Avant de poster, bien lire attentivement le but du jeu de ce post.
L'idée sur ce post n'est pas de troller, mais de donner un avis honnête sur ses attentes et ses déceptions sur le prochain MMORPG sauce BIOWARE.
Cela tient sur un concept très simple, et j'espère que vous l'accepterez.
C'est un concept que je pique d'un post du forum MMORPG.COM qui est à majorité SandBox et où il est difficile de faire un débat constructif sur ce qui nous est proposé par SWTOR . Ce concept a eu pas mal de succès dans un contexte très difficile (et oui!! 60% de l'audience de MMORPG est Sandbox -et imbu de soi-même oserais je rajouter).
C'est une forme de jeu. Et j'espère que la modération saura faire respecter les règles pour le bon fonctionnement de la discussion.
Règle numéro 1 :
En premier lieu , veuillez nous dire quel est vôtre apriori général sur le jeu, trois choix possible: "Positif", "Dans l'Expectative/Neutre" ou "Négatif"...
Règle numéro 2 :
Ensuite, veuillez expliquer sur quoi ce porte votre attention et ce qui motive votre intérêt ou, au contraire, ce qui vous navre et vous déçoit réellement mais!!!!! le faire en rapport à la règle une :
- Si votre apriori est "Positif" : dressez une liste de 3 avis ou éléments qui vous déçoivent et que vous auriez aimé rajouté au jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis négatifs)
- Si votre apriori est "Dans l'expectative/Neutre" : dressez une liste des 3 avis ou éléments qui vous déçoivent + dressez une liste des 3 avis ou éléments qui vous attirent vers ce jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis positifs + 3 avis négatifs)
- Si votre avis est "Négatif" : dressez une liste de 3 avis ou éléments qui vous attirent vers ce jeu comme il est présenté aujourd'hui. (3 avis positifs)
C'est une bonne occasion d'en savoir plus sur les interlocuteurs de ce forum. Et c'est aussi une bonne manière de savoir les attentes de chacun.
N'oubliez pas la règle; en résumé:
un observateur "positif" doit nous exposer ce qui pourtant, ne lui plait pas trop dans le jeu...ainsi, exercer son esprit critique;
un sceptique voire "négatif" doit nous dire ce qui fait qu'il reste intéressé au jeu. Sinon....ben c'est tout simplement : un TROLL 
N'hésitez pas à poser des questions sur des informations ou des précisions qui vous échappe.
----------------------------------------------------------------------------------------
Je commence donc.
1. Apriori : Assez positif
2. Mes trois points négatifs:
- le manque de variété de l'arsenal: ce qu'on voit apparaître dans SWTOR, c'est que les classes usant de la force auront toujours les même sabre laser certes avec des couleurs différentes, mais ils resteront des sabres (ou des double sabre).
L'univers Star Wars offre énormément de variété de forme de sabre laser qui aurait pu être utiliser : le fouet-laser, la lance laser (Lightsaber pike)...sans aller trop loin pour souci d'équilibrage.
De même pour les autres classes, j'était en droit d'attendre plusieurs type de canon pour le soldat (ex : un plus lance grenade) ou la possibilité pour le chasseur de prime d'avoir accès au fusil normal ou à lunette. Bref une déception sur ce point.
- La linéarité de la progression PVE : commune à presque tous MMORPG parc à thème(WoW like): aller d'un point A au point B etc...Cependant j'ai l'impression que la linéarité sera aussi identique voire pire que WoW. En effet chaque planète correspond à une tranche de niveau précis (ex: Tatooïne niv 26/28, si je me souviens bien). Impossibilité de se balader totalement librement sur une planète trop haute en terme de level. Je suis aussi fana de MMORPG bac à sable, j'aurai préféré moins de restrictions à ce niveau. Après tout, WoW offre deux voire 4 alternatives de zones de leveling : 2 sur chaque continent. Là j'ai l'impression que nous devrons suivre une trajectoire beaucoup plus jalonnée (par planète) malgré les contenus uniques selon les 8 classes. J'aurais desing des tranches de niveau différentes et variés sur la plupart des planètes quite à faire plus d'aller-retours avec le vaisseau.
- Le manque de profondeurs des dialogues : bien sûr, c'est une caractéristique propre au jeu Bioware et qui n'a rien en rapport avec les MMORPG (du moins pas encore). J'aurais aimé avoir plus de choix de dialogues qu'un simple bon/neutre/mauvais superficiels. J'aurais souhaités des choix de dialogues éparpillés sans réelles indications sur l'alignement qu'il rapporte; et surtout des dialogues beaucoup plus poussées et approfondies (enquêtes, en savoir plus, dialogue bonus) comme on en voit dans DA2 ou ME2. J'aurais d'autant plus apprécié un impact de l'histoire sur le gameplay comme dans KOTOR : ex : un alignement bon donnant un avantage sur certains sorts etc....bref que Bioware pousse le bouchon un peu plus loin avec la narration.
------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel : Le but n'est pas de trop discuter le point de vue de l'autre. Celui avec lequel vous n'êtes pas d'accord en général est sensé vous donner des avis positifs et vice versa

.
Les neutres auront sans doute plus de boulot.

Le système est flexible vous pouvez être "extremement positif" , "modérement négatif" etc,...ne vous sentez pas obligé de donner trois points de vue...mais bon, un minimum de réflexion!!!...deux au moins.
Apriori Positif: 3 remarques négatives
Apriori neutre : 3 remarques positives et 3 remarques négatives
Apriori Négatif : 3 remarques positives
à vous de jouez...