LA solution anti-troll en attendant SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Avant de poster, bien lire attentivement le but du jeu de ce post.

L'idée sur ce post n'est pas de troller, mais de donner un avis honnête sur ses attentes et ses déceptions sur le prochain MMORPG sauce BIOWARE.
Cela tient sur un concept très simple, et j'espère que vous l'accepterez.
C'est un concept que je pique d'un post du forum MMORPG.COM qui est à majorité SandBox et où il est difficile de faire un débat constructif sur ce qui nous est proposé par SWTOR . Ce concept a eu pas mal de succès dans un contexte très difficile (et oui!! 60% de l'audience de MMORPG est Sandbox -et imbu de soi-même oserais je rajouter).

C'est une forme de jeu. Et j'espère que la modération saura faire respecter les règles pour le bon fonctionnement de la discussion.

Règle numéro 1 : En premier lieu , veuillez nous dire quel est vôtre apriori général sur le jeu, trois choix possible: "Positif", "Dans l'Expectative/Neutre" ou "Négatif"...

Règle numéro 2 : Ensuite, veuillez expliquer sur quoi ce porte votre attention et ce qui motive votre intérêt ou, au contraire, ce qui vous navre et vous déçoit réellement mais!!!!! le faire en rapport à la règle une :

- Si votre apriori est "Positif" : dressez une liste de 3 avis ou éléments qui vous déçoivent et que vous auriez aimé rajouté au jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis négatifs)

- Si votre apriori est "Dans l'expectative/Neutre" : dressez une liste des 3 avis ou éléments qui vous déçoivent + dressez une liste des 3 avis ou éléments qui vous attirent vers ce jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis positifs + 3 avis négatifs)

- Si votre avis est "Négatif" : dressez une liste de 3 avis ou éléments qui vous attirent vers ce jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis positifs)

C'est une bonne occasion d'en savoir plus sur les interlocuteurs de ce forum. Et c'est aussi une bonne manière de savoir les attentes de chacun.

N'oubliez pas la règle; en résumé:
un observateur "positif" doit nous exposer ce qui pourtant, ne lui plait pas trop dans le jeu...ainsi, exercer son esprit critique;
un sceptique voire "négatif" doit nous dire ce qui fait qu'il reste intéressé au jeu. Sinon....ben c'est tout simplement : un TROLL

N'hésitez pas à poser des questions sur des informations ou des précisions qui vous échappe.

----------------------------------------------------------------------------------------

Je commence donc.

1. Apriori : Assez positif

2. Mes trois points négatifs:

- le manque de variété de l'arsenal: ce qu'on voit apparaître dans SWTOR, c'est que les classes usant de la force auront toujours les même sabre laser certes avec des couleurs différentes, mais ils resteront des sabres (ou des double sabre).
L'univers Star Wars offre énormément de variété de forme de sabre laser qui aurait pu être utiliser : le fouet-laser, la lance laser (Lightsaber pike)...sans aller trop loin pour souci d'équilibrage.
De même pour les autres classes, j'était en droit d'attendre plusieurs type de canon pour le soldat (ex : un plus lance grenade) ou la possibilité pour le chasseur de prime d'avoir accès au fusil normal ou à lunette. Bref une déception sur ce point.

- La linéarité de la progression PVE : commune à presque tous MMORPG parc à thème(WoW like): aller d'un point A au point B etc...Cependant j'ai l'impression que la linéarité sera aussi identique voire pire que WoW. En effet chaque planète correspond à une tranche de niveau précis (ex: Tatooïne niv 26/28, si je me souviens bien). Impossibilité de se balader totalement librement sur une planète trop haute en terme de level. Je suis aussi fana de MMORPG bac à sable, j'aurai préféré moins de restrictions à ce niveau. Après tout, WoW offre deux voire 4 alternatives de zones de leveling : 2 sur chaque continent. Là j'ai l'impression que nous devrons suivre une trajectoire beaucoup plus jalonnée (par planète) malgré les contenus uniques selon les 8 classes. J'aurais desing des tranches de niveau différentes et variés sur la plupart des planètes quite à faire plus d'aller-retours avec le vaisseau.

- Le manque de profondeurs des dialogues : bien sûr, c'est une caractéristique propre au jeu Bioware et qui n'a rien en rapport avec les MMORPG (du moins pas encore). J'aurais aimé avoir plus de choix de dialogues qu'un simple bon/neutre/mauvais superficiels. J'aurais souhaités des choix de dialogues éparpillés sans réelles indications sur l'alignement qu'il rapporte; et surtout des dialogues beaucoup plus poussées et approfondies (enquêtes, en savoir plus, dialogue bonus) comme on en voit dans DA2 ou ME2. J'aurais d'autant plus apprécié un impact de l'histoire sur le gameplay comme dans KOTOR : ex : un alignement bon donnant un avantage sur certains sorts etc....bref que Bioware pousse le bouchon un peu plus loin avec la narration.

------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel : Le but n'est pas de trop discuter le point de vue de l'autre. Celui avec lequel vous n'êtes pas d'accord en général est sensé vous donner des avis positifs et vice versa .
Les neutres auront sans doute plus de boulot.
Le système est flexible vous pouvez être "extremement positif" , "modérement négatif" etc,...ne vous sentez pas obligé de donner trois points de vue...mais bon, un minimum de réflexion!!!...deux au moins.

Apriori Positif: 3 remarques négatives
Apriori neutre : 3 remarques positives et 3 remarques négatives
Apriori Négatif : 3 remarques positives

à vous de jouez...

2 Mes 3 points négatifs :

- Les restrictions d'accès à certaines classes selon la race choisie : pourquoi peut-on jouer twi'lek en inquisiteur sith mais pas en guerrier sith par exemple. Ainsi que la non présence de certaines races en personnage jouable (les wookies par exemple). Mais bon je ne doute pas que d'autre races jouables viendront s'ajouter au fil des add-on.

- Le manque de communication de Bioware/LucasArt/EA quand au contenu réel du jeu. C'est très bien de permettre aux guildes de se créer avant la sortie mais comment définir des objectifs de guilde quand on ne connait pratiquement rien du contenu end-game. Aura-t-on de réels objectifs en PvP ouvert (capture, défense, point de contrôle, avantages sur certaines zones...) ou le PvP va-t-il se cantonner à des BG instanciés et/ou des arènes ainsi qu'un PvP ouvert inutile donc souvent inexistant comme dans la plupart des MMORPG (excepté DAoC, Warhammer et Aion). Ce manque d'informations sur le contenu et le potentiel réel de chaque classe est un frein pour beaucoup de joueurs qui ne savent vraiment pas où ils vont mettre les pieds.

- Une date de sortie bon sang (même approximative), comment peut-on lancer un programme de pré-commande en ayant "sois-disant" aucune idée de la date de sortie du produit. Beaucoup de revendeurs et de sites ont annoncé le 27 octobre mais est-ce bien le cas? J'avoue que nous sommes plusieurs au sein de notre guilde à vouloir faire une IRL au salon de la Paris Games Week le week-end du 22 et 23 octobre mais si le jeu sort le 27, nous serons en accès anticipé à ces dates. Du coup nous ne pouvons pas réserver nos billets, les chambres d'hotel, les trajets ... etc etc. A quoi bon aller à un salon pour découvrir SWtor si on peut y jouer chez soi. Les codes de pré-commandes sont valables jusqu'au 31/12/2012, cela veut-il dire qu'on va devoir attendre l'année prochaine ??? J'en doute mais à partir du moment où une grosse communauté attend en ayant déjà payé une partie (5 €), ils pourraient faire un petit effort en nous annonçant une date même approximative surtout quand on sait que le jeu est déjà édité, en boîte avec encore des dvd sous presse de production. A 5 € la préco et 200.000 préco la première semaine ça faisait déjà 1 million d'€ de rentabilisé sans même avoir vendu un seul jeu lol. Allé un petit effort pour vos fans qui attendent svp
Avis positif

3 points négatifs

La présence de pvp y compris sur serveur pve : Autant le pvp qui concerne deux joueurs pvp, cela les regarde, mais faire des zones avec (peut être) des quêtes pve dans des zones pvp sur serveur pve est pour moi une abhérations. Heureusement, ils ont prévu qu'après une mort, on serait immunisé au PK (du moins un certain temps). Le pvp amène une clientèle que Bioware ne devrait pas rechercher, car elle est souvent très agressive (il suffit de lire ce forum, où mis à part quelques intervenants agréables et amateur de pvp...)

La communication de Bioware : Il y a un grand nombre de choses qui doivent déjà être connue mais pourtant, Bioware n'en parle pas. Prenons un exemple : La différence de puissance selon le stuff. Dans certains jeux, la différence est énorme. Dans d'autres jeux, elle est bien moindre. Bioware doit déjà savoir ce qu'il en est, c'est une question/soucis que je vois réapparaître régulièrement, mais pour laquelle on n'a aucune réponse.

La non levée de la NDA, y compris sur des points qui n'ont aucun rapport avec le jeu : J'aimerais avoir des infos sur certains points du jeu, comme la taille du client ou autres mais même cela est sous NDA. Je trouve la NDA beaucoup trop stricte.
1. Avis positif.

2. Mes trois points négatifs:

- Je sens d'ici venir la course au stuff après un an de release ce qui à mes yeux est une chose très "triste". J'ai envie de jouer pour jouer, pas de farmer pour pouvoir jouer.

- J'ai peur que certaines animations ne soient pas fantastiques à la release. En effet, les standards d'animations dans le jeu-vidéo sont loin d'être aussi élevés qu'en animation (comprendre: Pixar etc.).

- Avec 200h de scénario par classe dont 70h de doublage, j'ai peur que la quantité prenne le pas sur la qualité. Loin de moi l'idée de râler pour râler mais 1600h de contenu scénarisé de qualité, j'ai du mal à y croire. Après tout quand on voit les jeux solo de qualité (Mass Effect 2, The Witcher 2, ...), on est jamais au dessus des 50h. Comment un MMO pourrait-il proposer 30 fois plus sans que la qualité n'en souffre ?
Avis Neutre

Points positifs :

* C'est Star Wars, cela suffit comme premier point positif.

* Les différentes planètes à visiter, un monde vaste (un peu peur quand même de l'effet couloir).

* Les compagnons avec lesquels on pourra se balader et partir en aventure.

Points Négatifs :

* Poser une NDA est pour moi un signe de lacunes, de défauts, de jeu pas fini et vendre un truc inconnu pour l'acheteur, c'est comme une tuture on essaye avant d'acheter surtout vu le tarif de la collector mais la c'est risible quand même, dans le genre on dépouille les fanboys.

* Le sabre laser c'est bien mais trop cela risque de me déranger un peu, à croire qu'il n y a eut que des jedi dans l'univers de Star Wars et je trouve que c'est un peu oublier que l'univers est vaste.

* Je suis joueur pve et le mélange avec le pvp va sûrement me déranger à un moment quitte à partir du jeu
ne vous inquiétez pas sur la date de release, si on voit les boites de préco en magasin depuis une semaine, cest que cest vraiment pour dans quelques mois (fin 2011)

En ce qui me concerne, avis assez positif:

-Point positif: univers de ouf = star wars
-Point positif: le craft+vaisseau+compagnons
-Point positif: La réalisation semble pas mal

-Point neutre: le PVP. on a des BG, leur fameux hutt-ball, et controler la mine de cristaux. Comment savoir si ca tiendra les joueurs pvp comme moi sur plusieurs mois ??
-Point neutre: Je ne veux pas que SWTOR s'enferme dans un farm de token comme WOW car la, j'ai un doute.

-Point négatif: Trop de RPG tue le RPG!: linéaire, linéaire, cest prévisible autant qu'un semi-remorque au marché de Rungis.
-Point négatif: manque de diversité dans le matos.
-Point négatif: NDA, foutue NDA: moi aussi je vois ca comme masquer tous les défauts du jeu, et non par peur que blizzard ou autre copie leur idées. Le couperet tombera tot ou tard MR BIOWARE !

Bref: jacheterais le jeu (en attendant mieux: war40K? prime? gw2?...) en espérant qu'il me convienne plus que pour 2 mois, car ces derniers temps cest ca, pour chaque mmorpg trop cloné sur "vous savez qui"
Avis général positif.

3 points négatifs:

- J'ai très peur de la course à l'équipement.

- Je crois que ce n'est pas confirmé mais des rumeurs sur la stats résilience pour le pvp existent. Je déteste ce genre de système. Je veux pourvoir faire du pve avec mon équipement pvp, et du pvp avec mon équipement pve sans être à la ramasse. J'aime le pvp un tant soit peu équilibrés en termes de stuff.

-Très gros souci de communication. On se demande parfois dans les interviews si ils savent exactement ce qu'ils ont décidé sur tel ou tel point du jeu. Et ça c'est pas rassurant.
Apriori: Plutot positif

Points positifs:
-Bon c'est Star Wars :P
-Pas mal d'activité proposées: PvE Open, PvE instance, Raid, PvP instance, PvP instance, Mini Game spatial, Craft.
-Tout se qu'ils avaient promis est dans le jeu (alors pas forcément de la façon dont on le voudrait mais c'est là) c'est sûrement un des premier MMO a avoir fait ça.
-Les classes (ya le BH donc c'est un bon point )
-Le PvP dans toutes ses formes. (même si j'attend dans savoir plus sur le PvP Open)

Points négatifs:
-A mon avis trop d'argent dépensé dans la vocalisation au détriment d'autre partie du jeu. Et ça handicapera financièrement le jeu pour les prochain patch add on.
-Un Spatial fait a la va vite sous la pression des joueurs alors que bon dans l'univers Star Wars Bioware aurait du le voire venir en Amont.
-Le choix des sous compétences de classe comme le Bounty Hunter healer perso je comprend pas le rapport avec le background de la classe. Et le BH Tank DPS de zone, alors que le BH DPS a pas cette possibilité?
-L'itémisation qui me parrait un brin monotone, plus de variété/effet genre carabine pour le BH, encourager le switch d'arme selon la situation et autre (encore une fois je pense que l'argent dépensé pour la vocalisation est pour quelque chose dans cette simplification)

Points Neutres:
-Plein de chose qu'on ne connait pas officiellement du moins (abre de talent, compétence de base)
-Utilité du changement d'alignement obscure/neutre/claire plus ça va plus on se dit que ça sert pas a grand chose.
-Point PvP a quoi ils serviront ??? RA a la DAOC ou pas?
Brefd pas mal d'inconnu qui a 2 ou 3 mois de la sortie font un peu légé.
Neutre.

Points positifs :

- Sa date de sortie : il devrait débarquer chez nous bien avant les titres de la concurrence.

- Son univers : enfin, un titre nous sort du sempiternel heroic fantasy (que j'adore, mais un peu de changement est appréciable); il était temps.

- Le suivi : on peut critiquer Bioware, depuis Dragon Age II, le studio ne rime plus avec succès (critique tout du moins, cette merde s'étant bien vendue), cependant, on peut être certain qu'avec un tel budget de développement, ils vont se donner les moyens de satisfaire un maximum leur futur communauté. Espérons qu'ils ne disent pas amen à tout non plus et qu'ils conservent tout de même une certaine lucidité.

Points négatifs :

- La réalisation d'un autre age : techniquement, artistiquement, le jeu est dépassé. On se demande comment avec un tel budget, Bioware a pu nous pondre des graphismes pareil. Les animations ne semblent pas non plus à la hauteur pour couronner le tout. Enorme point noir pour moi.

- Le contenu : Bioware nous bassine depuis le début avec la qualité de chacune des progressions, nous encourage à reroll pour découvrir le développement spécifique de chaque archétype, mais pour les joueurs qui, comme moi, aiment se concentrer sur un seul et unique personnage, le titre proposera-t-il suffisamment de contenu pour les occuper pendant plusieurs mois ?

- Le PvP : SWTOR n'a pas la prétention d'être un jeu PvP, je l'ai dis à plusieurs reprises, inutile de lui en demander trop sur ce point. Cependant, lorsque j'entends Star Wars, je m'attends forcément à un titre PvP et en cela, je suis déçu de l'orientation commerciale choisie par Bioware. On attend toujours leur fameux PvP ouvert, mais pour l'instant ce qui nous a été présenté est sans intérêt (les traditionnels BGs et compagnie).
Avis globalement positif.

Points négatifs.

- Le classique système Tank/Heal/Dps a été conservé alors que les développeurs avaient parlé à un moment d'un système différent. D'une manière générale, je trouve que le jeu manque d'originalité. Encore plus en ce qui concerne l'end game, ce qui me fait craindre une course au stuff perpétuelle une fois le level maximum atteint. Même si je suis convaincu que le choix du genre Theme Park s'impose logiquement pour une adaptation SW, j'aurais quand même espéré un plus d'originalité de la part de Bioware. Ce serait dommage si l'end game de SWTOR s’avérait au final être un copié collé de WoW avec des skins différentes.

- La partie spatiale indigne d'une production AAA, même si cette partie à été rajoutée en catastrophe et reste facultative. Un rail shooter en 2011, non merci.

- La communication totalement à la ramasse, ce qui me fait craindre pour l'avenir des difficultés de compréhension entre Bioware et les joueurs. Ne parlons même pas du maintien de la NDA alors que les pré commandes ont été lancées doublé du ridicule "pré commandez vite, il n'y en aura pas pour tout le monde".
Avis assez positif

Points négatifs :

- [PvE] Les personnages me donnent assez globalement envi de prendre leur tête à pleine main et les rapprocher très vite et très fort du premier mur en béton renforcé que je croise (oui déjà les body type que je trouve hideux, mais les faciès encore pire)... ce qui est dommage dans un MMORPG où tu "incarnes" un perso, et surtout dans un MMORPG où tu vois en gros plan les perso parler.

- [PvP] L'Open World PvP (OWP)... je m'en fiche du nombre de raids et de flashpoint en endgame PvE car quand il y a du PvP je ne fais pour ainsi dire QUE du PvP (même sur un jeu comme WoW)... alors peut être sera-t-il super méga génial, mais on ne sait pas. Et si on ne sait pas, et bien à l'heure actuel c'est du négatif.

- [PvP] Les Warzones... pareil que le point précédant, les Warzones seront le contenu endgame que je ferai le plus en cas d'OWP raté, ou aussi pour me changer les idées où pendant les heures creuses de l'OWP... à la différence de l'OWP on sait à quoi s'attendre, et ce qui me gène c'est leur nombre... 2 (+1 baballe).
Points positifs :

Désolé mais je suis un chieur je fait faire 2 et 2

-Un MMO SW en français.
c'est con, mais j'attend ça depuis la sortie de SwG vue mon super niveau en anglais.

-Un PvE immergent.
Normalement je suis plus PvP, mais là avec l'histoire du personnage a développé , les raids , les dialogues, je croit que pour la première fois je fait m'éclaté en PvE plutôt que de bash bêtement mes quêtes et mobs, bien que au finale sa va être aussi un peut ça.

Points négatifs:

-Des couleurs pastels.
J'en ai vraiment ras-le-cul des MMO colorié a la pastels , c'est moche ,niveau couleurs WOW et moche , WAR est a gerbé et SWTOR sa va être quoi , pourquoi pas de vrai couleur comme dans AOC ou DAOC ?

-Le PvP
Si la course au stuff es inévitable au end game, et cela a la sortie de chaque nouvelle add-on.
Il faut bien que la course au stuff soit pour quelque chose d'utile c'est a dire le PvP ouvert
et là c'est encore la grosse inconnue, et ça me gonfle.
Avis positif

Point positifs

La licence star wars y a de quoi faire
Des dialogues et des histoires prenantes
Le pvp avoir une faction adverse

Point négative

Le Nda
Le visage des personnages
La communication de EA-bioware des préco avec NDA et sans date de sortie
Le cash shop je vois venire une carotte pire que wow
Avant de poster, bien lire attentivement le but du jeu de ce post.
Lisez le message de l'OP avant de répondre, 2 règles simples à comprendre ont été posées, ce n'est pas pour le plaisir de ne pas les suivre

Citation :
Règle numéro 2 : Ensuite, veuillez expliquer sur quoi ce porte votre attention et ce qui motive votre intérêt ou, au contraire, ce qui vous navre et vous déçoit réellement mais!!!!! le faire en rapport à la règle une :

- Si votre apriori est "Positif" : dressez une liste de 3 avis ou éléments qui vous déçoivent et que vous auriez aimé rajouté au jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis négatifs)

- Si votre apriori est "Dans l'expectative/Neutre" : dressez une liste des 3 avis ou éléments qui vous déçoivent + dressez une liste des 3 avis ou éléments qui vous attirent vers ce jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis positifs + 3 avis négatifs)

- Si votre avis est "Négatif" : dressez une liste de 3 avis ou éléments qui vous attirent vers ce jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis positifs)
Merci
Meme si l'interpretation de la regle peut etre flexible essayer d'en respecter la structure.

Points négatifs :

- Toute leur comm', avec des infos données qui ne sont pas claires et font spéculer la communauté, puis une mise au point toute aussi floue, qui est ensuite plus ou moins contredite ou corrigée à nouveau... On a par moment l'impression qu'ils ne savent eux-même pas où ils vont et ce qu'ils veulent. En fait, il semble qu'il y ait encore des incertitudes sur certaines features alors que le jeu est censé être en peaufinage...

- Il y a un bel outil pour les guildes sur le site officiel dont on attend maintenant la phase 2 mais, paradoxalement, il n'y aura semble-t-il à la sortie que le minimum syndical pour les guildes une fois en jeu...

- Pour dire que BioWare se prétend "faiseur de RP", je trouve que leur implication dans l'aspect "technique" du RP est proche du néant (aspect social minimaliste, aucune mesure pour préserver les serveurs RP). En gros, il y a le RP sauce BioWare, avec les histoires à suivre, mais pas d'outils RP fait pour les joueurs pour un RP fait par les joueurs.
avis plutôt négatif (même si j'ai préco)

points positifs

- C'est l'univers de star wars, ce qui me donne envie d'y jouer

- Un MMORPG dans un univers futuriste (marre des jeux d'héroic fantaisy).

- j'ai adoré les 2 "knight of the old republic", j'espère donc que swotor y ressemblera un peu.
Avis très positif

Mes craintes :
- PvE : jeux très scénarisé, j'ai peur que les joueurs auront tendance à s'orienter que vers du solo.

- PvP : toujours très délicat de mélanger du PvP et du PvE, j'ai peur que ce qui est proposé ne soit juste qu'un palliatif.

- L'espace : aucun intérêt à mes yeux, un rail shooter n'apportera que de la frustration. Pourquoi mettre une feature qui apporte un aspect négatif à un mmo ?
Avis plutôt positif (je dirais à 60%).

Points négatifs :

-Grosses craintes quant au phasing pour l'open-pvp.
-Comm' littéralement moisie qui au final m'apporte plus de nouvelles questions que de réponses.
-Un peu trop de skills passifs à mon goût dans les arbres de talents.
Mon avis : positif

Mes craintes :

- Qu'une fois au niveau maximal on retombe dans le syndrome WoW avec un contenu résolument instancié

- Que les doublages et les quêtes propres à chaque classe fasse que le suivi de SWTOR soit aussi lent voir + que celui de wow et donc le seul intérêt à long terme pour voir du neuf soit le reroll

- je crains aussi le manque de diversité visuelle pour les personnages
Avis positif: De modéré (je ne m'attends pas au jeu du siècle hélas) à enthousiaste (Enfin l'occasion que j'attendais depuis fort longtemps pour tenter de réunir des compagnons sur divers jeux autour d'une très belle licence.)

Points négatifs (Je précise, je me borne à cette règle de 3)

• _<global>
    Peu d'originalité semble-t-il, pouvant véritablement sortir TOR des sentiers battus, rebattus et boueux. Je crains beaucoup de revivre le end-game wowiens ce qui serait pourtant quasiment le meilleur des cas puisque ça impliquerait un contenu conséquent. Espérons un contenu end-game plus souple.
  • _<races jouables>
    Sur les races jouables (on rejoint un peu le point précédent): Certes, on s'attend à une évolution dans les extensions, mais je ne comprends pas bien en quoi la langue basique bloque cette possibilité de jouer avec des classes exotiques. Après tout, nous aurons des compagnons, et donc, ceux-ci peuvent tout à fait faire office de traducteurs. A noter aussi que tous les droïdes (entre autre) ne parlent pas le basique.
    Enfin ce qui me gêne beaucoup dans les races, c'est un choix très limité: Les Twil'leks sont peut-être les seuls à vraiment sortir du lot (physiquement). Les Zabraks, va me falloir un peu de temps à me défaire de l'image de Dark Maul que j'ai vraiment associé à "l'épisode I".
  • _<Une Diversité au sein du jeu>
    Un des points que j'attends beaucoup dans un MMO, c'est la diversité des jeux dans le jeu. On sait qu'il y aura le HuttBall, c'est une bonne nouvelle et un bon départ. On sait qu'il y aura un peu de combat spatial, mais là, le rail shooter fait un peu peur, j'attends d'en savoir plus. Sur ce point quand même, j’espère vraiment qu'il ne se planteront pas sur la partie "Espace", et qu'ils vont y travailler sérieusement.
Avis positif

mes craintes :

- Le end game façon boulot à plein temps : hop on refait 35 fois la même instance dans une guilde à organisation militaire pour espérer trouver les bouts d'armures qui nous manquent.

- Le craft : déjà annoncé comme useless au end game...

- Ultra classique : je vois rien de mieux pour l'instant comme mmorpg, mais venant de bioware j'attendais qu'ils bousculent un peu le genre, mais non. Ca devrait être un excellent wow-like, mais un wow-like tout de même et rien de plus.
Citation :
Publié par Kaname
Neutre.

Points positifs :

- Sa date de sortie : il devrait débarquer chez nous bien avant les titres de la concurrence.

- Son univers : enfin, un titre nous sort du sempiternel heroic fantasy (que j'adore, mais un peu de changement est appréciable); il était temps.

- Le suivi : on peut critiquer Bioware, depuis Dragon Age II, le studio ne rime plus avec succès (critique tout du moins, cette merde s'étant bien vendue), cependant, on peut être certain qu'avec un tel budget de développement, ils vont se donner les moyens de satisfaire un maximum leur futur communauté. Espérons qu'ils ne disent pas amen à tout non plus et qu'ils conservent tout de même une certaine lucidité.

Points négatifs :

- La réalisation d'un autre age : techniquement, artistiquement, le jeu est dépassé. On se demande comment avec un tel budget, Bioware a pu nous pondre des graphismes pareil. Les animations ne semblent pas non plus à la hauteur pour couronner le tout. Enorme point noir pour moi.

- Le contenu : Bioware nous bassine depuis le début avec la qualité de chacune des progressions, nous encourage à reroll pour découvrir le développement spécifique de chaque archétype, mais pour les joueurs qui, comme moi, aiment se concentrer sur un seul et unique personnage, le titre proposera-t-il suffisamment de contenu pour les occuper pendant plusieurs mois ?

- Le PvP : SWTOR n'a pas la prétention d'être un jeu PvP, je l'ai dis à plusieurs reprises, inutile de lui en demander trop sur ce point. Cependant, lorsque j'entends Star Wars, je m'attends forcément à un titre PvP et en cela, je suis déçu de l'orientation commerciale choisie par Bioware. On attend toujours leur fameux PvP ouvert, mais pour l'instant ce qui nous a été présenté est sans intérêt (les traditionnels BGs et compagnie).
Tout pareil pour moi : ) 0060.gif

-J'ajouterai en positif :
L'orientation classique themepark qui assure une certaine qualité à défaut de liberté en profitant de l'expérience d'un grand titre.

-En négatif :
Dans la réalisation j'appréhende des fonctionnalités assez limitées où on ne peut pas link dans le chat ni avoir de renseignements sur les posteurs, où il manque du fignolage comme la possibilité de préview des objets avec essayage et préactualisation des stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés