[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter de penser que les offis, devs ou modo répondent à toute demande. Ils ont pas que ça a faire de passer en revue tous les fansites (j'insiste, c'est pas une question de flemme, ils n'ont pas le temps et c'est pas leur job). Si vous voulez avoir une réponse rapide, pingez kylls sur twitter, c'est le seul moyen.

(fin du hs)
Citation :
Publié par Spinzaku
Peut être que convaincre tes potes (avec leur grooooooosse bi.. côte pardon, n'y voit aucune insulte) qui glandent au zaap de s'inscrire serait la meilleure option ? Imagine que chaque serveur fasse la même chose, vous trouveriez plein de combat !

Le jeu est géré par sa communauté, il ne faut pas l'oublier.
Bah la plupart finissent par ne plus s'inscrire (ou même se connecter en jeu) par manque d'activité à pratiquer de manière facile, sans prise de tête et un minimum intéressante au jour le jour.
Pardon si ça te choque mais oui en l'état moi (pas encore le KIS sur mon serveur, un ou deux combats de temps en temps en heure de pointe et toujours contre la même poignée de joueurs) je me fais chier en jeu dès le moment ou ma cote est un peu trop haute pour pouvoir avoir des kolis rapidement. La fm est devenue punitive impossible d'en faire sans se ruiner (générer des runes lolilol hf à ceux qui essayent encore), les quètes et les succès ne m'intéressent pas, le 1v1 encore moins. Je ne demande qu'à pouvoir occuper mon temps de jeu en faisant du pvpm sans délai ou organisation lourde à mettre en place ni me faire virer du système si j'enchaine quelques victoires, est-ce vraiment trop demander?

Émettre un espèce de jugement moral sur telle ou telle manière de pratiquer le kolizéum (uniquement premade et parfois en multicompte par exemple) de certains joueurs n'aide pas à faire avancer les choses. Le système cote qui les met à l'écart car ils ont trop gagné ils le subissent, ça ne fait pas gonfler leur e-penis d'avoir une cote énorme, bien au contraire ils seraient je pense pour la plupart prêts à payer pour qu'elle baisse. De la même façon les combats """trop faciles""" qu'ils auraient contre des cotes inférieures ne sont pas là pour flatter leur e-ego, ils ne seraient qu'une maigre consolation pour quand même avoir un combat (combat déséquilibré > pas de combat).

Sur mon serveur il y a deux ans on trouvait des combats à 16xx de cote, maintenant il faut en avoir 1400. La fenêtre de cote de la population du koli ne fait que se rétrécir au fur et à mesure que les gens qui ont trop de cote pour trouver rapidement des combats abandonnent la feature bien malgré eux, faute de pouvoir trouver des combats rapides/variés. Le KIS connaîtra le même cercle vicieux si rien n'est fait pour l'empêcher (j'ai donné des idées dans mon post précédent, si quelqu'un a mieux je prends aussi), il sera juste plus lent à se mettre en place mais il est inexorable si le système de cote engendre une exclusion du matchmaking des gens qui ont un trop gros winrate, qui ont eu le malheur d'enchainer un peu trop de victoires consécutives et qui se retrouvent trop haut pour avoir des combats rapidement (et faites pas genre c'est difficile d'atteindre ce genre de cote, en premade suffit de pas être un crabe et ça prend que quelques dizaines de combats tout au plus).

Dire "ils n'ont qu'à tous s'inscrire en même temps de leur côté" pour défendre le système actuel ça frise la mauvaise foi. Tu ne peux pas reprocher à un joueur de ne pas vouloir jouer en compo aléatoire (personnellement je déteste ça, je ne joue jamais en random c'est un point de vue qui mérite d'être respecté comme son opposé, enfin je crois), ni de ne pas "s'arranger" pour que toutes les plus grosses cotes (à l'interserveur ça doit être facile à organiser tiens ça) s'inscrivent en même temps puis qu’alors tu dénatures le principe même du koli tu sais déjà qui seront tes adversaires, et autant aller faire un 4v4 (ce qui serait le cas si c'était plus facile à pratiquer autre part que sur la beta, lu restat à volonté).
Je suis d'accord avec toi dans le fond.

