[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pyroli
Ca fait dix minutes que j'attends sur Jiva, c'est logique ? Ca a l'air toujours assez long.
Plains toi sur Maimane ça dure parfois plusieurs heures en après-midi.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai entendu dire je ne sais plus où, que le KIS avait un nombre de combats simultanées maximum.
Pour exemple, si la limite est à 50 combats simultanées, le 51ème sera en liste d'attente et donc potentiellement en attente de lancement.
Si ce que tu dis est vrai... Cette limite sera très vite atteint au fur et à mesure que le KIS sera implanté un peu partout.. Et du coup l'attente va être comme maintenant.. Tu t'inscris et t'as le temps d'exo un item limite

En tout cas merci pour les retours en espérant que ça continue à bien se passer globablement pour que ça soit implanté progressivement (et rapidement) partout
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le matchmaking est vraiment mal foutu.

Je me suis retrouvé en:

Sram Sram Iop VS Cra Cra Enu

Tellement compliqué de mettre Sram Cra Iop Vs Sram Cra Enu?
Coucou double steamer injouable parce que le steamer avec toi place les tourelles n'importe comment.
J'ai entendu dire qu'il n'était pas prévu de masquer l'initiative ni les positions de départ ?

En gros au lieu d'avoir un côté aléatoire inévitable, on aura toujours cette stupidité de celui qui ninja l'initiative le plus vite possible avant la fin du chrono ? Et puis on parle de tactical ?

Remarquez ça ne change rien au fait que dans certains combats, la place du placeur ou du debuff dans la barre d'init fait qu'on peut directement abandonner. Si la pénalité est toujours de 30 minutes seulement, ça peut le faire.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le matchmaking est vraiment mal foutu.

Je me suis retrouvé en:

Sram Sram Iop VS Cra Cra Enu

Tellement compliqué de mettre Sram Cra Iop Vs Sram Cra Enu?
clairement y'a BEAUCOUP de doublons de classe

moi je m'en fous roub/roub ca va bien ensemble

steam/steam c'est abusé aussi cela dit @Lynear
Citation :
Publié par Dreffy
Par contre j'ai eu un bug, que je ne sais pas comment reproduire, en gros je pouvais plus me déplacer ni attaquer, j'avais l'option cibler une case d'enfoncée et impossible de la retirer, alors que je n'ai à aucun moment du combat essayé de cibler une case.
Lorsque je voulais attaquer j'arrivais juste à link le sort en canal équipe. (non, ma touche ctrl n'était pas activée sur l'ordi)
Ça m'est arrivé également en kolizeum sur Brumaire (pas KIS ) . J'ai du deco reco.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
clairement y'a BEAUCOUP de doublons de classe
Je n'ai pas refais du koli depuis l'intégration des nouveaux serveurs, mais déjà lorsqu'il y en avait trois, il y avait une sur-représentation de certaines classes. Quatre classe (crâ sram iop sacri) représentaient la moitié des classes que j'ai croisé en koli.
De fait sans aucun contrôle il est normal d'avoir à faire à énormément de doublon, surtout lorsque l'on joue une de ces classes. Ajouter un contrôle sur les doublon dans un tel contexte pourrait augmenter de manière significative le temps d'attente pour les joueurs de classes les plus présentes. Sur LoL on a déjà ce même problème avec le choix des rôles. Un rôle phare et impactant comme la midlane a beaucoup plus d'attente que le support, car les joueurs de support sont manquant alors que les joueurs de mid sont trop nombreux. D'ailleurs il est obligatoire de choisir deux rôle pour tag, et on remarque qu'un support sera toujours support et qu'un mid aura plus de chance d'avoir son deuxième rôle. On remarque aussi que si le deuxième rôle choisi est support alors il est fort probable que c'est le rôle que le système attribuera.

On est pas là pour parler d'un autre jeu, mais cela démontre bien que même pour un système de matchmaking à forte population, la sous représentation et la sur-représentation est un problème, alors pour dofus, un jeu où on ne peut pas faire varier le paramètre de la classe, cela peut poser de gros problème dans certains cas sans que le joueur ne puisse y faire quelque chose.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
clairement y'a BEAUCOUP de doublons de classe

moi je m'en fous roub/roub ca va bien ensemble

steam/steam c'est abusé aussi cela dit @Lynear
Oui oui double steamer c'est abusé, je dis pas le contraire. Encore faut-il être un minimum coordonnées. (Puis étant le seul steamer sur Ombre, j'ai pas l'habitude de jouer contre, alors encore moins avec )
Citation :
Publié par Lynear
Oui oui double steamer c'est abusé, je dis pas le contraire. Encore faut-il être un minimum coordonnées. (Puis étant le seul steamer sur Ombre, j'ai pas l'habitude de jouer contre, alors encore moins avec )
Le pire restant le double Sadi quand même je trouve .
Je ne comprends pas les remarques actuelles, le KIS qu'on aura en 2016 sera un KIS version beta, ces problèmes soulevés ça fait des années qu'ils existent en fait, c'est pas propre au KIS.

La "révolution" promise par le KIS est encore très loin d'arriver. Plus qu'à patienter.
Comparé à LOL c'est statistiquement plus viable sur dofus 16 classes contre 5 roles (10 si on compte le double choix), 3 joueur par camp contre 5

Moi ça me semble raisonnable d'imposer ce critère de classes doublon, d'autant que l'on peut voir souvent du double doublon de classe différente (deux cra vs deux iop par exemple), c'est pas dit que le système mette plus de temps, limiter les possibilités d'appariment c'est potentiellement un accélérateur (certaines combinaisons ne seront même pas étudiées par le matchmaking à cause des doublons)
Citation :
Publié par sayako
Comparé à LOL c'est statistiquement plus viable sur dofus 16 classes contre 5 roles (10 si on compte le double choix), 3 joueur par camp contre 5
Ramené au nombre de joueurs inscrits je ne suis pas convaincu. Sans parler du fait que pour chaque rôle dans LoL il y a des dizaines de personnages différents, ce qui rend les match up très diversifiés.

En tout cas le soucis pour moi qui joue un crâ, c'est que j'ai 1 koli sur 3 en doublon crâ, dont un où c'est un triplé et un autre où je suis aussi face à un doublon crâ.
Le nombre de doublon total c'est 45%, dont un double doublon.
A noter aussi qu'il y a deux fois plus de doublon de mon côté que du côté de mes adversaires, c'est normal et accentué par le fait de jouer une classe sur représentée.

Alors certes il y a 17* classes, mais la distribution n'est clairement pas homogène, en réalité on pourrait en compter seulement 7 ou 8. Ce qui fait sens avec ce que j'observe à savoir que seulement 4 classes représentent la moitié des classes que j'ai croisé (en tout j'ai croisé 153 personnages).

Je suis relativement confient sur la capacité du système à gérer la règles de suppression de doublon, mais complètement pessimiste quant à la diversité en koli, même avec cette contrainte de doublon, surtout pour les joueurs des classes très représentées.
Vague de nouveau serveur annoncée par Lichen :
Citation :
De nouveaux serveurs de jeu auront accès au KIS une fois la maintenance du 26/07/16 terminée :
  • Padgref
  • Ereziah
  • Rosal
  • Nehra
  • Solar
  • Helioboros
  • Maimane
  • Dark Vlad
  • Rushu
  • Zatoïshwan
Plus que 36. (53-3-4-10)

Dernière modification par Deynis ; 26/07/2016 à 10h30.
Question
Gné ? en quoi ça affecterait l'économie ?!!
On ne serait plus obligé de migrer exprès sur un serveur "réputé PvPm", ça serait que du positif ! Et au passage, ça atténuerait l'impact "serveur désert", à défaut de communiquer sur les mesures à prendre sur la répartition dissymétrique des dofusiens encore actifs
Message supprimé par son auteur.
Bah concretement c'est déjà ce qu'il se passe. Lorsqu'un ombrélien tag koli en aléatoire il a davantage de chances de rencontrer des offis que d'autres ombréliens dans sa compo. Et en face.

Mais ça ne change rien d'autant que bien souvent on est loin d'être à la ramasse dans le combat malgré la différence de stuffs (en témoigne notre topic KIS sur le fofo offi).

En tout cas je n'ai jamais eu l'impression d'être un boulet pour mes partenaires et il est même arrivé qu'on me félicite pour mon stuff (bon en général ces gens ne regardent que les résis et n'ont pas accès à ma fuite dégueulasse hihi, et puis tout s'effondre quand je sors un thanos à +300 pv...)


En revanche, je ne sais pas si c'est un effet de côte seulement, mais au dessus de 4300 je trouve beaucoup plus lentement des kolis, dès que la côte redescend à 4250 environ ça rematch.
Je me demande si c'est pareil pour les grosses cotes (> 4500) ou s'il n'existerait pas un genre de trou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés