Comparé à LOL c'est statistiquement plus viable sur dofus 16 classes contre 5 roles (10 si on compte le double choix), 3 joueur par camp contre 5
Ramené au nombre de joueurs inscrits je ne suis pas convaincu. Sans parler du fait que pour chaque rôle dans LoL il y a des dizaines de personnages différents, ce qui rend les match up très diversifiés.
En tout cas le soucis pour moi qui joue un crâ, c'est que j'ai 1 koli sur 3 en doublon crâ, dont un où c'est un triplé et un autre où je suis aussi face à un doublon crâ.
Le nombre de doublon total c'est 45%, dont un double doublon.
A noter aussi qu'il y a deux fois plus de doublon de mon côté que du côté de mes adversaires, c'est normal et accentué par le fait de jouer une classe sur représentée.
Alors certes il y a 17* classes, mais la distribution n'est clairement pas homogène, en réalité on pourrait en compter seulement 7 ou 8. Ce qui fait sens avec ce que j'observe à savoir que seulement 4 classes représentent la moitié des classes que j'ai croisé (en tout j'ai croisé 153 personnages).
Je suis relativement confient sur la capacité du système à gérer la règles de suppression de doublon, mais complètement pessimiste quant à la diversité en koli, même avec cette contrainte de doublon, surtout pour les joueurs des classes très représentées.
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