Pour ma part je préfèrerai même avoir un système de saison avec une côte qui se ré-initialise à la fin. Ca serait hyper avantageux pour tout ceux qui veulent faire de beaux combats et avoir des adversaires à leurs tailles.

Mais c'est le même soucis, il y aura toujours les personnes avec une très grosses côte qui trouveront moins de combat car ils sont tous simplement moins nombreux. Les faire combattre contre des adversaires qui ne sont pas de leur niveau c'est nul...

Cependant ils peuvent s'inscrire en pick up vu que la côte est différente. Mais oui, tu as déjà dis le pick up est nul pour un tas de raison que je comprends également.

Du coup il faut faire quoi ? Encore changer le système qui se met en place actuellement et attendre encore des années ?
Pour ma part je préfère aller motiver les glandeurs des zaaps ou sensibiliser sur les forum de l'importance de s'inscrire quand même en Koli quand on a une grosse côte.
Simplement avoir une cote dégressive dans le temps, genre -10 de cote par jour sans koli au-delà d'une cote X, -5 par jour sans koli entre la cote initiale de ton niveau et X (je balance un chiffre au hasard c'est pour donner un exemple) pour tendre vers la cote initiale et faire descendre ceux qui vont trop haut.

Encore plus simplement (et lucrativement, ils devraient aimer ça m'étonne que ça n'existe pas déjà d'ailleurs...) proposer un service en ogrines de reset de cote sur demande, assez cher pour qu'on ne puisse pas trop facilement accuser des joueurs d'en abuser juste pour rouler sur les pauvres petits a 4000 et de cote et générer trop de kolizéton, ou étendre la fourchette du matchmaking au-delà d'une cote observée comme étant "limite" pour trouver des combats.

Des solutions il y en a, je dis juste qu'une fois tous les serveurs raccordés au KIS, faire les modifications nécessaires pour ne plus se retrouver piégé avec une cote trop élevée pour utiliser la feature doit être un de leurs objectifs à court terme (avec le restat infini ou l'ajout de pages de carac svpliz) si cette dernière doit survivre à long terme. C'est à dire ne pas faire comme à leur habitude abandonner les features dès qu'elles ont été implantées et l'entretenir, avoir un véritable suivi pour qu'elle fonctionne.

Edit: on peut même imaginer une cote dégressive qui tend vers 0 plus on est performant (ou mettre en place une cote maximale en la gardant croissante) pour éviter les valeurs extrêmes, même si ça poserait sans doute d'autres problèmes, ce n'est qu'une idée comme elle me vient, pour illustrer que le problème n'est pas sans solution imo.
Citation :
Publié par Cycy
[...]proposer un service en ogrines de reset de cote sur demande, assez cher pour qu'on ne puisse pas trop facilement accuser des joueurs d'en abuser juste pour rouler sur les pauvres petits a 4000 et de cote et générer trop de kolizéton, ou étendre la fourchette du matchmaking au-delà d'une cote observée comme étant "limite" pour trouver des combats.[...]
Pas en ogrines, par pitié
En revanche, proposer le service en l'échange d'un gros montant de kolizétons (10 000 voire+ ?), délivrant un parchemin dans les items de quête, a l'instar du certificat de restat aux dopeuls, bloquant la réutilisation du service pour... disons minimum 1 mois, ça serait clairement un brun d'air frais !
Au passage, on désengorgera la quantité astronomique de parchemins de sorts en circulation pour <80 000/u à ce que j'ai constaté sur Hécate
Message supprimé par son auteur.
Je plussoie, c'est une excellente idée, je ne faisais que proposer si ce qui me passait par la tête, ta solution est bien meilleure (mais moins lucrative pour AG ), prions pour que nos doléances soient entendues mes frères
Je suis désolé mais je pense que ça n'a pas beaucoup de sens.

Le but d'une cote c'est d'estimer l'efficacité d'un joueur et son personnage, je ne vois aucune raison valable pour annuler cette estimation d'efficacité (en considérant que la cote a été correctement déterminée).

C'est envisageable éventuellement via une mécanique de saison (tout le monde repart en phase d'évaluation en même temps), mais pas au cas par cas et surtout pas à la demande du joueur.

Que vous cherchiez à obtenir une bonne fréquence de combats et le moins de temps d'attente possible c'est tout à fait normal, mais en "mentant" au système et en vous faisant passer pour moins efficace que vous n'êtes, vous allez juste altérer l'expérience de jeu des autres joueurs.

Que chacun puisse trouver assez de combats fait partie de nos préoccupations, mais il est largement préférable que le système propose consciemment des combats un peu moins équilibrés (c'est déjà ce que le système de Matchmaking fait en étant de moins en moins exigent quand le temps d'attente augmente) plutôt que d'essayer de mentir au système.

Nous sommes conscients que le Kolizéum est un système qui doit permettre aux joueurs de générer des Kolizétons et nous ne voulons pas pénaliser les joueurs les plus efficaces qui auront théoriquement des temps d'attente plus longs.
C'est pour cela que nous envisageons de revoir la façon dont les Kolizétons sont distribués en fonction de la cote du personnage afin de mieux récompenser les personnages en tête de classement (pour compenser les éventuels temps d'attente plus longs et bien entendu pour valoriser les meilleurs).

Il est cependant illusoire de penser qu'un système de Matchmaking avec cote offrira la même fréquence de combats à tous les joueurs, il y aura toujours une minorité de joueurs en tête de classement qui aura plus de mal à trouver des adversaires.
Message supprimé par son auteur.
Assez d'accord avec lichen, au niveau 200 c'est pas très visible mais prenez pour exemple quand vous étiez niveau 80 en blop et que vous tombiez contre des joueurs 120 en meulou, c'était rarement amusant. Evidemment c'est un exemple poussé a l'extrême mais il y a des cas pareils même thl, surtout avec la baisse de l'xp nécessaire pour être 200.

Je profite que tu lises un peu le sujet pour appuyer le fait qu'un système de ligues et de saisons serait une excellente idée (à la LoL dans l'idée, sans forcement le recopier complétement) et la compétition pourrait être présente, ce qui ne peut pas faire de mal !
Citation :
Publié par Pikagui
Assez d'accord avec lichen, au niveau 200 c'est pas très visible mais prenez pour exemple quand vous étiez niveau 80 en blop et que vous tombiez contre des joueurs 120 en meulou, c'était rarement amusant. Evidemment c'est un exemple poussé a l'extrême mais il y a des cas pareils même thl, surtout avec la baisse de l'xp nécessaire pour être 200.

Je profite que tu lises un peu le sujet pour appuyer le fait qu'un système de ligues et de saisons serait une excellente idée (à la LoL dans l'idée, sans forcement le recopier complétement) et la compétition pourrait être présente, ce qui ne peut pas faire de mal !
Des joueurs niveaux 120 en Meulou, je n'en ai jamais vu personnellement.

Sinon, plus sérieusement, un système de ligue comme tu l'as souligné serait une très bonne idée. De plus, ce serait bien de voir apparaître de nouveaux succès liés au KIS, avec pourquoi pas un nouvel ornement ?

Citation :
Publié par chupa-shou
Sans blague ça devient ridicule si l'on aime que faire du pvp ba on peut pas car de nouveaux contenu continuent à sortir mais pas moyen de les acheter vu que l'on ne génère même pas de quoi s'abonner en ogrine ..
Je ne pense pas que la majorité des joueurs fassent du Kolizéum afin de s'enrichir.

Dernière modification par -Serelium- ; 02/08/2016 à 22h23.
Citation :
Publié par lichen
Je suis désolé mais je pense que ça n'a pas beaucoup de sens.

Le but d'une cote c'est d'estimer l'efficacité d'un joueur et son personnage, je ne vois aucune raison valable pour annuler cette estimation d'efficacité (en considérant que la cote a été correctement déterminée).

C'est envisageable éventuellement via une mécanique de saison (tout le monde repart en phase d'évaluation en même temps), mais pas au cas par cas et surtout pas à la demande du joueur.

Que vous cherchiez à obtenir une bonne fréquence de combats et le moins de temps d'attente possible c'est tout à fait normal, mais en "mentant" au système et en vous faisant passer pour moins efficace que vous n'êtes, vous allez juste altérer l'expérience de jeu des autres joueurs.

Que chacun puisse trouver assez de combats fait partie de nos préoccupations, mais il est largement préférable que le système propose consciemment des combats un peu moins équilibrés (c'est déjà ce que le système de Matchmaking fait en étant de moins en moins exigent quand le temps d'attente augmente) plutôt que d'essayer de mentir au système.

Nous sommes conscients que le Kolizéum est un système qui doit permettre aux joueurs de générer des Kolizétons et nous ne voulons pas pénaliser les joueurs les plus efficaces qui auront théoriquement des temps d'attente plus longs.
C'est pour cela que nous envisageons de revoir la façon dont les Kolizétons sont distribués en fonction de la cote du personnage afin de mieux récompenser les personnages en tête de classement (pour compenser les éventuels temps d'attente plus longs et bien entendu pour valoriser les meilleurs).

Il est cependant illusoire de penser qu'un système de Matchmaking avec cote offrira la même fréquence de combats à tous les joueurs, il y aura toujours une minorité de joueurs en tête de classement qui aura plus de mal à trouver des adversaires.
Tant que tu es de passage,

Merci déjà d’avoir répondu à ce problème je comprends parfaitement ta vision, mais juste encore une fois c'est un problème qu'on une minorité de personne mais vraiment l'élite du jeu (je sais que tout est fait en fonction de ça en ce moment mais bon..).
Quand est-il du gain en koli? Comme disent mes vdd on est à 80000k/ parchemin de sorts, et encore c'est avec une génération de kolizeton minim vu que à la maj elle va plus que doublé 1400 contre 4000 de cote. On va avoir des parchemin à 30000k/u soit environ 10000k par victoire donc un match sur deux, soit 5000k par victoire par joueur.

Comment voulez vous qu'un pauvre pvpiste se nourrisse après?

Sans blague ça devient ridicule si l'on aime que faire du pvp ba on peut pas car de nouveaux contenu continuent à sortir mais pas moyen de les acheter vu que l'on ne génère même pas de quoi s'abonner en ogrine ..

Y aura t'il une revalorisation des gain en koli?

Merci
Chupa-shou
Citation :
Publié par Floudeur
Donc, si je lis entre les lignes, ceux qui atteindront un certain seuil de côte, auront des récompenses bien plus importantes pour compenser leur temps d'attente ? Comment comptez-vous estimer cela ? En observant le temps d'attente d'un grosse côte et en récompensant au prorata de ce qu'ils auraient gagnés avec une côte moyenne ?
Nous n'avons pas encore déterminé comment nous procéderons, nous aurons besoin de collecter dans un premier temps assez de statistiques sur les temps d'attente moyens entre les combats pour les différents paliers de cote.

Ce qui est certain c'est que l'on ne souhaite pas inciter les joueurs à trouver des méthodes pour baisser artificiellement leur cote dans l'espoir de trouver davantage de combats et donc de gagner plus de récompenses.
Nous souhaitons que les meilleurs joueurs soient ceux qui gagnent le plus de récompenses.
Personnellement je préfère de loin gagner 0 kolizétons et avoir des combats fréquents qu'avoir un bonus de zétons et avoir un délai entre les matchs sans cesse croissant plus je joue. C'est pas les miettes de kamas qu'on obtient en vendant des parchemins de sorts à 100 000k/u qui aident à progresser quand on a déjà plusieurs lvl 200 et des années de stuff derrière soi. Qui plus est les récompenses ne sont en général, je pense, pas une motivation pour les niveaux 200 en kolizéum (qui fait du koli pour gagner des zétons franchement? au lvl 200 en tout cas). Pour le pvpm je cherche surtout à pouvoir en faire sans délai et sans me faire éjecter pour avoir eu le malheur d'enchainer trop de victoires, peu m'importe les récompenses. Un système de saison avec un reset tous les X temps pour déjà être une solution en effet.

Merci en tout cas lichen de prendre la peine de venir répondre répondre
Je comprends ton point de vue même s'il ne me satisfait pas totalement, en espérant que mon serveur soit dans la prochaine fournée de chanceux à être raccordés au KIS (bon pour l'instant ça va le serveur tournoi est ouvert j'ai de quoi m'occuper en jeu (même si c'est toujours pas sur mon serveur) en attendant qu'on nous installe la fibre opt... heu le KIS ).

PS: pour les méthodes artificielles d'abaissement de la cote elles existent déjà. Il m'est déjà arriver de migrer/changer de classe ce qui provoque un reset, et j'ai bien malgré moi mis au point un système D me permettant de saccager ma cote dans une premier temps de manière relativement fiable pour la "bloquer" suffisamment bas et pouvoir par après ne pas monter trop haut trop vite pour trouver des combats rapidement. Ca ne fait que ralentir le processus mais au final j'ai gagné de précieuses semaines de possibilité de jouer grâce à ces séances de farm de défaites volontaires (souvent en pick up, sorry à tous ceux dont j'ai gâché le temps de jeu avec mes suicides) dans le but de faire s'effondrer ma cote et de "mentir" comme tu le dis au système pour continuer à avoir des combats, car comme je l'ai dit plus haut : combat déséquilibré > pas de combat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Nous sommes conscients que le Kolizéum est un système qui doit permettre aux joueurs de générer des Kolizétons et nous ne voulons pas pénaliser les joueurs les plus efficaces qui auront théoriquement des temps d'attente plus longs.
C'est pour cela que nous envisageons de revoir la façon dont les Kolizétons sont distribués en fonction de la cote du personnage afin de mieux récompenser les personnages en tête de classement (pour compenser les éventuels temps d'attente plus longs et bien entendu pour valoriser les meilleurs).
Ah, enfin... Les récompenses linéaires sur une distribution du temps d'attente non-linéaire, c'est casse-gueule. Si on avait eu des récompenses non-linéaires avec la cote, on aurait peut-être pas vu autant de monde truquer ses matchs pour avoir une cote trop faible et farmer du casuals.

Mieux que des paliers qui équilibrent les gains à hautes cotes, il faudrait utiliser le classement des personnages de même niveau et même classe pour pondérer les récompenses, de façon à ce qu'à chaque tranche de niveau on gagne à augmenter sa cote.
Citation :
Publié par lichen
C'est envisageable éventuellement via une mécanique de saison (tout le monde repart en phase d'évaluation en même temps)
Il le faudrait. Ne serait-ce que parce que certaines classes subissent parfois des changements radicaux dans leur gameplay, voir des refontes en profondeur.

Pour les kolizétons, comptez-vous augmenter leur intérêt ? Parce qu'ils en ont vraiment ... vraiment bien besoin. Augmenter le gain en kolizétons sans leur donner plus d'intérêt ... ce serait triste.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 02/08/2016 à 23h48.
Citation :
Publié par chupa-shou
Y aura t'il une revalorisation des gain en koli?
Cela fait partie de nos objectifs.
Le véritable soucis c'est la surgénération de Kolizétons des bots en Kolizéum. Je ne peux pas trop m'étendre sur ce sujet mais c'est sur cet aspect que repose une bonne partie de la solution...
Il faudrait éventuellement en parallèle renforcer la destruction de Kolizétons. Pas de solution miracle ici actuellement, mais nous continuons de chercher des solutions élégantes pour la destructions de ressources/objets dans le jeu, quelle que soit l'activité qui les génère.

Citation :
Publié par Cycy
Personnellement je préfère de loin gagner 0 kolizétons et avoir des combats fréquents qu'avoir un bonus de zétons et avoir un délai entre les matchs sans cesse croissant plus je joue. C'est pas les miettes de kamas qu'on obtient en vendant des parchemins de sorts à 100 000k/u qui aident à progresser quand on a déjà plusieurs lvl 200 et des années de stuff derrière soi. Qui plus est les récompenses ne sont en général, je pense, pas une motivation pour les niveaux 200 en kolizéum (qui fait du koli pour gagner des zétons franchement? au lvl 200 en tout cas). Pour le pvpm je cherche surtout à pouvoir en faire sans délai et sans me faire éjecter pour avoir eu le malheur d'enchainer trop de victoires, peu m'importe les récompenses. Un système de saison avec un reset tous les X temps pour déjà être une solution en effet.
Nous comprenons ce point de vue, notre objectif reste malgré tout de pouvoir proposer des temps d'attente raisonnables pour tous les joueurs (qu'est-ce qui est raisonnable pour vous d'ailleurs ?).

On pourrait imaginer proposer des parties "non classées" (qui ne font pas évoluer la cote des participants et sans récompenses) et avec une tolérance aux écarts de cote beaucoup plus grande, mais ça pourrait avoir l'effet pervers de réduire le nombre de personnages inscrits dans chaque mode de jeu et donc d'augmenter le temps d'attente pour les modes de KIS classiques... C'est la même problématique qu'avec les modes de jeu alternatifs 2 vs 2, 4 vs 4, 5 vs 5 etc.
Ça me semble inenvisageable tant que nous n'aurons pas l'assurance que la fréquentation globale du KIS est largement suffisante pour ne pas être un frein à la recherche des combats.

Citation :
Publié par Cycy
PS: pour les méthodes artificielles d'abaissement de la cote elles existent déjà. Il m'est déjà arriver de migrer/changer de classe ce qui provoque un reset, et j'ai bien malgré moi mis au point un système D me permettant de saccager ma cote dans une premier temps de manière relativement fiable pour la "bloquer" suffisamment bas et pouvoir par après ne pas monter trop haut trop vite pour trouver des combats rapidement. Ca ne fait que ralentir le processus mais au final j'ai gagné de précieuses semaines de possibilité de jouer grâce à ces séances de farm de défaites volontaires (souvent en pick up, sorry à tous ceux dont j'ai gâché le temps de jeu avec mes suicides) dans le but de faire s'effondrer ma cote et de "mentir" comme tu le dis au système pour continuer à avoir des combats, car comme je l'ai dit plus haut : combat déséquilibré > pas de combat.
Oui elles existent sur le Kolizéum actuel. Notre objectif est qu'elles ne soient plus viables avec le KIS.

Citation :
Publié par thalvyn
Ah, enfin... Les récompenses linéaires sur une distribution du temps d'attente non-linéaire, c'est casse-gueule. Si on avait eu des récompenses non-linéaires avec la cote, on aurait peut-être pas vu autant de monde truquer ses matchs pour avoir une cote trop faible et farmer du casuals.
Le principal problème du Kolizéum actuel reste sa fréquentation. Même avec des récompenses beaucoup plus élevées, si tu ne parviens pas à trouver de combat du tout (cas extrême) dans ta session de jeu, tu ne pourras de toutes façons pas en profiter.
Ce problème devrait être réglé avec le KIS, mais nous sommes d'accord il faut l'accompagner d'une plus grande incitation à atteindre la cote la plus élevée possible.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il le faudrait. Ne serait-ce que parce que certaines classes subissent parfois des changements radicaux dans leur gameplay, voir des refontes en profondeur.
Le système de cote est censé avoir assez de souplesse pour prendre en compte les variations d'efficacité d'un personnage suite à des modifications annexes (si le joueur commence à perdre beaucoup de combats, sa cote va baisser).
Je ne pense pas que se reposer sur un système de saisons soit la bonne solution pour ce type de problème car elles peuvent impliquer des attentes de plusieurs mois. Il vaut mieux essayer de proposer un système qui puisse s'adapter de lui-même aux variations brutales d'efficacité d'un personnage (à la baisse comme à la hausse).
Citation :
Publié par lichen

Le principal problème du Kolizéum actuel reste sa fréquentation. Même avec des récompenses beaucoup plus élevées, si tu ne parviens pas à trouver de combat du tout (cas extrême) dans ta session de jeu, tu ne pourras de toutes façons pas en profiter.
Ce problème devrait être réglé avec le KIS, mais nous sommes d'accord il faut l'accompagner d'une plus grande incitation à atteindre la cote la plus élevée possible.
UN système de kolizetons différent n'est pas envisageable ?

Des kolizetons d'or pour le plus grand pallier de cote, koli d'argent pour le pallier inférieur ainsi de suite avec des recompenses différentes pour chacun ou une valeur différente et des lots achetables avec certains kolizetons ?
Citation :
Publié par Yoeliy
UN système de kolizetons différent n'est pas envisageable ?

Des kolizetons d'or pour le plus grand pallier de cote, koli d'argent pour le pallier inférieur ainsi de suite avec des recompenses différentes pour chacun ou une valeur différente et des lots achetables avec certains kolizetons ?
Pour régler quel problème exactement ?
Pour inciter les joueurs à atteindre leur cote maximale ?

Ça risquerait de complexifier le système et de le rendre difficile à équilibrer, car en utilisant des récompenses différentes tu n'es pas à l'abri d'avoir une demande qui ne correspond pas à leur rareté (par exemple récompenses pour les cotes faibles plus demandées que celles des cotes élevées à cause d'un effet de mode sur certains objets).
Accessoirement ça implique de démultiplier le nombre de récompenses différentes (pour chaque type de jeton) et de diluer leur demande.
Citation :
Publié par lichen
Ça risquerait de complexifier le système et de le rendre difficile à équilibrer, car en utilisant des récompenses différentes tu n'es pas à l'abri d'avoir une demande qui ne correspond pas à leur rareté (par exemple récompenses pour les cotes faibles plus demandées que celles des cotes élevées à cause d'un effet de mode sur certains objets).
Accessoirement ça implique de démultiplier le nombre de récompenses différentes (pour chaque type de jeton) et de diluer leur demande.
Pourtant ça vous gêne pas pour la production de runes en forgemagie .

Histoire de pas être trop hors sujet : certes, mais le retour de nombreux joueurs est que leur côte est désespérément "bloquée". Il y a un problème dans leur ressenti ? Cela vient-il d'un biais psychologique ? Ou peut-être n'a-t-on pas la même définition de "souplesse" que le studio ?
Citation :
Publié par Cycy
Personnellement je préfère de loin gagner 0 kolizétons et avoir des combats fréquents qu'avoir un bonus de zétons et avoir un délai entre les matchs sans cesse croissant plus je joue. C'est pas les miettes de kamas qu'on obtient en vendant des parchemins de sorts à 100 000k/u qui aident à progresser quand on a déjà plusieurs lvl 200 et des années de stuff derrière soi. Qui plus est les récompenses ne sont en général, je pense, pas une motivation pour les niveaux 200 en kolizéum (qui fait du koli pour gagner des zétons franchement? au lvl 200 en tout cas).
C'est mon cas et sûrement celui de beaucoup de joueurs d'Agride et pourtant j'ai largement les Kamas, des parchemins de sorts et une team capable de gérer l'ensemble du contenu. Pourtant, je suis asphyxié par le kolizeum et ses récompenses à chaque fois que je veux craft un item. Sans bot, le kolizeum n'est pas viable. ( Contrairement au système de rune qui bizarrement fait grincer des dents certains joueurs )

Pour moi une recherche ne doit pas excéder 5 minutes. Ça m'est déjà arrive d'attendre des heures pour au final ne rien avoir.
Sans bot le prix du kolizeton (parcho sort // galet ) devrait remonté inévitablement.
Sinon avec le kis pas possible de faire des récompenses en kamas brut ?
Kamas = kamas de base x côte x temps d'attente ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés