Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
De plus en plus roxor Coin ! Y a juste un truc qui est dommage : sur certaines photos, il y a les coins noirs de ta bonnette, tu devrais soit zoomer plus pour les faire disparaître, soit recadrer, nan ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un scarabée esquinté... C'est un cyborg, on voit son câblage sous le trou de son élytre :
Mdr wai, le pauvre. Si il pleut il va se noyer de l'intérieur !
Petite sortie ce matin, mais bon, le soleil tapait fort du coup les photos n'étaient pas extra (j'ai donc abrégé ma sortie )

J'ai quand même récupéré 2/3 trucs...

Une guêpe c'est ça ? (il y en avait plein partout, c'est la saison ou quoi ?)
P1020916 (Copier).JPG

Des punaises qui se promènent (c'est super réactif les punaises en fait, dès qu'elles me voyaient approcher avec mon appareil photo, elles filaient dans la direction opposée)
P1020918 (Copier).JPG P1020919 (Copier).JPG

Mon amie la mouche à caca ! Je l'ai retrouvée !
P1020925 (Copier).JPG

Un pigeon qui marche
P1020927 (Copier).JPG
Nan en fait c'est bien un gendarme, mais il fait partie de la famille des punaises (enfin j'ignore si le mot "famille" est le terme scientifique approprié)

Mais c'est la même chose, il y a plusieurs sortes de punaises, et celles-ci sont bien des gendarmes
Comme le dit lulu, les gendarmes sont des punaises.

Il est assez mdr ton pigeon, on dirait qu'il marche au pas de l'oie.

J'ai recu mon FZ38.
Au programme, peu de changement de qualité. Je peux passer de 10 à 12 megapixels, et les couleurs en intérieur sont plus chaudes (ce qui est pas forcément un mal soit dit en passant).
L'appareil est aussi bien plus réactif pour faire la mise au point.

Après, il a surtout été updaté au niveau de la vidéo je crois, ce qui est un peu moins intéressant mais peut dépanner. Et puis y'a du son stéréo, yeah.
Ce matin, debout 5h30, voiture hop Fontainebleau, et me voilà à 7h à crapahuter dans l'obscurité, en espérant un joli lever de soleil et des bestioles à croiser.

7h30, le soleil se lève, et je croise des dizaines de mecs à VTT. Course d'orientation, bordel j'ai bien choisi mon jour T_T'

Du coup la recette est maigre...

Un lapin qui a détallé bien vite, du coup les photos sont méga bof

IMG_3168.JPG

IMG_3170.JPG

Un écureuil, au moment de déclencher j'ai utilisé le mauvais point AF... bien joué boulet

IMG_3179.JPG

D'ailleurs si des gens connaissent de bons coins en région Parisienne pour se balader en forêt / croiser des bestioles, je suis preneur
La classe le vautour! Pas trop dur à amadouer pour le mettre dans la cage? (j'imagine que non s'il crevait la dalle)

Sinon j'avais raté ton reply sur la musaraigne, en gros elles meurent de la même chose que les gros herbivores, si je me trompe pas.
Citation :
Publié par DaBlob
une fois au sol ils ont pas d'autre option que le fatalisme, ils peuvent plus décoller
Wabon?

Qques tofs d'il y a quelques jours, je n'avais pas encore fait les bons réglages pour mon appareil par contre (notamment pour la zone de netteté) :

Une tête de cousin :
couzin.jpg

Une araignée crabe :
thomise.jpg

Une epeire diadème :
dia.jpg dosdia.jpg
Coin² tu roxes Juste un petit conseil pour éviter les reflets blancs sur les carapaces sombres ... mets une feuille (de verdure) devant ton flash. Verte ou Jaune ^^

Pour ma part , 3 autres photos triées de ce week end.

[edit] la compression jpeg me pourrie bien la 3eme photo , dommage
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mouche.jpg
Taille : 1600x1108
Poids : 261,9 Ko
ID : 143723   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tournabeille.jpg
Taille : 1306x1600
Poids : 469,9 Ko
ID : 143724   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sexmouche.jpg
Taille : 1600x1148
Poids : 373,6 Ko
ID : 143725  
Quand tu parles de sélection naturelle, c'est les avions, les chasseurs, ces trucs là?
Sinon c'est une bien belle bête!

Pas mal ton araignée de face avec sa barbe de 3j Coin², d'ailleurs c'est quoi l'imperfection en bas à droite, juste à gauche de sa patte? On dirait comme si y avait un bout de verre, c'est net juste à côté d'un coin flou, enfin, mes yeux me jouent p'têt des tours...
Encore de très belles photos Coin². Moi qui n'aime pas tellement les araignées, bizarrement en macro comme ça, ça passe mieux, j'arrive même à leur trouver un certains charme !

Etonnant DaBlob cette récupération de vautour, sympa d'avoir partagé ça en tout cas oO

J'étais sortie prendre en photo un truc, et je suis tombée sur heuu une grosse abeille noire ? en train de butiner dans les cosmos.
Alors j'ai testé voir si je pouvais tirer son portrait :

abeil2709111.jpg

Bon c'est flou au final, je ne sais pas me servir de mon appareil

Détail d'une aile :
abeil2709112.jpg

J'aime bien ses ptits poils sur le dos, avec les grains de pollens attachés partout
abeil2709113.jpg
C'est une abeille charpentière, ça a des pures mâchoires capables de défoncer n'importe quel bois.

News :

Une libellule paumée sur une plante artificielle :
libellulerougeplante.jpg

Une énoooorme tégénaire dans ma maison. J'ai pas pu faire de photos de bonne qualité car elle était dans un endroit sombre.
tegenaire2.jpg tegenaire1.jpg

Une araignée inconnue mais assez grosse, trouvée sur la route :
araigneeroute2.jpg araigneeroute1.jpg araigneeroute3.jpg

Et, le top, une araignée myrécomorphe, c'est à dire qu'elle imite à la quasi perfection une espèce de fourmi, jusqu'à utiliser sa paire de pattes avant à la manière d'antennes, en les bougeant dans tous les sens...
En "taille réelle", difficile de faire la distinction si on est pas au courant. Ce sont ses palpes à l'avant assez imposantes qui m'ont renseigné sur la nature de cet "insecte" quand je l'ai vu se promener sur mon doigt. En cas de doute c'est facile, suffit de la faire tomber, si y'a un fil c'est une araignée
J'étais bien content d'avoir pu identifier ça (et fier car du coup j'ai frimé de la science devant les gens autour de moi).
mymy.jpg mymy2.jpg

Par contre, araignée très mobile (comme une fourmi, donc), impossible de faire de bonnes photos
Je vote pour une Myrmarachne formicaria femelle. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés