|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Photos de vos bestioles !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
COIN !!!!!! je vais finir par déprimer quand je vois tous les insectes que tu trouves
![]() |
![]() |
|
|
Itne : merci
![]() Citation :
Les fourmis fonctionnent aux odeurs, mais je pense pas qu'une fourmi émette vraiment une odeur a distance, donc ça permet à ce genre d'araignée de s'approcher d'une fourmi plus facilement pour la boulotter, p'têt. ![]() Alfi : Je n'aurais pas su que ce genre d'araignée existait je ne l'aurais pas captée. ![]() Klayss, j'ai pas beaucoup cherché mais ça m'intéresse aussi. Du peu que j'ai cherché j'ai pas trouvé beaucoup de sources intéressantes en français, faut p'têt voir sur les résultats en anglais. Mais c'est vrai que plus que l'apparence, c'est aussi le comportement de fourmi qui est calqué et ça c'est assez étonnant, le coup des pattes avant qui s'agitent comme des antennes et la façon de se déplacer... ![]() edit : http://en.wikipedia.org/wiki/Ant_mimicry, plus complet que l'article fr et qui explique un peu mieux l'intérêt d'imiter des forumis (esquiver des prédateurs, peut-être chasser des fourmis, et certains font même du mimétisme chimique en plus de visuel pour se faire accepter par les fourmis). Encore plus fort! Citation :
![]() Et ce criquet est pas mal non plus : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Ma...sp_cricket.jpg Apparemment y'a plein d'insectes qui imitent des fourmis, pas que des araignées. |
![]() |
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
C'est vraiment le moyen idéal pour être protégé et avoir à bouffer comme tu veux.
La Cigale de La Fontaine est doublement une andouille en fait. |
![]() |
|
|
Poitou Charentes nan ?
|
![]() |
|
|
Ouais, une contrée tout à fait exotique.
![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
ah je comprends mieux.
comme chez mon père dans l’Indre, y'a toujours des trucs a voir et a prendre en photo ![]() |
![]() |
|
|
C'est sur que si tu aimes les bestioles la proximité des marais c'est du pain béni.
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Coin-coin le Canapin |
|
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
Threesome Animalier
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Citation :
Citation :
Comme rouge = danger. Noir et jaune = danger. ... Chez les insectes il y a un mimétisme des Hyménoptères Apocrites (le noir et jaune des guêpes, abeilles, frelons) pour dissuader la prédation. Ainsi les syrphes (Diptère) arborent ces couleurs. Il semble assez logique de penser qu'avoir la forme d'une araignée puisse dissuader les ennemis, du moins cela me semble plutôt parcimonieux. Je vais vous faire craquer. Rien que ce matin j'ai vu plus d'une dizaine d'espèce d'araignée différentes, au moins 3 espèces de syrphe, 4 espèces de papillons, 4 espèces d'Orthoptère, au moins 1 espèce de cicadelle. Hier j'ai shooté un Mécoptère que je vous posterais bientôt si elles sont potables j'ai tjrs pas regardé. Et je vous parle pas des bestioles <1 cm que j'ai vu. Le tout au travail en moins de 30 minutes hein. C'est sûr que sur la photo vous me clashez mais en dégotage de bête /F34R ^^ Edit : J'oubliais pour les L. migratoria qui se chevauche, la photo est floue donc je ne vois pas de tarrière/ovipositeur ce qui laisserait penser que ce sont des mâles... ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Eden le Maine coon
|
![]() |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|