progression et une finalité.
Tant mieux pour toi si t'aimes pratiquer et PvP et PvM mais c'est pas le cas de tout le monde.
J'vais encore me faire taper dessus à parler de traques mais là au moins t'avais un réel moyen d'évolution indépendant du PvM grâce à de bonnes récompenses/xp et si je dois choisir mon poison je préfère largement ça à cette obsession pour l'auto-suffisance et la haine de toute interaction qui ne soit pas 100% volontaire et désirée - pour ne pas dire toute interaction tout court - dont le simple fait d'aller acheter quelque chose dans un HDV à un prix qui va permettre à un autre type de joueur de lui aussi évoluer.
Vouloir que tout le monde touche à tout ça donne juste une multitude de features inachevées et jetables - des activités superficielles aux récompenses ridicules.
Je vois mal pourquoi le PvM est la seule activité qu'on fait encore constamment évoluer et donc la seule permettant encore au joueur de progresser.

Dernière modification par Sug ; 29/07/2016 à 11h31.
Citation :
Publié par NeilZ
C'est hallucinant de voir certains vouloir démolir les gains PvP qui est déjà l'activité qui rapporte le moins par heure...

Tu es pourtant bien content je pense d'avoir toutes les ressources hors de prix sur Agride (en tant que joueur pvm) mais ça ne te suffit pas hein ?
Les joueurs pvp devraient t'offrir leurs kamas, tu as raison...
J'ignorais que je vendais des ressources, merci de me l'apprendre. D'ailleurs, les ressources sont au max 5x plus chère, et encore on est sur du X2 pour beaucoup. Les runes sont au même prix voir moins chère que chez vous. Or les galets sont 15x plus chers malgré un kolizeum ultra actif, ce qui montre que sans bots la production est trop faible par rapport à la consommation d'un serveur. C'est pourquoi augmenter la pression en mettant des galets est la pire idée possible.

Citation :
Publié par Alakarte
Imo l'économie PVP sur agride est très bien, les galets se vendent instant, tout le monde à besoin de trophées, du coup la rentabiltié en PvP est franchement pas mal. Pas besoin de rajouter des galets dans les crafts, à 1M le brasillant je pense qu'on à déjà atteint un certain palier.
L'économie PvP n'a rien d'agréable vu qu'elle n'existe pas. D'ailleurs, tu ne peux pas dire qu'elle soit agréable alors que tu as grand max une vingtaine de joueurs avec une optimisation correcte sans être folichonne. Il n'y a pas d'économie PvP, les bons item PvP sont introuvables et les parchemins de sort sont à un prix bridant les joueurs. C'est une boucle morbide qui entraîne la perte de motivation chez les joueurs et les incitent à migrer vers un serveur où l'économie PvP est réellement intéressante.

À 1m/u, ça fait longtemps que je n'ai pas revu ce prix. Aujourd'hui, on est sur du 1m6 et ça ne cesse de monter. Sinon on est d'accord sur un point, inutile de rajouter encore plus de galet dans les recettes.
Quand je vois les thunes monstrueuses qu'on se fait en PvM sur ce serveur, je trouve normal que les PvPistes puissent en faire autant. Ou presque. Le PvM est toujours beaucoup plus rentable sur agride, c'est sans commune mesure, même avec des galets à un tel prix.
N'oubliez pas qu'à sa sortie, les ressources issues du kolizéum ne servaient qu'à une chose : les galets, qui n'étaient présents que dans les trophées, puis dans des séries d'items sorties peu après.
Ce n'est que depuis la refonte des métiers qu'ils ont colonisé d'autres recettes, seulement à ce moment-là, le fléau des bots avait déjà fait son œuvre.
On en est rendu à une situation où leur présence en kolizéum est à la fois CAUSE et CONSÉQUENCE. Ils ont précipité la chute de valeur du kolizéton, alors que de par leur système de génération, ils sont +longs à générer que des ressources issues du drop, et ont probablement en partie motivé les modifications de recettes, afin d'endiguer (non sans échec) ladite chute.

On se retrouve aujourd'hui dans une situation où la quantité de parchemins de sort en circulation est telle, qu'il sera très difficile de redonner leur véritable valeur à ces jetons ! A fortiori depuis que l'on peut gérer ses points à volonté

Au final, ce n'est satisfaisant sur AUCUN serveur... les 2 fermés subissent une inertie de sous-génération, là où ceux ouverts ont des stocks à ne savoir qu'en faire, et la production continue impunément via ces saloperies d'automates.

A court terme, il faudrait des mesures spécifiques à chaque situation, mais à long terme, il faudrait absolument couper les robinets de sur-génération (i.e. bots koli), et surtout avoir une destruction massive (provisoire ou ajout de nouveaux trucs à se procurer) afin de relancer une forte demande.

Si j'en crois les commentaires de la part des joueurs investis dans l'élevage de muldos, la réactivité n'est toujours pas au top
Citation :
Publié par Huychi
Or les galets sont 15x plus chers malgré un kolizeum ultra actif, ce qui montre que sans bots la production est trop faible par rapport à la consommation d'un serveur. C'est pourquoi augmenter la pression en mettant des galets est la pire idée possible.
Non, ça montre juste que l'endroit ou tous les bots se retrouvent actuellement n'est plus la forêt abra mais le kolizéum.
J'trouve la production de kolizétons suffisante perso. Il faudrait aussi changer ce système de côte bidon qui force les joueurs à rester à ~1300 au lvl200, car mine de rien la différence de gain entre quelqu'un qui a 1300 de côte & quelqu'un qui en a 1800 se fait ressentir sur le long terme si on cherche à s'auto-suffire en jetons.
Citation :
Publié par -Serelium-
Hello,

Il y a un lien ou autre avec les noms des serveurs n'ayant pas encore accès au KIS ?
Dans ce sens non, mais tu peux retrouver les serveurs y ayant accès ici.
Message supprimé par son auteur.
Dernières informations :

Citation :
De nouveaux serveurs de jeu auront accès au KIS une fois la maintenance du 02/08/16 terminée :

  • Edasse
  • Bolgrot
  • Aguabrial
  • Li Crounch
  • Ulette
  • Hel Munster
Déploiement du KIS :

Si l'activation du KIS sur ces serveurs fonctionne correctement, nous prévoyons d'ajouter un plus grand nombre de serveurs (potentiellement jusqu'à 13 serveurs) lors de la maintenance du 09/08/16.Nous continuons d'avancer avec prudence dans cette migration des serveurs de jeu vers le KIS. Nous avons besoin de vérifier progressivement que notre architecture propose des performances satisfaisantes malgré l'augmentation du nombre de serveurs connectés au KIS.
Les résultats actuels sont encourageants et c'est pour cela que nous continuons notre migration chaque semaine.

Problèmes d'annulations involontaires des combats :

Un correctif pour les bugs d’annulation de combat a été déployé mardi 26 juillet et a considérablement réduit les soucis d’annulation de combat, le cas le plus fréquent a été corrigé.
Il nous reste potentiellement environ 0,1% d’annulations involontaires de combats (par rapport au nombre total de combats) à corriger.

Délai parfois important pour trouver des combats pour les personnages à cote importante :

Certains personnages aux cotes très élevées rencontrent des difficultés pour trouver des combats, avec un temps d’attente parfois important (10 minutes en moyenne pour les personnages dont la cote est supérieure à 4700 par exemple).
Nous avons encore de nombreux serveurs à connecter au KIS, ce qui augmentera sa population globale et il faudra également attendre que les nouveaux arrivants prennent le temps de faire augmenter leur cote pour augmenter le nombre de personnages disponibles avec une cote importante.

Mais il s’agit d’un phénomène malheureusement fréquent dans les jeux PvP avec système de cote et de matchmaking, la population tout en haut du classement étant quoi qu’il arrive toujours faible.
Il n’existe pas à notre connaissance de solution idéale pour adresser cette problématique.

Initialisation erronée de la cote en équipe :

Modification prévue pour une mise à jour majeure : la cote utilisée pour les combats en équipe s'initialisera désormais correctement, elle suivra la cote solo du personnage tant que celui-ci n'aura pas encore effectué de combat d'équipe.

Montilier ou familier déséquipé au lancement d'un combat :

Ce soucis a été corrigé et ces objets ne sont plus anormalement déséquipés.

Objets impossibles à équiper en combat de KIS :

Certains objets de faible niveau liés à des contenus événementiels ne peuvent pas être équipés pour les combats de KIS. Ce problème sera corrigé lors d'une mise à jour majeure.

Multiplicateur d'XP (pour les personnages secondaires) non actifs :

Ce problème sera corrigé lors d'une mise à jour majeure.

Points de vie non maximisés en début de combat :


Ce problème sera corrigé lors de la maintenance du 02/08/16, les personnages auront désormais l'intégralité de leurs points de vie lorsqu'ils rejoindront un combat de KIS.

Aucun combats proposés :

Ces derniers jours, les serveurs du KIS se sont "bloqués" et aucun combat n'était proposé. Ce problème a été corrigé le 01/08/16 dans la matinée.


Merci pour tous vos retours et contributions qui nous aident à améliorer le KIS.
Source
Vraiment positif pour le rythme d'ajout des serveurs.

J'espère juste qu'une fois ce chantier terminé, le KIS ne tombera pas dans les tréfonds et continuera d'évoluer avec un système de ligue, etc.
6 serveurs de plus, reste 30.
10 minutes d'attentes pour le haut du classement je trouve pas ça déconnant... On parle des meilleurs quand même après y'a moyen de mettre une personne à 4700+ avec une personne plus faible contre des joueurs moyens mais c'est coton comme trucs à équilibrer. J'espère juste qu'ils auront pas peur d'essayer des choses
Message supprimé par son auteur.
@Synedh

JUSTEMENT... il précise son serveur : Rykke-Errel, pas encore concerné par le KIS d'après la liste des message dans le thread de déploiement sur l'offi, donc 154 combats, je parie que dans le lot, y a minimum 130 combats full bots, ce qui excessivement peur !
D'autant que de ce que j'ai compris, aucun spec disponible en KIS, donc ils pourront jouer entre eux sans qu'on les voit, et ruiner le peu d'intérêt économique de l'activité, et in fine, l'activité elle-même sur le long terme
En ce qui me concerne, depuis Menalt avec une cote réinitialisée à 4000, j'ai trouvé instantanément un combat hier soir malgré l'heure assez tardive (23h30).
Pas de bug particuliers, quelques latences se font néanmoins resentir et nous ont valu de ne pas pouvoir finir nos tours à quelques reprises.

Bonne expérience malgré tout !
Citation :
Publié par Bjorkio
@Synedh

JUSTEMENT... il précise son serveur : Rykke-Errel, pas encore concerné par le KIS d'après la liste des message dans le thread de déploiement sur l'offi, donc 154 combats, je parie que dans le lot, y a minimum 130 combats full bots, ce qui excessivement peur !
D'autant que de ce que j'ai compris, aucun spec disponible en KIS, donc ils pourront jouer entre eux sans qu'on les voit, et ruiner le peu d'intérêt économique de l'activité, et in fine, l'activité elle-même sur le long terme
Mea culpa, ça m'apprendra à répondre à la va vite.
Le problème des grosses cotes qui trouvent pas de combats ils vont forcément devoir le traiter sinon le KIS finira par être déserté comme le kolizéum classique, même si ça prendra plus longtemps.

Il faut qu'on continue à trouver des combats même lorsqu'on gagne souvent (voir presque tout le temps), le système de cote actuelle (que ce soit KIS ou koli classique) est punitif envers l'efficacité: si tu gagnes trop tu peux plus jouer, c'est vraiment pas génial. Le KIS se doit comme l'a dit un de mes VDD d'être une activité à part entière, on aurait peut-être enfin qq chose à faire pour s'occuper autre que glander au zaap (ou farmer avec plein de cra feu) quand on est lvl 200 et stuff comme il faut, il est largement temps si on veut endiguer un peu la désertion des serveurs, or avec ce système de cote qui t'interdit de trop gagner si tu veux pouvoir continuer à jouer ce ne sera pas le cas.

Sans revoir complètement le système de cote, un ajustement du matchmaking pour permettre aux cotes élevées de rencontrer des gens avec une cote inférieure à la fourchette "classique" ferait pas de mal: les joueurs avec une cote plus basse se feront peut-être rouler dessus mais ce n'est jamais qu'un combat parmi d'autres vu qu'ils trouvent instant et ça permet aux gens avec une grosse cote de continuer à jouer (je préfère largement avoir un combat un peu trop simple que pas de combat...).

Autre possibilité, que la cote soit dégressive dans le temps pour tendre vers la cote initiale (ou la cote moyenne des joueurs du niveau du personnage, je sais pas si c'est faisable) lorsqu'on effectue pas/peu de combat en Kolizéum, ce qui est je trouve très logique en plus. Imaginons on joueur qui joue en premade et qui est au top du game maintenant il roule sur tout le monde sa cote explose il trouve plus de match, il stop le jeu pendant 7-8 mois il revient il vaut plus un clou tout rouillé ses stuff sont dépassé il connait pas les refontes (ok j'aurais du dire 7-8 ans pour qu'il y ait des refontes) et il a toujours sa cote énooooooooorme qu'il ne vaut plus du tout car il n'a pas pratiqué, ce qui est doublement punitif pour lui car il n'a que très peu/pas de combats et il se fait systématiquement casser la tronche par des joueurs qui eux sont toujours dans le coup, avec aucun moyen résoudre le problème. Même sans prendre des cas d'arrêts/pause, perdre de la cote en ne pratiquant pas le kolizéum permettrait à des gens qui sont montés trop hauts de pouvoir tout de même continuer à exploiter la feature, en échange d'un peu de patience (faut pas que ça baisse trop vite ni que ce soit vraiment lent, il y a un juste milieu à trouver et je ne sais pas trop où il se trouve).

En poussant même à l'extrême et pour faire un peu rager les anti-shop, la boutique pourrait même proposer un service de réinitialisation de cote en ogrines (relativement cher pour s'assurer que le motif d'un reset est de pouvoir jouer et pas juste faire plus de benef en générant des zétons avec une cote basse), ou quelque chose d'apparenté. Dans tous les cas une fois tous les serveurs raccordés au KIS, adresser le problème des joueurs qui ont trop de cote pour exploiter la feature doit être une priorité si elle doit survivre à long terme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycy
on aurait peut-être enfin qq chose à faire pour s'occuper autre que glander au zaap
Peut être que convaincre tes potes (avec leur grooooooosse bi.. côte pardon, n'y voit aucune insulte) qui glandent au zaap de s'inscrire serait la meilleure option ? Imagine que chaque serveur fasse la même chose, vous trouveriez plein de combat !

Le jeu est géré par sa communauté, il ne faut pas l'oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés