Y aura t'il une revalorisation des gain en koli?
Cela fait partie de nos objectifs.
Le véritable soucis c'est la surgénération de Kolizétons des bots en Kolizéum. Je ne peux pas trop m'étendre sur ce sujet mais c'est sur cet aspect que repose une bonne partie de la solution...
Il faudrait éventuellement en parallèle renforcer la destruction de Kolizétons. Pas de solution miracle ici actuellement, mais nous continuons de chercher des solutions élégantes pour la destructions de ressources/objets dans le jeu, quelle que soit l'activité qui les génère.
Personnellement je préfère de loin gagner 0 kolizétons et avoir des combats fréquents qu'avoir un bonus de zétons et avoir un délai entre les matchs sans cesse croissant plus je joue. C'est pas les miettes de kamas qu'on obtient en vendant des parchemins de sorts à 100 000k/u qui aident à progresser quand on a déjà plusieurs lvl 200 et des années de stuff derrière soi. Qui plus est les récompenses ne sont en général, je pense, pas une motivation pour les niveaux 200 en kolizéum (qui fait du koli pour gagner des zétons franchement? au lvl 200 en tout cas). Pour le pvpm je cherche surtout à pouvoir en faire sans délai et sans me faire éjecter pour avoir eu le malheur d'enchainer trop de victoires, peu m'importe les récompenses. Un système de saison avec un reset tous les X temps pour déjà être une solution en effet.
Nous comprenons ce point de vue, notre objectif reste malgré tout de pouvoir proposer des temps d'attente raisonnables pour tous les joueurs (qu'est-ce qui est raisonnable pour vous d'ailleurs ?).
On pourrait imaginer proposer des parties "non classées" (qui ne font pas évoluer la cote des participants et sans récompenses) et avec une tolérance aux écarts de cote beaucoup plus grande, mais ça pourrait avoir l'effet pervers de réduire le nombre de personnages inscrits dans chaque mode de jeu et donc d'augmenter le temps d'attente pour les modes de KIS classiques... C'est la même problématique qu'avec les modes de jeu alternatifs 2 vs 2, 4 vs 4, 5 vs 5 etc.
Ça me semble inenvisageable tant que nous n'aurons pas l'assurance que la fréquentation globale du KIS est largement suffisante pour ne pas être un frein à la recherche des combats.
PS: pour les méthodes artificielles d'abaissement de la cote elles existent déjà. Il m'est déjà arriver de migrer/changer de classe ce qui provoque un reset, et j'ai bien malgré moi mis au point un système D me permettant de saccager ma cote dans une premier temps de manière relativement fiable pour la "bloquer" suffisamment bas et pouvoir par après ne pas monter trop haut trop vite pour trouver des combats rapidement. Ca ne fait que ralentir le processus mais au final j'ai gagné de précieuses semaines de possibilité de jouer grâce à ces séances de farm de défaites volontaires (souvent en pick up, sorry à tous ceux dont j'ai gâché le temps de jeu avec mes suicides) dans le but de faire s'effondrer ma cote et de "mentir" comme tu le dis au système pour continuer à avoir des combats, car comme je l'ai dit plus haut : combat déséquilibré > pas de combat.
Oui elles existent sur le Kolizéum actuel. Notre objectif est qu'elles ne soient plus viables avec le KIS.
Ah, enfin... Les récompenses linéaires sur une distribution du temps d'attente non-linéaire, c'est casse-gueule. Si on avait eu des récompenses non-linéaires avec la cote, on aurait peut-être pas vu autant de monde truquer ses matchs pour avoir une cote trop faible et farmer du casuals.
Le principal problème du Kolizéum actuel reste sa fréquentation. Même avec des récompenses beaucoup plus élevées, si tu ne parviens pas à trouver de combat du tout (cas extrême) dans ta session de jeu, tu ne pourras de toutes façons pas en profiter.
Ce problème devrait être réglé avec le KIS, mais nous sommes d'accord il faut l'accompagner d'une plus grande incitation à atteindre la cote la plus élevée possible.
Il le faudrait. Ne serait-ce que parce que certaines classes subissent parfois des changements radicaux dans leur gameplay, voir des refontes en profondeur.
Le système de cote est censé avoir assez de souplesse pour prendre en compte les variations d'efficacité d'un personnage suite à des modifications annexes (si le joueur commence à perdre beaucoup de combats, sa cote va baisser).
Je ne pense pas que se reposer sur un système de saisons soit la bonne solution pour ce type de problème car elles peuvent impliquer des attentes de plusieurs mois. Il vaut mieux essayer de proposer un système qui puisse s'adapter de lui-même aux variations brutales d'efficacité d'un personnage (à la baisse comme à la hausse).